AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 berger button

Aller en bas 
+9
Darkben
Vent-des-uns
Finiarel01
tfanz
JMG
Poiuytre
DM5
victor hoffman
fredo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

berger button - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger button   berger button - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:23

De tt façon le classique c'est prise de tête si on veux un réglage hyper précis et ça varie en fonction des gens car personne n'a exactement la même technique de tir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

berger button - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger button   berger button - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:08

fredo a écrit:
Gerou a écrit:
Salut,
tu peux essayer la méthode suivante:
En préalable il faut que tous les autres paramètres de l'arc soient réglés, comme par exemple le détalonnage....
Il faut que la technique de tir soit suffisamment régulière et aussi que les tubes soient adaptés.

Idéalement faire le test en salle.

Régler l'arc au centre, c'est à dire la corde passant au milieu des branches et le viseur au milieu de la corde.
Distance 10 à 15 mètres, blason retourné et un trait vertical tracé sur le blason,
BB serré au maximum.
Tu tire tes flèches en visant le trait  et tu devrais avoir les impacts à côté de la ligne verticale, le jeu consiste à dé-serrer le BB pour ramener les impacts des flèches sur la ligne verticale. Çà peut être long et fastidieux voire même ne jamais y arriver.
Bon courage



tjrs dans le meme style " tout et son contraire".  la fleche doit etre dans l alignement de la corde ou légèrement décalée (1/2 tube vers l exterieur) ????
Quand je parle de réglage au centre je ne parle pas de "la sortie du tube"

Tout dépend de la qualité de ta "libération de corde". Disons que pour le commun des archers, "le tube" doit être à l'extérieur de la corde d' 1/2 tube.
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

berger button - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger button   berger button - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 13:21

Bonjour a tous, gros gros déterrage (pas taper hein...)  Rolling Eyes

Je relance un peu le débat pour voir si d'autres on fait des tests ou on des explications physique/mécanique.

De mémoire a l’époque j'utilisais la méthode 1... (avec la pression du ressort a fond pour annuler son effet)

Les impacts vont en s’écartant BB trop sorti (ou rentrer)  pour moi jusque la logique.

Je regarde un peu de nouveau car on m'as dis l'inverse... grosse question ? je me goure complètement ?

Je viens voir ici et je suis pas le seul a me poser la question.

La question est POURQUOI ???  je n'ai trouve aucune réponse si aucun protocole (ah si 1) 

Est que un test se ferait avec le BB serrer a fond et l'autre sur une pression "moyenne" ? ce qui donnerais un graphique différent?

Si vous avez des réponses ou des explications je suis preneur... Question Question

Merci a tous  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berger button - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: berger button   berger button - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berger button
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Button berger Beiter
» réglage berger button
» Berger button Beiter
» berger button decut
» [Review] Berger Button Delpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: