AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series

Aller en bas 
+7
Titi
pierrotbrisson
field
patmon
MrLeDirecteur
Poiuytre
Illyan
11 participants
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyVen 25 Mar 2016, 16:42

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Image-home

Préambule:


Cet article s'inscrit dans la série des Topos Fabricant et présente la nouvelle gamme de stabilisation de la marque.

Je tenais à refaire cette présentation de mon principal partenaire car les choses ont pas mal évoluées au cours de ces trois années de collaboration et le style rédactionnel ayant évolué aussi, je voulais par l'occasion les remercier comme il se doit de la confiance apporté depuis le commencement de cette aventure.
J'ai découvert ce fabricant en 2012, lors de mes recherches pour changer ma stabilisation fait maison par quelque chose de bien plus sérieux.
Le matériel proposé était très intéressant, complet et comme la jeune marque étendait son équipe de représentants, j'ai voulu tenter ma chance et envoyé ma candidature comme simple "Shooter Staff" et ça a marqué le début d'une fantastique et belle collaboration.

Quand je regarde le travail fourni et les efforts accomplis depuis, en dépit des obstacles, je suis heureux du chemin parcouru et je tenais à remercier Todd reich pour sa confiance, sa gentillesse et sa disponibilité, ainsi que pour la qualité de ses produits.
Je remercie aussi tous ceux qui m'ont aidé et accompagné, à plus ou moins long terme, et conseillé dans cette aventure!!!


Un peu d'histoire:


Créée par Todd Reich et en développement constant depuis 2007, Dead Center Archery est une marque relativement jeune. Animée par de véritable passionnés, la marque ne cesse de grandir depuis. Quelques dates clées:

2007: Archer et usineur passionné, Todd Reich crée le premier prototype de stabilisation en aluminium Dead Center Archery Products.

2008:
Janvier: Le site internet est officiellement lancé et Dead Center commence à vendre ses produits.
Aout: Première apparition publique de la marque comme exposant aux Championnats du Monde 3D IBO

2009: Création de l'outil d'équilibrage Pro Bow Balancer.
Les stabilisations sont proposées en camo pour entrer dans le marché de la chasse à l'arc.

2010: Larry Wise, ancien Champion du Monde et Coach international approuve le Pro Bow Balancer: "C'est simple et très efficace, un outil indispensable pour les archers sérieux et les magasins".

2011: La base de distribution de la marque s'agrandit ainsi que le Pro Staff.

2012:
La compagnie se développe et nécessite un agrandissement des moyens de productions, elle déménage dans de plus grands locaux.
Lancaster Archery Supply deviens le principal distributeur de la marque.
Création de la gamme cible Dead Steady après des recherches intensives en ingénierie et développement.
Création de la gamme chasse Dead Silent avec le procédé de finition camo appelé Kolorfusion.

2013:
Création du kit Dead Level Hunter pour répondre à un besoin spécifique d'archers demandant un système de stabilisation double pour la chasse.
Les ventes augmentent et la marque est distribué sur deux circuit principaux permettant d'augmenter le nombre de revendeurs dans le monde.

2014:
Création de la version carbone de la Dead Silent
Nouveau déménagement des locaux afin de mieux répondre à l'augmentation de la production, de la distributions et du personnel.

2015:
Refonte complète du visuel et du marketing de la marque
Le kit Dead Level Hunter est désormais proposé en carbone avec le nouveau montage offset et un set de masses pour affiner les réglages.
Les ventes doublent pour la troisième année consécutive.
Extensions des moyens de productions pour couvrir les besoin de conception et de fabrication.

2016: Création de la série de stabilisation Diamond pour répondre à un marché haut de gamme (carbone Ultra High Modulus).

To be contnued...


La gamme Dead Center Archery:


Je vais maintenant vous présenter les différents produits de la marque en terme de stabilisation, montage et outillage.

La gamme Chasse:


Dead Silent Series:

La série Dead Silent regroupe deux constructions distinctes de stabilisations dédiées à la chasse à l'arc, une en aluminium et l'autre en carbone. Chaque stab est équipée d'un amortisseur de vibration Bowjax et d'un embout X-it (du même fabricant) avec un filetage permettant d'ajouter les masses de la marque ou tout autre accessoire en filetage 1/4"x20.

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Hunting

Les tailles disponibles pour la gamme carbone sont de 6", 8" et 10" et pour la gamme aluminium de 4", 6" et 8".
La gamme de coloris camouflage couvre l'essentiel de la production d'arc du marché, on trouvera toujours le camo assorti à son arc.

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Camo-Options


Le Dead Level Hunter:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Level

Kit composé de deux stabilisations (au choix 6" et 8" ou 8" et 10"), de 6 masses de 1 Oz (28 grammes), un embout Quick Disconnect droit et un offset réglable avec Quick Disconnect, il réponds aux besoin de chasseurs souhaitant une configuration avec latéral ou encore à certaines catégories en compétition IFAA/IBO/ASA. A noter que le système peux se monter en stab déporté.

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Dead%2BLevel%2BExample%2B3


La gamme cible:


Depuis 2016, la marque propose désormais deux gammes de stabilisation pour la cible, dont une haut de gamme en carbone Ultra High Modulus.
Chaque stabilisation possède deux embouts usinés pour une meilleure prise en main et sont taraudé en 1/4"x20 pour recevoir le système de masse empilable de la marque. De plus le tube est rempli d'un matériau absorbant.

La série Dead Steady:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Dead%2Bsteady%2Bhome

Les barres de cette stabilisation sont réalisée en carbone pulltrudé (extrudé et étiré dans une matrice) de 0,75" qui leur donne une grande rigidité.
Chaque stabilisation est disponible avec des embouts chromés ou noir et dans une gamme de 8 couleurs les plus fréquemment employées sur le marché. La décoration est obtenue grâce à un wrap qui peux aussi s'acheter à part, pratique si on change de coloris de matériel et que l'on veux assortir son nouvel arc sans changer la stab.

J'ai déjà détaillé cette stabilisation dans un précédent article: Dead Steady Carbon (je mettrais cet article à jour prochainement)

La gamme est disponible en 6"/8"/10"/12"/15"/18"/24"/28"/30"/ 33" en couleurs et 36" uniquement en noir.

La série Diamond:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Diamond%2BSeries

Je développerais plus loin dans l'article les détails de cette stabilisation.

Orienté pour le marché haut de gamme, la Diamond est construite sur un tube en carbone Ultra High Modulus de 0,625" avec des embouts plus fins.
La gamme de couleurs des wraps suit celle de la Dead Steady et on peux aussi obtenir les wraps à part ultérieurement pour pouvoir changer la couleur de sa stab à sa guise.

La barre est aussi rempli du matériau absorbant.

La gamme de taille est disponible en 8"/10"/12"/15"/24"/28"/30"/33"


Les montages:


Qui dit stabilisation, dit montages et sur ce point Dead Center propose une large gamme permettant de configurer son système à sa convenance...tour d'horizon.

Les Offsets:

On trouve 3 principaux offsets (ou One bar), dont un de la série Diamond (j'y reviendrais plus loin).

Le Heavy Duty Bar, disponible avec et sans attache rapide, avec une forme permettant de coller le latéral au plus prés de la poignée:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Offset%2Borientable

Le Rear Mount qui permet de monter le latéral sur les taraudages arrière sur les poignées qui en sont équipées:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Rear%2Bmounting


Et le Diamond Single Offset, utilisable en montage avant ou arrière:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Diamond%2Bsingle%2Bmount


Les V-bars:

Deux V-bars sont disponibles, dont un de la série Diamond.

Le Heavy Duty V-Bar, disponible avec ou sans attache rapide des latéraux:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Vbar

Et le Diamond Double Offset, utilisable en montage avant et arrière, que je détaillerais dans l'article:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Diamond%2BVbar


Les Riser Mount:

Dead Center propose aussi deux montages permettant de fixer votre latéral en position basse même si vous n'avez pas le filetage adéquat, grâce à des montages passant par le trou de fixation du carquois d'arc.
Il est équipé de deux tampons de cuir afin de ne pas abimer ou marquer votre poignée.
Ce pendant il ne permet pas de charger autant son latéral que le Heavy Duty ou le Diamond (bien que je sois monté jusqu'à 18 Oz sans desserrage en droitier, comptez moins pour les gauchers, question de couple de desserrage)

Le Single Riser Mount:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Single%2Briser%2BmountLes Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Single%2Briser%2Bmount


Le Double Riser Mount:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Double%2Briser%2BmountLes Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Double%2Briser%2Bmount


Les masses:


Dead Center Archery utilise un système de masses empilables fonctionnant sur le principe actuellement utilisé par les autres fabricants: une tige fileté plus ou moins longue sur laquelle viennent se visser les différentes masses.

Les masses sont disponibles en 0,5 Oz (14 grammes), 1 Oz (28 grammes, 3 Oz, (85 grammes) et 6 Oz (170 grammes). il existe aussi un kit contenant une vis de 1.5" et 3 masses de 1 Oz.
On peux les obtenir en version chromées ou noires.

Il existe trois taille de vis supplémentaire de 1" (vendue avec les masses de 3 et 6 Oz) ainsi que 2" et 3" qui sont elles vendues en kit d'une vis de chaque.

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series CWSystemLes Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series 6%2BOz%2Bweights


Le Pro Bow Balancer:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series PBB

Le Pro Bow Balancer (PBB) est un outil d'équilibrage statique de l'arc. Il permet de régler sa stabilisation en fonction de ses préférences et de la géométrie de l'arc.
Il est composé d'une base que l'on peux fixer sur un établi et d'un support monté sur roulement à bille et verrouillable. Sur ce support vient se loger une pièce qui se fixe sur le grip de l'arc, au niveau du point d'appui, et équipé lui aussi de deux roulements à billes.
On obtiens un système avec deux axes de liberté permettant de laisser l'arc libre de s'équilibrer en fonction de la configuration de la stabilisation.
Chaque axe est verrouillable pour pouvoir agir sur la position et la charge de chaque barre.
Le système permet de compenser des effets dynamiques en accentuant plus ou moins une charge (arc plus penché sur l'avant ou plus droit par exemple).
Vous pourrez ensuite affiner au besoin vos réglages en fonction de vos essais sur le pas de tir en vous servant du support verrouillé pour travailler tranquillement.

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160128_155315

Voilà ce qui conclue ce petit tour d'horizon de la gamme Dead Center Archery et qui j'espère aura aiguisé votre curiosité.
Je vais maintenant aborder plus en détail la dernière née de la marque, la Diamond.


La stabilisation Diamond Series:


Dans un soucis et un besoin de toujours innover et améliorer la qualité des produits, Dead Center a élaboré une nouvelle série de stabilisation orienté sur le marché dit "haut de gamme" où l'on retrouve les meilleurs modèles des marques les plus connues actuellement.

Le besoin d'une stabilisation plus fine et plus légère était aussi nécessaire pour l'adapter aux arcs classiques et aux compounds nécessitant une configuration plus légère pour permettre une meilleure répartition des masses.
La plupart des stabilisations "haut de gamme" actuelles sont construite sur la base de tubes carbone High ou Ultra High Modulus et la Diamond ne fait donc pas exception à la règle.
Ce carbone permet une meilleure rigidité pour un diamètre et un poids plus réduit, ce qui allège l'ensemble de la barre et permet de positionner ses masses le plus efficacement possible. Le diamètre réduit permet en outre une moindre prise au vent latéral.

J'ai attendu de recevoir mon V-Bar Diamond pour écrire l'article et en toucher aussi deux mots sur sa conception et son réglage.


La Diamond sur la balance:


La Dead Steady s'articulant sur un tube de carbone Pulltrudé de 0.75" et la Diamond sur un tube en carbone Ultra high Modulus de 0.625", on note tout de suite les principales différence en terme de diamètre mais aussi de dimension des embouts.

Comparaison de mon ancienne Dead Steady avec la nouvelle Diamond:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160128_151743

Les embouts ont été affinés du fait de la réduction de diamètre du tube, avec une réduction de 3 mm entre deux zones plates de l'hexagone. La longueur ne change pas.
Une gravure au laser réhaussé de blanc vient embellir l'embout coté fixation sur l'arc.

La vue suivante mets plus en lumière la différence de gabarit de la barre centrale:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160128_152146

A la pesée j'obtiens les données suivantes:

Dead Steady 30": 230 grammes
Dead Steady 15": 150 grammes
Dead Steady 10": 120 grammes

Diamond 30": 146 grammes
Diamond 15": 100 grammes
Diamond 10": 86 grammes

D'où un allègement global de 168 grammes !!!!!


La Diamond en détail:


Cette nouvelle stabilisation, outre sa finesse présente une finition parfaite et quelques petites améliorations visuelles très esthétique.

Détail des embouts: la petite vis située sur la base de la barre sert à débloquer la vis de fixation sur l'arc et qui présente désormais un double filetage. Grâce à une clé hexagonale on peux visser ou dévisser celle-ci afin d'orienter la stabilisation pour aligner les décorations.

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160128_162350

Stabilisations avec les décorations non-alignées:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160128_152529

Pour les nécessités de la photo, j'ai laissé la stab sur le Double Riser Mount, Il convient bien sûr de l'enlever afin de pouvoir accéder à l'empreinte hexagonale au bout de la vis de fixation.

Un conseil: pensez à repérer la position de la gravure au laser avec la stab montée et serrée, de façon à déterminer de combien de portion de tour vous devrez sortir ou rentrer la vis.

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160128_152635

Une fois tout réaligné, le résultat est vraiment très esthétique:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160128_153509

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160128_170410

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160129_145604


Un petit mot sur les montages utilisés dans la première session de photos.

J'utilise un Double Riser Mount, n'ayant pas de taraudage arrière sur mon arc mais un perçage pour carquois d'arc, ainsi qu'un Quick Disconnect de 10° (seul angle disponible chez Dead Center en plus du montage droit). La pièce de cuir de la dragonne a depuis été enlevée pour passer par l'usinage sous le grip (sans la pièce de cuir).
Les petits stickers jaunes et blancs sont des repères me permettant de parer à tout incident, car en parcours on peux toujours avoir la mauvaise branche basse qui vous fera bouger la stab de quelques millimètres en cas de choc et donc de pouvoir facilement retrouver la position de réglage.

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160129_145514

Autre point de précision, les latéraux asymétriques:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160128_170458

J'utilisais une configuration avec un seul latéral de 10" très chargé (18 Oz soit 510 grammes) pour équilibrer mon central de 30" et 4 Oz (soit 113 grammes). L'équilibre était très bon, l'arc ne ruait pas et avait cette tendance "sort à plat" que j'aime beaucoup...seulement en parcours et notamment dans les dévers ou les pas de tirs un peu bancals, le latéral avait tendance à m'embarquer un peu dans les sens de la pente, ce qui générait parfois des problèmes lors du tir.

J'ai donc commencé à réfléchir à une configuration à deux latéraux...ayant un 10" sous la main et souhaitant tester un 15" pour en profiter pour alléger l'ensemble, j'ai simplement pris le Double Riser Mount à la place du Simple et une stab de 15", ma stab de 10" n'ayant besoin d'être la que pour compenser coté viseur et permettre des ajustements fins (parfois un ou deux millimètres ou degrés suffisent).
J'ai testé lors d'un concours avec pas mal de dévers et j'ai adopté le système, gagnant au passage près de 4 Oz sur le poids global.

Quand j'ai commandé mon nouveau set Diamond, j'ai naturellement pris la même configuration.


Le V-Bar Diamond:


Qui dit nouvelle stabilisation haut de gamme, dit aussi un montage digne de ce nom.

Les nouveau montages Diamond s'inscrivent donc dans cette recherche de qualité, de précision et de rigidité de l'ensemble...sans sacrifier les possibilités de réglages fin et évitant les inconvénients comme un blocage ou un desserrage intempestif.

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160310_161808

Ce V-Bar est construit sur un gabarit désormais utilisé par une grande majorité de fabricants: une barre centrale et chaque bras étant l'axe du bras suivant. Avec seulement deux liaison par vis, on obtiens tous les mouvements possibles sur chaque bras.

Le V-Bar Diamond s'appui sur une technologie très utilisée en montage d'outil d'usinage: le Montage Conique. Il s'agit de deux cônes s’imbriquant l'un dans l'autre, le serrage étant alors très efficace sans forcément y appliquer un couple important. Le dessrrage, une fois la vis débloquée est facilité par les formes coniques, un simple petit choc suffit alors à débloquer l'ensemble.

L'intérêt de l'accouplement conique est aussi de son maintien naturel sans serrage, il suffit d'une légère pression pour que le bras reste en position sans nécessiter de le bloquer. Cela permet d'ajuster finement la position de chaque axe avant de bloquer le serrage.

Chaque axe a été repéré au laser pour permettre un alignement parfait:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160310_162107

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160310_162140

Détail de l'accouplement conique:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160310_162411

Eclaté du V-Bar, on note que les attache rapide ont changé, gagnant en robustesse et rigidité.

La partie plate au dessus du V-Bar permet de positionner un niveau à bulle pour aligner facilement la base. Il en est de même pour les Quick Disconnect Frontaux (d'où leur forme carré).

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160310_162324

J'ai positionné le V-Bar sur le montage de stabilisation centrale, ce qui a instantanément modifié le centre de gravité de mon arc, mais après quelques essais et un passage sur le PBB, l'ensemble se comporte magnifiquement bien, l'arc sort comme je veux, sans ruade et sans vibrations et l'aspect un peu massif du V-bar ajoute une note de robustesse à l'ensemble:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series IMG_20160312_180033

A l'heure actuelle j'utilise désormais 5 Oz au bout de ma centrale, 6 Oz sur le petit latéral et 9 Oz sur le grand latéral, l'arc est équilibré un peu en avant pour compenser la poussée dans le grip, l'amortisseur Bowjax visible à la base de l'embout a migré plus en avant de la stabilisation pour des questions d'amortissement.

L'arc ne bouge pas d'un poil à la décoche, les vibrations sont très vite amorties et ne reviennent pas dans le bras.
L'aspect esthétique est vraiment superbe et le nouveau V-Bar vraiment pratique.

Je vais démarrer la saison parcours après un petit passage en Ufolep Indoor et outdoor pour valider les tests de configuration et je ferais quelques retours supplémentaires au fur et à mesure de son avancement.

J'espère que ce topo/review vous aura plut et comme toujours, vous pourrez le retrouver sur le blog du Tech-Lab (en cliquant sur le lien en signature).

Vous pouvez aussi retrouver la gamme Dead Center Archery sur le site: Dead Center Archery

La marque est distribuée en France par :

Amazone Archerie
Archerie Mania
L'Occitan Archerie
Archerie Frère-Loup
Spirit Archerie
Archerie de Champagne

(D'autres viendront s'ajouter à la liste prochainement)

Vous pouvez aussi nous retrouver sur les pages FaceBook françaises:

Dead Center Archery Team France

Dead Center Archery Bowhunting France (Spéciale chasse à l'arc)

N'hésitez pas à commenter et poser vos questions, Stay Tuned!!!!


Dernière édition par Illyan le Mer 30 Mar 2016, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyVen 25 Mar 2016, 18:33

Bonjour,
belle présentation et intéressante pour la partie technique. Les produits semblent de qualité. A voir.


Dernière édition par Poiuytre le Ven 25 Mar 2016, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyVen 25 Mar 2016, 18:33

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Bravo
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyVen 25 Mar 2016, 21:54

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series 88
Bel article, merci
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptySam 26 Mar 2016, 01:07

Absolument remarquable ,voici enfin un article de fond parfaitement détaillé.
Etant moi-même équipé par cette marque, je me demande maintenant si je ne vais pas succombé a l'achat de cette nouvelle génération.
Une seule remarque quand même concernant les masses, personnellement je les trouve moche et trop large, et pour ma part j'ai demandé a Fred de chez Arrowtech de m'en faire avec le pas de vis adapté.
Autrement ne pas hésiter,c'est du super matériel.
Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series P1000211Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series P1000212
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptySam 26 Mar 2016, 09:08

field a écrit:
Absolument remarquable ,voici enfin un article de fond parfaitement détaillé.
Etant moi-même équipé par cette marque, je me demande maintenant si je ne vais pas succombé a l'achat de cette nouvelle génération.
Une seule remarque quand même concernant les masses, personnellement je les trouve moche et trop large, et pour ma part j'ai demandé a Fred de chez Arrowtech de m'en faire avec le pas de vis adapté.
Autrement ne pas hésiter,c'est du super matériel.
Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series P1000211Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series P1000212

J'ai montré le travail d'Arrowtech à Todd Reich au niveau des embouts avec le sigle Wink

L'intérêt de ces masses très larges et massives et d'éviter de cumuler une trop grande longueur pour atteindre une charge importante et de concentrer cette charge sur un même point.

Les O-rings sont là pour une meilleure préhension lors du serrage/desserrage de la masse.

Ceci dit, rien n'empèche de monter les masses où accessoires que l'on veux en 1/4"x20 (comme la Bomb sur ta photo) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptySam 26 Mar 2016, 10:26

Encore quelqu'un qui n'a pas compris l'intérêt des masse large ....
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptySam 26 Mar 2016, 10:39

C'est quoi l'intérêt des masses larges ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptySam 26 Mar 2016, 14:46

Beau travail Mr Illyan
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptySam 26 Mar 2016, 18:03

MrLeDirecteur a écrit:
C'est quoi l'intérêt des masses larges ?
Plus la masse est large, meilleur est la prise au vent !!!!  geek 

Par contre plus la masse est large, moin elle est longue et donc moin de modification du centre d'inertie lors d'ajout de masses complémentaires .Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Vieux
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyDim 27 Mar 2016, 09:59

Merci pour cette présentation, pourrait on avoir les prix publics "conseillés", les Diamond ne sont pas encore aux catalogues des sites que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyDim 27 Mar 2016, 13:20

MôssieurM a écrit:
Merci pour cette présentation, pourrait on avoir les prix publics "conseillés", les Diamond ne sont pas encore aux catalogues des sites que tu cites.

La Diamond vient tout juste de sortir et on est très peu à en avoir pour le moment en France (le staff en majorité). Une 30" est annoncé sur le site DCAP à 245.99$, vu la différence entre les prix US et Européens généralement constaté, on devrait ne pas en être très éloigné en €...

Dès que j'ai des infos là dessus, je donnerais une réponse plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyDim 27 Mar 2016, 13:29

Merci Hervé,

Je regarde pour une 28/30 & latéral de 15 + masses évidement. 
Ce n'est pas dans l'urgence (les fuses me plaisent pas mal aussi, le choix se fera sur le poids final plus que sur le tarif).
Je prévois ça pour cet été, le mois prochain  c'est nouveaux tubes + scope + viseur, voir un nouveau décocheur, le in&out n'étant, je trouve, pas assez sensible pour moi (ou non adapté au choix)... donc bon après ça, la CB va etre en mode slim pendant quelques semaines après ça !
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyDim 27 Mar 2016, 19:33

Elle a l'air super sympa comme stab Smile merci pour le retour ça me donne bien envie de tester et j'aimerais bien tester differantes longueurs de centrale  j'ai un 30 pouces pour le moment j'aimerais bien tester en 28 pour voir la differances mais vus les prix ça coute cher les testes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyDim 27 Mar 2016, 20:27

Illyan a écrit:
MôssieurM a écrit:
Merci pour cette présentation, pourrait on avoir les prix publics "conseillés", les Diamond ne sont pas encore aux catalogues des sites que tu cites.

La Diamond vient tout juste de sortir et on est très peu à en avoir pour le moment en France (le staff en majorité). Une 30" est annoncé sur le site DCAP à 245.99$, vu la différence entre les prix US et Européens généralement constaté, on devrait ne pas en être très éloigné en €...

Dès que j'ai des infos là dessus, je donnerais une réponse plus précise.


Du coup on fait comment pour se fournir si les bouclards ne l'ont pas encore ? Je ne suis absolument pas fan du : "ça arrive fin de semaine début de l'autre..."
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyDim 27 Mar 2016, 20:30

Il faut compter en moyenne une 15 aines de jours après la commande pour que sa sois en france. Le staff à était fournis dans ces délais, (on est pas livré plus rapidement que les archeries, on passe par le même circuit).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyLun 28 Mar 2016, 00:40

MôssieurM a écrit:
Illyan a écrit:
MôssieurM a écrit:
Merci pour cette présentation, pourrait on avoir les prix publics "conseillés", les Diamond ne sont pas encore aux catalogues des sites que tu cites.

La Diamond vient tout juste de sortir et on est très peu à en avoir pour le moment en France (le staff en majorité). Une 30" est annoncé sur le site DCAP à 245.99$, vu la différence entre les prix US et Européens généralement constaté, on devrait ne pas en être très éloigné en €...

Dès que j'ai des infos là dessus, je donnerais une réponse plus précise.


Du coup on fait comment pour se fournir si les bouclards ne l'ont pas encore ? Je ne suis absolument pas fan du : "ça arrive fin de semaine début de l'autre..."

Dead Center Archery ne passe pas par les importateurs mais par les boutiques directement, il suffit de se renseigner et de commander par un des revendeurs, le délai est effectivement très court.

La stab est sortie en début d'année après quelques retards d'approvisionnement au niveau des tubes. Ça ne fait guère plus de 2 mois que j'ai reçu la stab du fabricant et j'attendais de recevoir le V-Bar pour finir les tests et vous en faire le compte rendu...bon je passe sur les soucis perso et les retards de mon côté.

Mais tout magasin qui distribue la marque pourra passer commande, ils sont t très réactifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyLun 28 Mar 2016, 06:40

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyMer 30 Mar 2016, 22:10

Edition de la photo du Dead Level Hunter par une plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyMer 30 Mar 2016, 22:46

Pour les séries Chasse (Dead Silent et Dead Level), les coloris Last Leaf sont désormais disponible sur toute la gamme:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series 11180627_1094360010618306_893443102606713329_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyVen 22 Avr 2016, 20:39

Un très bel article sur Dead Center dans le prochain numéro du "Arrow Trade Magazine" (pages 39 à 43):

http://www.ezflipmags.com/Publications/ArrowTrade_Magazine/53/#p=39
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series EmptyMer 04 Mai 2016, 10:38

Une petite note de "tuning" chez Dead Center Archery:

Les anneaux caoutchouc (O-Ring) sont désormais disponible en couleur, commandable en option:

Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series 13133358_861541503957707_8309057018674740301_n

Il sont vendu par 12 et disponibles en deux tailles (pour les masses de 1 Oz et pour les masses de 3 et 6 oz)

"Pimp my Stab" Very Happy

http://www.deadcenterarchery.com/custom-balance-weight-system/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty
MessageSujet: Re: Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series   Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Steady Carbon by Dead Center Archery
» Dead Center Archery
» Dead Center Archery 2017
» Dead Center 2016
» Un avant-gout de la gamme 2011 Martin Archery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: