AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 flèches victory vap

Aller en bas 
+3
mleas44
Zorg
fab124
7 participants
AuteurMessage
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

flèches victory vap Empty
MessageSujet: flèches victory vap   flèches victory vap EmptySam 12 Déc 2015, 18:49

bonjour
qui connait les flèches victory vap 1 ou vap 6 ? sont elles bien par rapport au médaillon xr ou easton carbon one ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptySam 12 Déc 2015, 19:09

Aaaahhh, sujet maintes fois évoqué sur le forum. En recherchant tu auras des éléments de réponses.

Mais déjà: Entre une VAP et une Nano XR, il y a vraiment beaucoup de différences.
Les poids déjà: à spine égal une nano XR sera très nettement plus lourde.
En durabilité, je pense qu'une XR sera meilleure.

En qualité de vol, je ne pense pas que tu verras de grosses différences, mais tout dépend de ta discipline et de ce que tu cherches vraiment.

Après tout dépend de l'usage que tu cherches, du budget que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptySam 12 Déc 2015, 19:19

"En durabilité, je pense qu'une XR sera meilleure."


Pas d'accord si tu t'entraines sur de la paille ce que l'on trouve majoritairement dans les clubs les nano s'usent très vite à peine une saison ext alors que les V1 cela fait déjà 2 saisons que je les tire sans problème d'usure
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptySam 12 Déc 2015, 19:50

mleas44 a écrit:
"En durabilité, je pense qu'une XR sera meilleure."


Pas d'accord si tu t'entraines sur de la paille ce que l'on trouve majoritairement dans les clubs les nano s'usent très vite à peine une saison ext alors que les V1 cela fait déjà 2 saisons que je les tire sans problème d'usure

Merci de ne pas "gueuler" comme ça sur le forum.
Les majuscules sont prises comme telles quand on s'exprime ainsi sur un forum.

Je n'ai manqué de respect à personne, et je ne pense pas mériter de "remontrance" de la sorte!

Tu n'es pas d'accord, soit! Mais inutile d'engueuler celui qui n'est pas de ton avis.

Tu cites ton expérience: alors acceptes, s'il te plaît, que d'autres en aient une autre.

Maintenant si tu connaissais vraiment l'histoire des VAP, ex- Victory Nano, tu pourrais comprendre leur évolution, d'une part, et tu aurais connaissances des déboires rencontrés par certains.

Tu annonces un truc qui me surprend, et je ne rejette pas cette possibilité. Après tout pourquoi pas.

Tu es le premier que j'entends dire que ses VAP ont duré plus que des Nano XR, et, ma foi, ça demande des compléments d'explication. Nano et VAP neuves à spine equivalent, pointes et équipement, même volume de tir dans les 2 cas ? Sur des stramits de même age: les neufs et bien tassés fracassent vite aussi... ????

Alors si tu souhaites répondre, je te remercie de le faire respectueusement, sans avoir à "hurler" avec des majuscules.

Ce sera intéressant à lire, et pas que pour moi, d'autres forumeurs apprécieront aussi d'avoir des informations à ce sujet.

A bon entendeur...


Dernière édition par Zorg le Sam 12 Déc 2015, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptySam 12 Déc 2015, 20:47

v1 : rectitude 001
v6 : rectitude 006

personnellement je les tire en spine 400, 350, 300 et 250...aussi bien en compound qu'en arc tradi, aussi bien en entrainement qu'à la chasse...c'est un excellent tube et avant de voir la différence entre les v1 et les v6, je pense qu'il faut déjà avoir un "certain" niveau !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptySam 12 Déc 2015, 20:55

foudarme a écrit:
v1 : rectitude 001
v6 : rectitude 006

personnellement je les tire en spine 400, 350, 300 et 250...aussi bien en compound qu'en arc tradi, aussi bien en entrainement qu'à la chasse...c'est un excellent tube et avant de voir la différence entre les v1 et les v6, je pense qu'il faut déjà avoir un "certain" niveau !!!!!!!!!!!

+1
Je pense que c’est valable aussi pour les autres marques de tubes.
Revenir en haut Aller en bas
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptyDim 13 Déc 2015, 00:40

Désolé, je ne voulais pas gueuler, j'ai répondu de mon iphone et je ne me suis pas rendu compte de la présentation du texte
toutes mes excuses pour cet incident
Revenir en haut Aller en bas
mleas44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Nantes
Matériel : Mathews Drenalin LD
Date d'inscription : 05/12/2011

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptyDim 13 Déc 2015, 00:50

pour revenir au sujet, j'ai tire en ext pendant 4 ans en nano et elle s'use en diamètre juste après la pointe comme elle sont fines on ne s'en rend pas trop compte jusqu'au jour ou quand j'armai elles tombaient dans l’épingle du repose flèche (AS a l'epoque) en mesurant au pied a coulisse elle avaient perdue presque 1mm de diamétre du coup ils me fallait 18 flèches pour une saison 
avec les V1 (j'ai pas essaye les V6) je fais 2 saisons avec 12 flèches (et encore je pense qu'elle pourrait faire une partie de la prochaine saison)
Encore une fois je ne veux pas polémiquer mais faire part de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptyDim 13 Déc 2015, 07:56

attn zorg   une medaillon n est pas une nano,,,,, Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptyDim 13 Déc 2015, 18:28

mleas44 a écrit:
Désolé, je ne voulais pas gueuler, j'ai répondu de mon iphone et je ne me suis pas rendu compte de la présentation du texte
toutes mes excuses pour cet incident
Y a pas de soucis. Hop on en parle plus, c'est clos, ça m'avait juste surpris  Wink

mleas44 a écrit:
pour revenir au sujet, j'ai tire en ext pendant 4 ans en nano et elle s'use en diamètre juste après la pointe comme elle sont fines on ne s'en rend pas trop compte jusqu'au jour ou quand j'armai elles tombaient dans l’épingle du repose flèche (AS a l'epoque) en mesurant au pied a coulisse elle avaient perdue presque 1mm de diamétre du coup ils me fallait 18 flèches pour une saison 
avec les V1 (j'ai pas essaye les V6) je fais 2 saisons avec 12 flèches (et encore je pense qu'elle pourrait faire une partie de la prochaine saison)
Encore une fois je ne veux pas polémiquer mais faire part de mon expérience.

Oki.
Disons qu'il y a 2 ans environ ( ou plus ? le temps passe si vite que j'ai plus de repères.. ), pas mal d'archers ici et dans mon club ont eu des déboires avec les VAP: en moins d'une saison elles pétaient toutes juste après l'enferon. Ce qui en a surpris plus d'un car les Victory Nano de la série précédente étaient d'une robustesse plutôt bonne.
D'où ma remarque sur leur durabilité.
Donc peut-être après les retours y-a-t-il eu une rectification dans le process de fabrication des VAP de Victory ?

lazouille a écrit:
attn zorg   une medaillon n est pas une nano,,,,, Razz Razz Razz Razz

Très juste, et pourtant j'avais en tête l'image des medallions XR d'un pote qui les tire avec bonheur en classique depuis un bon moment.

Et au fait: content de voir que tu veilles toujours pour rectifier mes clowneries ( oui avec un  "l " pour être poli  santa  )
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptyDim 13 Déc 2015, 19:19

Oui, je connais deux personnes de mon entourage ayant cassé des VAP dans du stramit en salle.
perso je n'ai pas eu de pb avec les miennes que je ne tiraient qu'à 50 m mini ...
si le spine n'est pas le bon et/ou si le berger n'est pas réglé pile poil, en salle, la flèche n'ayant pas le temps de se redresser totalement à 18 m vont augmenter le risque de casse.

autrement :
pour tirer en salle, aucun intérêt de tirer de la V1 par rapport à la medallion XR (la différence de poids ne sera pas pénalisante) plus chères et moins résistantes.
par contre en extérieur en classique et avec des puissances modestes, net avantage aux VAP !
je ne parle pas des C1 qui étaient bien .... quand elles étaient sorties !

Nota : j'avais tenté de "d'assouplir" des V1 un 1 spine trop raide en chargeant l'avant .... ce tube n'aime apparemment pas ça : groupement horrible !! (mieux vaut mettre 2 tours (ou plus) aux vis de tiller)
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptyDim 13 Déc 2015, 20:01

taz.39 a écrit:


Nota : j'avais tenté de "d'assouplir" des V1 un 1 spine trop raide en chargeant l'avant .... ce tube n'aime apparemment pas ça : groupement horrible !! (mieux vaut mettre 2 tours (ou plus) aux vis de tiller)

je tire 350gr au bout de mes flèches de chasse en tradi et 225 en compound...et les groupements sont excellents quand je le suis...faut pas tout confondre...
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap EmptyDim 13 Déc 2015, 20:01

Pour nourrir les infos : je tire de la V1 depuis 3 ans. Avec des pointes 90 grains pour le 3D pour garder le meilleur abaque possible, et 130 grains pour la cible 50m, pour que ça tracte bien devant sur les longues distances.
Je n'ai vu aucune différence balistique avec l' ACE que je tirais avant, mais qui était beaucoup trop fragile (et trop chères !). ¨
Pour moi, la VAP est tout simplement un excellent tube, très costaud. (à 12 euros le tube acheté par 12, c'est raisonnable en prix)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





flèches victory vap Empty
MessageSujet: Re: flèches victory vap   flèches victory vap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flèches victory vap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flèches victory
» [review]Victory VAP vs Victory Nanoforce
» Victory Vap V1
» mac VICTORY V
» Victory VAP TKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: