AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tentative d'arnaque

Aller en bas 
+9
ellen.lebecque
Frédéric Fournier
Vincent
Maxence
Zorg
victor hoffman
xavier26700
abe
field
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 11:39

Bonjour 
J' ai remarqué que suite a des annonces de vente sur différents sites , je reçois des tentatives d'achats venant de personnes possédant une adresse sur Gmail.com 
elles poussent même le culot a donner la même adresse postale en France mais avec des patronymes différents. 

ex: Léa HEURDIER 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH ou Annick BOUCHENEZ 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH 
ces deux personnes sont inconnues a cette adresse 
Le principe de l'arnaque est simple, voici la formule envoyée: 

veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Léa HEURDIER 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH. 

Et ensuite l'acheteur vous fait croire qu'il a envoyé les fonds et transmet par email un lien vers un faux site d'etablissement financier pour inciter le vendeur à s'y connecter pour vérifier le virement. C'est du phishing, l'escroc qui est derrière le faux site peut tranquillement récupérer les codes d'accès à l'établissement bancaire du vendeur et se servir... 


Donc prudence....
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 12:18

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
xavier26700
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Drôme
Matériel : anti-inflammatoires
Date d'inscription : 15/08/2013

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 13:27

J'ai reçu un mail de la fameuse Léa Heurdier ce matin pour une annonce postée sur placedusport.
En lisant le mail on sent que c'est louche, on n'achète pas du matériel en ne demandant pas un minimum de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 14:05

ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles sur des arnaques de ce type.

question pour field: c’était pour du matos tir a l'arc les mails que tu as reçu de cette personne?
ca permettrai de savoir si c'est notre sport qui est ciblé (jeu de mot) ou non,et peut-être trouver des solutions (numéros de séries en plus,etc...) 

me dites pas le conseil habituel "fait gaffe et vérifie a qui tu vend,que ça soit un arc,ou autre chose",des fois ca suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 14:13

Ne jamais cliquer sur un lien d'un mail inconnu, non répertorié. ( et bien que sachant, il m'est arrivé de me faire avoir une fois par un lien comme ça, trop ressembalnt aux officiels...et
Et vérifier via les liens que l'on connait vraiment ( aller sur paypal directement ou via google/yahoo ou autre, jamais par lien )

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 15:09

victor hoffman a écrit:
ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles sur des arnaques de ce type.

question pour field: c’était pour du matos tir a l'arc les mails que tu as reçu de cette personne?
ca permettrai de savoir si c'est notre sport qui est ciblé (jeu de mot) ou non,et peut-être trouver des solutions (numéros de séries en plus,etc...) 

me dites pas le conseil habituel "fait gaffe et vérifie a qui tu vend,que ça soit un arc,ou autre chose",des fois ca suffit pas
Il y a les deux (annonce sur Intégral sport et sur Occasarc) mais aussi sur le le bon coin pour d'autres bricoles.

J'ai surtout l'impression que ces gens la ciblent plutôt les sites d'annonces ou de location de bien (a l'approche des vacances c'est une mine d'or)
Mais dés qu'ils seront grillés sur un site, ces escrocs "made in Afrique", trouveront bien un autre créneau.
C'est a nous d'être vigilant 


Ne pas oublier :
-pas de Western union
-pas de mandat cash
-attention au lien ajouté au mail (paypal ou banque par ex)
-demander un virement bancaire a l'acheteur (en général après cette demande ,plus de réponse de leur part)
-se méfier des adresses Gmail.com (je sais c'est con mais c'est un vrai repaire de brigands, la plupart du "pishing" ont une adresse de ce type)
-prudence aussi avec les sites se terminant par .TK
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 15:35

Voilà pourquoi l'espace de ventes d'AO est restreint aux utilisateurs ayant un petit quota de posts.
Ça peut paraître embêtant pour certains nouveaux pressés de vendre/acheter mais au moins nous n'avons pas d'arnaques de ce type Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 16:59

Maxence a écrit:
Voilà pourquoi l'espace de ventes d'AO est restreint aux utilisateurs ayant un petit quota de posts.
Ça peut paraître embêtant pour certains nouveaux pressés de vendre/acheter mais au moins nous n'avons pas d'arnaques de ce type Wink

max,et pour certains,on se connais depuis longtemps,même en dehors du forum Wink (aprés,moi je m’appelle Rémi,donc c'est réglé)  arnaque - Tentative d'arnaque Panow160

ce qui serait bien,c'est de pouvoir "mieux" utiliser les numéros de série sur les arcs (je vais parler que pour le TAA),un peu comme les voitures,ça éviterai aussi pas mal de "je revend sur le bon coin aprés l'avoir volé" même sur les classiques 

perso,si je doit vendre du matériel de tir (que ça soit le bon coin,ou tout autre site),outre les habituelles verif' sur les coordonnées etc... je demande en plus le numéro de licence,si pas archer,je donne pas (même si il me dit "je m'y met dans 1 mois") (dans ce cas la,c'est "reviens me voir dans 1 mois alors") 

avec tout ce qui se passe maintenant,je préfère pas vendre de truc a un malade (même si un arc fera pas autant de "dégâts" qu'une arme a feu,ça peut quand même faire mal si c'est "bien" utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 17:30

victor hoffman a écrit:
Maxence a écrit:
Voilà pourquoi l'espace de ventes d'AO est restreint aux utilisateurs ayant un petit quota de posts.
Ça peut paraître embêtant pour certains nouveaux pressés de vendre/acheter mais au moins nous n'avons pas d'arnaques de ce type Wink

max,et pour certains,on se connais depuis longtemps,même en dehors du forum Wink (aprés,moi je m’appelle Rémi,donc c'est réglé)  arnaque - Tentative d'arnaque Panow160

ce qui serait bien,c'est de pouvoir "mieux" utiliser les numéros de série sur les arcs (je vais parler que pour le TAA),un peu comme les voitures,ça éviterai aussi pas mal de "je revend sur le bon coin aprés l'avoir volé" même sur les classiques 

perso,si je doit vendre du matériel de tir (que ça soit le bon coin,ou tout autre site),outre les habituelles verif' sur les coordonnées etc... je demande en plus le numéro de licence,si pas archer,je donne pas (même si il me dit "je m'y met dans 1 mois") (dans ce cas la,c'est "reviens me voir dans 1 mois alors") 

avec tout ce qui se passe maintenant,je préfère pas vendre de truc a un malade (même si un arc fera pas autant de "dégâts" qu'une arme a feu,ça peut quand même faire mal tuer si c'est "bien" utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 23 Juin 2015, 19:18

Vincent a écrit:
victor hoffman a écrit:
Maxence a écrit:
Voilà pourquoi l'espace de ventes d'AO est restreint aux utilisateurs ayant un petit quota de posts.
Ça peut paraître embêtant pour certains nouveaux pressés de vendre/acheter mais au moins nous n'avons pas d'arnaques de ce type Wink

max,et pour certains,on se connais depuis longtemps,même en dehors du forum Wink (aprés,moi je m’appelle Rémi,donc c'est réglé)  arnaque - Tentative d'arnaque Panow160

ce qui serait bien,c'est de pouvoir "mieux" utiliser les numéros de série sur les arcs (je vais parler que pour le TAA),un peu comme les voitures,ça éviterai aussi pas mal de "je revend sur le bon coin aprés l'avoir volé" même sur les classiques 

perso,si je doit vendre du matériel de tir (que ça soit le bon coin,ou tout autre site),outre les habituelles verif' sur les coordonnées etc... je demande en plus le numéro de licence,si pas archer,je donne pas (même si il me dit "je m'y met dans 1 mois") (dans ce cas la,c'est "reviens me voir dans 1 mois alors") 

avec tout ce qui se passe maintenant,je préfère pas vendre de truc a un malade (même si un arc fera pas autant de "dégâts" qu'une arme a feu,ça peut quand même faire mal tuer si c'est "bien" utilisé)

Vincent.... arnaque - Tentative d'arnaque Pasglop arnaque - Tentative d'arnaque Pasglop aprés on se demande pourquoi les parents veulent pas que leurs enfants fassent du tir a l'arc...je n'ai pas utilisé ce mot volontairement Wink je t'en veut pas,t'en fait pas arnaque - Tentative d'arnaque Corde01
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Villefranche Sur Saone
Matériel : Pearson MX2
Date d'inscription : 04/06/2015

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMer 24 Juin 2015, 12:07

j'ai eu une discutions similaire il y a peu avec un armurier
concernant la "dangerosité" d'un arc entre de mauvaise mains

a mon avis, le danger est quand même moindre comparé a une arme a feu surtout dû au faite de la complexité de tiré avec
c'est impossible a quelqu'un qui a jamais utilisé un arc de blessé quelqu'un volontairement a bonne distance


mais a mon avis un jour ou l'autre on aura surement droit au même réglementation qu'une arme a feu pour l’acquisition et la possession d'un arc Sad
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMer 24 Juin 2015, 12:19

Frédéric Fournier a écrit:
j'ai eu une discutions similaire il y a peu avec un armurier
concernant la "dangerosité" d'un arc entre de mauvaise mains

a mon avis, le danger est quand même moindre comparé a une arme a feu surtout dû au faite de la complexité de tiré avec
c'est impossible a quelqu'un qui a jamais utilisé un arc de blessé quelqu'un volontairement a bonne distance


mais a mon avis un jour ou l'autre on aura surement droit au même réglementation qu'une arme a feu pour l’acquisition et la possession d'un arc Sad

sauf quand on sais que les gens s’entraînent dans leur jardin  ou un champ et que c'est pas forcement "vérifié"


d'un coté,ça sera pas plus mal,mais c'est surtout le marché de l'occasion a surveiller,pas trop le neuf (généralement,tu viens d'un club avant d'acheter un arc (90% des cas) donc si tu est un peu "instable",le club a au moins des doutes sur ta capacité a gérer l'arc et devrais t’empêcher de continuer (mais d'autres s'en foutront complètement et prendront la licence quand même....
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Villefranche Sur Saone
Matériel : Pearson MX2
Date d'inscription : 04/06/2015

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMer 24 Juin 2015, 12:32

oui je suis d’accord avec toi sur ce points, je me suis mal exprimé
au faite je veux dire 
un homme ne va pas dans une archerie cherché un arc pour tuer quelqu'un parce qu'il peut l'avoir plus facilement qu'une arme
et même si il le fait, il ne pourra rien faire avec sans un minimum de cours

un accident peut arrivé dans un jardin ou autre
mais dans ce cas
pas forcement qu'au gens qui ne sont pas en club

je penses qu'il faudrait rappeler chaque début d'année en club que même si c'est super sport, ça reste une arme avant tout
j'ai 5 ans de tirs a l'arme a feu avant de passé a l'arc, et c'est vrai que au bout d'un moment, on ne considère plus "l'arme" comme dangereuse ( et c'est la que les accidents arrivent souvent Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMer 24 Juin 2015, 14:10

Une arme ok... Quoique j'ai entendu parler d'archers blessés mais jamais de blessés par archer....
Une batte de base ball est aussi une arme bien plus couramment employée qu'un arc.... Tout peut être arme par destination meme mon rouleau à pâtisserie .... Ne faites pas peur aux parents des futurs archers et ne donnez pas de mauvaises idées à des déséquilibrés.....
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMer 24 Juin 2015, 21:52

Ouais c'est bien tout ça, mais franchement on dérive du post sur les tentatives de fraude a l'achat sur le web.
C'est même hors sujet
arnaque - Tentative d'arnaque Vieux
Revenir en haut Aller en bas
mi$tero
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : poitou charentes
Matériel : poulie
Date d'inscription : 12/11/2007

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyLun 29 Juin 2015, 17:03

Bonjour,

Concernant les arnaques, elles sont parfois moins spectaculaires mais il s'agit plutôt de vendeurs un peu indélicats qui annoncent quelque chose à vendre dans leur annonce et qui ne livre pas la totalité de ce qui était promis.

Le prix quant à lui a été intégralement versé et donc le deal est incomplet.

Cela m'est arrivé et même s'il ne s'agit pas d'une vraie escroquerie, c'est tout de même assez déplaisant de se faire avoir de la sorte, surtout quand on veut rendre service à un archer débutant qui vous fait confiance pour acquérir son premier équipement d'occasion.

Malgré les échanges par mail, sms et en direct au téléphone, la personne ne veut rien savoir et prétant que cela n'est pas  bien grave étant donnée le montant du matériel absent à la livraison car elle a eu l'occasion de vendre cette partie du matériel par ailleurs !!!!!

J'ai les coordonnées de cette personne et les moyens de prouver sa mauvaise foi à travers nos échanges de mails notamment.

D'après vous, comment dois je faire pour la faire sortir de son mutisme actuel ????

J'ai bien envie de passer par son président de club pour lui donner une dernière fois l'occasion de se racheter discrètement avant de sévir via les réseaux sociaux si nécessaire.

Il s'agit d'un archer faisant partie d'une équipe de D1 et donc susceptible d'être connu du petit monde de l'archerie. Je ne veux pas provoquer de remous inutile mais ce post vient de raviver mon sentiment de frustration.

Avez vous déjà eu une situation comparable ???

Loin de moi l'idée de mettre les gens dans la difficulté ou d'utiliser le site pour régler un compte personnel mais simplement finir un deal qui avait fort bien commencé.
Revenir en haut Aller en bas
mi$tero
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : poitou charentes
Matériel : poulie
Date d'inscription : 12/11/2007

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyLun 29 Juin 2015, 17:05

Précision, ce deal n'émane pas d'archery-online mais peut être que la personne passe parfois sur ces pages !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyLun 29 Juin 2015, 17:42

un nom,? pour eviter à d'autres personnes  de lui acheter le matériel qu'il mettrait en vente .
Revenir en haut Aller en bas
mi$tero
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : poitou charentes
Matériel : poulie
Date d'inscription : 12/11/2007

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 30 Juin 2015, 09:57

Pour l'instant, pas de nom !!

il s'agit plus d'une indélicatesse que d'une réelle volonté d'escroquer.... du moins c'est ce que je veux croire et je laisse le bénéfice du doute dans l'attente d'un règlement à l'amiable.

Et puis je ne souhaite pas me servir d'archery online pour régler un compte personnel si une autre solution venait à être trouvée.

Mais c'est assez symptomatique des personnes qui fonctionnent un peu trop pour leur seul intérêt. J'ai été déçu par rapport à l'opinion que j'avais eu de cette personne au téléphone et par mail car les échanges étaient assez courtois jusqu'à ce petit accroc.

Je pense que pour l'instant, elle fait le mort en espérant que nous allons lâcher prise.

C'est symbolique mais je ne compte pas laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyVen 10 Juil 2015, 11:11

Mais elle insiste la vilaine....


Nouvelle tentative ,il y a 2 jours
Toujours la même façon de procéder avec encore une adresse Gmail
Elle a même maintenant une nouvelle identité ( Clémentine M....) et habiterais a Bastia
Entre nous elle a quand même beaucoup d'humour (Clémentine en Corse)
arnaque - Tentative d'arnaque Vieux
Quoi faire dans le cas d'un "pishing" , voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:04

Nouvelle attaque il y a moins de 10 minutes, voici le texte de cet individu:

Bonsoir
J'ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat de
votre bien vu son prix raisonnable je vous rajoute (10 euros) pour que
vous me le cédez .Je vous règle avant l'envoi et pour le règlement
j'opte pour un virement via Paypal qui est un moyen très fiable que
j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du
colis j'accepte uniquement pour Colissimo avec les frais de port à ma
charge. .alors si vous êtes d'accord faite moi parvenir une demande de
paiement via Paypal. Tout en espérant que vous comprenez mon désir
d'une transaction claire, merci de donner suite à mon message
rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.
Merci de votre bonne compréhension.


Pour info voici son adresse mail:  elvisdoucet21@gmail.com
Je commence a en avoir un peu marre de ce gens de margoulin.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:22

et il insiste le bougre

je vous comprends parfaitement.
vous devriez savoir que le paiement par Paypal est très fiable et
sécurisant pour vous et pour moi.Vous devrez être en mesure de me
comprendre, l'annonce me plait beaucoup donc à vous de voir si la
transaction vous intéresse. Pour le compte Paypal vous pouvez aller sur
le site officiel www.paypal.fr ainsi vous ouvrez votre compte et vous
me ferriez parvenir une demande de paiement qui contiendra le montant
global (prix de l'annonce  + frais de port) ensuite je m'occuperais de
votre virement Paypal dans les heures qui suivrons.
Je vous signale que c'est après avoir reçu le virement Paypal que vous
ferriez l'envoie du colis.
Pour les frais de port, je compte les prendre en charge voir
Chronopost Express ou Colissimo.


Je vous fais grâce des fautes d'orthographe et surtout de ma réponse lui proposant de tracer son adresse IP
arnaque - Tentative d'arnaque Vieux
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 25 Aoû 2015, 07:55

field a écrit:


Je vous fais grâce des fautes d'orthographe et surtout de ma réponse lui proposant de tracer son adresse IP
arnaque - Tentative d'arnaque Vieux

donne la aussi,c'est ça qui est le plus marrant Wink je veut voir ce qu'il va dire hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:37

Remarque, qu'elle paye: tu verras bien si tu as de l'argent viré sur le compte Paypal. Et passe par tes liens persos, pas les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:41

Surtout qu'il n'y a pas besoin de faire de demande de paiement sur Paypal : il suffit pour l'acheteur d'aller sur son compte, de faire un paiement à un ami, et de remplir son adresse mail et le montant que l'on veut lui transmettre. En face, si vous avez un compte Paypal, vous recevez directement l'argent dessus, sinon, vous remplissez un formulaire pour que l'argent soit viré sur votre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque - Tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque   arnaque - Tentative d'arnaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière tentative de PPDA pour conserver le 20H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: