AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ONEIDA change de propriétaire

Aller en bas 
+5
Illyan
JMG
Maxence
victor hoffman
chris13310
9 participants
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyMer 29 Juil 2015, 09:42

Les arcs ONEIDA EAGLE, propriété de la famille POLLINGTON depuis 2000 viennent d' être rachetés par J.P. MORRIS de la société BASSPRO SHOP, un énorme distributeur US de matériel de chasse et de pêche.

Pas une mauvaise nouvelle à priori, le nouveau propriétaire ayant des moyens financiers bien supérieurs pour éventuellement moderniser et faire évoluer la marque... Surtout qu' ONEIDA a reçu une publicité inespérée grâce à la série TV ''ARROW'' qui l' a remise en lumière et même fait redécouvrir à beaucoup d'archers ...

ONEIDA change de propriétaire Arrow-10
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyMer 29 Juil 2015, 11:38

c'est un oneida cet arc la?? (je connais la série TV,mais pas la marque,je me suis dit: "c'est un arc crée pour la série uniquement" Wink

il faut aussi voir si basspro essaye de récupérer une certaine image de marque,ou si il essaye d'éliminer un concurrent sur un marché ou il veut s'implanter (vous voyez souvent le bon coté,du coté client,mais certains voient le coté "commercial" ou ça se bouffe en permanence pour gagner des parts)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyMer 29 Juil 2015, 11:47

victor hoffman a écrit:
c'est un oneida cet arc la?? (je connais la série TV,mais pas la marque,je me suis dit: "c'est un arc crée pour la série uniquement" Wink

il faut aussi voir si basspro essaye de récupérer une certaine image de marque,ou si il essaye d'éliminer un concurrent sur un marché ou il veut s'implanter (vous voyez souvent le bon coté,du coté client,mais certains voient le coté "commercial" ou ça se bouffe en permanence pour gagner des parts)

Bass Pro ne fabrique pas d'arcs, c'est une chaine de magasins outdoors. On pourrait comparer ça (grossièrement) à Decathlon.
Ils n'ont pas besoin de redorer leur image de marque, ni de supprimer Oneida puisque ce n'est pas un concurrent. Rolling Eyes

Je pense que l'idée est de moderniser la gamme et d'attaquer le segment pêche à l'arc. C'est une pratique qui se développe en ce moment et où ce type de produit est intéressant. Wait & See Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyMer 29 Juil 2015, 12:27

les oneidas sont déjà bien utilisés pour la pêche à l'arc par nos amis américains...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyMer 29 Juil 2015, 12:29

JMG a écrit:
les oneidas sont déjà bien utilisés pour la pêche à l'arc par nos amis américains...

C'est bien là où je veux en venir Wink
Reste à remettre un coup de jeune là dedans et à bien adapter les produits à ce segments pour faire décoller les ventes. Maintenant qu'ils ont à la fois l'axe industriel et l'axe distribution, ils sont plutôt libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyMer 29 Juil 2015, 14:39

faudrait pas qu'ils fassent envoler les prix non plus, car les prix de l'occasion sont déjà très haut
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyMer 29 Juil 2015, 16:31

Le (gros ) problème d' ONEIDA ce sont des tarifs ahurissants qui en font les arcs parmi les plus chers du marché, autour de 1400 $ aux USA...  Pour une technologie qui n' a pas beaucoup évolué depuis 20 ans et des performances quelque peu dépassées, c'est cher malgré une originalité incontestable et un indéniable agrément à l'utilisation.

Il reste un look inimitable et ravageur... Personnellement j'adore, surtout les anciens modèles comme l' Aeroforce des années 90 bien supérieur aux modèles actuels, notamment en qualité de fabrication et de finition !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyMer 29 Juil 2015, 17:16

chris13310 a écrit:
Le (gros ) problème d' ONEIDA ce sont des tarifs ahurissants qui en font les arcs parmi les plus chers du marché, autour de 1400 $ aux USA...  Pour une technologie qui n' a pas beaucoup évolué depuis 20 ans et des performances quelque peu dépassées, c'est cher malgré une originalité incontestable et un indéniable agrément à l'utilisation.

Il reste un look inimitable et ravageur... Personnellement j'adore, surtout les anciens modèles comme l' Aeroforce des années 90 bien supérieur aux modèles actuels, notamment en qualité de fabrication et de finition !

Quand je dit qu'Oneida c'est le Harley Davidson du tir à l'arc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyMer 29 Juil 2015, 19:22

Illyan a écrit:
chris13310 a écrit:
Le (gros ) problème d' ONEIDA ce sont des tarifs ahurissants qui en font les arcs parmi les plus chers du marché, autour de 1400 $ aux USA...  Pour une technologie qui n' a pas beaucoup évolué depuis 20 ans et des performances quelque peu dépassées, c'est cher malgré une originalité incontestable et un indéniable agrément à l'utilisation.

Il reste un look inimitable et ravageur... Personnellement j'adore, surtout les anciens modèles comme l' Aeroforce des années 90 bien supérieur aux modèles actuels, notamment en qualité de fabrication et de finition !

Quand je dit qu'Oneida c'est le Harley Davidson du tir à l'arc Rolling Eyes

complètement d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyVen 31 Juil 2015, 12:20

Tu veux dire que ca fait beaucoup de bruit et que ca perds des vis a cause des vibrations ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyVen 31 Juil 2015, 12:55

TooAbsolute a écrit:
Tu veux dire que ca fait beaucoup de bruit et que ca perds des vis a cause des vibrations ?  Very Happy
Tout comme une Harley, un gros veau bien musclé, du couple, mais aucune précision.

Un tromblon avec du caractère ONEIDA change de propriétaire Gfaim  ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyVen 31 Juil 2015, 14:59

tfanz a écrit:
TooAbsolute a écrit:
Tu veux dire que ca fait beaucoup de bruit et que ca perds des vis a cause des vibrations ?  Very Happy
Tout comme une Harley, un gros veau bien musclé, du couple, mais aucune précision.

Un tromblon avec du caractère ONEIDA change de propriétaire Gfaim  ...

j'avais lu un truc dans le genre sur AT:
un vendeur voit venir un gars dans son archerie pour s'acheter un Oneida. Il lui dit que c'est pour faire de la cible et le vendeur lui aurait répondu que c'était un très bon arc, mais plutôt dédié à faire de la destruction massive.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyVen 31 Juil 2015, 15:33

à une époque (lointaine maintenant) les oneidas pouvaient se dérégler souvent et donc les mains souvent dans le cambouis comme pour les motos, mais le look, le bruit inimitable font le lien aussi avec la Harley...

maintenant, je n'ai revissé qu'une vis en 5 ans de tir avec mes oneidas...

mais le look et le bruit, me font toujours penser au lien avec les Harley (et je n'en ai pourtant pas de Harley...)

pas précis et tir de masse ???
je rigole, j'ai déjà réussi à faire du 10 poulie avec à 18m, et en 3D Co nu aux doigts je mets sans soucis dans la zone (faut juste que je m'entraine un peu avec, vu que je tire avec l'arc que j'ai envie de tirer en concours quasiment la veille pour le lendemain...)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyVen 31 Juil 2015, 15:59

JMG a écrit:
à une époque (lointaine maintenant) les oneidas pouvaient se dérégler souvent et donc les mains souvent dans le cambouis comme pour les motos, mais le look, le bruit inimitable font le lien aussi avec la Harley...

maintenant, je n'ai revissé qu'une vis en 5 ans de tir avec mes oneidas...

mais le look et le bruit, me font toujours penser au lien avec les Harley (et je n'en ai pourtant pas de Harley...)

pas précis et tir de masse ???
je rigole, j'ai déjà réussi à faire du 10 poulie avec à 18m, et en 3D Co nu aux doigts je mets sans soucis dans la zone (faut juste que je m'entraine un peu avec, vu que je tire avec l'arc que j'ai envie de tirer en concours quasiment la veille pour le lendemain...)
coup d'bol ........  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptySam 01 Aoû 2015, 10:11

Techniquement parlant, un ONEIDA est l'arc idéal de par sa conception : un système parfaitement symétrique dans tous les plans, pas de ''nock travel'' fantaisiste, pas de cam lean ( et pour cause ! ), pas de torsions latérales dues à l'écarteur de câbles puisqu' il n' y en a pas, et donc une sortie de flèche théoriquement parfaite... et la précision qui en découle si l'arc est parfaitement réglé, ce qui ne pose aucun problème quand on connaît l'engin.

Dans les années 80/90, j' ai connu quelques archers qui faisaient de la cible ( salle ou FITA ) en ONEIDA avec un certain succès.  A l' époque, la gamme ONEIDA comportait des modèles spécifiquement destinés à cet usage à côté des modèles plus typés chasse, mais ils ont été abandonnés depuis pas mal de temps.

Le souci d' ONEIDA, c'est le manque de moyens financiers qui n'ont pas permis de faire évoluer le concept... Dans les années 70/80, ONEIDA avait 20 ans d'avance sur les compounds de l'époque, mais faute d'évolution, ils sont aujourd'hui dépassés, au moins en terme de performance pure.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptySam 12 Déc 2015, 09:50

Du nouveau chez ONEIDA...
L'ancien site Internet a disparu pour l'instant.
En attendant, nouveau sigle ( avec disparition du terme CP, initiales de l'ancien proprio Claude Pollington )  et un message du nouveau patron qui semble bien vouloir mettre l'accent sur le marché ''pêche à l'arc'' bien plus actif aux USA que chez nous ( Question de  règlementation ! ).
Par ailleurs, Morris a confirmé la présence d' ONEIDA à l'ATA Show avec une gamme renouvelée... Bonnes nouvelles dans l'ensemble, il serait dommage de voir disparaître des arcs aussi atypiques !

ONEIDA change de propriétaire Captur17


Après, il suffit d' une bonne publicité...

ONEIDA change de propriétaire 10582910
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptySam 12 Déc 2015, 11:52

wait and see... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptySam 12 Déc 2015, 12:42

JMG a écrit:
wait and see... Smile

... wet and sea ... bon mauvais jeu de mots mais facile pour plonger avec le mannequin à l'arc
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptySam 12 Déc 2015, 16:46

Zorg a écrit:
JMG a écrit:
wait and see... Smile

... wet and sea ... bon mauvais jeu de mots mais facile pour plonger avec le mannequin à l'arc

ONEIDA change de propriétaire Bravo ONEIDA change de propriétaire Bravo ONEIDA change de propriétaire Bravo ONEIDA change de propriétaire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptySam 12 Déc 2015, 18:57

Zorg a écrit:
JMG a écrit:
wait and see... Smile

... wet and sea ... bon mauvais jeu de mots mais facile pour plonger avec le mannequin à l'arc

ONEIDA change de propriétaire Bravo cheers ONEIDA change de propriétaire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyVen 15 Avr 2016, 14:23

Petite remise à jour du sujet pour les amateurs de la marque : le nouveau site internet est disponible .

www.oneidaeaglebows.com

Comme prévu, pas de nouveaux modèles pour le moment, mais de nouvelles couleurs ''Dead Fin'' plutôt réussies et marrantes...

ONEIDA change de propriétaire 8abaec10


Dernière édition par chris13310 le Ven 15 Avr 2016, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyVen 15 Avr 2016, 14:29

ONEIDA change de propriétaire 427bff473d37f19

I love you I love you I love you I love you I love you

Arc orienté définitivement vers la pêche ??

Pas de vitesse annoncé, deux modules pour deux let-off et plages d'allonges différentes, 4 "tailles"...

Je reste nostalgique de mon vieil Oneida Eagletech Tomkat, j'aime à voir continuer à vivre la Harlez de l'archerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire EmptyVen 15 Avr 2016, 14:35

Dans la présentation des nouveaux proprios, ça semble assez clair :  L'OSPREY vise la clientèle de la pêche à l'arc, énorme marché aux USA contrairement à chez nous,  et le KESTREL reste un arc plus orienté ''chasse''.

Au passage, il y a bien longtemps qu' ONEIDA n'indiquait plus de vitesse IBO... Etant largement dépassé par la concurrence sur ce point, ce n'était plus vraiment un argument de vente.

Commercialement, avec la puissance financière de BASSPRO SHOP derrière et leur réseau de vente, je ne me fais pas trop de souci..
En plus, il semblerait que les tarifs soient nettement plus raisonnables puisque l' OSPREY est affiché à 799 $, ce qui me semble bien moins cher qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONEIDA change de propriétaire Empty
MessageSujet: Re: ONEIDA change de propriétaire   ONEIDA change de propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONEIDA change de propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CL] autre heureux proprietaire d'aero-lix ou de matr-ux?!?
» ONEIDA
» TORQUE ET ONEIDA
» ONEIDA PHOENIX 2017
» Arc classique à poulies (Oneida)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: