AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 X7 ou X7 Cobalt

Aller en bas 
+10
aurore
paillou
alechre
DuDu
Leito
Barre de lion
Maxence
bidibule
LestatSan
abe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:11

bidibule a écrit:
des X7 j'en est peter 6 en 3 heure elle taper le mure derriere a une compete...
A mon avis dans un mur tu pete n'importe quoi (dur dur le beton)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:54

et les alu coute moins chere et traverse moin donc autant acheté des alu si c'est pour les cassé
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:03

alechre a écrit:
et les alu coute moins chere et traverse moin donc autant acheté des alu si c'est pour les cassé

Ou alors autant dire à l'organisateur que ses cibles c'est de la grosse merde et demander a être remboursé.
Si maintenant faut prévoir 45 flèches à la saison parce que les organisateurs sont pas capables de fournir des buttes de tir sécurisées, on a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:15

Teamhoyt a écrit:
alechre a écrit:
et les alu coute moins chere et traverse moin donc autant acheté des alu si c'est pour les cassé

Ou alors autant dire à l'organisateur que ses cibles c'est de la grosse merde et demander a être remboursé.

wé mais généralement, c'est ecrit sur les mandats que l'organisation decline toute responsabilité en cas de perte ou bris de fleche... et la ton remboursement tu l'as dans.... (nan je le dirai pas! lol)
donc en gros c'est a toi de bien te demerdé pour pas acheter de la merde... ou alors tu tir pas là ou la paille est usée, comme ca tu tape pas dans le mur derriere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:23

Sauf que la responsabilité de l'organisateur est engagée, qu'il le veuille ou non, si les dommages subit lui sont imputables.
Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem.
En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:40

Barre de lion a écrit:
Sauf que la responsabilité de l'organisateur est engagée, qu'il le veuille ou non, si les dommages subit lui sont imputables.
Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem.
En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui.

C'est de bon sens, enfin pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:50

C'est juridique ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:00

et question : si la cible est "attachée" et qu'elle tombe quand même (ex : un fort mistral) ... c'est qui qui paye ??
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:09

aurore a écrit:
et question : si la cible est "attachée" et qu'elle tombe quand même (ex : un fort mistral) ... c'est qui qui paye ??

Dieu parce qu'il avait qu'a pas éternuer.

Je sors.............
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:39

Teamhoyt a écrit:
Je sors.............

[HS="On"]

wwéééé cheers cheers
dudu, aurore, max et moi... c'est qui le prochain?

[HS="Off"]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Invité
Invité




X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:11

Ce n'est pas bien de montrer du doigt .

Car comme Dieu est partout , tu pourrais lui mettre le doigt dans le LUC ( Je suis ton père ... ) .


Je sors avec Dark Vador ( rime pourrie )
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:20

Barre de lion a écrit:
Sauf que la responsabilité de l'organisateur est engagée, qu'il le veuille ou non, si les dommages subit lui sont imputables.
Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem.
En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui.

Pas si sure, à partir du moment ou tu prends le risque de tirer dans une ciblerie dont tu constates le mauvais état ou la mauvaise fixation manifestes, ta responsabilité est engagée aussi Cool , même si dans la plupart des cas, le club fait un geste .


Maintenant si un organisateur quelque peu pervers cache des plaques en Céramique dans ses cibles et que tu casses tes flèches là il est seul responsable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:24

Laughing Bouuuuhhhh ca dévie du sujet!!! Laughing

Perso moi j'ai essayé les 2, et pas vraiment de différence. J'aimais tirer avec les cobalt parce qu'elles étaient vraiment belle.
Mais j'ai changé de "calibre" et dc j'ai repris de la X7 eclipse.

Ca marche tout pareil, Sont bon chez easton qd mm Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:26

Moi je tire de la X7 normale, pasque la cobalt va pas avec mon arc Wink queen

Choup affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:30

J'avais entendu parlé d'un tube alu (j'pense) qui devait etre flammé rouge...?! Est ce un rêve de ma part ???
Paske ca ferait super bo j'trouve
Pis sur le allegiance testarossa, n'en parlons pas !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:31

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Où Où Où ?????????????????? bounce bounce bounce bounce

ca le ferait hein ? Suspect I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:47

Tangent a écrit:
Barre de lion a écrit:
Sauf que la responsabilité de l'organisateur est engagée, qu'il le veuille ou non, si les dommages subit lui sont imputables.
Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem.
En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui.

Pas si sure, à partir du moment ou tu prends le risque de tirer dans une ciblerie dont tu constates le mauvais état ou la mauvaise fixation manifestes, ta responsabilité est engagée aussi Cool , même si dans la plupart des cas, le club fait un geste .


Maintenant si un organisateur quelque peu pervers cache des plaques en Céramique dans ses cibles et que tu casses tes flèches là il est seul responsable Laughing

Tu te vois arriver avec tes sangles pour bien fixer le paillon, tes fiches pour bien l'ancrer au sol, une palque de stramit pour pas transpercer, et un filet derrière pour pas perdre tes flèches?
Faut arrêter le délire à un moment donné et que chacun prenne ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:14

Attention La X7 COBALT n'etant plus fabriquée par easton (mais est tjs au catalogue 2008 Suspect ) tu en auras dasn la limites des stock disponibles. En belgique, on a deja du mal a en trouver ,j'ai du faire 2 fournisseurs pour avoir 6 fleches Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon pour le spine ne te tracasse pas 2315 et a 18m voire 25m en poulies ca passe sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:23

Tangent a écrit:
Barre de lion a écrit:
Sauf que la responsabilité de l'organisateur est engagée, qu'il le veuille ou non, si les dommages subit lui sont imputables.
Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem.
En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui.

Pas si sure, à partir du moment ou tu prends le risque de tirer dans une ciblerie dont tu constates le mauvais état ou la mauvaise fixation manifestes, ta responsabilité est engagée aussi Cool , même si dans la plupart des cas, le club fait un geste .


Maintenant si un organisateur quelque peu pervers cache des plaques en Céramique dans ses cibles et que tu casses tes flèches là il est seul responsable Laughing

en fait, tu as raison, il aurait fallu que je précise mon propos.

Théoriquement, quand un club organise une compétition, il s'engage à mettre en place toutes les structures nécessaires à la bonne tenue de cette compétition.

Il est difficile pour un archer de vérifier la ciblerie avant de tirer (quoi que pas impossible). Admettons qu'il le fasse et découvre un problème. Il est en droit de demander à ce que la ciblerie soit changée. Il fait sa demande auprès de l'arbitre qui va vérifier le pb et imposer le changement de ciblerie à l'organisateur si nécessaire. Je pense qu'un arbitre a le pouvoir d'empecher le début de la compétition si les conditions de sécurité ne sont pas respectées. Or une flèche qui traverse peut ricocher, une cible qui n'est pas accrocher peut tomber sur des archers.

Cas plus fréquent, l'archer ne contrôle pas sa ciblerie avant le début des tirs. C'est effectivement à lui de vérifier dès la première volée, de signaler tout problème à l'arbitre qui devra prendre les mesures nécessaires.

Dans les 2 cas, l'archer peut refuser de participer à la compétition et demander le remboursement puisque que le contrat tacite conclu au moment de l'inscription n'est pas respecté par l'organisateur.

Maintenant, si rien ne laisse présager le fait que la flèche va traverser (du genre un énorme trou dans la cible), et que cela se produit, l'archer est en droit de demander le remboursement du dommage subit. D'autant qu'il me semble difficile de soutenir la thèse selon laquelle un archer peut certifier qu'il va traverser sans avoir fait le test.
A ce titre la responsabilité de l'organisateur est engagée, et il doit indemniser l'archer et changer la cible défecteuse.
Néanmoins, si l'organisateur ne peut changer la ciblerie faute de moyens, soit il rembourse l'archer qui arrête alors de tirer, soit l'archer continue à ses risques et périls ... et à ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:28

aurore a écrit:
et question : si la cible est "attachée" et qu'elle tombe quand même (ex : un fort mistral) ... c'est qui qui paye ??

Là il va y avoir un long débat :
est-ce le vent qui étais tellement fort que tout moyen de fixation aurait été emporté ?
Ou bien est-ce la fixation qui n'était pas suffisante?

Pour ce genre d'affaire on ne fera pas venir un expert, et il est fort à parier que c'est l'archer qui sera lésé, à moins de tomber sur des gens honnêtes et de bonne foi.

Le cas s'est produit au cirucit national de Fontainebleau en 2005 sur ma cible (grace à lionel torres, ce sont ses fleches qui ont cassé et pas les miennes). en effet, elle était attachée, mais visiblement moins bien que toutes les autres. L'organisateur a remboursé toutes les flèches cassées. X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Bravo X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:23

Didine a écrit:
Moi je tire de la X7 normale, pasque la cobalt va pas avec mon arc Wink queen

Choup affraid Laughing
pourquoi elle vas pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:43

Moi je dirais a cause de la couleur Wink Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai raison??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 07:28

J'aurai du y penser!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 22:44

Bingo. C'est bien à cause de la couleur de son arc (Bowtech allegiance testarossa).

Ah j'vous jure les fashion victimes ..!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 21:30

oué m'sieur dames, je vais du tuninje ac mon arc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X7 ou X7 Cobalt   X7 ou X7 Cobalt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X7 ou X7 Cobalt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X7 Eclipse
» tubes alu cobalt 2312

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: