AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Serait-ce un bon premier arc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMar 04 Aoû 2015, 18:05

Bonjour/bonsoir à tous !
Suite à ce que je disais dans ma présentation , j'aimerai m'acheter un premier arc pour mon anniversaire, mais je ne suis pas très sûr de mon choix.
Il faut savoir que j'ai un budjet très bas (150euro grand max) et je sais que à ce prix je n'aurai rien de très bon...
Cette année j'avais pratiqué sur un arc en bois (voir ici) mais la poignée me faisais très mal à la main et je ne veux donc pas de ce modèle.
Je cherche donc un arc pour tirer sur cible, de 70" (je mesure 1m87), et pour la force je ne sais pas trop comment on doit la choisir.
J'ai vue les Initech pro 2 de chez décathlon mais je ne suis pas sûr que cela soit intéressant.
Pour les flèches je ne sais pas du tout non plus. Cette année je tirais avec des flèches carbones qui avaient toutes des tailles différente, c'était juste horrible ^^

Voili voilou. Donc j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cet arc, et je voudrais savoir ce que vous en pensez (hors du fait que cela doit probablement être une horreur en comparaison avec les arc que vous devez avoir  Very Happy), ou si vous avez d'autres propositions.

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 01:41

Je pense que ça seras bof bof
je te conseil pour 50 euro en plus un kit et axiom, c'est déjà plus acceptable en restant dans des prix raisonnables.
http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=186
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 07:16

Tu ne pourras pas faire évoluer ton matériel dans cette gamme et il ne sera également pas facile à revendre ...
j'ai trouvé il y a deux semaines sur LBC pour une archère débutante du club un arc complet pour 150€ :

Poignée winstar 2
viseur AS
branches Challenge carbone bois
16 flèches
BB, repose flèche exe
Stabilisation avec Vbar cartel
avec tout le petit équipement et même un sac à dos de rangement ...

Elle a de quoi se faire plaisir, ça la change de son Rolan et elle pourra le faire évoluer pendant les prochains mois... ou même le revendre sans perte !

Bon, je sais qu'il faut bien que certains achète du neuf pour qu'il y ait de l'occasion, mais acheter du neuf quand on sait la vitesse où l'on évolue au début (puissance, flèches) ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 09:49

Citation :







Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 01:41  


Je pense que ça seras bof bof
je te conseil pour 50 euro en plus un kit et axiom, c'est déjà plus acceptable en restant dans des prix raisonnables.
http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=186

taz.39Tu ne pourras pas faire évoluer ton matériel dans cette gamme et il ne sera également pas facile à revendre ...
j'ai trouvé il y a deux semaines sur LBC pour une archère débutante du club un arc complet pour 150€ :

Poignée winstar 2
viseur AS
branches Challenge carbone bois
16 flèches
BB, repose flèche exe
Stabilisation avec Vbar cartel
avec tout le petit équipement et même un sac à dos de rangement ...
Pourquoi pas, mais il faut que je négocie avec mes parents car c'est eux qui me l'offre et le budget max était 150€...

---

Je vois. Du coup je cherche sur le bon coin, mais je ne sais pas différencier du bon matériel d'un mauvais, du coup pourrai tu éventuellement me conseiller :3 ?
J'imagine qu'il ne faut pas commencer par un arc à poulie, donc ce genre d'annonce n'est pas intéressant...
En revanche, j'ai vue celui-ci (ou celui la (ou enfin)) mais ce sont des 68" et je mesure 1m87, donc je ne sais pas si c'est quand même bon. Après je ne saurai pas dire si c'est une bonne affaire car l'annonce n'est pas très détaillée.

Merci d'avance pour vos conseils Smile


Dernière édition par Hijack_Hornet le Mer 05 Aoû 2015, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 10:41

pas vraiment .... le mieux serait de faire comme on fait à notre compagnie, quand un débutant recherche du matos, les archers confirmés qui savent ce qu'il recherche et son budget lui envoie les annonces vraiment intéressantes... rapproches-toi de ton club Wink
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 11:50

Je rejoins complètement taz : fais savoir à ton club que tu recherches du matos et le budget !

Il y a aussi une autre très bonne raison à cela : si c'est quelqu'un de ton club qui te vend un arc - ou te recommande quelqu'un -, il va forcément te proposer un prix honnête et ne va pas essayer de te rouler.

En plus de ça tu pourras l'essayer tout à loisir !

Sur LBC, tu prends des risques si tu n'es pas connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:47

Je vous  demandais car je ne suis actuellement dans aucun club... J'ai fait 6 mois de tir à l'arc au niveau scolaire, et je vais m'inscrire dans un club en septembre mais mon anniversaire serra deja passé...
Je m'adressais donc à vous car je n'ais pour le moment personne vers qui me tourner et que j'aimerai éviter de passer un an supplémentaire avec un Rolan d'initiation qui me fait mal au poignet :/

Mais j'entend bien vos conseil, merci :3
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 19:16

J'ai fait ma première année d'initiation en 2014-2015 avec un Rolan 28 livres, et j'ai réussi à avoir des résultats très corrects en compétition débutant.
J'ai passé ma flèche rouge à 25m avec aussi.
Evidemment on peut en ressentir les limites, mais ayant testé aussi l'arc de Decathlon, il n'y a pas photo, je garde le Rolan, c'est dire...

Avec ma toute petite expérience (vraiment petite, hein, on est d'accord) : vue ta stature imposante, si tu as mal au poignet, c'est soit que tu as des branches super-puissantes, ou bien... que ton poignet est mal positionné sur la poignée d'arc quand tu armes. Un archer expérimenté en club le verra immédiatement et te corrigera, ton mal au poignet disparaîtra et tu pourras alors choisir un arc sur d'autres critères plus fun...

Mon fils a eu le même souci que toi : mauvaise concordance entre la date d'anniversaire et le moment de s'équiper, lui dans l'autre sens l'anniversaire arrivait après.
Alors on lui a offert l'arc en avance sur l'anniversaire.
Dans ton cas, tu peux peut-être demander un "bon pour un arc" à utiliser le moment venu, non ? Je pense que les parents peuvent être réceptifs à ce genre de propositions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Villefranche Sur Saone
Matériel : Pearson MX2
Date d'inscription : 04/06/2015

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:16

je te conseil aussi d'attendre
et prendre un arc qui puisse évolué

j'ai commencé le miens qu'avec la poignée branche et corde
un sac et puis un bête repose flèche et le BB livré avec la poignée

les flèches de décathlon pas trop chère au début

et petit a petit, je l'ai fais évolué ce donc j'avais besoin au moment ou j'en avais besoin
parce que même si tu as tout, je te déconseille de tirer avec tout au début, commence arc nu et puis monte petit a petit l’équipement

puis surtout vu que les dépense était espacée, j'ai pu investir dans du bon matos petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:43

Frédéric Fournier a écrit:
je te conseil aussi d'attendre
et prendre un arc qui puisse évolué

j'ai commencé le miens qu'avec la poignée branche et corde
un sac et puis un bête repose flèche et le BB livré avec la poignée

les flèches de décathlon pas trop chère au début

et petit a petit, je l'ai fais évolué ce donc j'avais besoin au moment ou j'en avais besoin
parce que même si tu as tout, je te déconseille de tirer avec tout au début, commence arc nu et puis monte petit a petit l’équipement

puis surtout vu que les dépense était espacée, j'ai pu investir dans du bon matos petit a petit
Citation :
Je rejoins complètement taz : fais savoir à ton club que tu recherches du matos et le budget !

Il y a aussi une autre très bonne raison à cela : si c'est quelqu'un de ton club qui te vend un arc - ou te recommande quelqu'un -, il va forcément te proposer un prix honnête et ne va pas essayer de te rouler.

En plus de ça tu pourras l'essayer tout à loisir !

Sur LBC, tu prends des risques si tu n'es pas connaisseur.

Oki merci de votre aide !
En effet je vais opter pour votre idée, et dans un premier temps utiliser un arc de location fourni par le club, puis à posteriori investir dans un arc qui puisse évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-ce un bon premier arc ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un bon premier arc ?   Serait-ce un bon premier arc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce un bon premier arc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il serait temps que j'me présente !
» Mon premier Arc
» Premier arc
» Premier 60
» choix premier arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: