AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Interprétations test papier et walk-back tuning

Aller en bas 
+11
foudarme
Gerou
Finiarel01
tfanz
Alan2
Pyrmka
norbert
Zorg
Aerotec
victor hoffman
PACOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations test papier et walk-back tuning   Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015, 19:11

norbert a écrit:
et salut pacou  avec tout les réglages que tu fais , ton arc est pile poil ,quand est-ce que tu tires en compet ou que tu fais des séries ? Shocked
Tant que je ne mets pas tout dans le 10 !!!
C'est surtout que le pas de tir est à une quarantaine de kms et puis c'est aussi une histoire d'ambiance... (trop perso. les gros !)
Je serais plutôt pour la nature, mais de toutes façons j'aime le côté fouineur et la recherche de l'info (la vraie) pour au final avoir confirmation en cible (à 18m). De tant en tant je me fais du 30m dans le coin et du 50m si je vais au pas de tir (moyenne 1 fois tout les 6 mois !!!). Bcp me demandent de venir aux compétitions, cela vient du fait que j'ai mis pour rigoler devant eux une flèche dans une pièce de 100 frs pacifique (diam. 2,5 cm) à 25m au pas de tire. Alors ils aimeraient bien m'avoir en face. Je fais durer le plaisir ! Enfoiré non ?

Nana !
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations test papier et walk-back tuning   Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 00:30

De retour ...

Levez-moi un doute les copains !

Je pense ne pas me tromper en disant que les données constructeur ATA et Band sont à régler avec la puissance à fond !
Mais pour les réglages, je les ai toujours fait après avoir vérifié l'ATA et le Band donc après avoir mis mon arc à la bonne puissance avec un tiller de zéro.
Je dis une connerie ?

Mci du retour !
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations test papier et walk-back tuning   Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 19:40

J'ai dit une connerie ????
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations test papier et walk-back tuning   Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 20:44

PACOU a écrit:
J'ai dit une connerie ????
Shocked
Bein non! Tu as raison! 
Données constructeur = à fond de vis avec ATA et band.
(c'est surtout pour rester dans la bonne élasticité et flexion des branches)
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations test papier et walk-back tuning   Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 04:34

ouf, c'est tout de même bien ce que pensais mais j'ai lu un truc d'un archer sur le net qui me semblait cohérent dans l'ensemble puis soudain j'ai lu que l'archer faisait tout avec les branches à fond, Test papier, WBT, etc. tout compris !!! Puis à la fin de tout ses réglages, l'archer descend alors seulement, la puissance de son arc en dévissant les vis de puissance des branches sans rien reprendre derrière !!! Bizarre comme garçon non ? Voilà pourquoi j'ai fait un bond et que j'ai préféré poser la question sur le forum.

Donc pour moi je positionne mes synthétiques puis, branches à fond, je vérifie l'ATA, le band voir la puissance histoire de savoir si les données constructeur sont toujours bonnes, et puis je passe à ma personnalisation en commençant par mettre la puissance à ma convenance puis c'est parti pour les test papiers, WBT, etc... Pas question de toucher à la puissance à l'issue !

C'est peut-être aussi faisable comme il le décrit !!!! Mais je ne m'y risquerait pas !

Slt  Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interprétations test papier et walk-back tuning   Interprétations test papier et walk-back tuning - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétations test papier et walk-back tuning
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réglages test papier
» TEST PAPIER
» Test papier help
» Test papier contre WBT
» souci au test papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: