AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation Hijack_Hornet

Aller en bas 
+6
Illyan
TooAbsolute
Vincent
Vent-des-uns
Zorg
Hijack_Hornet
10 participants
AuteurMessage
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 04 Aoû 2015, 17:45

Bonjour à tous !
Je me présente, Tristan, j'ai 19 ans très bientôt et débutant en archerie.
J'étudie à Lyon, passe mes weekend à Paris et mes vacances à Quimper !
J'ai pour la premier fois cette année eu l’occasion de faire du tire à l'arc sur cible au sein de ma prépa (math/info), et cela m'a fortement plus. Néanmoins je n’aurai absolument pas le temps de pratiquer ce sport de manière régulière dans un club, mais je suis quand même désireux d'acquérir un arc pour pratiquer pendant mes vacances et fin de semaines par moi même.
Pendant le semestre ou j'ai pratiqué le tir à l'arc, nous utilisions des arc d'initiations classiques avec un viseur, et même si j'ai toujours eu un penchant pour les arcs traditionnelles après quelques recherches j'ai appris qu'il fraudais mieux commencer par du tir a l'arc sur cible en premier lieu. J'ai aussi appris qu'il faut toujours demander conseil à des gens qui connaisse se domaine avant d'acheter un arc (et c'est pour cela que je suis là, mais je poserai ma question dans le forum approprié ^^ ).

Voili voilou, merci de votre lecture Smile


Dernière édition par Hijack_Hornet le Mar 04 Aoû 2015, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 04 Aoû 2015, 18:01

Salut à toi et bienvenue.
Effectivement tu sembles avoir un planning très complet en déplacements ce qui laisse supposer le peu de temps libre restant.

Cependant, essaye d'aller en club plutôt que de tirer dans de mauvaises conditions.

Ce sujet a souvent été évoqué avec d'autres personnes comme toi voulant pratiquer sans encadrement: chose à proscrire.

Voici un copié coller des raisons évoquées ailleurs sur ce forum. N'oublie pas que l'arc reste une arme et que l'on peut blesser quelqu'un avec un flèche mais aussi soi-même à cause de la méconnaissance de la pratique.
Les muscles en tir à l'arc ne sont pas les mêmes que ceux sollicités au quotidien, et on ne compte plus les tendinites, déchirures etc causées par une pratique non encadrée, du moins au début:

première citation pour quelqu'un interessé par l'archerie médiévale en solo:

Illyan a écrit:


Encore et toujours les même arguments Rolling Eyes

Sait-tu quelle est la distance que peux parcourir une flèche avec un ricochet sur le dessus de la cible ??

Une seule séance c'est vraiment très peu pour envisager tous les aspects sécuritaires...

De plus le tir à l'arc NE S'APPREND PAS DE  MANIERE AUTODIDACTE, il faut pour cela l'oeil avisé d'une personne formée pour transmettre les bons gestes.

La licence te donne de plus accès à des terrains prévues et sécurisés, une assurance spécifique...et un club permet de rencontrer d'autres archers et d'échanger les expériences avec eux.

Après, si ta démarche est purement médiévale, les organisme de tir médiéval existent et tu trouveras sans nul doute une personne habilité à transmettre les connaissances.

C'est mon habituel avis, tu en fais ce que tu veux au final ^^

Et bienvenu parmi nous  Very Happy


Ce qui suit est valable aussi dans ton cas:

Zorg a écrit:
Content de voir quelqu'un s’intéresser à notre sport.
Bienvenue à toi.

Les mises en garde des copains sont plus justifiées que tu ne peux l'imaginer.
Tu sembles déjà assez ouvert d'esprit pour entendre et vouloir apprendre.

Il faut que tu saches que lorsqu'on te parle de blessures, on ne parle pas forcément des blessures dues à la flèche ou au projectile et son impact.
Le côté " caché" du tir, et c'est pourquoi il serait bon que tu ailles faire un minima de tir en club pour en apprendre plus, est que l'on peut se causer des blessures internes: tendinites, déchirures,  ruptures de ligaments.
Ce genre de blessure insidieuses sont souvent dues à la manière dont on aborde et pratique le tir et souvent on acquiert de mauvaises habitudes, postures ou autres, et le plaisir du tir peut aveugler le non-initié des signaux d'alerte qu'envoie le corps.

J'ai payé cher pour apprendre ça. D'autre ici pourront te dire avoir rencontré ou évité cela grâce à ce passage en "école". Je conçois cela te paraisse ennuyeux. Et puis avec un minimum d'encadrement tu auras des bases que tu auras à travailler et perfectionner. Chaque archer, même sur une base commune, se développera différemment et aura ses propres repères, etc...

Ce serait dommage que tu te retrouves en échec par cet auto-didactisme. L'autre piège, c'est la perception de soi: tu peux avoir l'impression d'être en parfaite posture et tirer nickel et pourtant l'oiel extérieur ne verra pas ça ( on a tous des surprises en permanence quand on demande aux potes de vérifier un truc quand on tire, ce que l'on croit avoir fait et ce que les autres voient que l'on fait réellement)

A toi de voir.

Mais tu es le bienvenu quand même dans nôtre communauté.

Mais tu es le bienvenu, on peut te conseiller pour trouver une solution d'apprentissage encadrée et essayer de trouver une solution adaptée à ton cas..
Revenir en haut Aller en bas
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 04 Aoû 2015, 18:14

Tout d'abord merci de ta réponse !
Alors je comprend très bien les mises en garde que tu avance, et j'ai pleinement consciences de danger que celà peu représenter. 
Pour ce qui est de la posture, j'ai les bases acquis durant ce semestre de pratique et je ne lancerai pas seul si je n'en avais fait que deux fois. Ensuite, il est fort probable que je poursuive le tir à l'arc au sein de ma prépa l'ans prochain, mais je vois vraiment difficilement comment je pourrai m'inscrire dans un club avec l'emploi du temps que j'ai. Je ne suis pas tous les weekend à paris, et les dirigeant de la prépa nous ont défendu de s'inscrire à quoi que ce soit durant la semaine car il peuvent à tous moment décider de placer un examen le soir.
Mais je vais quand même voir ce que je peux faire car c'est vrai que cela me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 04 Aoû 2015, 19:48

Bienvenue parmi nous.

Pour la pratique je rejoint Zorg et d'autres enfin tous les archers confirmés qui te diront la même chose de toute façon.

Par conbtre tu peut te renseigner auprès de Sport -  U pour pratiquer au sein de tes études.
Revenir en haut Aller en bas
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 04 Aoû 2015, 19:53

D'accord, je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 04 Aoû 2015, 20:06

Présentation Hijack_Hornet 15
Revenir en haut Aller en bas
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 04 Aoû 2015, 22:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 04 Aoû 2015, 22:22

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 04 Aoû 2015, 22:37

Mince, Zorg m'a piqué mon Laïus ^^

Mais je ne varie pas d'un iota sur ce qui est écris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMer 05 Aoû 2015, 01:36

Iaorana Tristan et Maeva !
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMer 05 Aoû 2015, 11:21

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMer 05 Aoû 2015, 11:50

Illyan a écrit:
Mince, Zorg m'a piqué mon Laïus ^^

Mais je ne varie pas d'un iota sur ce qui est écris Wink

Grillé !!!!!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:48

Ahaha  Laughing

Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:02

Hijack_Hornet a écrit:
Tout d'abord merci de ta réponse !
Alors je comprend très bien les mises en garde que tu avance, et j'ai pleinement consciences de danger que celà peu représenter. 
Pour ce qui est de la posture, j'ai les bases acquis durant ce semestre de pratique et je ne lancerai pas seul si je n'en avais fait que deux fois. Ensuite, il est fort probable que je poursuive le tir à l'arc au sein de ma prépa l'ans prochain, mais je vois vraiment difficilement comment je pourrai m'inscrire dans un club avec l'emploi du temps que j'ai. Je ne suis pas tous les weekend à paris, et les dirigeant de la prépa nous ont défendu de s'inscrire à quoi que ce soit durant la semaine car il peuvent à tous moment décider de placer un examen le soir.
Mais je vais quand même voir ce que je peux faire car c'est vrai que cela me plairait bien.
très étonnant comme réaction.
Mon fils l'année dernière était à intégrale ( paris, clamart ) en prépa HEC et le rythme était plus que soutenu..
Certains jours jusqu'à 10h de cours + le reste et tu sais ce que cela peut représenter comme investissement personnel.
Et justement ils les poussaient à avoir une activité sportive à coté , vous avez besoin d'un exutoire.
Et si un jour tu as une kholle et bien tu ne vas pas au club , c'est tout.
Mon fils lui n'a pas pu emmener son poulie, car il était en internat donc souci de place et puis pas de club proche, donc trimballer la housse dans les transports en commun, pas le top.
Il a du se rabattre sur le tennis et bien je peux te dire qu'il a vraiment regretter de ne pas pouvoir tirer pendant cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Hijack_Hornet
Nouveau!
Nouveau!
Hijack_Hornet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris/Lyon/Quimper (Ça dépend de la période)
Matériel : NC
Date d'inscription : 04/08/2015

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:50

NICO45 1% a écrit:
Hijack_Hornet a écrit:
Tout d'abord merci de ta réponse !
Alors je comprend très bien les mises en garde que tu avance, et j'ai pleinement consciences de danger que celà peu représenter. 
Pour ce qui est de la posture, j'ai les bases acquis durant ce semestre de pratique et je ne lancerai pas seul si je n'en avais fait que deux fois. Ensuite, il est fort probable que je poursuive le tir à l'arc au sein de ma prépa l'ans prochain, mais je vois vraiment difficilement comment je pourrai m'inscrire dans un club avec l'emploi du temps que j'ai. Je ne suis pas tous les weekend à paris, et les dirigeant de la prépa nous ont défendu de s'inscrire à quoi que ce soit durant la semaine car il peuvent à tous moment décider de placer un examen le soir.
Mais je vais quand même voir ce que je peux faire car c'est vrai que cela me plairait bien.
très étonnant comme réaction.
Mon fils l'année dernière était à intégrale ( paris, clamart ) en prépa HEC et le rythme était plus que soutenu..
Certains jours jusqu'à 10h de cours + le reste et tu sais ce que cela peut représenter comme investissement personnel.
Et justement ils les poussaient à avoir une activité sportive à coté , vous avez besoin d'un exutoire.
Et si un jour tu as une kholle et bien tu ne vas pas au club , c'est tout.
Mon fils lui n'a pas pu emmener son poulie, car il était en internat donc souci de place et puis pas de club proche, donc trimballer la housse dans les transports en commun, pas le top.
Il a du se rabattre sur le tennis et bien je peux te dire qu'il a vraiment regretter de ne pas pouvoir tirer pendant cette année.

C'est sûr que c'est étonnant de leur part... Mais bon je n'invente rien. Après rien ne m’empêche de ne pas prendre en compte leurs règles et de m'inscrire quand même. D’ailleurs c'est exactement ce que je m’apprête à faire ^^ Vous m'avez fait changé d'avis et je vais vraiment essayer de m'inscrire Smile 

C'est vrai que ca ne doit pas être facile non plus pour ton fils :/ Durant ma première année, je me suis mit à apprendre le dessin car c'est très flexible et ça ne nécessite pas de s'inscrire quelque part pour apprendre et progresser ! Et puis ça m'occupe dans le train X)
Revenir en haut Aller en bas
zeusfaber
Fleche Noire
Fleche Noire
zeusfaber


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 63
Localisation : Finistère
Matériel : Elite Victory
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet EmptyMar 11 Aoû 2015, 13:59

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Hijack_Hornet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hijack_Hornet   Présentation Hijack_Hornet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hijack_Hornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic présentation, auteur: moi: c'est ma présentation!
» Bonjour à Tous
» presentation
» Presentation
» 1er présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: