AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Choix d'un poulie

Aller en bas 
+6
ALPHAMAX
Gil092
Illyan
tfanz
MrLeDirecteur
Grussin
10 participants
AuteurMessage
Grussin
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Longwy
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 19/02/2016

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMar 01 Mar 2016, 19:06

Voilà je vais sauter le pas et passer du côté obscure.

J'ai déjà une petite idée, mais je vais garder mon idée et voir ce que les nombreux connaisseurs du poulie de ce site me conseillé.
Je fais, pour l'instant, que du tir sur cible anglaise avec mon classique (poignée ion X et branche Ukkha).

Je recherche un poulie qui me permette de continuer à faire de la cible anglaise, mais aussi du parcours. Mon club ne fait que du campagne et du 3D et j'aimerais les suivre un peu.
Je recherche un poulie qui va me durer, donc pas spécialement d'entrée de gamme, donc lâchez vous santa . Je connais un peu la marque à la pomme, mais les autres me sont un peu inconnues.  

N'hésitez pas à me donner des idées pour le viseur et le scope, les stabs, ...

Je vous remercie d'avance pour les futurs renseignements.
Et non je ne vendrais pas mon arc, je le garde Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMar 01 Mar 2016, 19:42

Ca va être un beau débat, constructif et plein de bonne foi, chacun disant que c'est sa marque la meilleure.
En tous cas moi je dis en toute bonne foi : ah non pas hoyt !

Allez, balancez !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMar 01 Mar 2016, 19:46

Couleur Blouge jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMar 01 Mar 2016, 20:24

Débutant poulie: allonge non fixée=modules rotatifs

Volonté campagne et 3D, voire un peu de cible: arc polyvalent avec une bonne vitesse sans être ingérable

Pas de contraintes budgétaires ??

Je dirais sans hésiter le PSE Phenom DC, meilleur rapport qualité-prix-performance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMar 01 Mar 2016, 20:56

PSE Supra 2016 .jocolor

Il est plus beau geek
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMar 01 Mar 2016, 21:02

tfanz a écrit:
PSE Supra 2016 .jocolor

Il est plus beau geek

Un poil plus dur à maîtriser je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMar 01 Mar 2016, 21:19

Illyan a écrit:
tfanz a écrit:
PSE Supra 2016 .jocolor

Il est plus beau geek

Un poil plus dur à maîtriser je pense...
Par rapport à l'épaisseur du grip? 
Le gars il vient du classique, il doit avoir un bras arc béton et comme ça il ne sera pas trop déstabilisé avec un grip un poil épais ....
En plus il aura un mur franc avec une butée sur branche et un armement ultra souple et linéaire.
Zéro vibration à la décoche (vue l'épaisseur général de la poignée )
Un système de letof à 65% ou 80% avec module.
Plein de trou taraudé 5/16 pour accroché les latéraux ou les grigri:bravoo:


Un poil lourd, mais très stable.....
Pressable avec une bowmaster et griffe en L.
Bref que du bonheur....Choix d'un poulie Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMar 01 Mar 2016, 21:45

tfanz a écrit:
Illyan a écrit:
tfanz a écrit:
PSE Supra 2016 .jocolor

Il est plus beau geek

Un poil plus dur à maîtriser je pense...
Par rapport à l'épaisseur du grip? 
Le gars il vient du classique, il doit avoir un bras arc béton et comme ça il ne sera pas trop déstabilisé avec un grip un poil épais ....
En plus il aura un mur franc avec une butée sur branche et un armement ultra souple et linéaire.
Zéro vibration à la décoche (vue l'épaisseur général de la poignée )
Un système de letof à 65% ou 80% avec module.
Plein de trou taraudé 5/16 pour accroché les latéraux ou les grigri:bravoo:


Un poil lourd, mais très stable.....
Pressable avec une bowmaster et griffe en L.
Bref que du bonheur....Choix d'un poulie Bravo

En effet, je voyais le Supra un poil plus agressif en terme de specs, mais le Phenom DC semble plus vif et plus court...

Pour le reste, je te fais confiance, PSE fait un excellent matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 00:05

Puisque vous parlez du PSE Supra 2016, je confirme ce que dit Tfanz, armement très linéaire et doux, bonne vitesse : mesuré au club à 303 fps/330 km/h vrai (pas le pipo brochure constructeur), avec 60 livres, 29 d'allonge et flèches Victory VAP V1 pointes 100 grains. Avec ses 37 pouces d'entraxe et 7 pouces de band, voilà un arc hyper polyvalent cible/parcours, allonge réglable de 26,5 à 32 sans changement de module.
En plus, j'ai réussi à l'avoir en couleur "Titanium" qui me plaisait bien.
J'avais le PSE Vendetta auparavant, excellent arc très similaire avec 35 d'entraxe -> https://www.archeryonline.net/t13438-pse-vendetta-droitier-350-euros

Choix d'un poulie Img_2310
Choix d'un poulie 20160112


Dernière édition par Gil092 le Mer 02 Mar 2016, 09:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Grussin
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Longwy
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 19/02/2016

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 07:09

Alors que de réponse, merci.

Tout d'abord, pourquoi pas Hoyt, j'aime pas le racisme primaire et sans raison, la majorité est quand même en Hoyt.
Contrainte budgétaire : aucune. J'ai vu les prix, je veux me faire un beau cadeau pour mes 40 balais, et je ne vais pas en acheter plusieurs même dans 5 ans (sauf bien sur si je gagne au loto santa ).

Allonge : 28.5 avec décocheur poigné.
Je ne recherche pas un arc nerveux, mais plutôt la stabilité, c'est plus dans mon ressentit d'archer. Je suis avant tout un archer style cible anglaise, même si je veux faire du parcours.

Donc pour l'instant : PSE phenom DC, PSE supra 2016.

Continuez Choix d'un poulie Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 08:46

Gil092 a écrit:
Puisque vous parlez du PSE Supra 2016, je confirme ce que dit Tfanz, armement très linéaire et doux, bonne vitesse : mesuré au club à 303 fps/330 km/h vrai (pas le pipo brochure constructeur), avec 60 livres, 29 d'allonge et flèches Victory VAP V1 pointes 100 grains. Avec ses 37 pouces d'entraxe et 7 pouces de band, voilà un arc hyper polyvalent cible/parcours, allonge réglable de 26,5 à 32 sans changement de module.
En plus, j'ai réussi à l'avoir en couleur "Titanium" qui me plaisait bien.
J'avais le PSE Vendetta auparavant, excellent arc très similaire avec 35 d'entraxe -> https://www.archeryonline.net/t13438-pse-vendetta-droitier-350-euros

Choix d'un poulie Img_2310

Choix d'un poulie 20160110

Vous avez pesé la flèche ??

29" => 30" pour l'IBO (brochure constructeur)= +10 fps = 313 fps
60 lbs => 70 lbs pour l'IBO= +3 fps= 316 fps

Avec le ratio poids de la flèche/puissance on peut affiner mais à première vue on est plutôt bon sur les chiffres annoncés...

PS: 303 fps=101 m/s= 363.6 km/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 09:07

Impressionnant 303fps pour
Ibo325
60#
29"
Visette et deloop
Vap 400 avec pointe de 100gr on doit avoisiner les 330-350gr

Peut être un poil généreux ce chrony . Ou hyper juste, au calcul avec 8gr visette et 330gr de flèche on arrive à 302. Pas mal pour un arc passe partout.

le Pse Supra est vraiment sympa et agréable à tirer....Choix d'un poulie Bravo


Dernière édition par tfanz le Mer 02 Mar 2016, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 09:08

Illyan a écrit:

Vous avez pesé la flèche ?? Oui, 21 grammes

29" => 30" pour l'IBO (brochure constructeur)= +10 fps = 313 fps
60 lbs => 70 lbs pour l'IBO= +3 fps= 316 fps

Avec le ratio poids de la flèche/puissance on peut affiner mais à première vue on est plutôt bon sur les chiffres annoncés...

PS: 303 fps=101 m/s= 363.6 km/h Wink
Vous avez pesé la flèche ?? Oui, 21,5 grammes (et peser la force de l'arc : 60 livres "tout pile")

PS: 303 fps=101 m/s= 363.6 km/h  Non, c'est bien 330 km/h , voir ->  ici <-
systême mémotechnique super simple pour convertir et s'en souvenir : rajouter 10% à la valeur fps (pieds par seconde) = km/h

En fait, mes paramètres de tir sont très proches de ceux du constructeur. J'ai déjà fait des mesures avec plusieurs arcs, et on n'arrive jamais à atteindre les chiffres constructeurs. C'est normal, pour vendre il faut que ça "brille". C'est comme ma bagnole qui consomme 4 litres sur la brochure en papier glacé et 6 litres à mon ordi de bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 09:23

tfanz a écrit:
Impressionnant 303fps pour
60#
29"
Visette et deloop
Vap 400 avec pointe de 100gr on doit avoisiner les 330-350gr

Peut être un poil généreux ce chrony scratch

Sinon tant mieux, le Pse Supra est vraiment sympa et agréable à tirer....Choix d'un poulie Bravo
Peut être un poil généreux ce chrony : C'est comme les pesons électronique, va savoir si c'est bien étalonné ? J'ai fait plusieurs tests avec +/- 3 fps de différence à chaque tir. Donc, côté test c'est ok, côté étalonnage, on va dire qu'il est bon (?? Rolling Eyes )
Avec mon PSE Vendetta, c'était 308 avec 58 livres, 29,5 d'allonge (en VAP V1 spine 400 pointes 90 grains - 320 grains la flèche)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
ALPHAMAX
Nouveau!
Nouveau!
ALPHAMAX


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : france
Matériel : Supra
Date d'inscription : 06/11/2010

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 09:33

1 fps = 1,097 km/h
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 09:38

Tout ce qui va suivre dit sans vouloir du tout dénigrer le PSE Supra qui fait partir de mes arcs préférés et sûrement un des meilleurs rapports qualité/prix,
si le budget n'est pas limité, et qu'il s'agit de se faire plaisir, pour quoi ne pas envisager le Bowtech Fanatic 2.0.

Cet arc est particulièrement élégant et polyvalent. Il présente également un système de réglage et d'ajustement des poulies très moderne, un écarteur de câbles flexible à roulette et, des tas de points de fixation d'accessoires.

Par ailleurs, il est proposé dans une gamme de couleurs assez étendue, enfin, et sans faire de sectarisme primaire, on ne le croise pas à tous les coins des pas de tir, et il est toujours plaisant de rencontrer d'autres marques que les plus diffusées.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 09:54

Gil092 a écrit:
Illyan a écrit:

Vous avez pesé la flèche ?? Oui, 21 grammes

29" => 30" pour l'IBO (brochure constructeur)= +10 fps = 313 fps
60 lbs => 70 lbs pour l'IBO= +3 fps= 316 fps

Avec le ratio poids de la flèche/puissance on peut affiner mais à première vue on est plutôt bon sur les chiffres annoncés...

PS: 303 fps=101 m/s= 363.6 km/h Wink
Vous avez pesé la flèche ?? Oui, 21,5 grammes (et peser la force de l'arc : 60 livres "tout pile")

PS: 303 fps=101 m/s= 363.6 km/h  Non, c'est bien 330 km/h , voir ->  ici <-
systême mémotechnique super simple pour convertir et s'en souvenir : rajouter 10% à la valeur fps (pieds par seconde) = km/h

En fait, mes paramètres de tir sont très proches de ceux du constructeur. J'ai déjà fait des mesures avec plusieurs arcs, et on n'arrive jamais à atteindre les chiffres constructeurs. C'est normal, pour vendre il faut que ça "brille". C'est comme ma bagnole qui consomme 4 litres sur la brochure en papier glacé et 6 litres à mon ordi de bord.

Gil092 a écrit:
tfanz a écrit:
Impressionnant 303fps pour
60#
29"
Visette et deloop
Vap 400 avec pointe de 100gr on doit avoisiner les 330-350gr

Peut être un poil généreux ce chrony scratch

Sinon tant mieux, le Pse Supra est vraiment sympa et agréable à tirer....Choix d'un poulie Bravo
Peut être un poil généreux ce chrony : C'est comme les pesons électronique, va savoir si c'est bien étalonné ? J'ai fait plusieurs tests avec +/- 3 fps de différence à chaque tir. Donc, côté test c'est ok, côté étalonnage, on va dire qu'il est bon (?? Rolling Eyes )
Avec mon PSE Vendetta, c'était 308 avec 58 livres, 29,5 d'allonge (en VAP V1 spine 400 pointes 90 grains - 320 grains la flèche)

Au temps pour moi, je partais dans 3 pids=1m, pensant ne pas tomber si loin Wink

Le Chrony est quand même assez fiable je pense, il faut voir selon l'éclairage quel est la marge d'erreur annoncée et faire une moyenne de mesures.

Les vitesse ne me semblent pas non plus à coté de la plaque, je sort 298/300 fps avec mon Elite Pure à 330 IBO, 58 lbs et 29" d'allonge pour une flèche à 305 grains. Mon radar est un type Doppler à 4% d'erreur moyenne.

Ta VAP est donnée selon mon convertisseur à 331 grains, soit 31 grains au dessus de l'IBO de 5 Gpp, il faut que je retrouve le ratio de perte de vitesse selon le poids (de l'ordre de 1 fps/3 ou 5 grains au dessus de l'IBO)

En bref: Un très bon arc polyvalent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyMer 02 Mar 2016, 13:02

Grussin, il serrait quand même utile de connaître ton budget global. Je pense qu'il est vraiment intéressant d'avoir de très bon accessoires. Un très bon viseur, un très bon scope, repose fleche, et stab. Tu peux tu planter sur un arc, c'est comme ça, le grip, les sensations etc. Mais sur les accessoires tu ne peux pas trop te planter. À part sur le diamètre de ton scope.
Par exemple un viseur axcel cxl, un scope SAP, viper ( lentille SAP), un sûre loc. Lentille Swarov machin ou un arrowtech ( il y a de bons retours ), un repose fleche spot hogg the edge ou un beiter ( même si j'en vois pas l'intérêt ) et de bonnes stab.
Regarde un peu les prix et si ton budget est toujours ok pour un arc neuf, lâche toi!
Pour le grip, un arc qui me semble intéressant, lui aussi, c'est le hoyt podium qui je crois à le grip modifiable. Ce qui a mon sens est un vrai plus pour un premier arc. Par contre il y a le problème du réglage d'allonge
Revenir en haut Aller en bas
Grussin
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Longwy
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 19/02/2016

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:20

Mon budget est accessoire, je m'explique, je recherche d'abords un bon arc et après j'adapterais mon budget.
Ce n'est pas pour acheter tout de suite, je pense y réfléchir au moins 6 mois.

Et non je n'oublierais pas les accessoires, c'est ce que j'ai mis à mon premier post.

J'ai besoin de connaître les arcs possibles, de pouvoir les voir et peut être les essayer.
De même les accessoires.

Pour le Podium, c'était mon premier choix, mais il est un peu trop accès Cible, il me semble.
Donc n'hésiter pas à continuer à me donnait des pistes.

Merci d'avances.

Pour le scope, quel taille vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyVen 04 Mar 2016, 15:48

Ça fait quelques mois que j'ai un phenom (SD) (d'un jolie rouge mate qui tire plus sur le lie de vin) Je voulais mettre moins de sous dans mon premier poulie mais bon... je me suis laissé embarqué pour le phenom. 
Pas de regret. (j'ai encore des doutes qu'en a ma capacité de tirer au poulie mais bon c'est autre chose) 
Quitte a mettre un peu d'argent dedans j'étais plus partie sur le supra. Mais bon mon porte monnaie à eu raison de mon choix. 
Mais il est vraiment sympa, c'est souple comme armement, ça vibre pas trop du moins avec la stab que j'ai qui est une stab pour classique moins de 40lbs. Par contre je sais pas si c'est a cause du grip ou quoi mais j'ai du mal à l'équilibrer. (on verra avec la prochaine stab) Quand j'ai envie de faire une pause sur mon travail en classique je le sors. (ben oui le classique ça reste quand même mon dada) 
J'attend ma nouvelle stab et je vais peut être augmenté un peu la puissance parce que je suis au mini. 

Sinon en accessoire j'ai un decocheur a pouce le AS 304p il est cool lui. Même si j'aimerai essayé le BT. (un jour peut être) J'ai un scope début de gamme (je sais plus quel marque) 

Au début je voulais partir sur du Hoyt Freestyle mais on m'a dit que le phenom était plus dynamique. (perso je sais pas ce que ça veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyVen 04 Mar 2016, 22:37

Je me joins aux concerts de louanges sur le PSE Supra Max (le mien est de la série 2014).
Il a vraiment une sacrée puissance, avec un cycle d'armement très agréable.

Et je confirme le "zéro vibration" : en fin d'entraînement, il m'arrive fréquemment d'enlever toute ma stabilisation, et de tirer sans.
Eh bien ça donne une impression de légèreté au bout du bras, mais aucun bruit en plus, aucun sensation désagréable, et un groupement en cible à peine modifié.

Pour le scope, je m’accommode très bien d'un Arc Système diam 29 depuis un an.
Mais plutôt que la marque du scope, la vraie question est de trouver la bonne combinaison visette / lentille de viseur qui corresponde à ta vue et ta façon de tirer.
Et il y en a des combinaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie EmptyDim 06 Mar 2016, 02:03

Pour le scope, en gros en 3D tu as des scopes de gros diamètres  ( genre 40 ) avec une lentille moins puissante, et en cible un scope de petit diamètre  ( 29 )mais une lentille puissante.
La question c'est quel pourcentage de cible et de 3D tu vas faire. 
En 3D tu as sur le papier des arcs plus petit avec un band plus petit pour être plus rapide et donc compenser les erreurs d'appréciation de distances. En cible des arcs et band plus grands pour plus de stabilité et donc de facilité à être précis 
Mais bon faut pas oublier que n'importe quel poulie à 60 livres peut tirer à plus de 100m sans soucis. Alors arc cible, arc 3D, si tu as 2 arcs ok!
Mais si tu n'en as qu'un et que tu débute un grand ata genre 37 avec un grand band mini 7 me paraît le plus adapté. Un scope avec 2 lentilles l'une pour la cible et l'autre pour le 3D ( voir pas de lentille )
Dans les prix que tu envisage il n'y a pas de mauvais arcs, il n'y a que des préférences! Préférences qui n'ont parfois rien avoir avec la qualité technique. 
L'esthétique est très importante aussi, respecte quelques règles sur l'ata et le band et prend celui qui te fait kiffer! 
Peut être qu'un arc comme l'élite victory pourrait aussi être  sympa. Apparemment il a l'air facile à régler. Il faut aussi penser à ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un poulie Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un poulie   Choix d'un poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un arc a poulie
» choix arc poulie
» Bowtech Constitution
» choix pour mon premier arc à poulie
» Arc à poulie, choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: