AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nock point ou RF ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? EmptyVen 11 Sep 2015, 04:31

Iaorana,

Y a-t-il une différence entre le fait de jouer sur le nock ou sur le RF ? Je lis souvent sur le net concernant des réglages( test papier par ex.), de descendre ou remonter le nock ! Mais pourquoi ne pas reprendre tout simplement et de façon plus pratique le RF ?
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Re: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? EmptyVen 11 Sep 2015, 05:36

Pour un arc à poulie 
Rf, PE, détalonnage voir blog PJ DELOCHE dans la rubrique réglage de À à Z....
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Re: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? EmptyVen 11 Sep 2015, 06:18

Merci mais je connais bien l'article et je n'y trouve pas la réponse. En fait pour faire simple,
durant un test papier ou WBT, déplaces-tu de préférence la hauteur de ton RF ou de ton P.E. ?
Si je fais réf. à l'ami Pierrot, le P.E. est propre à l'archer et ne doit donc pas bouger puisqu'il devient une référence donc je bougerais de préférence le RF (moi) ! alors pourquoi voit-on souvent, voir trop souvent, qu'il faut jouer sur le nock (C'est peut-être les ricains qui en sont fanas !!!).
Merci pour ton avis Tfanz ...
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Re: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? EmptyVen 11 Sep 2015, 07:29

geek Ne pas se focaliser sur le TP....
Arc ok avec où sans cam lean léger 
Si ta position est ok, prise de grip et alignement ok, Stabilisation ok, PE ok, spin et lg et pointe et nock ok :

Dégrossît ton Rf avec le TP
Aligne ton rf et scope avec essais à 10-20-30-50-70m 1 point médian pour le delta 20-70 (1m-1m10)et une ligne verticale passant par le point aligne ton Rf et ton scope de manière à obtenir un réglage latéral égal de 20 à 50m
Une fois rf aligné ok, prend une distance qui te plais : par exe 50m et monte ou descend ton Rf de quelque pouilleme et regarde quand sa groupe le plus.
Essaye de voir voller tes flèche et de ressentir ton tir ....
Sa va t'occuper au moin deux bonne après midi....geek
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Re: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? EmptyVen 11 Sep 2015, 07:59

jusqu’à un certain point,tu peut jouer avec le repose-flèche (pour jouer sur la hauteur),et c'est quand même plus pratique que de bouger un point d'encochage...(tu te voit le refaire 6 ou 7 fois juste pour quelques millimètres??)

c'est plus une question de "praticité" que d'autre chose.bon aprés quand ça veut pas avec le repose-flèche,faut bien bouger autre chose,mais c'est "solution de dernier recours"
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Re: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? EmptySam 12 Sep 2015, 02:23

Nous sommes bien d'accord Victor, jouer sur le nock doit rester un dernier recours. Jouer modérément sur le RF est préférable. Trop impliquerait alors une remise en cause du Lean...
Donc pour la petite histoire, je trouve tout de même phénoménal le nombre de fois où j'ai pu lire des interprétations de test papier conseillant de jouer sur le nock + ou - en haut ou en bas, etc. !!!
J'en aurai lu des conneries sur le net en matière d'archerie, tout et son contraire. Il faut vraiment ne pas lâcher et je peux vous dire qu'ici sur le territoire polynésien, énormément d'archers arrêtent l'archerie à roulettes à cause de l'isolement et de l'incapacité à trouver quelqu'un de technique ou de la documentation sur le net digne de ce nom. Le polynésien n'étant pas d'une culture bavarde, il laisse tomber. Le pire est que l'on a inventé le copier/coller alors vous imaginez bien que les conneries circulent très vite...
Bref ! Je ne baisse jamais les bras (20 ans dans l'armée çà forge !) et j'irai jusqu'au bout.
Merci les copains pour votre soutien technique et sympa !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Re: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? EmptySam 12 Sep 2015, 03:15

Une solution pour tester différentes hauteur du PE sans toucher au Dloop et sans changer l'écart visette / PE est de jouer sur le "tiller"

Tu desserres 1/4 de tour une branche et tu serre 1/4 de tour l'autre, ça fera bouger le PE.

Tu essayes dans un sens et après dans l'autre. Nock point ou RF ? Vieux

Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Re: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? EmptySam 12 Sep 2015, 06:56

Super info, merci l'ancien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Re: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? EmptySam 12 Sep 2015, 08:20

PACOU a écrit:
énormément d'archers arrêtent l'archerie à roulettes à cause de l'isolement et de l'incapacité à trouver quelqu'un de technique ou de la documentation sur le net digne de ce nom. Le polynésien n'étant pas d'une culture bavarde, il laisse tomber. Le pire est que l'on a inventé le copier/coller alors vous imaginez bien que les conneries circulent très vite...
moi vous me payez le voyage,je veut bien venir hein??  Nock point ou RF ? 1
nishiz a écrit:
Une solution pour tester différentes hauteur du PE sans toucher au Dloop et sans changer l'écart visette / PE est de jouer sur le "tiller"

Tu desserres 1/4 de tour une branche et tu serre 1/4 de tour l'autre, ça fera bouger le PE.

Tu essayes dans un sens et après dans l'autre.  Nock point ou RF ? Vieux


y'a cette solution la aussi Wink 

et sinon...pourquoi on s'amuse a bouger le repose-flèche ou le PE??juste par curiosité voir ce que ça ferait?

non parce qu'une fois que c'est réglé tout ces petits trucs,tu as plus besoin d'y toucher normalement (je dit ca,je dit rien,et ca reste amical hein?)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Nock point ou RF ? Empty
MessageSujet: Re: Nock point ou RF ?   Nock point ou RF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nock point ou RF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nock point sur Prime Centergy X1
» Ecarter un nock-set
» Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat
» pin nock beiter
» Sucette nock-set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: