AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Acheter un arc a Poulie : Conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebiss
Nouveau!
Nouveau!


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Val de Marne
Matériel : Rien
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Acheter un arc a Poulie : Conseils ?   Ven 21 Aoû 2015, 04:09

Bonjour a tous.
Je me trouve actuellement aux USA et j'aimerais acheter un arc a poulie mais je ne connais pas grand chose.
Comment reconnait-on un arc de qualite etc, avez vous des videos qui explique tout cela, je suis actuellement sur Youtube et je regarde pas mal de videos qui expliquent ce dernier.

Pour finir si j'en achete un est ce que quelqu'un de la region parisienne pourrai me le regler et m'expliquer en details ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Heyrtz
Nouveau!
Nouveau!


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Matériel : Hoyt Helix/Velocity 68" 32#
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Acheter un arc a Poulie : Conseils ?   Ven 21 Aoû 2015, 07:01

Bonjour,

je vais me permettre de jouer, ici, au "vieux" con  ... et aussi te demander de lire ceci=> http://www.archeryonline.net/t12907-choix-premier-arc ( bien que cela concerne le classique, je pense que ça peut servir )

Si tu n'y connais rien, ce qui semble être le cas, attend déjà d’être de retour en France et de voir ça au mieux avec une archerie et idéalement avec un club de la région parisienne. Car ouais, je tente de la télépathie ici, Arrow c'est trop classe comme série son arc est trop beau etc etc ..... mais dit toi que si tu n'as jamais fait de tir à l'arc et bien avec un poulie tu va te faire mal, dans le meilleur des cas, et très mal dans le pire : et ça c'est uniquement valable si tu arrive à le bander sinon bah tu ne le bandera pas et ça te servira à rien et tu vas te flinguer l'épaule.

Je ne vais pas faire le laïus que certains plus expérimentés feront mieux que moi mais très clairement je te conseil de voir ça dans une archerie et avec un club.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
avatar

Masculin Nombre de messages : 8252
Age : 45
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Acheter un arc a Poulie : Conseils ?   Ven 21 Aoû 2015, 08:38

Bonjour, aux USA on peux acheter un compound au supermarché du coin, mais ce seront surtout des entrées de gammes de certaines marques qui ont une production orientée sur ces revendeurs là (Bear, etc...).

Un arc "de qualité" se trouve dans une archerie...

Maintenant, je ne referais pas mon laïus habituel sur la nécessité de pratiquer en club si on ne connait absolument rien en tir à l'arc, car on peux vite le retrouver dans quelques sujet de présentation Very Happy

Mais en gros:

Que tu achètes ton arc aux states ou chez nous, il faudra de toutes façon que tu reçoive un enseignement à la pratique du tir à l'arc par une personne FORMEE à la dispenser, dans une structure ADAPTEE et SECURISEE, pour éviter tout risque de blessure (et pas seulement envers autrui).
Je précise de suite que l'argument du grand terrain à la maison ne tiens pas pour moi, on n'imagine pas la portée d'un simple arc classique, alors un compound...et là je ne parle que du risque de blesser quelqu'un, pas les dégats que tu pourra faire sur toi...

Ensuite, il faut que tu gardes une chose à l'esprit: acheter aux USA un arc est compliqué si tu le fait dans l'optique de le ramener en France, certains magasins refusent même la vente. Et si de toutes façon, tu arrives à en acheter un, il faudra que tu paies les taxes d'importation une fois sur le territoire national, sans compter l'excédent possible de bagage.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire
avatar

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Acheter un arc a Poulie : Conseils ?   Ven 21 Aoû 2015, 08:50

+1
Avec ce qu'a dit Illyan

Surtout que si tu n'as jamais pratiqué, le passage en club est idéal pour mettre en place posture, placements et mouvements avec un arc d'initiation. Ensuite viendra ton choix d'arc : Classique, poulies, longbow... Mais il important que tu passes par cette étape pour la bonne mise en place de ton tir.
Région parisienne, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur au niveau des clubs
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
Fleche Noire
Fleche Noire


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : NIORT
Matériel : BOWTECH Sentinel + Timberddodle II /// BOWTECH CPXL + Spot Hogg Tommy Hogg + scope Viper + QAD Ultrarest /// BOWTECH Specialist + Shibuya Ultimate carbon CPX520 + scope Viper + Spot Hogg Infinity
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Acheter un arc a Poulie : Conseils ?   Ven 21 Aoû 2015, 09:19

+1 avec les copains....
Bonne idée si tu es un archer confirmé, que tu trouves un arc introuvable en France.
Mauvaise idée si tu n'y connais rien du tout, parse-que:

- Le cours du dollar est relativement élevé, donc payer un arc neuf + excédent de bagage + taxe douanière = TVA = à 100 ou 200 euros prés le prix en France.

- Si tu te radines avec ton arc dans une archerie, le commerçant pourrait t'envoyer balader, ou simplement te faire payer les réglages (rien que pur t'apprendre à acheter local)... et là, tes économies de bouts de chandelles partent en fumée.

- Sur quels critères acheter un arc?  "à la va vite" parce-qu'on est sur place et que c'est maintenant qu'il faut en profiter? Quelle que soit la marque que tu achèteras, tu n'auras aucun recul, et quand tu débarqueras dans un club, y'en aura toujours pour te dire que ton arc c'est de la merde parce-que t'as pas acheté un X ou Y (notez que je n'ai pas cité de marque... surtout une en particulier). D'ailleurs, il existe des modèles à éviter dans TOUTES les marques

- Si tu n'as jamais tiré en classique, certains clubs refuseront de te prendre pour tirer en poulie (si si, j'ai connu).

Donc attends, prends ton temps pour potasser, apprendre a tirer dans un club, connaître ton allonge etc... ensuite le marché de l'occasion est vaste et te permettras si tu le désires de t'acheter un premier arc sans te ruiner. Tu trouveras aussi tes goûts en matière de discipline: cochons en mousse ou cible en paille?
Et si tu es manuel, un brin technicien sur les bords, apprends a régler ton matos toi même. Tu ne le regretteras pas, surtout quand on voit le niveau technique dans certaines archeries.
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Blanche
Fleche Blanche
avatar

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Acheter un arc a Poulie : Conseils ?   Ven 21 Aoû 2015, 09:19

Et en plus, un arc à poulies, pourquoi faire? Tu as passé l'âge de mettre des roulettes sur ton vélo, donc pourquoi en vouloir sur ton arc? Twisted Evil

Plus sérieusement, suit les conseil qui t'ont été donné plus haut : direction un club pour découvrir notre pratique. Le choix de l'arme se fera plus tard, d'autant plus qu'une fois que lorsque tu commenceras à maîtriser la technique, ton allonge augmentera et la puissance que tu pourras armer également.

Ma petite expérience : au départ, je me suis inscrit dans un club pour tirer au poulie. Après un passage obligé par des arcs d'initiation, j'ai découvert le tir instinctif avec un longbow. Résultat des courses, j'ai du tirer seulement 2 ou 3 flèches dans ma vie avec un poulie et je suis devenu un inconditionnel du tir au longbow dans les bois sur des belles cibles 3D.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
avatar

Masculin Nombre de messages : 2357
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Acheter un arc a Poulie : Conseils ?   Ven 27 Nov 2015, 10:33

Des conseils ?????

Oui n'achète rien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acheter un arc a Poulie : Conseils ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un arc a Poulie : Conseils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant - Conseils pour les premiers tirs
» Ed77 ---) Je souhaite acheter un nouveau cardio, des conseils ?
» Hoyt carbon matrix G3
» Besoin de conseils avant d'acheter un Defender
» Conseils pour un débutant en poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: