AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Acheter son premier matos Compound

Aller en bas 
+4
bauer.40
jeremdu90
jplessis
esporgi
8 participants
AuteurMessage
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 15:03

Hello à tous !

Comme dit dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche de mon premier matos à poulie. Arc ou arbalète, encore aucune idée; je cherche donc dans les deux catégories la matériel qui pourrait me convenir.

Je ne cherche pas forcément du neuf. Si un de vous à du matos de qualité en bonne état et qu'il souhaiterait le vendre, ça peut bien sur m'intéresser.

Ne voulant pas mettre un budget énorme pour un premier achat, j'ai fait mes recherches dans ce que l'on peut appeler des premiers prix. Bien sur je cherche quand même quelque chose de qualité et qui ne va pas prendre du jeux de partout après 5 tirs.
Je me doute qu'avec un petit budget, je n'aurais un matos de compet'. Et tant mieux, ce n'est pas ce que je cherche !  Very Happy

En arbalète voici ce que j'ai trouvé et qui me plaisait :

230€
http://www.archerie-wuilbaut.eu/arbaletes-a-poulies/1656-arbalete-vista-de-poe-lang.html

Acheter son premier matos Compound Arbale11

Qu'en pensez vous ? 

Pour les arcs ... bah très difficile de trouver quelque chose qui me plairait !  Rolling Eyes Si quelqu'un à des modèles à proposer ? 

Merci pour la lecture ! 

@+
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 15:47

Pas d'ce "MATOS" sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 16:08

jplessis a écrit:
Pas d'ce "MATOS" sur le forum.
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 16:24

disons que ce forum est plus dédié au tir à l'arc vous trouverez des arcs decocheurs viseurs etc;;; mais ne comptez pas trouvez un arc pour 230 €
Revenir en haut Aller en bas
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 16:47

jeremdu90 a écrit:
disons que ce forum est plus dédié au tir à l'arc vous trouverez des arcs decocheurs viseurs etc;;; mais ne comptez pas trouvez un arc pour 230 €
Ok merci pour l'info  Wink

C'est justement pour ça que je suis venu. Je cherche un arc OU une arbalète. C'est le but du sujet, si vous avez des arc à me proposer, j'en serais ravi  Smile

Maintenant je n'ai jamais dis que mon budget était de 230€. Je n'ai pas de budget fixe. Je suis prêt à mettre le budget qu'il faut pour ce que je recherche. Je ne désire pas un arc de compet' ou le truc incassable. Juste de quoi me faire plaisirs.

Elliot
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 16:53

esporgi a écrit:
jplessis a écrit:
Pas d'ce "MATOS" sur le forum.
C'est à dire ?
Bienvenue à toi!!!

juste que les arbalètes ne font pas partie du matos dont on parle ici!!! ici tu auras d'explications sur les poulies et un peu sur les classiques!!!
pour l'instant personnes n'a mis les pieds dans le plat alors je commence!!! Es tu inscrit dans un club??
certes tu as conscience que c'est dangereux, mais il faut savoir le maitriser ce jolie matos!!! tu veux faire quelles pratique avec, loisirs?? compétitions?? cible?? 3D?? Nature ?? Campagne?? Chasse ( tu as le permis??) voilà il nous faut savoir plein de chose pour te guider!!! et après on pourra de donner un ordre de budget aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 17:17

bauer.40 a écrit:
Bienvenue à toi!!!

juste que les arbalètes ne font pas partie du matos dont on parle ici!!! ici tu auras d'explications sur les poulies et un peu sur les classiques!!!
pour l'instant personnes n'a mis les pieds dans le plat alors je commence!!! Es tu inscrit dans un club??
certes tu as conscience que c'est dangereux, mais il faut savoir le maitriser ce jolie matos!!! tu veux faire quelles pratique avec, loisirs?? compétitions?? cible?? 3D?? Nature ?? Campagne?? Chasse ( tu as le permis??) voilà il nous faut savoir plein de chose pour te guider!!! et après on pourra de donner un ordre de budget aussi!!!
Merci pour la réponse.

Alors pour le club, j'ai vu que beaucoup conseillait de se rapprocher d'un club. Cependant, j'en ai pas envie. Pourquoi ? Arf plein de raison et surtout je préfère pratiquer dans mon coin et apprendre de mes erreurs (en espérant en faire le moins possible  Razz)
Je sais que la logique est un peu conne mais j'suis comme ça  Laughing

Pour la pratique, je souhaite faire ça dans mon coin. j'ai la chance d'habiter dans un coin isoler et rempli de forêt. Pas de chasse pour moi. Pas mon truc. Donc vraiment nature à 100%

Pour le budget, comme je l'ai dit, je suis prêt à mettre le prix, je ne suis pas pressé d'acheter, donc quitte à attendre, ça ne me dérange pas. Je n'aimerais juste pas dépasser les 400/500€ pour mon premier matos.

Sinon j'ai cru comprendre que la taille avait son importance donc je mesure 176 cm

Je viens de trouver cette annonce : qu'en pensez vous  ? 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/854962992.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 17:22

Bonjour à toi et bienvenue.

Pour t'éclairer un peu, et cela va peut-être te surprendre, mais tu comprendras mieux les réponses au-dessus

1/ L'arbalète est une arme qui dépend de la fédération de tir ( avec les armes à feu, donc )
Du coup, on ne peut t'aider car rares sont les club qui sont à la fois affilié à cette fédération et ccelles de tir à l'arc.

2/ Les arcs dépendent eux de la FFTA, Fédération de Tir à l'Arc,; mais il existe d'autres fédérations dédiées au tir à l'arc ( et que avec un arc )



C'est pourquoi, en arbalète tu ne trouveras que peu ou pas de réponses à ce sujet chez nous. Peut-être certains de nos membres tirent-ils les 2 armes.

Ensuite, pour le tir à l'arc, il ne faut pas oublier que c'est une arme.
Pour les conseils d'aller en club, c'est un passage nécessaire pour éviter les blessures: celles que tu pourrais causer par une mauvaise manipulation, ou celles que tu pourrais te faire musculairement et au niveau des tendons qui sont sollicités d'une manière que tu ne soupçonnes pas.
Le Tir à l'arc fait travailler des groupes de muscles que l'on ne sollicite que peu dans nos vies quotidiennes.

Un club te permettra d'apprendre les bases et te permettra de progresser sans prendre de risques ou de mauvaises posture etc.
Revenir en haut Aller en bas
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 17:32

Zorg a écrit:
Ensuite, pour le tir à l'arc, il ne faut pas oublier que c'est une arme.
Pour les conseils d'aller en club, c'est un passage nécessaire pour éviter les blessures: celles que tu pourrais causer par une mauvaise manipulation, ou celles que tu pourrais te faire musculairement et au niveau des tendons qui sont sollicités d'une manière que tu ne soupçonnes pas.
Le Tir à l'arc fait travailler des groupes de muscles que l'on ne sollicite que peu dans nos vies quotidiennes.

Un club te permettra d'apprendre les bases et te permettra de progresser sans prendre de risques ou de mauvaises posture etc.
ah okkkk  scratch

J'avais pas penser à ça... Effectivement dans ce cas la, je vais prendre contact avec un club pour les bases. Merci du conseil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 17:49

On est pas mal à s'être fait avoir par ce genre de trucs: tendinites et autres, souvent parce que l'on a oublié les consignes de sécurité ou parce que trop contents de tirer encore et encore, alors on a décidé d'ignorer les risques encourus.

Le club va te permettre de comprendre les enjeux musculaire et comment "bien" tirer dans de bonnes conditions. Sans prendre de mauvaises habitudes ou mauvaises postures de tir qui seront contre-productives.

Pour l'annonce, oublie dans l'immédiat, tu risques de perdre de l'argent.
On ne sait pas la puissance de l'arc, ni son allonge, ni l'état des synthétiques ( risque de voir une corde et donc tout l'arc te péter au museau )

Ton allonge, tu ne la connais pas encore. Et puis elle va changer rapidement au fur et mesure de la pratique jusqu'à atteindre ta véritable allonge.

Mais c'est bien que le taa t'interesse, et que le compound te plaise .
Revenir en haut Aller en bas
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 17:56

Zorg a écrit:
On est pas mal à s'être fait avoir par ce genre de trucs: tendinites et autres, souvent parce que l'on a oublié les consignes de sécurité ou parce que trop contents de tirer encore et encore, alors on a décidé d'ignorer les risques encourus.

Le club va te permettre de comprendre les enjeux musculaire et comment "bien" tirer dans de bonnes conditions. Sans prendre de mauvaises habitudes ou mauvaises postures de tir qui seront contre-productives.

Pour l'annonce, oublie dans l'immédiat, tu risques de perdre de l'argent.
On ne sait pas la puissance de l'arc, ni son allonge, ni l'état des synthétiques ( risque de voir une corde et donc tout l'arc te péter au museau )

Ton allonge, tu ne la connais pas encore. Et puis elle va changer rapidement au fur et mesure de la pratique jusqu'à atteindre ta véritable allonge.

Mais c'est bien que le taa t'interesse, et que le compound te plaise .

Arf ça fait beaucoup d'info tout ça  scratch

Je vais contacter un club de ce pas. J'évite donc tout ce qui est matos d'occasion  Question

Comment connaître son allonge ? Est-il possible de trouver un arc qui me permettrait de le faire évoluer avec mon niveau ? 

Qu'est ce que le taa ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 18:09

Non pas éviter tout ce qui d'occasion: on peut faire de très bonnes affaires en occasion et on est nombreux à s’équiper comme ça, que ce soit pour des accessoires ou tout le matos. On aurait même plutôt tendance à recommander de commencer par de l'occasion.

Disons que l'occasion c'est bien quand tu sais ce que tu veux et que tu sais ce que tu achètes.

Si tu prends un compound, il te faudra connaître la puissance que tu es capable de tirer au début, celle que seras supposé atteindre ( sans te blesser ) et trouver l'arc qui rentrera dans ces critères là.
Il existe des compound évolutifs, mais il faut connaître leurs plages de réglage: l'arc universel n'existe pas.
Sur ces arcs évoltifs ( comme celui de l'annonce ) on ne sait sa plage de puissance, ni sa plage d'allonge.

taa = tir à l'arc ( ouais, m'arrive de faire le fainéant drunken drunken tongue )

pour ton allonge, ça va se compliquer: c'est la distance entre le creux de la poignée et la corde, quand tu a armé l'arc. Or au début ce sera pas autant "ouvert" que quand tu auras développé tes muscles.
En plus en compound, il y a des variantes selon que tu utilises un décocheur index ou au pouce
Revenir en haut Aller en bas
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 18:14

C'est pour ça que cet arc me plaisait car il permet de régler assez facilement l'allonge (13" à 30" )ainsi que la puissance (5 à 70 livres)


http://www.archerie-frereloup.com/A-8539-kit-diamond-infinite-edge.aspx 

Faut dire que ce site à pas mal d'argument  Razz

Acheter son premier matos Compound I-gran10
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 18:55

Un bon arc pour débuter sans club et sans douleur : le Roland Snake (18 à 26lb)
Prendre 6 flèche à bonne alonge bon spin et plaisir garanti à 15m.

Tir multi position, à cheval, en canoë, alongé, accroupi, bref un superbe jouet indesctructibe pour 50boule et 40-50€ de flèche ...

Le tir arc poulie demande un poil de connaissance et de l'outillage (budget de 1000 à 1500€... Voir beaucoup plus...!!!)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyVen 09 Oct 2015, 20:33

Frere-Loup est une très bonne archerie.

Cependant, acquérir les bases du tir par un club, ou un prof particulier sont indispensables pour bien commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptySam 10 Oct 2015, 23:16

Je veux commencer avec un Compound  Twisted Evil L'arc classique ne m'attire pas du coup pale

Je suis maintenant conscient qu'il faut débuter en club histoire d'apprendre les bons geste.

Merci du conseil pour Frere Loup Archerie. J'ai trouvé cet arc qui me plait vraiment bien 

339€
http://www.archerie-frereloup.com/A-8813-arc-compound-mission-craze.aspx

Acheter son premier matos Compound I-gran11

Sinon celui-ci moins cher :

http://www.archerie-frereloup.com/A-8233-arc-compound-mission-menace.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptySam 10 Oct 2015, 23:32

Bonjour et bienvenu, sage décision que de rejoindre un club pour apprendre, même s'il faudra quand même passer un peu par le classique au début...même si je pense que l'on peux très vite passer en compound.

Toi qui passe le monitorat de voile, ça serait passer directement au catamaran de course sans passer par le dériveur (ou son équivalent pour apprendre les rudiments de la navigation)...

Concernant les deux arcs retenus (qui sont trèèèèès loin d'être des catamarans de course, certes), ne seront sans doute pas mieux adaptés... Le Craze est très très "court" en taille, même réglé à ton allonge, il fera très "petit" et tu auras pas mal de soucis de stabilité...comme arc évolutif, on fait nettement mieux

Le Menace est un des premiers arcs évolutifs connus (avec son géniteur le Génésis), mais à mon sens il est dépassé technologiquement (et esthétiquement) aujourd'hui...

On trouve des arcs évolutifs dans presque toutes les marques, avec des poignées et des technologies bien plus récentes et bien plus performants.

J'ai écris il y a un petit moment un article sur ce sujet avec le test du PSE Vision (qui pour moi font les meilleurs évolutifs du marché):

https://www.archeryonline.net/t11414-les-compounds-evolutifs-essai-du-pse-vision?highlight=pse+vision

Pour finir, tu peux jeter un oeil sur les arcs suivant:

PSE Stinger X 2015
Martin Krypton 2015
Bowtech Fuel
PSE Chaos/Fever
Bear Cruzer

Dans une moindre mesure car je le trouve aussi très "court": le Hoyt Ignite.

Voilà pour un début de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyDim 11 Oct 2015, 19:26

Merci Illyan  Wink

Bah je sais j'suis un peu chiant sur le sujet mais pas d'arc classique. Ou du moins je n'en achèterais pas. Si le club que j'intègre me prête un arc de débutant, je ne dirais bien sur pas non  Laughing

Pour en revenir au sujet, j'ai pris en compte ton avis et j'ai regarder les arcs dont tu m'as parler.

Un qui me plait particulièrement, c'est le Martin Krypton
http://martinarchery.shptron.com/p/martin-krypton?pp=12

Connais-tu un revendeur en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyDim 11 Oct 2015, 19:59

esporgi a écrit:
Merci Illyan  Wink

Bah je sais j'suis un peu chiant sur le sujet mais pas d'arc classique. Ou du moins je n'en achèterais pas. Si le club que j'intègre me prête un arc de débutant, je ne dirais bien sur pas non  Laughing

Pour en revenir au sujet, j'ai pris en compte ton avis et j'ai regarder les arcs dont tu m'as parler.

Un qui me plait particulièrement, c'est le Martin Krypton
http://martinarchery.shptron.com/p/martin-krypton?pp=12

Connais-tu un revendeur en France ?

En général un club te prètera ou te louera un arc au début...avec bien entendu une évolution dans la puissance au fur et à mesure de tes progrès...

Pour le Krypton, il est distribué par LAS, donc toute archerie travaillant avec eux pourra le commander. Au dernières info, il sortait 400 € nu, mais il existe aussi en kit "prêt à tirer" pour moins de 500 € (de mémoire, si dede60 est plus au courant et peux me confirmer Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
esporgi
Nouveau!
Nouveau!
esporgi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Lasne
Matériel : Recherche
Date d'inscription : 09/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyLun 12 Oct 2015, 17:00

En regardant sur LAs archerie, j'ai trouvé une archerie pas loin d'un coin que je connais bien : Gold Archery.

Sur leur site, j'ai vu qu'il proposait le Diamond Infinite Edge à 359€. Un budget qui me parait bien pour un arc qui me semble bien évolutif  Very Happy Vous pensez quoi de cette arc ? 

http://www.goldarchery.fr/les-arcs/799321027-diamond-infinite-edge-.html

Acheter son premier matos Compound Diamon10

Je sais que je l'ai déjà posté, mais on ne m'a pas vraiment donné d'avis  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ellen lebecque
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Grande Synthe
Matériel : plein
Date d'inscription : 12/10/2015

Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound EmptyLun 12 Oct 2015, 20:13

le passage par le classique n'est en aucun cas obligatoire, ce qui l'est par contre est de passer par un club pour débuter, vouloir tirer un poulie tout seul dans son jardin est le plus sur moyen primo de se blesser, secundo de bien vite se lasser car un poulie ne se laisse pas dompter facilement.
Ceci acquis, la première difficulté qui va se présenter à toi est de trouver un  club possédant des arcs à poulie évolutifs te permettant une initiation et une définition du matériel qui te convient....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter son premier matos Compound Empty
MessageSujet: Re: Acheter son premier matos Compound   Acheter son premier matos Compound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter son premier matos Compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre tout premier matos vous en ensez quoi?
» Premier arc compound A MOI .
» Acheter un arc aux USA ?
» choix premier compound
» Achat de mon premier compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: