AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tranche-fil du Yoke

Aller en bas 
+3
bidibule
Aerotec
PACOU
7 participants
AuteurMessage
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptyVen 13 Nov 2015, 00:52

Iaorana,

En général il y a un TF au niveau du Yoke, à l'endroit des naissances des jambes. Quelle est la règle à respecter dans ce domaine pour sa réalisation, particulièrement sur la longueur du TF et à quelle hauteur ?
J'ai vu parfois des Yokes sans le TF ???

Mci
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptyVen 13 Nov 2015, 01:32

Le TF n'est pas obligatoire.
Ça va dépendre si ton câble est beaucoup torsadé ou pas surtout.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptyVen 13 Nov 2015, 14:58

Moi quand je fait se cable je met 20 cm avant de faire le tranche fil
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptyVen 13 Nov 2015, 18:14

Pour moi c'est sans, comme ça on peut jouer un peu plus sur une des deux sans avoir à se dire "Mince j'en ai fait de trop et ca fait un nœud" Tranche-fil du Yoke Vieux
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 01:28

Donc j'en déduis que ce TF ne serre à rien !
Merci pour l'info, j'en mettrai plus à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 07:58

PACOU a écrit:
Donc j'en déduis que ce TF ne serre à rien !
Merci pour l'info, j'en mettrai plus à présent ...

complétement faux malheureusement....plus l'arc est court et plus ça s'impose au regard de la charge qui pèse sur le yoke du haut...soit tu fais un yoke flottant (aucun intérêt, même hoyt a arrêté il y a quelques années alors qu'ils étaient les derniers à y croire), soit tu fais un split...mais si tu fais un split il faut impérativement un TF pour garantir la stabilité de la partie séparée...quand bowtech a sorti son destroyer, les premières séries étaient sans TF et ça s'est révélé catastrophique....impossible de stabiliser le lean, ça a fait le buzz sur AT...ils ont corrigé le tir à la vitesse super grand V...17 cm de longueur de jambe en général ça permet à toutes les cames de passer et plus les jambes sont courtes mieux ça vaut...un TF de 5cm est suffisant...j'en ai pété plusieurs en .014 à la base du V (c'est dire le niveau de tension qui s'exerce sur la base du yoke pour ceux qui pensent que ça ne bouge pas)...donc plutôt utiliser un .021 et éventuellement le renforcer d'un ou deux tours morts en surlignure à cet endroit bien précis (pas forcément nécessaire toutefois).

Le TF à la base du yoke du haut de la monture d'origine de mon RPM a cédé en une petite centaine de tirs...
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 10:20

Bonjour Jean, c'est quoi un "Split"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 11:11

c'est un yoke fait à part, ne faisant pas partie intégrante du câble, un peu comme ça.

Tranche-fil du Yoke 2013-01-10_23-22-51_700_zps1ac72dc9
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 14:18

Ok
Merci Gil
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 14:56

pas vraiment...un split yoke c'est un yoke normal...celui qu'il y a sur tous les arcs actuellement depuis que plus personne ne fait des yoke flottants...to split en anglais ça veut dire se séparer...entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 15:56

foudarme a écrit:
pas vraiment...un split yoke c'est un yoke normal...celui qu'il y a sur tous les arcs actuellement depuis que plus personne ne fait des yoke flottants...to split en anglais ça veut dire se séparer...entre autres...
Peut tu préciser ? ce que tu dis est incompréhensible. c'est quoi une un yoke normal par rapport à un autre yoke ?
"celui qu'il y a sur tous les arcs actuellement depuis que plus personne ne fait des yoke flottants" ...............  ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 17:51

foudarme a écrit:
PACOU a écrit:
Donc j'en déduis que ce TF ne serre à rien !
Merci pour l'info, j'en mettrai plus à présent ...

complétement faux malheureusement....plus l'arc est court et plus ça s'impose au regard de la charge qui pèse sur le yoke du haut...soit tu fais un yoke flottant (aucun intérêt, même hoyt a arrêté il y a quelques années alors qu'ils étaient les derniers à y croire), soit tu fais un split...mais si tu fais un split il faut impérativement un TF pour garantir la stabilité de la partie séparée...quand bowtech a sorti son destroyer, les premières séries étaient sans TF et ça s'est révélé catastrophique....impossible de stabiliser le lean, ça a fait le buzz sur AT...ils ont corrigé le tir à la vitesse super grand V...17 cm de longueur de jambe en général ça permet à toutes les cames de passer et plus les jambes sont courtes mieux ça vaut...un TF de 5cm est suffisant...j'en ai pété plusieurs en .014 à la base du V (c'est dire le niveau de tension qui s'exerce sur la base du yoke pour ceux qui pensent que ça ne bouge pas)...donc plutôt utiliser un .021 et éventuellement le renforcer d'un ou deux tours morts en surlignure à cet endroit bien précis (pas forcément nécessaire toutefois).

Le TF à la base du yoke du haut de la monture d'origine de mon RPM a cédé en une petite centaine de tirs...
Merci Fourdarme, je m'attendais bien à ce que quelqu'un réagisse à ma conclusion basique tout de même, c'était le but recherché !!!  Wink

Donc, des jambes de 17 et un TF de 5 cm te semblent convenable ?
J'ai actuellement 20 et 6 sur mon PROHAWK !

Par contre, il existe peut-être une technique particulière pour la confection du TF ? Pour l'instant je le réalise de la même façon que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 18:34

Gil092 a écrit:
foudarme a écrit:
pas vraiment...un split yoke c'est un yoke normal...celui qu'il y a sur tous les arcs actuellement depuis que plus personne ne fait des yoke flottants...to split en anglais ça veut dire se séparer...entre autres...
Peut tu préciser ? ce que tu dis est incompréhensible. c'est quoi une un yoke normal par rapport à un autre yoke ?
"celui qu'il y a sur tous les arcs actuellement depuis que plus personne ne fait des yoke flottants" ...............  ? ? ? ?

floating yoke : 2 synthétiques différents

https://www.google.fr/search?q=floating+yoke&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIwdbukrmQyQIVgdAaCh1y0Amr&biw=1380&bih=845
 

split yoke : 1 seul synthétique qui se divise en 2


Dernière édition par foudarme le Sam 14 Nov 2015, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke EmptySam 14 Nov 2015, 18:36

PACOU a écrit:

Merci Fourdarme, je m'attendais bien à ce que quelqu'un réagisse à ma conclusion basique tout de même, c'était le but recherché !!!  Wink...

bin, tiens donc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranche-fil du Yoke Empty
MessageSujet: Re: Tranche-fil du Yoke   Tranche-fil du Yoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranche-fil du Yoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoke ou ne pas yoke ? t'elle est la question.
» Jambes de yoke
» Yoke fixe ou flottant???
» Buss cable et yoke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: