AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quoi/Qui vous a donné envie...

Aller en bas 
+12
CompoundLolo
victor hoffman
utahouck
Illyan
DM5
bidibule
chris13310
BRYO
Fauvax
MrLeDirecteur
field
BowSeb
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 00:02

Salut,

une question sur le sujet du quoi ou qui vous a donné un jour envie de faire du tir à l'arc ? Qu'a été le déclencheur qui a fait que vous ayez franchit la première fois la porte de la salle ou du club de tir à l'arc ?
Moi ce n'est pas très original mais c'est "Robin Hood" et plus récemment la série US "Arrow"...et non pas que le Oneida d'Arrow ne soit pas formidable et très beau, j'adore l'arc qu'il utilise dans la saison 1, simple mais beau Smile
Et je n'oublie pas l'Avenger "Hawkeye", plus sombre mais là encore un excellent archer...

Et vous, qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 00:42

Perso, j'avais a l'époque 7 ans de pratique d'Aikido et naturellement je suis passé au Kyudo, mais comme nous n'étions qu'une vingtaine de membres, nous n'avons pas pu garder les installations donc je me suis rapproché du tir a l'arc en 1978 et cela dure depuis.
C'est un peu comme un additif on peut devenir facilement accro.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 08:54

Excellente question !

Un des enfants qui voulait essayer. Super ambiance au club, ils ont également mis un arc dans les mains de son frère et dans les miennes.
Lui a arrêté au bout de 6 mois. Mais son frère et moi on a continué (ça fait 6ans) et depuis, mon épouse et la petite sœur s'y sont mises.

On tire en famille,quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvax
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Fauvax


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Landevant
Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE
Date d'inscription : 20/02/2015

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 09:28

Bonne question....

Pour ma part, famille de chasseurs, tous les weekends, concours de carabine et autres armes à feu au fond du jardin, (il n'y avait pas de voisins à l'époque), j'ai commencé la carabine à plomb vers 5-6 ans....

Je voulais pratiquer en club, mais à cet âge là, aucun club de tir ne voulait de moi (trop jeune soit disant)...

A la Kermesse de l'école, le père d'un copain tenait un stand de tir à l'arc à 4 ou 5 m sur blason de 80... Petit concours avec remise d'une bricole au gagnant à la fin de la journée... Je ne sais même plus si j'avais gagné ou pas mais ce que je sais c'est qu'en septembre je commençais le tir, j'avais 7 ans à l'époque....

Aujourd'hui j'en ai 33 et je suis toujours aussi content quand je met un de mes arcs dans la voiture pour partir à l'entrainement 1 fois par semaine.... Bien que là (attention, c'est hors sujet), y'en a marre de la salle, vivement qu'il fasse jours jusqu'à 21h qu'on puisse enfin aller dehors!!!

Voilà pour moi...

@+
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 09:49

Pour ma part ça été la finale de Sebastien Flute à Barcelone en 1992 !!! (et oui ça date un peu)

Ce fut une révélation et j'ai "tané" mes parents à l'époque pour en faire... Ils m'ont inscrits dans un club en 1994 et depuis ... je tire tjs
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 09:53

Le hasard total...
En 1980, je ne m'intéressais pas du tout au Tir à l'Arc ( je ne savais même pas que ça existait ! ) mais à 34 ans et après 10 ans de rugby je cherchais une activité sportive plus ''calme''...
Mes goûts me dirigeaient plutôt vers le tir sportif au pistolet, mais c'était une activité coûteuse, surtout en gros calibre.
Un soir d'hiver, en passant devant une salle municipale près de chez moi, nous avons vu par la baie vitrée des archers à l'entraînement. Mon épouse m' a plus ou moins forcé à rentrer et demander des renseignements...
La semaine suivante, en Octobre 1980, nous nous inscrivions au club.  Mon épouse a abandonné l'activité depuis quelques années pour raison de santé ( après avoir été dirigeante au club et à la Ligue et obtenu son diplôme d' Initiateur ), mais j'ai continué depuis cette date sans interruption.  J'ai été durant cette période dirigeant à divers postes ( dont 12 ou 13 ans comme Président de mon club ), membre du Comité Départemental, arbitre pendant une dizaine d'années, initiateur et entraîneur, pour finir par créer en 1995 un magasin d'archerie que j'ai géré jusqu' à ma retraite en 2010.   Et toujours bénévole et membre du Comité Directeur dans mon club actuel.

J'ai commencé ma carrière d'archer en arc classique pour la poursuivre en compound dans toutes les disciplines cible ou parcours... Il m'arrive aussi de tirer aussi en recurve chasse ou en long bow histoire de varier les plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 10:06

Pour ma part à l'époque, je pratiquais le VTT. Je suis blessé au genoux me bloquant de pratique pendant quelques années.

Une pote de collège m'avais parler qu'elle pratiquer le tir à l'arc avec son frère. Du coup je me suis dit tiens pourquoi pas en attendant de pouvoir reprendre le vélo. Manque de chance double opération pulmonaire ... Donc impossible de reprendre rapidement une activé physique importante niveau cardio ...Du coup le tir à l'arc était le sport excellent pour ma rééducation, du coup je me suis pleinement plongé dans se sport.

Voila comment je suis resté au tir à l'arc !
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 11:47

En ce qui me concerne, c'est un copain d'été puis ..... les engueulades de ma grand mère  Very Happy
Il m'a initié à l'art de la flèche polynésienne que j'ai adoré mais ce n'était pas assez précis.

Puis les engueulades de ma grand mère car elle en avait marre que je lui pique ses tuteurs en bambou pour faire des flèches et tirer avec mon arc en noisetier que j'avais fabriqué sur tout ce que je voyais dans son grand jardin.

Ainsi j'ai "tué" des potirons, des pommes, des taupinières, des asperges, des marrons, l'épouvantail du jardin,.....

Puis j'ai découvert l'Arc Club Bisontin en 1980 avec comme premier arc (de prêt) un Yamaha bois monobloc de couleur bleu avec comme animateur initiateur Maurice Thomassin (et sa Lada d'origine russe, tout comme son ex épouse de l'époque).

Nostalgie, nostalgie......
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 11:54

Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par le tir à l'arc...

Famille sportive, tradition de Judo et arts martiaux, j'ai logiquement suivi...mais ce n'était pas trop ma passion...

J'ai longtemps attendu, entre clubs qui devaient se monter et non, achat d'un arc d'inititiation... J'ai franchi le pas en 1992, juste avant la médaille de Sébastien...et je n'ai fait qu'une pause de trois ans depuis pour faire du Roller Hockey...

Mais le tir à l'arc est bien plus qu'une passion désormais, c'est une ligne de vie...

Après mes inspirations: Robin Hood avec Errol Flynn, Duke of Hazard, Rambo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 12:04

Illyan a écrit:
Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par le tir à l'arc...

Famille sportive, tradition de Judo et arts martiaux, j'ai logiquement suivi...mais ce n'était pas trop ma passion...

J'ai longtemps attendu, entre clubs qui devaient se monter et non, achat d'un arc d'inititiation... J'ai franchi le pas en 1992, juste avant la médaille de Sébastien...et je n'ai fait qu'une pause de trois ans depuis pour faire du Roller Hockey...

Mais le tir à l'arc est bien plus qu'une passion désormais, c'est une ligne de vie...

Après mes inspirations: Robin Hood avec Errol Flynn, Duke of Hazard, Rambo...

Merci Illyan, j'avais oublié ces références cinématographiques.

Je crois même, si mes souvenirs sont bons, que dans le cas de Robin Hood, le grand Howard Hill était présent sur le filmcomme conseller technique et a même doublé Errol Flynn sur des scènes de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 12:16

DM5 a écrit:
Illyan a écrit:
Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par le tir à l'arc...

Famille sportive, tradition de Judo et arts martiaux, j'ai logiquement suivi...mais ce n'était pas trop ma passion...

J'ai longtemps attendu, entre clubs qui devaient se monter et non, achat d'un arc d'inititiation... J'ai franchi le pas en 1992, juste avant la médaille de Sébastien...et je n'ai fait qu'une pause de trois ans depuis pour faire du Roller Hockey...

Mais le tir à l'arc est bien plus qu'une passion désormais, c'est une ligne de vie...

Après mes inspirations: Robin Hood avec Errol Flynn, Duke of Hazard, Rambo...

Merci Illyan, j'avais oublié ces références cinématographiques.

Je crois même, si mes souvenirs sont bons, que dans le cas de Robin Hood, le grand Howard Hill était présent sur le filmcomme conseller technique et a même doublé Errol Flynn sur des scènes de tir.

Oui et il est même acteur dans le film: il joue le capitaine d'archerie qui est en finale du tournoi avec Robin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 13:37

Après 15 ans d'Aïkido, je me suis intéressé au Kyudo que pratiquait une amie.
Mais pendant que ça faisait son chemin dans ma tête, je suis tombé sur un jeu vidéo où on voyait un arc à poulies.
Le côté génial de cette mécanique a immédiatement interpellé mon esprit d'ingénieur.

Ça fait seulement 18 mois, mais c'est sûr je suis accro !

(mes références, donc : Tomb Raider Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 13:52

Je ne dis pas que je n'aurai jamais de compound, j'essaierai un jour car je ne veux pas louper un truc...mais ce que j'aime dans le classique, c'est que justement pour moi, un arc reste le plus simple possible (comme Robin des Bois)....
D'ailleurs, l'arc de Rambo, il a l'aspect d'un classique mais a de petites poulies aux extrémités, cela a un nom spécifique ce genre d'arc ?
Quoi/Qui vous a donné envie... 160305015945547426
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 14:36

BowSeb a écrit:
Je ne dis pas que je n'aurai jamais de compound, j'essaierai un jour car je ne veux pas louper un truc...mais ce que j'aime dans le classique, c'est que justement pour moi, un arc reste le plus simple possible (comme Robin des Bois)....
D'ailleurs, l'arc de Rambo, il a l'aspect d'un classique mais a de petites poulies aux extrémités, cela a un nom spécifique ce genre d'arc ?
Quoi/Qui vous a donné envie... 160305015945547426

Oui, un arc à poulies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 15:25

Illyan a écrit:
Oui, un arc à poulies...
Ah ouais Razz Mais un nom ou une marque je voulais dire....par exemple, l'arc d'Arrow est un Oneida....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 15:35

BowSeb a écrit:
Illyan a écrit:
Oui, un arc à poulies...
Ah ouais Razz Mais un nom ou une marque je voulais dire....par exemple, l'arc d'Arrow est un Oneida....

Sauf erreur, c'est HOYT qui a sorti le modèle ''Rambo''...

Sinon ARROW utilise bien un ONEIDA Hawk plus ou moins customisé, mais les ''méchants'' tirent le plus souvent avec des PSE...
Et dans ''Dukes of Hazzard'', c'était du MARTIN.


C'est vrai qu' on voit de plus en plus de Tir à l'Arc dans des films ou séries TV récentes... Tant mieux si ça peut nous amener de nouveaux adeptes !
Revenir en haut Aller en bas
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptySam 05 Mar 2016, 16:05

Après recherches, j'ai trouvé que l'arc de Rambo était fabriqué par SACO série Panther.....mais à mon avis, impossible d'en trouver un à notre époque... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptyDim 06 Mar 2016, 10:22

moi c'est tout simple,pour des raisons médicales,j'ai dut choisir un sport plutôt statique.j'ai essayé le TAA en UFOLEP,ça m'a plu (aprés,ça viens aussi de l'ambiance du club je crois).aprés quelques années dans le même club,je suis passé en FFTA pour le tir handisport ensuite,je suis repassé dans un club FFTA mais sans licence handisport. aprés d'autres histoires (je doit les attirer a croire Very Happy) je suis revenu dans mon 1er club....

bon les 2 clubs d'avant,je regrette pas,parce que j'ai appris pas mal de trucs (que ça soit au niveau matériel ou au niveau "apprentissage")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptyDim 06 Mar 2016, 11:20

BowSeb a écrit:
Après recherches, j'ai trouvé que l'arc de Rambo était fabriqué par SACO série Panther.....mais à mon avis, impossible d'en trouver un à notre époque... Neutral


La marque SACO était une série spéciale de BEAR pour un revendeur autrichien Mike Sarnitz.
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptyDim 06 Mar 2016, 12:26

Pour ma part c'est un peu comme chris13310... le hasard total, mais le bonheur complet au final.

J'ai "découvert" cette discipline sur le tard (à 35ans). J'ai fait du tennis pendant de nombreuses années, mais mon emploi du temps me donnait des difficultés pour trouver des personnes avec qui jouer. Du coup, j'ai réfléchi à un nouveau sport.

J'ai d'abord pensé au tir carabine, mais le côté "bruyant" me rebutait.
Et puis en trainant sur internet Quoi/Qui vous a donné envie... 033102co , je suis tombé sur les vidéos d'Archery TV  et là... PAF !!! LA révélation.

Je suis allé voir le magasin d'archerie le plus proche de chez moi pour prendre des renseignements et les adresses de club du coin. Comme c'était le mois de mai, tous les clubs contactés me proposaient d'attendre septembre pour les inscriptions. Du coup, j'ai passé tout l'été à regarder les vidéos sur le net et l'addiction aux poulies est né.

Septembre 2010 >> inscription au Club ........Octobre 2010 >> j'avais mon 1er poulie entre les mains Cool
J'ai également eu la chance d'être bien entouré à mes débuts (entrainements avec des archers expérimentés et de très bons niveaux, magasin d'archerie sérieux et de qualité), ça compte pour beaucoup

Je regrette une seule chose..ne pas avoir commencer le tir à l'Arc plus tôt   Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptyDim 06 Mar 2016, 15:27

Le gros avantage du Tir à l'Arc par rapport à beaucoup d'autres sports, c'est qu' on peut s' y mettre très tard et le pratiquer jusqu' à un age avancé, même en compétition...
Exemple célèbre : celui du canadien Dietmar TRILLUS qui a débuté le Tir à l'Arc à plus de 40 ans et qui était Champion du Monde compound quelques années plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptyDim 06 Mar 2016, 17:25

Alors moi c'était à l'école primaire. On a eu une session d'initiation à l'école et j'ai accroché. J'ai dit à ma mère que je voulais en faire. Mais on passé toujours devant le club mais jamais le temps de s'arrêter. Avant je faisais déjà beaucoup beaucoup de truc (peinture, musique, danse, natation...) et puis arrivé au collège j'ai tout arrêté. Mon médecin m'a dit que c'était pas bien parce que j'avais prit du poids et m'a demandé de trouver un sport. Je lui est parlé du tir à l'arc et ça tombé pile poil parce que c'était la monitrice du club. 
Du coup 2 jours après j'étais au club avec un arc classique dans les mains c'était en 1995. Et je ne l'ai plus lâché (enfin presque j'ai arrêté pendant 10 ans pour reprendre de plus belle y a 3 ans)
Dernièrement a cause de mon coatch qui est un tireur poulie... ben j'ai commencé à en faire. Pour l'instant je ne saurais pas dire si j'aime ou pas. attendons de voir les premiers vrai résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptyLun 07 Mar 2016, 01:14

chris13310 a écrit:
Le gros avantage du Tir à l'Arc par rapport à beaucoup d'autres sports, c'est qu' on peut s' y mettre très tard et le pratiquer jusqu' à un age avancé, même en compétition...
Exemple célèbre : celui du canadien Dietmar TRILLUS qui a débuté le Tir à l'Arc à plus de 40 ans et qui était Champion du Monde compound quelques années plus tard !
Bon je ne vise pas les compétitions, mais la preuve moi je m'y suis mit à 43 ans et j'ai super bien accroché Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptyLun 07 Mar 2016, 08:24

J'ai découvert le tir à l'arc en camping dans les années '80... Mais je faisais de l'athlétisme, du VTT, du squash,... En 2009 mon fils de 11 ans voulait abandonner le basket et trouver un sport plutot combat... A la journée des associations locale, on a vu le stand de tir à l'arc et un archer avec un poulie, coup de foudre du petit, "je veux faire ça" ! Comme il était encore jeune, le club m'a dit OK, si vous venez avec lui a l'entraînement, donc j'ai pris un arc moi aussi. 
Commencé en septembre 2009, achat de mon premier classique à Noel, achat du premier poulie du petit à la fin de sa première année (exigence du club), ma fille nous rejoins en 2012, et je passe mon entraîneur 1 en 2013. 
Mon fils se découvre vraiment compétiteur en passant en CHCO et les résultats viennent rapidement : vice-champion de France salle en 2014, champion de France FITA 2014, bronze en salle en 2015 et argent en FITA en 2015... Pas souvent le meilleur en qualifs, mais fort en match. J'obtiens mon entraineur 2 en 2015, et ... je viens de passer la commande de mon premier poulie semaine dernière après être passé du côté obscur en septembre avec le vieil arc de mon fils... 
Depuis cette saison, mon fils a levé le pied pour se consacrer à ses études, mais ma fille a pris le relais en étant inscrite sur les liste ministérielles des sportifs de haut niveau espoir... Avec l'idée d'entrer en pôle si tout se met bien en place comme elle le souhaite... Heureusement, mon épouse résiste encore, et nous avons bien d'autres sujets de conversation (obligés parfois) en famille !
J'ai 2groupes à entraîner et suis devenu (faute de meilleur entraineur au club), l'entraineur des poulies du club.
Je tire en salle, FITA, un peu en campagne (mais je trouve contraire au règlement les estimations de distance que font la majorité des archers...) et je prends aussi du plaisir en 3D !
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... EmptyVen 11 Mar 2016, 16:58

Natif d'une région où le tir à l'arc est religion, des oncles archers, chevaliers, des cousins et puis un jour mon père a participé à la création d'une compagnie qui aujourd'hui ne pratique quasiment que du parcours nature et 3D...

C'était le siècle dernier en 1979 j'avais 11 ans ma soeur 13 et voilà on a accompagné papounet d'amour qui lui avait commencé en 1962 ...

37 années de pratiques cette année  Quoi/Qui vous a donné envie... Vieux Quoi/Qui vous a donné envie... Vieux Quoi/Qui vous a donné envie... Vieux Quoi/Qui vous a donné envie... Vieux Quoi/Qui vous a donné envie... Vieux Quoi/Qui vous a donné envie... Vieux Quoi/Qui vous a donné envie... Vieux Quoi/Qui vous a donné envie... Vieux Quoi/Qui vous a donné envie... Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi/Qui vous a donné envie... Empty
MessageSujet: Re: Quoi/Qui vous a donné envie...   Quoi/Qui vous a donné envie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi/Qui vous a donné envie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel arc cible Hoyt vous donne le plus envie en 2013?
» Branche de 70'' 32# sur une poignee de 27'' ca donne quoi ??
» Si vous vous demandez a quoi ca ressemble un Inno coupé...
» Magazine sur le Tir-à-l'arc, vous lisez quoi ?
» un champion c'est quoi pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: