AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 corde en dacron???????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

corde en dacron??????? Empty
MessageSujet: corde en dacron???????   corde en dacron??????? EmptySam 17 Oct 2015, 07:42

bonjour bonjour

alors je voudrais faire des cordes en dacron pour l initiaton

ceux qui me connaissent répondront vite et ne feront pas attention aux fautes (ca va mieux,,je fais ca pour muscler mon bras gauche)

pour les arcs de 70",68",66" de combien doivent etre faites les cordes en dacron????
longueur de poupee à poupee,,,et a partir de la poupee du haut a combien se situent le tranche-fil central

voila et en plus ca me fatiguent,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

corde en dacron??????? Empty
MessageSujet: Re: corde en dacron???????   corde en dacron??????? EmptySam 24 Oct 2015, 07:21

bin y a pas de reponses,,,,,,pourtant avec le nombre d inscrits on a pourtant de l aide?????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ALPHAMAX
Nouveau!
Nouveau!
ALPHAMAX


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : france
Matériel : Supra
Date d'inscription : 06/11/2010

corde en dacron??????? Empty
MessageSujet: Re: corde en dacron???????   corde en dacron??????? EmptySam 24 Oct 2015, 08:45

Hello zouille
Je ne serais te dire la longueur en pouces des cordes car je les fais directement avec les anciennes cordes comme modèles.
À plus B.P.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

corde en dacron??????? Empty
MessageSujet: Re: corde en dacron???????   corde en dacron??????? EmptySam 24 Oct 2015, 08:48

salut lazouille,tu vas bien??

je dirai que pour la longueur du tranche fil,tu fait a la moitié de la corde,et tu fait plus de TF sur le bas de la corde (aprés,pour la longueur de la corde,j'ai du mal a les différencier moi-même,donc je peut pas t'aider plus que ca :s )
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

corde en dacron??????? Empty
MessageSujet: Re: corde en dacron???????   corde en dacron??????? EmptySam 24 Oct 2015, 09:45

lazouille a écrit:
bin y a pas de reponses,,,,,,pourtant avec le nombre d inscrits on a pourtant de l aide?????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Salut,

Je pensais que les pros de la corde t'auraient répondu... ?
Voila la méthode que j'utilise pour les arcs d'initiations de mon club et les classiques compétition depuis des années et qui a le mérite d'avoir un résultat régulier.

Taille de la corde : 3.5 pouces de moins que la taille de l'arc (ça correspond à la taille moyenne puisque selon les arcs il faut plutot du S ou du L soit 1 cm de plus ou de moins). Par exemple pour un 68" tu règles ton métier à 64.5" soit 163.8 cm.

Concernant le tranche fil centrale : tu marques le milieu de ta corde, un trait à 5 cm vers la poupée du bas, un trait à 10 cm vers la poupée du haut. Pour un barebow du fais 10 cm de chaque cotés.

Bonne fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

corde en dacron??????? Empty
MessageSujet: Re: corde en dacron???????   corde en dacron??????? EmptyDim 25 Oct 2015, 08:37

Leunamme a écrit:
lazouille a écrit:
bin y a pas de reponses,,,,,,pourtant avec le nombre d inscrits on a pourtant de l aide?????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Salut,

Je pensais que les pros de la corde t'auraient répondu... ?
Voila la méthode que j'utilise pour les arcs d'initiations de mon club et les classiques compétition depuis des années et qui a le mérite d'avoir un résultat régulier.

Taille de la corde : 3.5 pouces de moins que la taille de l'arc (ça correspond à la taille moyenne puisque selon les arcs il faut plutot du S ou du L soit 1 cm de plus ou de moins). Par exemple pour un 68" tu règles ton métier à 64.5" soit 163.8 cm.

Concernant le tranche fil centrale : tu marques le milieu de ta corde, un trait à 5 cm vers la poupée du bas, un trait à 10 cm vers la poupée du haut. Pour un barebow du fais 10 cm de chaque cotés.

Bonne fabrication !

avec ca,tu aura pas plus de TF en haut qu'en bas??normalement c'est dans l'autre sens non?? :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

corde en dacron??????? Empty
MessageSujet: Re: corde en dacron???????   corde en dacron??????? EmptyDim 25 Oct 2015, 10:31

victor hoffman a écrit:

avec ca,tu aura pas plus de TF en haut qu'en bas??normalement c'est dans l'autre sens non?? :s



Ben non ça n'est pas dans l'autre sens, tout simplement car le point d'encochage n'est pas au milieu de la corde... Tu as plus de tranche fil vers le bas par rapport à tes nocksets, pas par rapport au milieu de la corde. 
C'est bien 5 cm vers la poupée du bas et 10 vers la poupée du haut à partir du milieu de la corde.

Ceci dit j'aurais pu me tromper, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas mettre le doute pour celui qui pose la question et qui attend la réponse la plus fiable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corde en dacron??????? Empty
MessageSujet: Re: corde en dacron???????   corde en dacron??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corde en dacron???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résistance du fil dacron B50
» Corde usée au niveau du stop corde
» Commande Winner's Choice by AO
» corde
» Longueur standard corde classique 70 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: