AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 extension viseur

Aller en bas 
+2
tfanz
GR44
6 participants
AuteurMessage
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

extension viseur Empty
MessageSujet: extension viseur   extension viseur EmptyDim 07 Fév 2016, 17:47

bonjour
pour tirer poulie quelle extension prendre svp 6 ou 9 pouces et pour quelles raison ? (vibrations)
car beaucoup de viseur style arc système  sx 10 ou sx 200 sont venue avec des 9 pouces
CDlt
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyDim 07 Fév 2016, 18:26

GR44 a écrit:
bonjour
pour tirer poulie quelle extension prendre svp 6 ou 9 pouces et pour quelles raison ? (vibrations)
car beaucoup de viseur style arc système  sx 10 ou sx 200 sont venue avec des 9 pouces
CDlt
6 ou 9" c'est le même prix.
6" pour un poulie c'est déjà bien long. (torque)
9" cest bien pour essayer et se rendre compte qu'un six aurait suffit.
Mais qui peut le plus peu le moin.......
 Par contre avec un six il n'y a pas de possibilité d'essayer plus grand geek.
Revenir en haut Aller en bas
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyDim 07 Fév 2016, 19:00

slt
exemple quand tu achète un sx 200 extension 9 pouce tu te mets sur 4 ou 5 pour raccourcir la distance c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyDim 07 Fév 2016, 19:19

GR44 a écrit:
slt
exemple quand tu achète un sx 200 extension 9 pouce tu te mets sur 4 ou 5 pour raccourcir la distance c'est ça !
extension viseur Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyDim 07 Fév 2016, 19:23

GR44 a écrit:
slt
exemple quand tu achète un sx 200 extension 9 pouce tu te mets sur 4 ou 5 pour raccourcir la distance c'est ça !

En effet, tu peux acheter un 9" mais le placer sur une position à 6" d'éloignement. Mais quel est l'intérêt ?

Les viseurs avec extension 6" sont en général équipés d'une réglette de viseur plus courte. Ils présentent donc un réel intérêt quant à la réduction du poids. Un viseur plus "compact" aura moins tendance à se déformer lors de la décoche. Et quand on voit le prix de certains scopes qui sont au bout, c'est quand même préférable.

Pour finir, beaucoup de tireurs de haut niveau et de coachs préconisent de rapprocher le scope de l’œil. Seuls quelques archers de haut niveau utilisent de longues extensions. Tirer une extension courte permet notamment de réduire la sensation de mouvement en visée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyDim 07 Fév 2016, 19:56

re 
 je comprends mieux et merci de vos conseils 
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyDim 07 Fév 2016, 21:17

plus la ligne de visée est longue et plus elle est précise...c'est un principe fondamental...toujours à cause de cette saloperie de formule, f = md qui est à la base de la géométrie du tir... réduire la sensation de mouvement en visée en raccourcissant la longueur de la ligne de visée c'est aussi, en contrepartie, augmenter sensiblement l'écart en cible en cas d'erreur de visée, c'est flagrant avec les platines courtes de chasse...donc que ce soit pour des questions liées à la résistance du matériel ou au poids pourquoi pas, mais si c'est pour des notions liées à la précision, en tout cas géométriquement parlant ça ne tient pas la route...je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi, par exemple, 6" sur un poulie serait déjà bien long sauf à ne pas vouloir couper l'arbre qui cache la forêt...sur une platine de chasse (donc très courte), il faut un montant substantiel de torque sur la poignée pour commencer à percevoir le décalage latéral du pin qui en résulte, d'où les approximations de visée et écarts en cibles qui en résultent (extrêmement sensible surtout avec une visette xl) ...avec une extension de 9" à contrario ça saute au nez au moindre mouvement, de même que les erreurs de visée; avec une lentille trop fortement grossissante ça peut même vite devenir pénible...à chacun donc de trouver ce qui lui convient le mieux en n'oubliant pas que pour une petite allonge, les pouces perdus sur la ligne de visée peuvent aussi se compenser avec la longueur de l'extension ...en ce qui concerne la visée proprement dite la question se résume en fait à ça : est ce que je préfère avoir un pin plus stable en visée mais un écart plus important en cible si je me gauffre sur ma prise de visée (ou si je torque imperceptiblement) ou alors un pin moins stable en visée mais des écarts moins important si j'ai un poil d'instabilité dans la constance de ma visée...ce qui est sur c'est que de 9 on peut passer à 6 ou même à 3" si le coeur en dit...avec une 6" par contre c'est plus compliqué pour passer à 9...je serais également curieux de connaître quels sont les grossissements moyens qu'utilisent ceux qui tirent en 9" et ceux qui tirent en 6" et pour quelle longueur moyenne de ligne de visée...sans parler du type d'équilibrage de l'arc, de l'allonge (versant court/versant long) et du poids de letoff retenus...le problème de la stabilité de la visée est en fait un peu plus compliqué que celui de la seule longueur de l'extension...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyDim 07 Fév 2016, 23:56

Une extension longue offrira sans doute plus de précision sur le papier, mais si ta séquence de tir est parasitée par une image de visée façon montagnes russes, il n'y aucun intérêt. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyLun 08 Fév 2016, 08:19

C'est vrai que sur une machine à tirer, plus la ligne de visée est grande, et meilleure devrait être la précision.
par contre, est ce que l'on peut comparer l'ensemble (forcément imparfait) tireur + bras d'arc + poignet plus ou moins ferme + visée plus ou moins stable + arc à une machine à tirer rivée au sol et complètement rigide.
Dans l'ensemble imparfait que constitue un tireur et son arc, il semble que ceux qui sont les plus précis soient ceux qui ont une extension de viseur courte, ce qui signifie qu'en optant pour cette solution, ils ont éliminé en partie un problème du tir au poulie, à savoir l'instabilité de la visée.
Mais ce n'est  que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyLun 08 Fév 2016, 09:33

foudarme a écrit:
...... ce qui est sur c'est que de 9 on peut passer à 6 ou même à 3" si le coeur en dit...avec une 6" par contre c'est plus compliqué pour passer à 9...
cheers +1
Avec un 9" on a la possibilité d'essayer et peut être de comprendre les effet de torque...

Donc après cette délicieuse conversation, devrait apparaître la question : Choix du Scope et de son Grossissement ...

Google et AO sont nos Amis....extension viseur Vieux

Une petite recherche sur : Image de Visée ne sera pas du temps perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyLun 08 Fév 2016, 21:16

+1 pour la 9. Si tu ne sais pas quoi choisir, bin, il faut essayer!
Quand j'ai acheté mon viseur le vendeur ma conseillé un 6, mais un gars du forum venu avec moi au shop m'a lui conseillé un 9. Résultat des courses mon 9 qui est gradué jusqu'à 13 est sortie jusqu'au 12. C'est comme ça que je me sent bien. Avec un 6 je n'aurais jamais pu le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur EmptyLun 08 Fév 2016, 21:27

Pour Foudarme, j'utilise une lentille x7 avec 31 d'allonge mais je n'est pas mesuré la distance visette scope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extension viseur Empty
MessageSujet: Re: extension viseur   extension viseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extension viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseur
» Question bête sur le reglage d'extension du viseur
» viseur sure loc
» viseur win win ws 600
» viseur sure loc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: