AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Gabarit de l'archer vs taille de l'arc

Aller en bas 
+2
Zorg
Dirty Beaver
6 participants
AuteurMessage
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyLun 11 Jan 2016, 21:41

Bonjour,

Je tire actuellement avec un arc recurve mais je voudrais passer du côté obscur de la force et tirer en compound.

Les arcs sont courts, très courts!

Je regarde les modèles Hoyt Podium X Elite et HyperEdge (avec une préférence pour ce dernier).

J'ai une allonge de 31 pouces et mesure 1m87. Est-ce un problème pour tirer avec un arc de 36 pouces entre axes?

Merci!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyLun 11 Jan 2016, 22:05

Euh... non.

Levi Morgan de chez Elite, fait environ 2m et tire un E35 .
Ceci dit, pour quelle discipline.
Avec ton gabarit, tu risques jsute d'avoir un angle de corde plutôt fermé. Mais rein ne l'interdit.
J'ai 29" d'allonge et tire avec un 36"Ata ( et avant un 33" Ata )

Les as-tu essayés pour "voir" comment tu te sens avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyLun 11 Jan 2016, 22:15

Zorg,

Merci pour la réponse.
Non je ne l'ai pas eu entre les mains.

Ce serait mon premier arc à poulies. 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyLun 11 Jan 2016, 22:16

Mieux vaut tendre vers un arc d'entraxe assez long vu ton gabarit, afin d'avoir un angle de corde pas trop fermé en fin d'armement (problème de torque).
37 pouces peut encore passer, mais évite plus court. 36 pouces pour l'HyperEdge, c'est court pour toi (très court même pour 31 d'allonge !).
Le Podium X Elite 40 (40 pouces) collerait mieux à ta taille.
perso, j'ai un PSE supra de 37 pouces, je fais 1,83 m et 29,5 d'allonge. J'ai tiré avec un 35 pouces, ça allait, mais je sens bien que je suis plus "confort" avec un arc d'ATA de + de 35 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyMar 12 Jan 2016, 15:16

Yep, le Podium X Elite 40 me fait de l'oeil aussi... cyclops
Le truc c'est que non seulement je voudrais me mettre à tirer avec un arc à poulies mais aussi m'éloigner des cibles en salle.
Au fil de mes lectures il me semblait que le HyperEdge est parfait pour cet usage 'all in one'.

Ca doit être possible de tirer avec un arc "court" et une allonge de 31: tous les arcs de chasse sont courts. Le plus grand chez Hoyt mesure 34.5".

Vos avis et expériences m'intéressent.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyMar 12 Jan 2016, 19:33

Dirty Beave a écrit:

Ca doit être possible de tirer avec un arc "court" et une allonge de 31: tous les arcs de chasse sont courts. Le plus grand chez Hoyt mesure 34.5".

Bin, c'est justement ...... le contraire que j'argumentais
Un arc court et 31 d'allonge, t'as intérêt à avoir une technique "HYPER" propre et de ne pas "bouger un cil" au moment de la décoche !
Non, pour moi, ce n'est juste pas sérieux, mais si tu y tiens...........
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyMar 12 Jan 2016, 23:43

Mais nous sommes d'accord!
Je ne cherche pas un arc court!

Je me demande seulement pourquoi les arcs de chasse sont-il si courts. Les chasseurs ne sont pas tous avec une allonge de 26"!

Bref, je vais essayer de mettre la main sur un Podium X 40 et idéalement un Hyperedge pour comparer les 2. A suivre...
Merci pour vos commentaires.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyMer 13 Jan 2016, 11:17

Dirty Beaver a écrit:
Mais nous sommes d'accord!
Je ne cherche pas un arc court!

Je me demande seulement pourquoi les arcs de chasse sont-il si courts. Les chasseurs ne sont pas tous avec une allonge de 26"!

Bref, je vais essayer de mettre la main sur un Podium X 40 et idéalement un Hyperedge pour comparer les 2. A suivre...
Merci pour vos commentaires.
Fred

Les archers cible n ont pas forcement le souci d encombrement, les arcs de grand ATA etant generalement plus "stable" cela permet d avoir une grande precision avec une technique "sommaire" (tu vise un point fixe relativement petit sur une distance donné), pour la chasse c est un autre probleme, tu essais d avoir un arc le moins lourd possible et le moins encombrant possible, la stabilité est la moins privilegier, car c est une zone qui est visé et a distance variable donc tu essaie de te rattraper sur la vitesse de l arc , les arcs plus court etant generalement plus rapide.

Ceci etant ce qui etait vrai hier ne l est plus forcement aujourd hui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyLun 18 Jan 2016, 16:11

Je viens de passer commande du Hoyt HyperEdge, couleur harvest brown, #50-60, 29.9-31.5".
Je vais aller poser d'autres questions dans le forum sur les accessoires pour équiper ce nouveau jouet!
A plus,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyLun 29 Fév 2016, 17:22

Comme Dirty B, j'ai 31 d'allonge, mon premier arc était un pro edge  35 d'ata,avec lequel je tirais jusqu'à 112 m ( c précis ) sans problèmes. Pour bien sentir la différence je me suis pris un 42.25 d'ata que j'ai essayé en 30 et 31 d'allonge, pour l'instant je reste en 31. Je vais peut être essayer 30.5. Bref! Je trouve quand même que les contacts visage sont plus sympas
Revenir en haut Aller en bas
stephane40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Oise
Matériel : Hoyt HyperEdge
Date d'inscription : 17/12/2012

Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc EmptyLun 29 Fév 2016, 22:11

Bonsoir,

Perso je suis passer d'un Contender Elite en XT3000 soit 41.5 d'ATA à l'HyperEdge en 36 (le 15 janvier dernier)
je fais 1.93m et 31.5 (voir 32) d’allonge au début (lié au classique) pour passer après 2 ans de poulie à environs 30.75

Ce que je peux te dire sur les gens relativement grand, c'est que dans notre sport c'est loin mais alors très loin d'être un standard, et qu'il y a beaucoup de certitudes qui ne réfléchies pour les grandes allonges. (enfin je m’éloigne du sujet)

Bref l'HyperEdge est top pour 30.5 voir 31 d'allonge, la butée branche test pas dès le début, attend quelques séances et la tu la montes comme ça pour voir et tu sera conquis immédiatement je pense (au passage il faut laisser les butées câbles aussi)
Pour info l'HyperEdge se comporte "un peu" comme un arc de 39" d'ATA.

Concernant la stabilité, perso je l'aime chargé le miens, c'est vrai que c'est un arc moins stable qu'un ATA plus grand (41.5" je rappel mon précédent) mais c'est pas ingérable avec la stab.

Autre avantage par rapport au Podium X :
- /gtx : plus de vitesse sur l'HyperEdge
- /Spiral pro: quel est le con qui a oublié de rendre ses cam agréables (#défonce toi l'épaule) "gout personnel" et surtout pas assez d'entrainement pour les tirer comme il le faut
- /spriral pro (bis) : mention spécial à l'idiot chez Hoyt qui a rien trouvé de plus malin que de faire un étagement des dimensions des cam qui ne se recoupe pas aux grandes allonges ^^
- Rentre dans la "petite" mallette SF Archery et donc pas besoin d'un Renault Traffic pour emmener l'arc

Point négatif : (par ce qu'il faut être honnête)
- Pas de presse portable pour le moment
- Finition de l'arc : je trouve que la qualité de la finition de l'usinage n'est pas à la hauteur du prix de l'arc, ou alors c'est l'anodisation qui ressort les défaut

Si tu veux plus d'info je suis a ton service
Bon tir a ton nouveau jouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de l'archer vs taille de l'arc   Gabarit de l'archer vs taille de l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabarit de l'archer vs taille de l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc
» Taille d'arc
» Brownell sx2 Vs Bcy 8190, votre avis ?
» Taille decocheur 304 P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: