AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 existe t il une licence FFTA

Aller en bas 
+8
titippuce
drénalineLD
NICO45 1%
chris13310
JMG
norbert
field
alphamax25
12 participants
AuteurMessage
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyMer 11 Nov 2015, 13:13

Ne voulant plus prendre de licence dans un club mais souhaitant peut être faire quelque concours y a t il la possibilité d'avoir une licence juste FFTA.
Je peux tirer chez moi jusqu'a 90m.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyMer 11 Nov 2015, 13:49

Je ne pense pas que cela soit possible de le faire en direct, mais en revanche tu peux éventuellement négocier avec un club le prix de la cotisation.
En argumentant que tu feras tes entrainements chez toi, mais bon c'est pas sur car c'est aussi l'argent des cotisations que fait vivre le club ou la Compagnie.
existe t il une licence FFTA Vieux
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyMer 11 Nov 2015, 13:54

je pense que le club est un passage  obligatoire (helas )pour avoir sa licence FFTA,mais tu peut avoir ta licence de club  et me pas y mettre les pieds( çà risque d'etre mal pris )mais s'est suivant la taille du club et de ceux qui s'en occupent .
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyMer 11 Nov 2015, 14:13

non, impossible, cela l'a été à une époque lointaine
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyMer 11 Nov 2015, 16:18

norbert a écrit:
je pense que le club est un passage  obligatoire (helas )pour avoir sa licence FFTA,mais tu peut avoir ta licence de club  et me pas y mettre les pieds( çà risque d'etre mal pris )mais s'est suivant la taille du club et de ceux qui s'en occupent .

Pourquoi ''hélas'' ?  Personnellement, je ne me vois pas me passer de l' ambiance du club, des rigolades entre potes, etc... A priori, je ne connais rien de plus chiant que de s'entraîner en permanence tout seul dans son coin !  Mais chacun son truc...
Après, prendre une licence dans un club et ne jamais y mettre les pieds, je ne vois pas où est le problème ? Le club est 100% gagnant : il encaisse le montant de ta cotisation et n'a en retour aucune obligation ni contrainte... Dans les clubs où je suis passé il y toujours des licenciés qu' on ne voit ( presque ) jamais...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyMer 11 Nov 2015, 17:23

il n'y a qu'en FFTL que tu puisses le faire
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyMer 11 Nov 2015, 18:20

merci il faut donc que je regarde ça de pret je connais pas trop la fftl
Revenir en haut Aller en bas
drénalineLD
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : midipyrenéées
Matériel : compound
Date d'inscription : 25/11/2010

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyMer 11 Nov 2015, 20:10

Bonjour,
Mes horaires de travail sont incompatibles avec une présence club. je suis donc dans le même cas.
Avec une licence FFTL, il est possible de participer aux concours FFTA , salle, campagne, 3D ......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyMer 11 Nov 2015, 20:29

drénalineLD a écrit:
Bonjour,
Mes horaires de travail sont incompatibles avec une présence club. je suis donc dans le même cas.
Avec une licence FFTL, il est possible de participer aux concours FFTA , salle, campagne, 3D ......
Merci

non, il faut une licence FFTA.
Revenir en haut Aller en bas
titippuce
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Matériel : en recherche
Date d'inscription : 04/10/2010

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyJeu 12 Nov 2015, 06:26

On en a un ou 2 au club qui n'ont que leur licence chez nous et s'entraînent ailleurs, bien souvent ils n'habitent pas dans le coin mais souhaite garder leur licence chez nous...

Demande aux clubs aux alentours sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyJeu 12 Nov 2015, 08:36

JMG a écrit:
drénalineLD a écrit:
Bonjour,
Mes horaires de travail sont incompatibles avec une présence club. je suis donc dans le même cas.
Avec une licence FFTL, il est possible de participer aux concours FFTA , salle, campagne, 3D ......
Merci

non, il faut une licence FFTA.

Par contre, l'inverse est possible : avec une licence FFTA, tu peux participer à toutes les compétitions FFTL, sans les compétitions internationales et le Parcours France (équivalent du championnat de France).
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Loire
Matériel : Classique en salle et poulie en 3D
Date d'inscription : 30/04/2014

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:30

Tu peux monter ton club juste pour toi. Very Happy Il te faut 2personnes en plus de toi (un président, trésorier,et un secrétaire). Environ 45€ il me semble la création de l association et en plus tu pourra demander des subventions à ta mairie.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyJeu 12 Nov 2015, 21:21

Vinc a écrit:
Tu peux monter ton club juste pour toi. Very Happy Il te faut 2personnes en plus de toi (un président, trésorier,et un secrétaire). Environ 45€ il me semble la création de l association et en plus tu pourra demander des subventions à ta mairie.

je vais pourrir l'ambiance,mais pour ce point,attention au "syndrome du chef": une fois que tu est chef et que tu as bien délégué la plupart de tes "rôles" a tes divers adjoints,tu peut avoir un léger changement de comportement: tu te sent plus péter,tu donne des ordres impossibles a suivre a tout le monde (parce que contradictoires) et surtout,tu veut toujours imposer ton choix ("je vous laisse choisir entre noir et blanc,mais prenez blanc")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyVen 13 Nov 2015, 11:42

Tout le monde n'est pas comme toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 01/01/2008

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyVen 13 Nov 2015, 12:46

victor hoffman a écrit:
Vinc a écrit:
Tu peux monter ton club juste pour toi. Very Happy Il te faut 2personnes en plus de toi (un président, trésorier,et un secrétaire). Environ 45€ il me semble la création de l association et en plus tu pourra demander des subventions à ta mairie.

je vais pourrir l'ambiance,mais pour ce point,attention au "syndrome du chef": une fois que tu est chef et que tu as bien délégué la plupart de tes "rôles" a tes divers adjoints,tu peut avoir un léger changement de comportement: tu te sent plus péter,tu donne des ordres impossibles a suivre a tout le monde (parce que contradictoires) et surtout,tu veut toujours imposer ton choix ("je vous laisse choisir entre noir et blanc,mais prenez blanc")

marc87 a écrit:
Tout le monde n'est pas comme toi. Razz

Victor: tu as eu de mauvaises expériences avec un président, ça ne veut pas dire que tous sont comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA EmptyVen 13 Nov 2015, 14:06

Zorg a écrit:
victor hoffman a écrit:
Vinc a écrit:
Tu peux monter ton club juste pour toi. Very Happy Il te faut 2personnes en plus de toi (un président, trésorier,et un secrétaire). Environ 45€ il me semble la création de l association et en plus tu pourra demander des subventions à ta mairie.

je vais pourrir l'ambiance,mais pour ce point,attention au "syndrome du chef": une fois que tu est chef et que tu as bien délégué la plupart de tes "rôles" a tes divers adjoints,tu peut avoir un léger changement de comportement: tu te sent plus péter,tu donne des ordres impossibles a suivre a tout le monde (parce que contradictoires) et surtout,tu veut toujours imposer ton choix ("je vous laisse choisir entre noir et blanc,mais prenez blanc")

marc87 a écrit:
Tout le monde n'est pas comme toi. Razz

Victor: tu as eu de mauvaises expériences avec un président, ça ne veut pas dire que tous sont comme ça. Wink

pour ça que j'ai précisé que j'allais pourrir l'ambiance Very Happy (et marc,je parlais de moi,donc je comprend pas pourquoi tu dit ça Very Happy) (mais suis blond,donc fat pas t'en inquiéter)
mais bon,revenons au sujet ça évitera de flooder inutilement
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





existe t il une licence FFTA Empty
MessageSujet: Re: existe t il une licence FFTA   existe t il une licence FFTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
existe t il une licence FFTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?
» Existe t-il un t shirt AO?
» bjorn existe t il toujours
» Un bon viseur compound pour 150 € max, ça existe ?
» UFOLEP ET FFTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: