AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Question] Budget arc compound...

Aller en bas 
+3
CompoundLolo
maverickrou
BowSeb
7 participants
AuteurMessage
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 01:08

salut,

je serai amené la saison prochaine à investir dans un arc compound, sachant que selon mes calculs j'ai une allonge de 30", que je pense un modèle de 40-50lbs (vu que c'est réglable), que je suis gaucher, quel serait approximativement le budget raisonnable ? Car si j'ai bien observé, les compound gaucher sont plus rare que ceux droitiers...
Pour avoir l'arc, le viseur, le repose flèche, le décocheur...j'oublie quelque chose ?? Sachant que ce sera pour du tir en salle sur 18m et très rarement en outdoor mais toujours sur cibles
J'ai regardé chez http://www.francearcherie.com/ et il y a de tout les prix et marques...de 200€ à plus de 1000€...
Donc je viens chercher des avis et conseils, sachant que cela sera mon premier arc à poulie et que j'espère le garder un peu...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 07:37

Salut,
Bah tout dépend de ton budget  geek....

Pour commencer : Pourquoi uniquement de la salle ??? La saison extérieur ( toutes disciplines confondues) est autrement plus intéressante.

Pour en revenir au choix, je pense que tu doit déjà en faire un "esthétiquement" ensuite vois à faire des essais, il existe une énorme différence entre plusieurs marque d'arc, au niveau souplesse, mur, poids etc.....

Pense également au marché de l'occasion ( stabilisation, scope, viseur, décocheur....) mais si ton budget te le permet n'hésite pas a investir dans du neuf ( un bon matos te suivra des années).

N'hésite pas a te rendre dans des archeries pour faire des essais.
Perso je tir avec un Elite Victory, pourquoi ? Bah c'est simple y'a pas meilleurs !!! [Question] Budget arc compound... 88

Sérieux, j'ai essayer Hoyt modèle VE+ et au finale j'ai trouver que j'avais de meilleurs sensations avec le Elite, pour d'autres ce sera l'inverse, ce qui me semble des qualités seront des défaut pour d'autres.

Donc pas de précipitations !!!!

Et surtout ne te laisse pas influencé par les imbéciles qui ne jurent que par une marque !!! j'en ai fais les frais...
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 10:25

Salut,

Je vais tâcher de t'apporter quelques éléments de réflexion. Etant également archer gaucher, je connais un peu le sujet [Question] Budget arc compound... 033102co 

Tout d'abord listing de ce qu'il te faut, et distinguons ce qui est purement gaucher de ce qui est ambidextre :

En gaucher :
Un arc
Un repose-flèche
Un viseur
Un carquois

Il existe quelques arcs qui peuvent être ambidextre (ex : PSE dominator) mais ces types d'arcs sont quand même des exceptions.
Sache une chose : les arcs gauchers neufs (et surtout les derniers modèles) sont parfois très long à arriver chez nous.

Ambidextre :
un décocheur
Un scope
Une stabilisation (centrale + latérale(s) + masses)
V-bar / One bar
des flèches !! (et bien oui, car les flèches que tu as ne conviennent plus sur ton futur compound)
Une housse ou valise

Donc une partie de ce matériel peut s'acheter en neuf et se revendre assez facilement tu as envie de changer ton matos plus tard. Mais tu peux dénicher du matériel en très bon état sur le marché de l'occasion, cela dépend de ton budget global

Tu dis que tu vas commencer le poulie mais aussi que tu veux le garder un peu ?? et c'est là que ça se complique...
Parce que tu pourrais être tenté de prendre du super matos dernier cri qui finalement...ne te conviendrait pas pale

Tu as déjà essayé des arcs ?? Qu'est-ce que tu veux ou ne veux pas (arc maniable, confortable, type de mur - franc ou plutôt souple -....) ?? Et on parle pas encore de type de poignée.. Etant donné que tu as une allonge de 30" (j'ai 29.5"), on serait tenté de te privilégier un ATA assez grand (>37"), surtout si tu n'envisages que de la salle...
La même question viendra après pour les accessoires (viseurs, repose-flèches, scope, décocheur, stab)

Attention aux forums où chacun va crécher pour sa paroisse ("moi j'utilise le dernier ****, il est génial, prends ça !!"). Oui mais parce qu'il est adapté à l'archer qui en parle !!

Es-tu dans un club où il y a d'autres archers poulies avec toi ?? L'avantage est que tu pourras essayer du matos (au moins tout ce qui est accessoires ambidextre), discuter avec des archers qui te connaissent. Mais surtout parle de cela avec ton entraineur (qui lui te connait) et rends toi dans un magasin d'archerie (il y en a des sérieux et qui ne chercheront pas forcément à te vendre ce qu'ils ont en stock)

Budget pour un ensemble complet (arc + accessoires arc/archer) ??
En neuf :  de 1000€ à 6000 € affraid  Tout dépend de la gamme sur laquelle tu pars
En occasion : Pour moins de 2000€ tu peux t'équiper complet avec du matos sympa mais qui a déjà qq heures de vol et que tu peux avoir du mal à trouver si tu cherches quelque chose de bien spécifique

Pas simple au final tout ça, n'est-ce pas ??
J'espère néanmoins d'avoir apporté qq éléments de réponse ou de réflexion.

je suis dispo si besoin.
A+


Dernière édition par CompoundLolo le Dim 17 Jan 2016, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoineu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : auvergne
Matériel : pse phenom
Date d'inscription : 17/01/2016

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 10:57

salut, je suis tout nouveau, second message sur le forum, mais je me retrouve éxactement dans le meme cas que toi, sauf qu pour moi l'achat est deja fait.

j'avais un budget de 800 euros et au final je me suis retrouvé à invstir 1500 euros tout rond dans tout le matos.

comme j'aime bien acheter quelques choses qui tient la route dès le début, j'ai voulu prendre quelques choses de bien que je pourras garder un bon moment.

je suis parti sur un PSE phenom, viseur sx200, scope viper, stab easton, décocheur arc systeme 304, fleche easton

j'ai tiré une heure trente avec, et franchement ça va super bien, facile pour debuter, facile à prendre en main, je ne regrette pas mon achat.

pour le budget je n'avais rien du tout comme matos, j'ai donc du prendre carquois dragonne bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 13:45

Effectivement, là c'est le budget quand on part sur du neuf.

Sinon, il y a l'option du matériel d'occasion, et là on peut avoir du très bon matériel, y compris haut de gamme, à prix raisonnables.
Mais il y a toujours des éléments que l'on peut acheter en neuf, y compris haut de gamme, car on va les conserver longtemps, et qui passeront d'un arc au suivant sans soucis, pas besoin d'en changer.

Tu as une idée de budget déjà ? Ce que tu penses pouvoir avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 16:19

Vu que cela va être mon premier compound, je ne voudrais pas investir dans un arc trop high tech à la base....car je vais évoluer
et mon budget, je pense entre 650/700 € pour débuter....même si il faut que j'investisse dans les accessoires au fur et à mesure....
Y a t'il de bons sites de ventes d'occasion ? En plus comme je suis gaucher, c'est encore plus rare Sad

Que penser de ça
http://www.francearcherie.com/fiche-hoyt-ignite-black-out-4673.html
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 17:49

ATA très petit attention
Ce qui n'est pas en adéquation avec ton objectif de faire de la salle seulement et ton allonge...
Revenir en haut Aller en bas
titoineu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : auvergne
Matériel : pse phenom
Date d'inscription : 17/01/2016

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 19:01

à la base je me disais aussi d'acheter un truc bas de gamme et de l'upgrader au fure et a mesure, mais du coup ça te fait mettre plus d'argent que d'acheter un bon matos dés le début...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 19:33

Tu peux commencer par trouver un d'occasion arc qui pourra te suivre un bon moment.
Un PSE Supra ou Phénom à prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 20:12

D'accord, mais qu'avez vous à me conseiller comme site d'annonces d'occasion ? Et en arc gaucher, c'est pas un peu rare ? Car dans mon club, je suis le seul tireur gaucher Rolling Eyes
Il y a bien un gars qui a un compound, mais en droitier donc je ne peux pas l'essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 20:43

BowSeb a écrit:
D'accord, mais qu'avez vous à me conseiller comme site d'annonces d'occasion ? Et en arc gaucher, c'est pas un peu rare ? Car dans mon club, je suis le seul tireur gaucher Rolling Eyes
Il y a bien un gars qui a un compound, mais en droitier donc je ne peux pas l'essayer.....
tu téléphones chez france archerie , demandes pascal ou laurent ....
il y a pas mal d'arc d'occaz au magasin ..  pour tout budget , après pour la latéralité , faut voir mais ils en rentrent en permanence ...
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyDim 17 Jan 2016, 21:10

Pour ton budget, tu pourras t'équiper sans soucis, avec du bon matériel d'occasion.

Par contre, trouver un arc de 40/50 en gaucher avec 30/30,5 pouces d'allonge, ce sera sans doute un peu long, et nécessitera des recherches. J'en sais quelque chose, j'avais presque la même recherche l'été dernier! Prend le temps de faire ta recherche, pendant ce temps tu progresseras dans ton club, et c'est aussi une bonne chose.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... EmptyLun 18 Jan 2016, 16:55

je vous remercie pour vos conseils....
Dans mon club, il n'y a qu'un archer qui a un compound, il est droitier donc je ne pourrais pas l'essayer Neutral et sinon, je n'ai pas vu de prof qui s'y connaisse suffisamment en compound dans mon club, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Budget arc compound... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Budget arc compound...   [Question] Budget arc compound... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Budget arc compound...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compound cible - Budget matériel pour progresser sur 3/4 ans
» Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?
» [Question] Compound Browning Timberwolf
»  Question Valise compound MIDAS VALISE ABS
» Compound Back-Pack - Sac à dos Compound !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: