AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pouy
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Gironde
Matériel : Spigarelli Révolution II, Hoyt Aerotec / n-apecs
Date d'inscription : 30/06/2015

[Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées Empty
MessageSujet: [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées   [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées EmptyJeu 26 Nov 2015, 07:57

Bonjour,
actuellement, je tire en barebow en salle et j'ai une question de réglage.
Ton mon arc est aligné (enfin le peu de chose dessus), mes flèches ont une sortie correcte et sont dans l'axe de visée si je ne charcute pas le lâché de corde ou autre. 
J'ai (enfin) fait des tests avec un flèche non empenné pour "valider" ma hauteur d'encochage. Ok, la hauteur est bonne, mais, à 18m elle fini à 40 cm à gauche du groupement. Son vol est particulier, elle donne l'impression de faire un virage. Durcir le BB me permet de grouper, mais je fini largement à gauche (je suis droitier).
Mes branches sont des Hoyt 900CX en 68/36 sur une poignée de 25", mon allonge doit être à 27.5 pouces en barebow. Mes flèches sont des Easton Inpiré 630.

Merci pour vos lumières.
Pouy.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

[Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées   [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées EmptyJeu 26 Nov 2015, 11:14

Salut !

tes flèches sont visiblement trop raides.

Dans un premier temps tu pourrais essayer d'augmenter ta puissance pour voir si la non empennée revient dans le groupement des empennées.

Si c'est le cas, soit tu laisses ta puissance telle quelle, soit tu changes de flèches pour prendre plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Pouy
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Gironde
Matériel : Spigarelli Révolution II, Hoyt Aerotec / n-apecs
Date d'inscription : 30/06/2015

[Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées   [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:49

Aerotec a écrit:
tes flèches sont visiblement trop raides.

Bonjour,
merci pour ta réponse. Effectivement, il semble que mes flèches sont trop raides... Enfin depuis un bon moment (j'ai tiré les même tubes avec des branches de 32). Néanmoins, j'avais cru comprendre qu'en barebow, il fallais privilégier des tubes légèrement plus raides...
Merci pour la solution consistant a "pousser" les branches, mais je viens juste de prendre 2lbs... Alourdir les pointes ?

Merci,
Pouy.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

[Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées   [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:55

Pouy a écrit:
Aerotec a écrit:
tes flèches sont visiblement trop raides.

Bonjour,
merci pour ta réponse. Effectivement, il semble que mes flèches sont trop raides... Enfin depuis un bon moment (j'ai tiré les même tubes avec des branches de 32). Néanmoins, j'avais cru comprendre qu'en barebow, il fallais privilégier des tubes légèrement plus raides...
Merci pour la solution consistant a "pousser" les branches, mais je viens juste de prendre 2lbs... Alourdir les pointes ?

Merci,
Pouy.

oui alourdir les pointes si tu peux!!! et retest!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

[Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées   [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées EmptyLun 30 Nov 2015, 14:11

Oui oui alourdir les pointes c'est bon aussi Smile 
Pousser un peu plus les branches c'était juste pour confirmer que ça pourrait te faire revenir dans le groupement.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

[Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées   [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées EmptyMar 01 Déc 2015, 17:37

D'après ce que j'ai pu tester plusieurs fois, il y a plus à gagner à augmenter un peu la puissance qu'à alourdir inutilement ses pointes ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées   [Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barebow] Incidence du BB ou fleches inadaptées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barebow
» Barebow
» Qui tire Barebow sur le 77??
» se mettre au poulie "barebow"
» [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: