AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?

Aller en bas 
+6
victor hoffman
Gerou
AlexisCharaudeau
vincent25
Aerotec
seb38
10 participants
AuteurMessage
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 16:52

Bonjour,

Je lance un sujet de reflexion.
 A votre avis, que peut faire la federation pour que les archers qui participent au championnat de France soient ravis ?

Un des plus gros problèmes que j'ai rencontré lors des derniers championnats (scratchs), la qualité de la ciblerie.
Tout le monde est d'accord pour dire que tirer sur des cibles mousses de qualité (Eleven ou autre) c'est le pieds.
Tout le monde est aussi d'accord pour dire que c'est énormément cher et que le club ne peut pas investir dans de la mousse.


Et si c'était la FFTA qui achetait une centaine de cibles mousse pour les mettre à disposition des clubs organisateurs ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 18:58

Je pensais la même chose :

Pourquoi la fédé ne peut-elle pas avoir des réserves de cibles et les mettre à disposition des clubs organisant les championnats de France ?
Ensuite, il faut voir pour le coté logistique et les frais associés mais cela pourrait grandement aider les clubs, l'argent donné par la fédé ne couvrant largement pas le coût associé à l'achat de cibles en mousse.

C'est vrai que c'est le problème numéro 1, mais tout de suite après vient la qualité du parcours en terme de difficulté, je pense (qualifs et modules compris).
Les organisateurs ne peuvent pas toujours faire comme ils veulent, mais plus d'une fois en tant qu'archer on se fait la réflexion "une cible ici, le pas de tir là et là ça aurait été une cible de 'malade' ".
Alors après on va dire que vu les scores réalisés, le parcours était bien comme il était, mais ce n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 20:00

De tout façon la difficulté du parcourt ne sera pas la même pour tout le monde ^^ . Ceux qui ont l'habitude de tirer des parcours techniques avec des devers le trouveront facile si il y en a peu et si il y en a un peu trop ceux qui tirent sur des parcours plat râleront en disant qu'il est trop dur donc de ce coté la pour contenter tout le monde ça parait compliqué ... Après perso j'ai fait qu'un parcourt cette saison a Chenove un 12/12 de malade avec du devers dans tout les sens , des pas de tir de folie ... J'ai galéré comme pas possible avec le peux d'entrainement que j'ai vus les soucis de santé que j'ai eu en début de saison Je finit avec un petit 319 mais je me suis eclaté et je suis pret a y retourner la saison prochaine alien . Apres plus c'est dure plus je kiff donc je suis pas super représentatif Very Happy .

Pour les cibles ça soulagerais les clubs organisateur financièrement  c'est une certitude . Organiser un championnat de france ça prent du temps et de l'argent et je penses que c'est en grande partie ce qui freine nombre de club a ce porter volontaire pour en organiser un .
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 20:13

Je ne sais pas si c'est le département ou la ligue poitou charente. Mais en Vienne, un club peut louer des spots lumineux, des mousses fawofield, des bêtes 3D, des chevalets pour stramits. 

Chacun de ces éléments sont stockés par des clubs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:24

Aerotec a écrit:
Je pensais la même chose :

Pourquoi la fédé ne peut-elle pas avoir des réserves de cibles et les mettre à disposition des clubs organisant les championnats de France ?
Ensuite, il faut voir pour le coté logistique et les frais associés mais cela pourrait grandement aider les clubs, l'argent donné par la fédé ne couvrant largement pas le coût associé à l'achat de cibles en mousse.

C'est vrai que c'est le problème numéro 1, mais tout de suite après vient la qualité du parcours en terme de difficulté, je pense (qualifs et modules compris).
Les organisateurs ne peuvent pas toujours faire comme ils veulent, mais plus d'une fois en tant qu'archer on se fait la réflexion "une cible ici, le pas de tir là et là ça aurait été une cible de 'malade' ".
Alors après on va dire que vu les scores réalisés, le parcours était bien comme il était, mais ce n'est pas vrai.
Le stockage, l'entretien et le transport, trois éléments bloquant surtout le 3eme (selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMar 04 Aoû 2015, 08:19

Gerou a écrit:
Aerotec a écrit:
Je pensais la même chose :

Pourquoi la fédé ne peut-elle pas avoir des réserves de cibles et les mettre à disposition des clubs organisant les championnats de France ?
Ensuite, il faut voir pour le coté logistique et les frais associés mais cela pourrait grandement aider les clubs, l'argent donné par la fédé ne couvrant largement pas le coût associé à l'achat de cibles en mousse.

C'est vrai que c'est le problème numéro 1, mais tout de suite après vient la qualité du parcours en terme de difficulté, je pense (qualifs et modules compris).
Les organisateurs ne peuvent pas toujours faire comme ils veulent, mais plus d'une fois en tant qu'archer on se fait la réflexion "une cible ici, le pas de tir là et là ça aurait été une cible de 'malade' ".
Alors après on va dire que vu les scores réalisés, le parcours était bien comme il était, mais ce n'est pas vrai.
Le stockage, l'entretien et le transport, trois éléments bloquant surtout le 3eme (selon moi)

Seul le 3ème élément pose vraiment problème et c'est ce que je voulais dire par "coté logistique".
Après il doit bien y avoir moyen de louer les services d'une société pour transporter les cibles au bon endroit. Je n'ai aucune idée du coût que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMar 04 Aoû 2015, 10:31

Aerotec a écrit:
Gerou a écrit:
Aerotec a écrit:
Je pensais la même chose :

Pourquoi la fédé ne peut-elle pas avoir des réserves de cibles et les mettre à disposition des clubs organisant les championnats de France ?
Ensuite, il faut voir pour le coté logistique et les frais associés mais cela pourrait grandement aider les clubs, l'argent donné par la fédé ne couvrant largement pas le coût associé à l'achat de cibles en mousse.

C'est vrai que c'est le problème numéro 1, mais tout de suite après vient la qualité du parcours en terme de difficulté, je pense (qualifs et modules compris).
Les organisateurs ne peuvent pas toujours faire comme ils veulent, mais plus d'une fois en tant qu'archer on se fait la réflexion "une cible ici, le pas de tir là et là ça aurait été une cible de 'malade' ".
Alors après on va dire que vu les scores réalisés, le parcours était bien comme il était, mais ce n'est pas vrai.
Le stockage, l'entretien et le transport, trois éléments bloquant surtout le 3eme (selon moi)

Seul le 3ème élément pose vraiment problème et c'est ce que je voulais dire par "coté logistique".
Après il doit bien y avoir moyen de louer les services d'une société pour transporter les cibles au bon endroit. Je n'ai aucune idée du coût que cela représente.

suivant la taille de la ville,tu peut avoir des camionnette ou fourgons a disposition (mais la,c'est au bon vouloir de la mairie,et faut être en bon termes avec eux)
nous pour le fédéral sur Liévin (pas de calais pour ceux qui y étaient) la mairie nous a prêté une camionnette pour amener les plaques et les chevalets 

hors sujet: si y'a des gens du pas de calais ou de la somme qui ont participé au fédéral Liévin,vous pouvez me MP avec un petit retour? (ce qui reste a améliorer etc....)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:27

victor hoffman a écrit:
Aerotec a écrit:
Gerou a écrit:
Aerotec a écrit:
Je pensais la même chose :

Pourquoi la fédé ne peut-elle pas avoir des réserves de cibles et les mettre à disposition des clubs organisant les championnats de France ?
Ensuite, il faut voir pour le coté logistique et les frais associés mais cela pourrait grandement aider les clubs, l'argent donné par la fédé ne couvrant largement pas le coût associé à l'achat de cibles en mousse.

C'est vrai que c'est le problème numéro 1, mais tout de suite après vient la qualité du parcours en terme de difficulté, je pense (qualifs et modules compris).
Les organisateurs ne peuvent pas toujours faire comme ils veulent, mais plus d'une fois en tant qu'archer on se fait la réflexion "une cible ici, le pas de tir là et là ça aurait été une cible de 'malade' ".
Alors après on va dire que vu les scores réalisés, le parcours était bien comme il était, mais ce n'est pas vrai.
Le stockage, l'entretien et le transport, trois éléments bloquant surtout le 3eme (selon moi)

Seul le 3ème élément pose vraiment problème et c'est ce que je voulais dire par "coté logistique".
Après il doit bien y avoir moyen de louer les services d'une société pour transporter les cibles au bon endroit. Je n'ai aucune idée du coût que cela représente.

suivant la taille de la ville,tu peut avoir des camionnette ou fourgons a disposition (mais la,c'est au bon vouloir de la mairie,et faut être en bon termes avec eux)
nous pour le fédéral sur Liévin (pas de calais pour ceux qui y étaient) la mairie nous a prêté une camionnette pour amener les plaques et les chevalets 

hors sujet: si y'a des gens du pas de calais ou de la somme qui ont participé au fédéral Liévin,vous pouvez me MP avec un petit retour? (ce qui reste a améliorer etc....)

Ouais mais là nous parlons d'un transport de beaucoup de cibles depuis l'ile de France jusqu'au lieu du championnat de France. 
Dans ce cas c'est un camion avec conteneur qu'il va falloir Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMar 04 Aoû 2015, 13:17

Je suis d'accord que le transport d'une centaine de cible doit etre étudier. Mais bon, ce n'est quand meme pas impossible à faire.
Pour le stockage, c'est pareil.
Et si c'était le prix de la tranquilité pour la FFTA pour être certain d'avoir des clubs organisateurs et des archers satisfaient par la ciblerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMar 04 Aoû 2015, 15:16

seb38 a écrit:
Je suis d'accord que le transport d'une centaine de cible doit etre étudier. Mais bon, ce n'est quand meme pas impossible à faire.
Pour le stockage, c'est pareil.
Et si c'était le prix de la tranquilité pour la FFTA pour être certain d'avoir des clubs organisateurs et des archers satisfaient par la ciblerie ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMar 04 Aoû 2015, 21:58

1€ de participation exceptionnelle sur la licence 2016, pour aider à l'organisation des évènements nationaux, ça paiera un peu de mousse et du gasoil pour déplacer le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 07:49

seb38 a écrit:
Je suis d'accord que le transport d'une centaine de cible doit etre étudier. Mais bon, ce n'est quand meme pas impossible à faire.
Pour le stockage, c'est pareil.
Et si c'était le prix de la tranquilité pour la FFTA pour être certain d'avoir des clubs organisateurs et des archers satisfaient par la ciblerie ?
le prix de la tranquillité...comme si la fédé était a cheval la dessus Very Happy,pour eux,je pense que si tu demande ou que tu demande pas,tu aura la même réponse Very Happy 
klaki a écrit:
1€ de participation exceptionnelle sur la licence 2016, pour aider à l'organisation des évènements nationaux, ça paiera un peu de mousse et du gasoil pour déplacer le tout Very Happy
on a fini de rembourser le trocadéro ou pas??parce que sinon...ça va finir par tripler le prix de la licence Very Happy  affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:38

Si j'en crois certains posts, la FD donne un budget de 1500€ pour l'organisation d'un championnat de France.(pour moi c'est une aumône)
Elle donne les médailles et en plus impose un cahier des charges plutôt conséquent.
Et surtout elle encaisse les frais d'engagement (22€ en moyenne)


Moi je serais pour une façon de faire un peu différente.
Frais d'engagement de 40€ intégralement versé au Club organisateur, exemple si on a 250 tireurs cela fait un budget de 10000€.
Dans ce cas le club a les moyens de bien organisé le championnat et de prévoir des cibles en mousse par exemple
La FD aurait uniquement a fournir les médailles et les mugs, ce n'est pas la ruine quand on voit le fric que celle-ci dépense pour des conneries ou bien pour faire plaisir a certains.
Je sais que certains vous hurler pour les 40€ ,mais il faut aussi savoir ce que l'on veut.
Pour moi c'est une façon des trouver des structures pour organiser ce type d'événement et surtout sans sortir financièrement et avoir ensuite une ciblerie utilisable  par la suite pour ses propres concours.
Mais bon c'est l'avis d'un vieux grincheux.
Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Vieux

ps: le dernier championnat de France Campagne ne m'a pas laissé un excellent souvenir (au niveau de la ciblerie)
je n'ai rien contre le stramit surtout quand il est vertical mais a plat surtout quand on ne respecte pas le sens d'alternance des bandes, ça passe mal.
et surtout pas de blasons de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 15:36

field a écrit:
Si j'en crois certains posts, la FD donne un budget de 1500€ pour l'organisation d'un championnat de France.(pour moi c'est une aumône)
Elle donne les médailles et en plus impose un cahier des charges plutôt conséquent.
Et surtout elle encaisse les frais d'engagement (22€ en moyenne)


Moi je serais pour une façon de faire un peu différente.
Frais d'engagement de 40€ intégralement versé au Club organisateur, exemple si on a 250 tireurs cela fait un budget de 10000€.
Dans ce cas le club a les moyens de bien organisé le championnat et de prévoir des cibles en mousse par exemple
La FD aurait uniquement a fournir les médailles et les mugs, ce n'est pas la ruine quand on voit le fric que celle-ci dépense pour des conneries ou bien pour faire plaisir a certains.
Je sais que certains vous hurler pour les 40€ ,mais il faut aussi savoir ce que l'on veut.
Pour moi c'est une façon des trouver des structures pour organiser ce type d'événement et surtout sans sortir financièrement et avoir ensuite une ciblerie utilisable  par la suite pour ses propres concours.
Mais bon c'est l'avis d'un vieux grincheux.
Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Vieux

ps: le dernier championnat de France Campagne ne m'a pas laissé un excellent souvenir (au niveau de la ciblerie)
je n'ai rien contre le stramit surtout quand il est vertical mais a plat surtout quand on ne respecte pas le sens d'alternance des bandes, ça passe mal.
et surtout pas de blasons de rechange.
le problème est que pour l'organisation d'un France, avec 10.000€ on ne va pas loin...
Pour l'organisation d'un France 3D, en terme de ciblerie on avoisine les 50.000€ + plus le reste en général les budgets finissent aux alentours de 80.000€
De mémoire, pour l'organisation d'un France 3D la fédé donne généreusement environ 3500€....
les sponsors privés, eux sont de moins en moins généreux.....
Après on s'étonne qu'il n'y ai plus de candidat .......  Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:23

NICO45 1% a écrit:
field a écrit:
Si j'en crois certains posts, la FD donne un budget de 1500€ pour l'organisation d'un championnat de France.(pour moi c'est une aumône)
Elle donne les médailles et en plus impose un cahier des charges plutôt conséquent.
Et surtout elle encaisse les frais d'engagement (22€ en moyenne)


Moi je serais pour une façon de faire un peu différente.
Frais d'engagement de 40€ intégralement versé au Club organisateur, exemple si on a 250 tireurs cela fait un budget de 10000€.
Dans ce cas le club a les moyens de bien organisé le championnat et de prévoir des cibles en mousse par exemple
La FD aurait uniquement a fournir les médailles et les mugs, ce n'est pas la ruine quand on voit le fric que celle-ci dépense pour des conneries ou bien pour faire plaisir a certains.
Je sais que certains vous hurler pour les 40€ ,mais il faut aussi savoir ce que l'on veut.
Pour moi c'est une façon des trouver des structures pour organiser ce type d'événement et surtout sans sortir financièrement et avoir ensuite une ciblerie utilisable  par la suite pour ses propres concours.
Mais bon c'est l'avis d'un vieux grincheux.
Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Vieux

ps: le dernier championnat de France Campagne ne m'a pas laissé un excellent souvenir (au niveau de la ciblerie)
je n'ai rien contre le stramit surtout quand il est vertical mais a plat surtout quand on ne respecte pas le sens d'alternance des bandes, ça passe mal.
et surtout pas de blasons de rechange.
le problème est que pour l'organisation d'un France, avec 10.000€ on ne va pas loin...
Pour l'organisation d'un France 3D, en terme de ciblerie on avoisine les 50.000€ + plus le reste en général les budgets finissent aux alentours de 80.000€
De mémoire, pour l'organisation d'un France 3D la fédé donne généreusement environ 3500€....
les sponsors privés, eux sont de moins en moins généreux.....
Après on s'étonne qu'il n'y ai plus de candidat .......  Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Pasglop


Je ne connais pas le monde du 3D.
Mon commentaire concernait surtout la discipline "campagne" et éventuellement le "fita et fédéral"
Si le budget du 3D est aussi important pour l'organisation du championnat, il faut que la FD soit propriétaire de la ciblerie et la prête a l'organisateur (a charge pour lui le transport par exemple)
Pour moi c'est la meilleure solution (le stockage pour elle est le cadet de ses soucis, si elle veut,elle peut)
Ou alors on peut faire comme les anglo saxons ou américains mettre un droit d'entrée a 100€ voir 150€ cela s'est déjà produit dans certains championnats étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:52

ben si on continue a ce rythme il ne va plus y avoir personne déja que je trouve cher une manche de DNAP à 30€ alors un chpt à 40€.
On fait un concours à 8€ pour un FITA et pour le meme concours 30 ou est l'erreur.
ben pourquoi ne pas faire organiser les chpt de france par des ligues et non des clubs avec des cibleries de ligue. ou par des structures de la fd
les sous qu'encaisse la fedé c'est pour le camion logistique.....lol pour les gens de la fd qui viennent bénévolement eux.......la logistique pour les classements toujours bien au top.....je vais arrêter la.
C'est sur que si l'on compare avec d'autres sports ceci cela patati patata
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 23:56

alphamax25 a écrit:
ben si on continue a ce rythme il ne va plus y avoir personne déja que je trouve cher une manche de DNAP à 30€ alors un chpt à 40€.
On fait un concours à 8€ pour un FITA et pour le meme concours 30 ou est l'erreur.
ben pourquoi ne pas faire organiser les chpt de france par des ligues et non des clubs avec des cibleries de ligue. ou par des structures de la fd
les sous qu'encaisse la fedé c'est pour le camion logistique.....lol pour les gens de la fd qui viennent bénévolement eux.......la logistique pour les classements toujours bien au top.....je vais arrêter la.
C'est sur que si l'on compare avec d'autres sports ceci cela patati patata
Tu oublies le Championnat de France Campagne par équipe a 120€ l'inscription pour 3 tireurs.
cela fait 40€ par tireur. Mais ou va l'argent ....that's the question.....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?   Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment doit on faire pour avoir un championnat de France de qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour poster une annonce ou recherche
» Comment faire pour enlever des taches de rouille
» Comment se faire b...par son banquier
» Tiens, comment faire du tir à l'arc ?
» Achat et vente comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: