AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide

Aller en bas 
+13
PACOU
foudarme
Zorg
bidibule
norbert
lequissacois
Gil092
Illyan
NICO45 1%
DM5
maverickrou
chris13310
MisterA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 12:16

Effectivement, je m'y attendais car ce serait difficilement justifiable commercialement...mais j'aurai essayé ;-).

A priori le kit FLX-Guard ne coute pourtant pas très cher.

http://www.ssa-archery.be/search.php?searchq=flex+guard&sortq=&catq=&classq=&submit=Rechercher+dans+shop

Par contre, l'usure des câbles de l'ICON est problématique mais je pense comme tous les arcs qui ont ce genre de coulisseau sur support droit.
Les câbles se touchent à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 12:41

concernant la petite perte de trait constatée après avoir changer le coulisseau d'origine par le saunders hyper-glide, je pense qu'elle etait du à une légère perte de puissance de l'arc,car après vérification ,le cablage etait plus près de la flèche d'environ 1mm , et comme sur l'arc l'écarteur est droit il faudrait le remplace par un coudé je pense ( eten plus il est collé donc tres dur à enlever guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 16   )cet écarteur en carbon non seulement  a tendance à usé mais aussi   a usé le coulisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 17:25

Mister A a écrit:

Si Gil veut nous faire une vidéo ou un petit reportage avec le Cable fix ;-).
 Hé bien voilà dans un nouyveau post -> https://www.archeryonline.net/t12858-tuto-protection-corde-visette#173135
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 18:05

Zorg a écrit:
Petite remarque: le changement de coulisseau a un autre effet auquel personne ne semble prêter attention.
Le saunders est excellent ( j'en ai eu un et... m'en suis séparé aussi )
Chaque coulisseau ( de chaque marque différente ) amène (ramène ) plus ou moins près de la barre d’écartement les câbles, et entrainera donc une tension plus ou moindre. Rien que cela entrainera un frottement plus ou moins appuyé sur les câbles et jouera aussi sur la sensation d'effort en traction ( souplesse en armement )
Cela influera aussi sur l'espace restant au passage de flèche, la résistance.

Iaorana,

Je reviens un peu sur cette constatation et c'est ce que je me disais aujourd'hui en testant mon décocheur FANG tout beau tout neuf arrivé ce w.e.

C'est alors qu'en regardant de plus près, que j'ai été un peu surpris (pourquoi aujourd'hui ???) par l'écartement de mes câbles par rapport à l'empennage. J'utilise également des saunders (excellent !) sur mes deux arcs, le carbone élément (en attente de nouvelles branches : SAV !) et donc le Prohawk que j'utilise en ce moment.

Je vous donne quelques mesures et une photo ...

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Dscn3710

Entre le Bus, câble le plus proche, et l'empennage (EP40), j'ai 11mm
Entre le Bus et l'axe du tube environs 25mm
Et surtout entre l'extrémité gauche de la barre guide (je suis droitier) et l'extrémité gauche du câble Bus (le plus à gauche), 9mm
Est-ce normal docteur ?

Mon grand regret est de ne pas avoir pu retrouver le coulisseau d'origine HOYT de mon Prohawk pour comparer les mesures. Si quelqu'un pouvait le faire je serais curieux du résultat.

Tout cela pour dire que c'est peut-être là aussi en partie mon problème de butée STROP DRAW qui décroche si je tire trop ou si je parfais le cam lean en rajoutant ne serait-ce qu'un demi tour sur une jambe du Yoke.

Voilà les copains, si vous avez un retour, miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 20:28

la tige de l'écarteur  est-elle droite  ou coudée ? si elle est coudée tu pourrait la tourner  un peu pour rapprocher les cables de la flèche , et met des nock set en fil plutot que ceux en laiton
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 21:04

@ PACOU .

Avec le coulisseau d'origine de marque Hoyt il y a moins d'écart entre l'empennage et les cables car les gorges du coulisseau sont plus distantes de la tige de l'écarteur .

Sur le Pro Hawk l'écarteur de cable n'étant pas réglable latéralement il est sûr qu'avec le coulisseau Hoyt (en comparaison au saunders) les cables seront légérement plus dans l'axe des poulies et rentreront d'avantage en contact avec les draw stop de même qu'il y aura moins à torsader la jambe droite du yoke pour aligner la poulie du haut dans l'axe de la corde . guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Icon_wink

Sinon, comme foudarme aucune augmentation de vitesse constatée avec le coulisseau Saunders .
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 23:45

C'est bien ce que je me disais, mais je ne trouve plus mon coulisseau d'origine !
Je pense que c'est un comme çà sur le Prohawk ?

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Coulis10

Mci !
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 13:48

PACOU a écrit:

Je pense que c'est un comme çà sur le Prohawk ?

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Coulis10
Oui c'est bien ça, c'est le modèle qui est monté d'origine sur les compounds Hoyt depuis de nombreuses années .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 15:30

Personnellement, j'aimerais bien tester le coulisseau W&W ( à condition de le trouver en pièces de rechange ) qui me semble particulièrement bien conçu pour limiter frottements et usure.

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Ww_212
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 16:11

chris13310 a écrit:
Personnellement, j'aimerais bien tester le coulisseau W&W ( à condition de le trouver en pièces de rechange )  qui me semble particulièrement bien conçu pour limiter frottements et usure.

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Ww_212
 tout comme chris j'espere que l'on pourra le trouver en piece de rechange, il m'a vraiment taper dans l'oeil aussi  


Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 16:18

C'est sûr que le W&W c'est pas loin du ¨zéro frottement¨ mais côté inertie c'est pas top .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 08:24

christobal a écrit:
C'est sûr que le W&W c'est pas loin du ¨zéro frottement¨ mais côté inertie c'est pas top .

???
Tout dépend des arcs :  sur les modèles à branches parallèles, le déplacement du coulisseau est très réduit.  Et il suffit de rajouter un amortisseur sur la tige d'écarteur pour le stopper en bout de course comme sur mon XPEDITION :

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Xr7s_210
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 08:46

J'utilise un Sauders à roulette depuis six mois avec des câble equipé de Tfvaux niveaux du coulisseaux,
Je vien de remarqué une forte usure du coulisseau au niveau des gorges (3mm)

Question pour les utilisateur de Saunders heureux et sans usure :

Avez vous un Tf sur vos câbles au niveau du coulisseau ?

(Chris13 , n'a pas de Tf vue ses tof)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 09:58

tfanz a écrit:
J'utilise un Sauders à roulette depuis six mois avec des câble equipé de Tfvaux niveaux du coulisseaux,
Je vien de remarqué une forte usure du coulisseau au niveau des gorges (3mm)

Question pour les utilisateur de Saunders heureux et sans usure :

Avez vous un Tf sur vos câbles au niveau du coulisseau ?

(Chris13 , n'a pas de Tf vue ses tof)
Je ne suis pas le bon exemple pour le saunders , je pense que je suis le seul archer qui ai du des problèmes avec, les 2 que j'ai eu ont explosé lors de décoches ...
à part ça oui bien sur il est préférable de protéger les cables avec du TF
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 11:02

J'utilise le Saunders, avec des câbles protégés par du TF (1D, si ma mémoire est bonne) et j'ai aussi de l'usure au niveau du patin en Téflon, et cela bien qu'ayant une tige d'écarteur courbe, qui devrait limiter en partie l'effort sur l'écarteur.
Mais bon, pour l'instant, le Saunders a pas explosé malgré 2 ans d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 15:30

ça fait bien trois ou quatre ans que j'utilise un écarteur tilt tamer et un saunders hyper glide , jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Contenu sponsorisé





guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   guide - Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coulisseau et usure cable
» Guide cable ArcTec
» Hoyt Guide cable
» Guide cable by Clint Freeman
» guide cable compatible hoyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: