AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 x-busters

Aller en bas 
+5
Illyan
Marty68200
maverickrou
tfanz
drakken
9 participants
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

x-busters Empty
MessageSujet: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 00:35

bonsoir à tous
suite à la lecture d'un article de bow international magazine sur les gros tubes pour la salle, je me pose des questions sur l'usage des X-Busters par rapport aux classiques x7, en poulies "normalement constitué", c'est à dire sans bras qui usent les poignets par terre et sans dépasser les limites de puissance admises.
Pour les archers ayant tiré les deux types, j'aimerais connaître vos impressions de précision, de durabilité, d'extraction de vos flèches dans cette m*** de stramit, etc. Bref, du vécu carbone versus alu. Quels poids de pointes avez vous du mettre en général ? Avec le tableau de puissance carbon express, avez vous du vous décaler de beaucoup par rapport à votre puissance au peson ? Sortent elles facilement du stramit, y compris au bout de plusieurs mois d'utilisation ? etc
A vot' bon coeur ...
merci
Yann
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 05:49

drakken a écrit:
bonsoir à tous
suite à la lecture d'un article de bow international magazine sur les gros tubes pour la salle, je me pose des questions sur l'usage des X-Busters par rapport aux classiques x7, en poulies "normalement constitué", c'est à dire sans bras qui usent les poignets par terre et sans dépasser les limites de puissance admises.
Pour les archers ayant tiré les deux types, j'aimerais connaître vos impressions de précision, de durabilité, d'extraction de vos flèches dans cette m*** de stramit, etc. Bref, du vécu carbone versus alu. Quels poids de pointes avez vous du mettre en général ? Avec le tableau de puissance carbon express, avez vous du vous décaler de beaucoup par rapport à votre puissance au peson ? Sortent elles facilement du stramit, y compris au bout de plusieurs mois d'utilisation ? etc
A vot' bon coeur ...
merci
Yann
Avec plus de précision on devrais obtenir de bon retours. x-busters Gfaim
Type arc.
Force.
Alonge.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 08:55

Au niveau extraction ça va être unanime !!!

Perso je viens de me prendre un jeu de x-buster spine 500, couper a 28.5", pointes arrowtech 160gr, vanes xs-wings 70mm ( je les trouves "petites" donc j'attend des wraps pour y coller des killer en 4")

Arc Elite Victory a 47#.

Le sujet qui fache: L'extraction, oui je vais pas mentir c'est plus difficile a retirer, perso je tir en entrainement sur du stramit usé. Je lube toutes les 6 volées de 3. J'ai tirer sur du stramit neuf en extérieur et je n'ai pas eue de soucis pour les retirer.

Ma faible puissance m'a permis jusque là de ne jamais avoir trop de mal a les retirés de la paille. En tout cas je ne suis jamais rester "collé" mais comparer a mes X23 c'est comme même un chouille plus difficile.

Le tube est ultra léger et sort comme une bombe de l'arc, le vol est fluide, question résultat en cible je ne peut pas trop en parler; une c'est pas le tube qui décide de prendre un X, deux je mets en place une méthode de décoche ( pouce façon bt) qui ne me permet pas encore de faire du résultat, bon de toute façon je fait un blocage sur la salle et mes résultats s'en ressente (550/560).

Niveau solidité et longévité je ne peut pas m'exprimé ce sont les premiers carbone que je monte pour la salle.

x-busters X_bust10
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 09:03

Moi elles sont en cours de montage ^^ j'attends la sortie des xswings en 100mm pour finaliser mais actuellement j'ai des 500 coupé à 28" et pointe de 160gr

Je tir des X23 mais je trouve que ça flotte et puis je trouve que l'alu est trop fragile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 11:16

maverickrou a écrit:
Au niveau extraction ça va être unanime !!!

Perso je viens de me prendre un jeu de x-buster spine 500, couper a 28.5", pointes arrowtech 160gr, vanes xs-wings 70mm ( je les trouves "petites" donc j'attend des wraps pour y coller des killer en 4")

Arc Elite Victory a 47#.

Le sujet qui fache: L'extraction, oui je vais pas mentir c'est plus difficile a retirer, perso je tir en entrainement sur du stramit usé. Je lube toutes les 6 volées de 3. J'ai tirer sur du stramit neuf en extérieur et je n'ai pas eue de soucis pour les retirer.

Ma faible puissance m'a permis jusque là de ne jamais avoir trop de mal a les retirés de la paille. En tout cas je ne suis jamais rester "collé" mais comparer a mes X23 c'est comme même un chouille plus difficile.

Le tube est ultra léger et sort comme une bombe de l'arc, le vol est fluide, question résultat en cible je ne peut pas trop en parler; une c'est pas le tube qui décide de prendre un X, deux je mets en place une méthode de décoche ( pouce façon bt) qui ne me permet pas encore de faire du résultat, bon de toute façon je fait un blocage sur la salle et mes résultats s'en ressente (550/560).

Niveau solidité et longévité je ne peut pas m'exprimé ce sont les premiers carbone que je monte pour la salle.

x-busters X_bust10

Ne t'inquiètes pas pour ça, ça fonctionne très bien (mon beauf les a monté sur ses Fatboy 500).

Puis comme dit Marty, les 100 mm devrait rapidement sortir, remplaçant les 80 mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 11:24

Illyan a écrit:

Ne t'inquiètes pas pour ça, ça fonctionne très bien (mon beauf les a monté sur ses Fatboy 500).

Puis comme dit Marty, les 100 mm devrait rapidement sortir, remplaçant les 80 mm Very Happy

Quand j'ai envoyé un message sur Facebook j'ai reçu une réponse que normalement sous 2 semaines ça devrait être mis en vente pour les 100mm
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 11:27

Marty68200 a écrit:
Illyan a écrit:

Ne t'inquiètes pas pour ça, ça fonctionne très bien (mon beauf les a monté sur ses Fatboy 500).

Puis comme dit Marty, les 100 mm devrait rapidement sortir, remplaçant les 80 mm Very Happy

Quand j'ai envoyé un message sur Facebook j'ai reçu une réponse que normalement sous 2 semaines ça devrait être mis en vente pour les 100mm

Chose que j'apprécie c'est la disponibilité de Benjamin Sitar sur FB...même à heure tardive Very Happy

Va falloir scruter le site et la page FB x-busters Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 11:29

Illyan a écrit:
Chose que j'apprécie c'est la disponibilité de Benjamin Sitar sur FB...même à heure tardive Very Happy

Va falloir scruter le site et la page FB x-busters Gfaim

+1 une disponibilité à toute épreuve ^^ j'adore ce type de contact même si mon anglais est approximatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 17:38

Pour ma part je parlerai pas des Carbon express mais des Easton triumph. Je les test actuellement a la place des mes alu habituelles. Il me faut plus de recul pour définitivement valider un avis en comparaison mais pour le moment c'est plutôt une très bonne surprise (extraction solidité vitesse precision) . Si ca peut contribuer dans un choix éventuel 😉
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyMer 23 Sep 2015, 23:34

je n'avais pas pensé aux easton triumph, merci du partage.
Sinon, j'utilise un hoyt turbohawk, 28 pouces d'allonge, 54 lbs. Pour donner un point de repère sur le tableau easton, je tire en extérieur de la acc 3-28 ...
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyJeu 24 Sep 2015, 07:39

Kraz a écrit:
Pour ma part je parlerai pas des Carbon express mais des Easton triumph. Je les test actuellement a la place des mes alu habituelles. Il me faut plus de recul pour définitivement valider un avis en comparaison mais pour le moment c'est plutôt une très bonne surprise (extraction solidité vitesse precision) . Si ca peut contribuer dans un choix éventuel ��

Simple question : comment peux tu juger de la solidité résistance au choc et résistance à l'usure) si tu n'as pas suffisamment de recul.
Sur les X-Busters, j'ai pour ma part constaté un net manque de résistance à l'usure dans le stramit, et idem pour les Triumph des copains.(et ne parlons pas des easton fatboy, une cata)
Le seul tube qui résiste vraiment au stramit, c'est le tube alu.
Par contre, il est vrai que les X-Buster, et les Triumph ausi je pense, sont moins sujettes au flambage (tube tordu) et sont donc de très bons tubes, pour celui qui a les moyens de les changer en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
the key
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Nice
Matériel : PSE PHENOM
Date d'inscription : 24/09/2015

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyJeu 24 Sep 2015, 17:37

Bonjour,

Je tire avec depuis peu pour la salle
Xbuster 500 pointe 140grains Killer vans 4pouces.
PSE PHENOM 46livres 27 d'allonge

J'en suis vraiment content je tirait les X7 avant.
Coté retrait je tire pas puissant donc pas trop de problème a retirer dans de la mousse.
Tres costaud comme tubes rapide et précis.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyJeu 24 Sep 2015, 17:47

Pour être passer de l'alu aux XBuster la différence se fait seulement sur 2 points :

- diamètre 9.3mm de "série", plus la peine de tirer de la 2315 avec 200 gn et 3" de plus que l'AMO pour avoir une sortie nickel , seulement 1.5" en plus sur mes XBuster avec 120 gn à l'avant + wraps, pins (60# AMo à 29.75")

- le carbone ne vrille pas, pratique

Une désavantage notoire et connu de beaucoup, le stramit bouffe le carbone, les tubes collent et si tu tire beaucoup, vont casser derrière la pointe.
Pour contrer ce désavantage (je tire 2x/semaines sur stramit), je les tirent un entrainement en "précision" et l'autres je fait de la flèches en tirant de l'alu ! Par contre quand je tire de la mousse dans mon autre club, aucun soucis, le tube est beaucoup plus rentable que de l'alu.

Mon montage détaillé :

Pointe crayon CXL/XBuster 350 120gn
Tube XBuster 350 couper à 31.25"
Pin (pas de "bushing" avant) fournit avec les tubes
Encoche beiter hunter
Plumes Blazer Bohning 2"

et l'arc

AlphaElite 2013 60#
Allonge AMO 29.75"
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters EmptyJeu 24 Sep 2015, 18:08

merci à vous tous pour ce retour de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x-busters Empty
MessageSujet: Re: x-busters   x-busters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x-busters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: