AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory

Aller en bas 
+4
Illyan
Zorg
Finiarel01
Pyrmka
8 participants
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 15:11

Bonjour camarade de la roulette.

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur un potentiel changement d'arc.

Un gars de mon club recherche un arc en gaucher, 28" d'allonge et du 40-50 de puissance. 
C'est exactement ce que j'ai cherché il y a pile un an, et j'avais eu la chance, grâce au doc, de trouver mon bonheur avec un Elite XLR qui est un pur bonheur à tirer.

Du coup j'ai dans l'idée de lui revendre le mien si jamais j'arrive à trouver quelque chose d'intéressant.

De mes recherches sur un arc gaucher, en 50-60 (autant prendre plus puissant maintenant) en ressort 4 arcs : 

- Un PSE Phenom
- Plusieurs PSE Supra max
- Du Hoyt Pro Comp, un poil plus cher que les autres
- Un Elite Victory 

Si certains d'entre vous on eu un de ces arcs en main, que pouvez-vous en dire?

Sachant que pour avoir le XLR, le Victory me fait carrément de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 15:25

Il en a de la chance le garçon!  bounce
Mais la dernière fois que je l'ai vu, il ne jurait que par Hoyt, et en neuf... Il serait prêt pour une autre marque? En tout cas, sa recherche devrait être plus simple que la mienne l'an passé, 40-50 gaucher avec 31 pouces d'allonge...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 15:25

Quelle idée d'avoir des bras de singes aussi!

Bah mon arc il l'a essayé, donc ça lui donne une idée Smile

Wait'n see
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 01/01/2008

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 15:32

Euh... je pense que tu vas avoir un " choc" en passant d'un Elite à un PSE Phenom.
J'ai un Elite GTO et j'ai eu en main un Phenom: ouhhhh la surprise, je n'ai pas du tout aimé le cycle d'armement du PSE phenom. Il ne correspondait ni à mes attentes, ni à ce que je pouvais apprécier.Je les ai trouvés radicalement différents en termes de confort/plaisir.

Et avant qu'on me jette des pierres: je ne dis pas qu'Elite est supérieur ou meilleur qu'un Phenom. Juste qu'ils sont réellement très différents dans leurs cycles d'armement et sensations en retour.
Le phenom m'avait vraiment perturbé. Peut-être qu'en passant plus de temps avec j'aurais pu plus ressentir, tester...

Ensuite: teste-les et tu verras déjà une différence sur le mur: Elite 2 draw stop sur branches = mur plus que béton, les autres arcs n'utilisent pas ce système, donc le mur sera perçu différement.

Et là c'est encore question de goûts. A toi de voir ce que tu préfères.

Il faudrait surtout que tu puisses les avoir en main pour te faire une idée de leurs différences.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 15:36

Pyrmka a écrit:
Bonjour camarade de la roulette.

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur un potentiel changement d'arc.

Un gars de mon club recherche un arc en gaucher, 28" d'allonge et du 40-50 de puissance. 
C'est exactement ce que j'ai cherché il y a pile un an, et j'avais eu la chance, grâce au doc, de trouver mon bonheur avec un Elite XLR qui est un pur bonheur à tirer.

Du coup j'ai dans l'idée de lui revendre le mien si jamais j'arrive à trouver quelque chose d'intéressant.

De mes recherches sur un arc gaucher, en 50-60 (autant prendre plus puissant maintenant) en ressort 4 arcs : 

- Un PSE Phenom
- Plusieurs PSE Supra max
- Du Hoyt Pro Comp, un poil plus cher que les autres
- Un Elite Victory 

Si certains d'entre vous on eu un de ces arcs en main, que pouvez-vous en dire?

Sachant que pour avoir le XLR, le Victory me fait carrément de l'oeil !

Bon, j'ai eu en main le Victory, le Supra, vu le Phenom et croisé du PCE (mais pas touché à ce truc lol)...

Donc ma préférence va nettement et directement au Victory (on s'en doutais un peu), mais il faut garder à l'esprit que tu as deux "catégories" d'arc distincte dans tes 4 choix (2+2):

Le Victory et le PCE, arc haut de gamme, flagship de leur marque respective, pouvant être un peu exigeant à maitriser et point important pour le Victory: allonge réglable par module d'1/2", il faut être sûr de l'allonge ou prévoyant en prenant un ou deux autres paire de module...

Les deux PSE sont des arcs donné comme "un ton en dessous" mais le Supra ou le Phenom restent des top rapport qualité prix (bien que le SUpra ait prix un peu de poids financier ces derniers temps Wink ). Leur gros avantage reste dans le réglage d'allonge par module rotatif et une prise en main plus simple pour le Phenom (Le Supra reste un arc assez vif).

Donc si l'archer en question tire déjà en poulie depuis un petit moment et connais son allonge et sa technique, le Phenom sera un peu superflue car il pourra envisager le Supra.

De même, le Victory ou le PCE seront des choix très sensés car il aura entre les mains une machine ultra performante (pas de pensées tordues messieurs).

Mon choix perso cependant serais :

Elite Victory
PSE Supra
PCE (désolé, j'arrive pas à le mettre plus haut Wink )

Voilà pour mon premier avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 15:52

Mercy pour vos retours!

Illyan, c'est pour moi l'arc. Je céderai mon XLR au gars de mon club.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 16:25

Pyrmka a écrit:
Mercy pour vos retours!

Illyan, c'est pour moi l'arc. Je céderai mon XLR au gars de mon club.

Ahhhhh j'avais pas compris!!

Donc l'archer de ton club va donc recevoir l'héritage sacré du XLR!!! Heureux homme qu'il est!!!

Quand à toi, ne te pose pas la question ^^ => Elite Victory

Le PSE Supra sera un très honorable second choix, mais tu devras peut être changer les stop sur corde pour avoir un mur plus franc et retrouver un peu ce que tu avais sur le XLR.

Oublie définitivement le Phenom, le Supra lui est nettement supérieur.

Voilà rectification faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 17:16

Pyrmka a écrit:

- Un PSE Phenom
- Plusieurs PSE Supra max
- Du Hoyt Pro Comp, un poil plus cher que les autres
- Un Elite Victory 

Il s'agit de 4 bons arcs néanmoins quelle type de discipline tires tu ? ça peut aussi orienter ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 17:24

Je fais pas mal de cible, cette année je veux me lancer dans le Fita, refaire le France Fédéral, et quelques parcours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 21:36

Le Victory conviendra parfaitement pour ce que tu envisages pour ta saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 14 Déc 2015, 21:46

Oliv' a écrit:
Le Victory conviendra parfaitement pour ce que tu envisages pour ta saison Smile
Le Purple  Razz .......
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyMar 15 Déc 2015, 08:31

tfanz a écrit:
Oliv' a écrit:
Le Victory conviendra parfaitement pour ce que tu envisages pour ta saison Smile
Le Purple  Razz .......

Obligé s'il veux faire des points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyMar 15 Déc 2015, 10:12

Pour une utilisation Parcour il faudra choisir un Rouge plutot !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyMar 15 Déc 2015, 10:20

Bon concernant le Victory j'attends un retour cette semaine, mais il est peut être déjà vendu...
Le vendeur me proposerait un Energy 35 début Janvier. J'ai peur que ce soit un peut court pour de la cible.

Sinon j'ai repéré un PSE dominator pro ME de 2012 en droitier. Il me semble avoir lu que l'arc pouvait passer en gaucher à condition de changer les cams. 
Savez-vous quel est le prix de ces cams?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyMar 15 Déc 2015, 10:30

pierrotbrisson a écrit:
Pour une utilisation Parcour il faudra choisir un Rouge plutot !

Oui, il ira plus vite, c'est meilleur pour le trait

Pyrmka a écrit:
Bon concernant le Victory j'attends un retour cette semaine, mais il est peut être déjà vendu...
Le vendeur me proposerait un Energy 35 début Janvier. J'ai peur que ce soit un peut court pour de la cible.

Sinon j'ai repéré un PSE dominator pro ME de 2012 en droitier. Il me semble avoir lu que l'arc pouvait passer en gaucher à condition de changer les cams. 
Savez-vous quel est le prix de ces cams?

Le E35 n'est pas trop "court" pour la cible, sa grande poignée et la riser cage le rendent très stable. Il sera un peu mieux placé pour une utilisation en parcours.

Pour le Dominator, je crois qu'il faut intervertir les cames
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyMar 15 Déc 2015, 10:39

Illyan a écrit:
Pour le Dominator, je crois qu'il faut intervertir les cames

Visiblement il semblerait que ce soit depuis le 2013. Celui en vente est de 2012. Bref à voir, j'ai posé la question à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyMar 15 Déc 2015, 20:55

Et du coup un Dominator, certains ont essayé?

Edit : J'ai appelé quelques archeries concernant le passage d'un dominator d'une latéralité à l'autre il faut : 

- Changer les cames, pour ma part en acheter en gaucher. Coût des petites bètes : environ 150€

- Inverser les branches droites/gauches car le flex est différent.

- On peut garder le câblage.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory EmptyLun 21 Déc 2015, 15:13

Je reviens vers vous pour avoir des infos sur un autre arc, je suis en recherche active de remplaçant à mon XLR : 

Un Ben Person MarxMan de 2013.

Si quelqu'un connait un peu la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory   [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pse phenom ou supra ?
» Pro comp élite ou alpha élite en RKT
» Retour sur pro comp elite
» Elite Victory
» Elite Victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: