AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réglage hauteur point d'encochage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
macona


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Rennes
Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10
Date d'inscription : 01/01/2014

Réglage hauteur point d'encochage Empty
MessageSujet: Réglage hauteur point d'encochage   Réglage hauteur point d'encochage EmptyDim 27 Sep 2015, 10:37

Bonjour,
Je règle mon point d'encochage habituellement avec des flèches, avec et sans plumes (flèches carbone), ça marchais bien.
Mais depuis que j'ai pris un lot de flèches pour la salle pour préserver mes flèches extérieures, et là, rien ne va plus....
Premier problème, les fléches non empennées partent carrément au dessus des autres (je suppose que les plumes naturelles freinent beaucoup?) scratch
le deuxième, Faut il changer le piston du berger ?(piston inox contre les flèches alu. fait un bruit désagréable à l'armement)  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Réglage hauteur point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur point d'encochage   Réglage hauteur point d'encochage EmptyDim 27 Sep 2015, 12:56

Alors premier point a régler sur l'arc est le bouton berger.

Donc oui faut changer la tête du BB, il faut mettre une tête téflon ou plastique mais pas métallique pour de la flèche alu. Il faut également régler la hauteur du repose flèches, pour que le centre du tube passe bien au centre du BB.

Une fois ces réglages fait, tu peut régler le détalonnage (car c'est réellement sa que tu fait) . Il faut également que tu pense à mettre le même poids sur l'arrière de ton tube de la flèche non empenné pour ne pas modifier les caractéristique mécanique de tes flèches et avoir un test plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
macona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
macona


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Rennes
Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10
Date d'inscription : 01/01/2014

Réglage hauteur point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur point d'encochage   Réglage hauteur point d'encochage EmptyDim 27 Sep 2015, 13:13

bidibule a écrit:
Alors premier point a régler sur l'arc est le bouton berger.

Donc oui faut changer la tête du BB, il faut mettre une tête téflon ou plastique mais pas métallique pour de la flèche alu. Il faut également régler la hauteur du repose flèches, pour que le centre du tube passe bien au centre du BB.

Une fois ces réglages fait, tu peut régler le détalonnage (car c'est réellement sa que tu fait) . Il faut également que tu pense à mettre le même poids sur l'arrière de ton tube de la flèche non empenné pour ne pas modifier les caractéristique mécanique de tes flèches et avoir un test plus précis.
Hauteur du repose flèche changé, tête plastique dans le berger ok.
avec les flèches carbones et plumes gaspro, aucune influence de l'équilibrage, je ne pensais qu'il pouvait y avoir une tel différence avec l'alu?
je vais équilibré et réessayer..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Réglage hauteur point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur point d'encochage   Réglage hauteur point d'encochage EmptyDim 27 Sep 2015, 14:56

Les plumes naturel son quand meme lourde comparer a des gaz pro. Autant je sais pas mais c'est pour être puriste au moins tu est certain de ton truc quoi.

Apres quand sa dit trop bas pour les repères c'est que c'est trop bas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage hauteur point d'encochage Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur point d'encochage   Réglage hauteur point d'encochage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage hauteur point d'encochage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?
» Arc came binary Hauteur du point encochage
» Reglage de la hauteur de la visette
» Hauteur de visette
» hauteur de branches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: