AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vente sur le forum

Aller en bas 
+4
taz.39
Zorg
tfanz
fab124
8 participants
AuteurMessage
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

vente sur le forum Empty
MessageSujet: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 09:01

bonjour
au niveau des ventes et achat sur le forum 
il serait bien de respecter quelques consignes il faudrait plus de rigueur 
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 09:45

fab124 a écrit:
bonjour
au niveau des ventes et achat sur le forum 
il serait bien de respecter quelques consignes il faudrait plus de rigueur 
Cdt
Pourquoi ??????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 09:55

bonjour
j'ai acheter sur le forum un RF poulie dimanche dernier  et la personne a touché le chèque et j attends toujours mon RF !
voila il devrais avoir des règles pour éviter de faire avoir
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 10:20

Tu as eu le vendeur au téléphone ou par mail ? Il t'a dit s'il l'avait envoyé ou non ?
Vous vous êtes contactés ?
Parce que de dimanche à aujourd'hui, cela ne fait que 3 jours, le temps qu'il encaisse ( ce qui se fait souvent ), ça veut dire le temps qu'il reçoive et dépose,: si tu as posté lundi,, le temps d'acheminement = 1 jour ou 2,+ le temps qu'il dépose, ça nous ferait 3 jours donc aujourd'hui.
S'il a attendu d'encaisser avant d'envoyer ( ce qui me semble être normal ou la pratique courante ), il devrait poster aujourd'hui au mieux sinon demain ou après-demain...

Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 11:05

salut
dimanche 3 janvier

il a reçu le chèque en lettre suive le mercredi 6 janvier il l'a mis a sa banque le 8 janvier et il a été  débité de mon compte le 12 janvier; mais cette personne croit que je veut
 l 'arnaquer et il attends huit jours de délai ,c 'est légal ,mais il aurait du me le dire  au début et je n'aurais pas fait cette transaction avec cette personne .
mais il me le dit une fois le chèque touché  (pas très cacher)
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 11:09

la pratique courante c'est qu'on paye on doit avoir confiance dans le vendeur qui lui attends de toucher le chèque donc il a vachement confiance en l'acheteur 
sur du matèriel sans facture et dont on ne connait toujours l'état 
et nous on attends 

donc ce serais bien introduire des règles entre acheteur et vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 11:30

Ok, je comprends mieux.

Effectivement, c'est parti sur un mauvais pied.
Les "non-dit" ne sont pas une bonne chose et là ça pourrit les choses.

Effectivement, le procédé n'est pas très élégant: la confiance, surtout ici, devrait aller dans les 2 sens.

Tout le monde arrive à connaître tout le monde ici... donc la confiance aurait dû  être réciproque ( à moins que le vendeur se soit fait avoir un chèque en bois d'un acquéreur indélicat ???etc... )

Je ne sais pas s'il est possible de mettre en place un système de type "feedback" comme sur AT... je crois que c’est assez compliqué. A l'admin de voir


Dernière édition par Zorg le Mer 13 Jan 2016, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 11:43

ok affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 11:47

Ce serait pas mal que les autres membres se manifestent aussi à ce sujet.


Il y a un truc qui se fait sur AT, mais je ne sais pas si cela serait accepté ici: j'ai remarqué que lorsque les ventes aboutissent sur AT, souvent le vendeur cite l'acquéreur ( son pseudo du forum ).
C'est une chose que l'on pourrait faire ici.

Après voir avec Maxence et les Aotiens si l'on peut faire quelque chose au niveau de la charte.

Aux membres de se manifester, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 12:28

En général, sur tous les forums que j'ai pu fréquenter ( pas que TAA) pour la rubrique petites annonces, plus on met de règles, plus celà précipite la rubrique vers la fermeture !
Il ne faut pas à mon sens impliquer la responsabilité du forum dans les transactions. Il faut juste le considérer comme une moyen d'information pour les vendeurs. Charge à l'acheteur d'être aussi rigoureux dans ses démarches d'achat que sur LBC.
Car quelque soient les mesures prises, il y aura toujours des indélicats ( acheteurs ou vendeurs) et des embrouilles !
le forum n'en est pas responsable et ne doit pas l'être..... enfin, d'après moi ....
Après, libre à la personne lèsée, si elle a tenté toutes les solutions à l'amiable d'avertir les autres membres du forum dans la rubrique adéquate sans verser non plus dans la diffamation ou l'insulte.
Le mieux serait sans doute, auparavant, de s'adresser à un responsable du forum pour qu'il joue le rôle de médiateur entre les deux parties ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyMer 13 Jan 2016, 14:15

On est plus que 2 en ce moment.

Le cas présent résulte juste d'une prudence extrême qui ne laisse aucune place la confiance de la part du vendeur.
Comme le vendeur n'a pas fait état de l'ensemble des précautions qu'il entendait prendre, cela a retardé l’échange de marchandise; et ne cela n'a pas rendu l'échange agréable.

Une vente difficile, mais qui se fait.

On peut comprendre la prudence, mais là, cela a été perçu quasiment comme de la méfiance vraiment très ( trop ? ) poussée.

Pour les règles, et sur AO, on ne les modifie qu'avec l'accord de l'ensemble des participants ( si c'est pas participatif ça , hein cheers ).

Peut-être ajouter 2 ou 3 principes ou recommandations dans la charte ? Inutile que cela devienne un truc pesant, juste des choses simples avec du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyLun 18 Jan 2016, 14:27

Personnellement, surtout pour des sommes relativement importantes, je préconise plutôt le virement bancaire aussi rapide et bien plus sûr que le chèque.
Même si un chèque est déposé en banque et crédité sur votre compte, ça ne veut rien dire et suivant les banques il faut parfois bien plus que 8 jours avant que le chèque ne soit finalement rejeté si non approvisionné...
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyLun 18 Jan 2016, 15:01

Etant un peu de la partie, une petite précision :
- le delai de retour d'un chèque sans provision peut atteindre 10/12 jours
- pour d'autres motifs le delai maximum legal est de 60 jours (cheque perdu ou volé ou falsifié par exemple)

Donc +1 pour le virement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyLun 18 Jan 2016, 15:04

Ah oui, quand même...
Il y a aussi Paypal, c'est rapide, mais pas sans reproches non-plus. Je ne sais si leur garantie irait, aujourd'hui, jusqu'aux ventes ici.
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyLun 18 Jan 2016, 15:54

Bonjour,

La pratique de l'encaissement avant expédition ne me dérange pas du moment que les deux parties sont au courant et d'accord. Le virement permet de gagner en rapidité.

Paypal, pour en avoir fait les frais plusieurs fois, n'est pas la panacée.

Oui on parle bien de confiance mais là aussi cela se perd ....

Après le retour des autres forumeurs sur des ventes en cours quant au sérieux du vendeur et/ou acheteur est un petit plus ...
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum EmptyLun 18 Jan 2016, 16:50

Perso je prefere le virement, une fois la somme acquitté j expédie dans la foulé. mais je n envoie rien si je n ai pas le virement, sauf si je connais la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente sur le forum Empty
MessageSujet: Re: vente sur le forum   vente sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente au déballage
» Rubrique Vente
» Blog de vente
» Annonce de vente : qui met à jour ?
» Service après vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Idées-
Sauter vers: