AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Infos Division Régionale

Aller en bas 
+2
aurore
edouard
6 participants
AuteurMessage
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyLun 12 Mai 2008, 21:14

Bonsoir à tous,

je voudrais avoir quelques infos sur la DR et quelques liens que vous connaissez, où me renvoyer...
-> modalités d'inscription, à quel moment de l'année ?, combien de membres exigibles ?, jeunes et adultes ?, ...

voilà
j'attends vos infos

merci d'avance Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyLun 12 Mai 2008, 21:40

le mieux est de voir avec ta ligue ... savoir si vous avez seulement une DR(comme en provence par exemple) ou si vous avez en plus une DRE (exemple IDF)

normalement il faut que ton club s'inscrive auprès de ta ligue pour signaler la présence d'une équipe de votre club aux étapes de DR de ta ligue ... après il suffit de participer aux étapes de sélections (dans ta ligue), si votre équipe gagne, vous êtes alors sélectionné pour la finale des DR (regroupant les équipes gagnantes de chaque ligue de france) et si tu finit premier de ta poule lors de la finale, bah tu montes en d2

ton équipe doit être composée de 3 ou 4 archers (pour équipes hommes) et de 3 ou 4 archeres (pour équipe femme) qui tirent 70m (tu peu mettre autant de cadet, junior, sénior, vétérant, ou super vétérant que tu veux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyLun 12 Mai 2008, 21:47

pour la Champagne-Ardenne, tu as une feuille de score où tu remplis les noms des archers et que tu dois présenter au greffe. Tu envoies ensuite les scores à la ligue.

Mais comme l'as dit Aurore, le mieux est de te renseigner directement auprès de ta ligue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyMar 13 Mai 2008, 18:05

Ced_TD4 a écrit:
Mais comme l'as dit Aurore, le mieux est de te renseigner directement auprès de ta ligue Wink

a quoi sert le forum alors?
ya quand meme beaucoup de reponse du genre "vois directement avec ta ligue" ou "vois directement avec ton CTR"

il a bien pu poser la question ici et aller voir ensuite sur le site de sa ligue! lol

et pis il peut poser la question comme ca les autre peuvent comparer le fonctionement avec leur region... [c'etait la minute St Bernard de Paillou Rolling Eyes lol]


Chez nous, on a Deux DR, la DRH, "Division régionale honneur" celle qui vient tout de suite apres la DD, et au niveau au dessus, sous la D2, la division regionale Excellence.

La difference? en DRH, ca se passe sur un 2*18, un 2*50 et un 2*70+duel.
en DRE, ca se passe sur juste trois 2*70+duel.

La DRE coute 150€ par équipe et 100 pour la DRH.

je vais pas ecrire tout un roman mais si tu veux voir comment ca se passe dans notre ligue je te renvoi la
-->http://tiralarcidf.com/index.php?ID=79
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyMar 13 Mai 2008, 18:24

paillou a écrit:
Ced_TD4 a écrit:
Mais comme l'as dit Aurore, le mieux est de te renseigner directement auprès de ta ligue Wink

a quoi sert le forum alors?
ya quand meme beaucoup de reponse du genre "vois directement avec ta ligue" ou "vois directement avec ton CTR"

il a bien pu poser la question ici et aller voir ensuite sur le site de sa ligue! lol

et pis il peut poser la question comme ca les autre peuvent comparer le fonctionement avec leur region... [c'etait la minute St Bernard de Paillou Rolling Eyes lol]

moi j'ai dit ça, parce que je ne sais pas comment ça se passe dans sa ligue, si il y a des dre et des dr ... chaque ligue fait à sa sauce je pense !
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyMar 13 Mai 2008, 19:14

dans ma ligue, il n'y a que des DR classique et poulies
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyMar 13 Mai 2008, 19:16

combien d'équipes montent et descendent par an de la DR à la D2, ... et autres...???
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyMar 13 Mai 2008, 19:52

en classique :

4 équipes DR montent en d2 (celles qui finissent premiere de leur poule lors de la finale des DR)

4 équipes descendent de D2 en DR (les équipes finissant dernière de leur poule sur le total des 3 manches de D2)

2 équipes montent de la D2 à la D1 (faut être dans le top 2 lors de la finale des D2 et pour se sélectionné à celle-ci, faut avoir finit dans les 4 premiers de ta poule sur le total des 3 manches de d2)

2 équipes déscendent de la D1 à la D2 (les deux dernières équipes sur le total des x manches de D1)


Dernière édition par aurore le Mer 14 Mai 2008, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyMar 13 Mai 2008, 20:06

aurore a écrit:
paillou a écrit:
Ced_TD4 a écrit:
Mais comme l'as dit Aurore, le mieux est de te renseigner directement auprès de ta ligue Wink

a quoi sert le forum alors?
ya quand meme beaucoup de reponse du genre "vois directement avec ta ligue" ou "vois directement avec ton CTR"

moi j'ai dit ça, parce que je ne sais pas comment ça se passe dans sa ligue, si il y a des dre et des dr ... chaque ligue fait à sa sauce je pense !

exactement, vu que ça dépend de chaque ligue, et ne faisant pas partie de la sienne, je sais comment ça se passe chez nous, après, faut attendre le passage d'un breton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
durantetseb
Nouveau!
Nouveau!
durantetseb


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : pleumeleuc (35)
Matériel : poulies/classique
Date d'inscription : 29/04/2008

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyMer 14 Mai 2008, 14:31

tout est ici pour la ligue de Bretagne

à noté que pour la Bretagne la DR1 c'est la DRExcellence pour les autres régions (à 2X70m et pas de mixité en CLH, CLF, COH, COF)
la DR2 et 3 c'est la DR OU DRHonneur pour les autres régions et en fonctions des ligues ou régions sur une compétition 2X18, 2X50 et 2X70 (pas de mixité en Bretagne CLH, CLF, COH, COF mais permise dans certaines ligues ou régions CL H/F et CO H/F)
Revenir en haut Aller en bas
http://archersdebroceliande.monsite.orange.fr/
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyMer 14 Mai 2008, 14:43

aurore a écrit:

2 équipes montent de la D2 à la D1 (faut être dans le top 2 lors de la finale des D2 et pour se sélectionné à celle-ci, faut avoir finit dans les 2 (ou 3? ou je ne sais pas) de ta poule sur le total des 3 manches de d2)

Il faut être dans les 4 de sa poule pour pouvoir allez à la finale des D2.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale EmptyMer 14 Mai 2008, 15:15

Darkben a écrit:
aurore a écrit:

2 équipes montent de la D2 à la D1 (faut être dans le top 2 lors de la finale des D2 et pour se sélectionné à celle-ci, faut avoir finit dans les 2 (ou 3? ou je ne sais pas) de ta poule sur le total des 3 manches de d2)

Il faut être dans les 4 de sa poule pour pouvoir allez à la finale des D2.

ah ok merci ! je rectifie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Division Régionale Empty
MessageSujet: Re: Infos Division Régionale   Infos Division Régionale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Division Régionale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IdF] Division Régionale Honneur, à Chennevière
» Finale de la Division Départementale IDF (Porcheville)
» Modification du rêglement des equipes de division en 2010 ??
» Flash Infos DTN n°28
» Infos flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: