AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)

Aller en bas 
+19
vincent25
Gerou
ellen.lebecque
dede60
norbert
Zorg
alphamax25
degun
maxpoint39
antraxe78
DID84
Aerotec
victor hoffman
yoyo44
bidibule
Pyrmka
jean-eric
klaki
Maxence
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015, 09:10

+1 avec Zorg

Pour l avoir vecu aussi, (-100 points sur un departemental, annoce 354, ecris 254) j ai signe, car confiance en ce que l on m a annonce, ca m a coute un podium, et la qualif au France si j avais pas trouve un tir la semaine d apres.... c est une erreur de ma part je l assume, meme si ca fait bien ch***.

pour ce qui est des aides, faut arreter a un moment donne, c est pas dure de compte 1+1, ce sont des addition, meme des cm2 sont capable de le faire, il y a erreur dans le camp des Francais, c est rageant, mais c est le jeu, comme l a dit Zorg, ca aurait ete dans l autre sens, tous le "monde" aurait dit: " c est con ce qui leur arrive mais c est le jeu" la que c est dans notre camp on cri limite au scandale :-/
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015, 13:14

de toute façon tout cela est assez anxiogène pour l'année prochaine et les JO 

- une délégation pas capable de compter ou de rappeler un score à ses tireurs (niveau CM2),
- une délégation qui se fait sortir assez rapidement,
- une délégation qui peut de temps à autre faire un hold up alors que nous sommes dans la dernière ligne droite des JO .....

une paille  il semblerait,
des tireurs qui sont censés être dans l'élite mondiale,
une fédé qui pilote comme le fait notre plus haut sommet politique,

comment dire que c'est assez mal barré pour une fédé la plus nombreuse en adhérents mais quasi inexistante aux décisions .....


lorsqu'on voit les sports qui frappent à la porte des JO et les enjeux financiers dégagés tant pour l'orga que les droits TV, il y a de plus en plus des soucis a se faire ....

GAG j'ai posé à la sortie de la boutique à des personnes dans la rue : ou se trouvait l'archerie la plus proche,  au secours des réponses.... ensuite enchaine sur nos tireurs et compétitions à l international, encore pire ..........  

Finalement aurions nous
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:27

Suite à cette étape, le classement mondial évolue :
World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 11054407_860597587355732_6681831661711843338_n
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:54

comment se calcule ce classement, car bizarrement pjd descend doucement, peinaud prend une place alors que les autres ne bougent pas voire descendent alors que leurs résultats montent (podium ou classement vis a vis de nos francais) ?


http://www.worldarchery.org/RESULTS/World-Ranking/Calculation-System

en prenant les scores des wc précédentes nous sommes loin des classements affichés louche
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015, 20:39

C'est un peu compliqué les classements inter, suivant les compétitions les archers marquent un certain nombre de points définis par rapport à l'importance de la compétition. Et en fonction des compétitions les points sont acquis pour un certain temps. Pour un championnat du monde c'est deux ans, pour d'autres compétitions c'est un an voir moins je ne m'avance pas car je ne suis sure que des deux ans pour les championnats du monde en poulie. Par exemple PJ devrait descendre assez brutalement en juillet suite aux championnats du monde à moins de remonter sur le podium ce que je lui souhaite.
Par contre je ne sais pas où trouver ce règlement mais la procédure de calcul est tres cadrée c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015, 21:55

C'est peut être en ce moment que les équipes de France ont besoin de soutiens, plutôt que de critiques. Mais comme je connais rien à la compétition de haut niveau, j'en resterais là.....
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 08:33

gégé, ce n'est pas parce que l'on fait un constat que l'on supporte pas les équipes ... (d'ailleurs supporte t on les équipes ou les éléments qui la compose)

faire la politique de l'autruche et se dire une fois que la catastrophe arrive :"bon que fait on maintenant ?" n'est pas une solution viable ... d'autant plus a 1 an des JO.

Ce constat est d'ailleurs partagé niveau instance, puisque l'objectif était de faire une médaille par : équipe !!!!  supeeeeerrrr



tu as aujourd'hui environ 15 nations qui peuvent battre (pour ne pas dire pulvériser) la France au lieu de 5 il y a peu.  Question :

- comment ont elles fait ?

cela me parait logique de se poser ce genre de problématique et peut être de s'en inspirer non ? 

le bouton d'alarme a largement été pressé depuis 1-2 ans, les qq hold up ont malheureusement occulté l'évidence qui les rattrape aujourd'hui.


Nous ferions ce constat (ou cette critique, qui peut être positive ou négative selon les points de vue) pour le foot, le rugby, le golf, le judo, le tir français. On peut même l'appeler pour ces sports "mort programmée", "le début de la fin". Je suis un passionné de rugby gégé et pourtant l'évidence est criante pour le mondial en septembre .....  à l'instar du foot il y a peu .............................



suis je méchant pour autant ? du tout, mais c'est inquiétant et ce constat je le fais depuis nimes de cette année mais visiblement suis pas objectif .....



au fait ta boisson t'attend toujours

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 08:38

Gerou a écrit:
C'est peut être en ce moment que les équipes de France ont besoin de soutiens, plutôt que de critiques. Mais comme je connais rien à la compétition de haut niveau, j'en resterais là.....
+11111
Pour la "paille" de l'equipe COH vous apprendrez sans doute comment cela c'est passé et tout le monde aurez contraint d'en faire une dans le contexte.
Donc ce fut une etape blanche, la suivante ne sera que meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 09:20

le gros problème jean eric c'est que pour la fédé le compound ne compte pas (même si c'est cette arme qui ramène de plus en plus de médailles), tout est orienté "classique" et la par contre .....

http://www.worldarchery.org/EVENTS/World-Cup/Rankings/2014

espérons que la fédé en prenne conscience avant les JO, sinon cela fera comme la dernière fois; un sentiment de gâchis
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:41

la fédé fait comme les financeurs le désirent.... donc tant que seul le classique sur cible sera aux JO, le max de subventions viendra pour le classique sur cible et les autres disciplines seront moins bien valorisées, on peut le regretter mais sans le classique les autres disciplines auraient même peut être moins de subventions.... donc ne gachons pas notre plaisir, pratiquons l'arme et la discipline que nous aimons le plus... et soutenons tous les archers et toutes les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:45

antraxe78 a écrit:
de toute façon tout cela est assez anxiogène pour l'année prochaine et les JO 

- une délégation pas capable de compter ou de rappeler un score à ses tireurs (niveau CM2),
- une délégation qui se fait sortir assez rapidement,
- une délégation qui peut de temps à autre faire un hold up alors que nous sommes dans la dernière ligne droite des JO .....

une paille  il semblerait,
des tireurs qui sont censés être dans l'élite mondiale,
une fédé qui pilote comme le fait notre plus haut sommet politique,

comment dire que c'est assez mal barré pour une fédé la plus nombreuse en adhérents mais quasi inexistante aux décisions .....


lorsqu'on voit les sports qui frappent à la porte des JO et les enjeux financiers dégagés tant pour l'orga que les droits TV, il y a de plus en plus des soucis a se faire ....

GAG j'ai posé à la sortie de la boutique à des personnes dans la rue : ou se trouvait l'archerie la plus proche,  au secours des réponses.... ensuite enchaine sur nos tireurs et compétitions à l international, encore pire ..........  

Finalement aurions nous

1. Laura a écrit un 2 à la place d'un 3 (parce qu'il semblerait que ce soit elle qui écrivait sur la feuille de marque) ... ça peut arriver à tout le monde ... c'est con que ça arrive sur une coupe du monde, mais là elle est vaccinée à vie je pense.

2. Oui, une paille ... et ?

3. Pourquoi "censés être dans l'élite mondiale" ? Ils sont sur une coupe du monde et en EDF, donc oui ils sont dans l'élite mondiale, point.

4. Le pousse-café n'a pas eu un bon effet apparemment ... dommage, cette tentative de GAG restera à jamais un échec
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 11:18

Pour le rugby c'est sur que la prochaine coupe du monde on va pas rigoler, mais pour la suivante on aura Guy Noves comme sélectionneur.
Dans les resultats de cette manche, ce que j'ai vu qui est le plus inquiétant c'est l'arrivée des archers coréens dans l'arc à poulies, et quand je dis arrivée, c'est sur les podiums.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 11:24

Alors aerotec :

1) on peut être en EDF sans être dans l'élite mondiale, c'est 2 notions différentes tu as des tonnes de disciplines qui le prouvent.... tu as même l'inverse tu peux être dans l'élite mondiale sans faire parti de l'équipe nationale 

pire on peut même être champion olympique nage sans savoir nager, mieux on peut être champion de short track  par accident etc etc si on suit ta logique ils font l'élite de l'élite, eh bien désolé aerotec de te dire que c'est loin d'être le cas.

2) désolé de te dire que non ça ne peut et ne doit pas arriver à ce niveau là. Être pro  c'est aussi faire la gestion du à côté (l erreur est humaine y compris en chirurgie mais les conséquences sont redoutables). Un score à faire, compter avec 5 min de break, ensuite relire on est loin du rush désolé de te le dire !!!!  maintenant que cela ne plaise pas c'est évident ! mais fais la même boulette à ton taff nous verrons bien si on ne te dit pas : tu es pro ou non ?

Difficile de défendre l'indéfendable, pire cela aurait été un  étranger nous serions les premiers à dire: sérieux mais quel mauvais ..... la aussi bien  essayé aerotec mais désolé suis pas un champion de haut haut haut niveau dans le tir à l'arc mais après plus de 30 ans de compétitions diverses (départementale à monde, prisme assez large comme tu vois) jamais fait d'erreur de compte, encore moins en ma défaveur et idem pour mes concurrents bien au contraire. Alors ce qui peut aider c'est que l'on compte jusqu'a 5 au maxi puis après addition jusqu’à 72 ou 71 cela dépend.


3) une paille c est mortelle à ce niveau. Encore une fois les poulies, c'est triste, on se en fout totalement  tant au niveau fédéral qu international . ... ce n'est pas aux jo donc performance ou non rien est visible . La ça arrive malheureusement, les aléas  du sport peut être le seul point que l on partage sur l'analyse aerotec le et ??   bah et = out. J ai appris il y a longtemps pour être 1er c'est : faire une erreur de moins que le 2ème.

4) tu n'as pas compris le GAG, qui ne se voulait pas rigolo justement, la visibilité du TAA  se rapproche du néant tant aux JO  même, que pour le quidam. Vois tu aerotec si cela ne te dérange pas ou tu ne t en inquiètes pas c'est triste, car déjà sorti une fois, il pourrait tres bien si cela continu être ressorti. Inutile de dire que le degré est monté sur un cran lorsqu'on sait que toutes les disciplines qui frappent à la porte sont supra médiatisées et génératrices de cash.... y a interet à ce que le TAA pousse plus vite ....

Ton analyse ou je ne sais quoi est comme tu le définis : restera un échec pour les raisons ci dessus évoquées

tu ne veux pas le voir c'est  dommage .... pourtant c'est un fait .

Les Jo  c'est  demain et les quotas pas gagnés, regarde le classement/ranking  2012-2015 et dis moi ce que tu y vois ??? Après c'est ton affect  qui intervient mais pas l'intellect c'est une évidence, c'est dommage car sur un autre sport tu aurais la meme position.

encore une fois suffit de regarder la coupe du monde foot pour avoir le même scenario.


Dernière édition par antraxe78 le Lun 01 Juin 2015, 12:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 11:28

Eh oui gege logique implacable .... et pourtant j'aimerais que l'on trust tout !!!  
J'aimerais un champion olympique français (par chauvinisme et aussi professionnalisme ) mais ce n'est pas gagné  d'avance ! 1 an il rate c'est rien Londres  à montre une certaine désillusion évitons qd  même une 2eme
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 12:06

jean-eric a écrit:
Gerou a écrit:
C'est peut être en ce moment que les équipes de France ont besoin de soutiens, plutôt que de critiques. Mais comme je connais rien à la compétition de haut niveau, j'en resterais là.....
+11111
Pour la "paille" de l'equipe COH vous apprendrez sans doute comment cela c'est passé et tout le monde aurez contraint d'en faire une dans le contexte.
Donc ce fut une etape blanche, la suivante ne sera que meilleure Wink

+1.

D'ailleurs cette étape de Coupe du Monde n'a pas été si "blanche" que ça puisque les hommes classiques reviennent avec le bronze. World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 85
Battre les américains lors de cette petite finale n'est pas rien Wink D'ailleurs il me semble que personne ne l'avait écrit dans ce sujet jusqu'ici.

J'en profite pour solliciter les membres qui suivent de plus près que moi l'équipe recurve. On parle beaucoup de l'équipe arc à poulies hommes sur le forum mais il ne faut pas oublier qu'une autre arme ET les femmes existent. Amis recurves, sortez de votre silence  World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 033102co

Pour les photos, tout est là : http://worldarchery.smugmug.com/WCups/SEASON-2015/2015-ANTALYA
Pour les vidéos, une seule chaîne à suivre : https://www.youtube.com/user/archerytv/videos

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 ANT15_B15_5368-XL
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 12:14

antraxe78 a écrit:
Alors aerotec :

1) on peut être en EDF sans être dans l'élite mondiale, c'est 2 notions différentes tu as des tonnes de disciplines qui le prouvent.... tu as même l'inverse tu peux être dans l'élite mondiale sans faire parti de l'équipe nationale 

pire on peut même être champion olympique nage sans saveur nager, mieux on peut être champion de short track  par accident etc etc (bien essayé mais hélas ....)

2) désolé de te dire que non ça ne peut et ne doit pas arriver à ce niveau là erreur d écriture. Être pro  c'est aussi faire la gestion à côté (l erreur est humaine y compris en chirurgie mais les conséquences sont redoutables). Un score à faire et compter avec 5 min de break ensuite relire on est loin du rush, maintenant que cela ne plaise pas c'est évident mais fait la même boulette à ton taff nous verrons bien si on ne te dit pas : tu es pro ou non ? 
Difficile de défendre l'indéfendable, pire cela aurait un  étranger nous série sur les premier à dire: sérieux quel mauvais ..... la aussi bien  essayé 


3) une paille c est mortelle à ce niveau. Encore une.fois les poulies et c'est triste,on se en fout totalement  tant au niveau fédéral qu international . ... ce n'est pas aux jo donc performance ou non rien est visible . La ça arrive malheureusement  les aléas  du sport.

4) tu n'as pas compris le GAG, qui ne se voulait pas rigolo justement, la visibilité du TAA  se rapproche du néant tant aux JO  même que pour le quidam . Déjà sorti une fois il pourrait tes bien si cela continu être ressorti. Inutile de dire que le degré est monté sur un cran lorsqu'on sait que toutes les disciplines qui frappent à la porte sont supra médiatisées et génératrices de cash....
Ton analyse ou je ne sais quoi est comme tu le définis : restera un échec

tu ne veux pas le voir c'est  dommage .... pourtant c'est un fait .

Les Jo  c'est  demain et les quotas pas trop gagnés, regarde le classement/ranking  2012-2015 et dis moi ce que tu y vois ??? Après c'est ton affect  qui intervient mais pas l'intellect c'est une évidence. 

encore une fois suffit de regarder la coupe du monde foot pour avoir le même scenario


1. Tout dépend de où tu mets la barre "élite mondiale" mais quand on participe à une compétition internationale, en équipe nationale ( on parle de l'EDF), je pense qu'on peut dire qu'on fait partie de l'élite mondiale. On peut également faire partie de l'élite mondiale sans être en équipe nationale, je n'ai pas dit le contraire ... 

2. Laura n'est pas pro, donc ton argumentaire n'est pas recevable. 
De plus, rien n’empêche de dire qu'elle a été mauvaise sur ce coup et de tout de même relativiser ... 
A te lire, on dirait qu'elle a commis un crime.

3. je me répète : "et ?" Quel est le message derrière ton idée ? J'en vois pas, si ce n'est : "il y a eu une paille".

4. Je n'ai pas compris le "GAG" car c'était mal écrit et mal expliqué ... désolé.
Moi ce que j'ai compris c'est que la devanture de France Archerie est tellement pourrie que les gens ne voient même pas qu'il y a une archerie juste devant eux ...
Pour ce qui est des compètes inter et nos champions, je comprends les personnes. 
Je ne connais pas les champions d'équitation, de ball-trap, de canoé, de rameur, etc... et pourtant je m'intéresse au sport en général.
Et ça n’empêche pas de voir ces sports aux JO.

5. Il me semble qu'il n'y avait pas de quota à gagner sur les coupes du monde ... donc évidemment que les quota ne sont pas gagnés  Rolling Eyes
(je sais très bien, du moins j'espère, que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais je peux jouer au plus idiot aussi)

6. Voir quoi ? Que l'EDF est pas au top niveau chez les classiques pour le moment ?
Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir ...
Cependant, ils font une 3ème place vs les américains sur cette coupe du monde où toutes les nations étaient présentes.
Ça représente quand même quelque chose.

C'est pas parce qu'ils ont du mal qu'il faut leur taper dessus, au contraire. Les archers ne sont pas responsables des (non-)décisions de notre fédé.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 12:27

on partage le meme point de vue sur ta derniere phrase !!! mais alors a 1 0000 00000 00000 de +

ce n'est pas un crime, c'est une faute impardonnable point !!! pas en EDF et encore moins en coupe du monde. Honnetement l'as tu déjà fait ?  l'aurais tu fait en dnap ? l'aurais tu fait aux france ?


excuse pour le mal ecrit, flagellation, suite coupure d internet obligé de poster via un ecran ridicule de smartphone !  mais maintenant mieux ou plus clair. 

Ma peur passée, présente (surtout) mais également future (malheureusement on va droit dedans) la disparition du TAA aux JO  tout simplement. La je ne te dis pas comment ca ferait trés mal à la filiere ....

Sebastien flute champion olympique = boom de la discipline en france

quant a taper sur les membres de l'EDF pas mon style (du moins tant qu'ils sont sur le pas de tir, dojo cela serait un plaisir sur certain), nous sommes les premiers a vouloir développer ce sport, cette discipline et surtout promouvoir tout azimut. Cela n'empeche pas l'analyse critique, qui peut être saignante.


regardes le classement c'est inquiètant
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:58

Blog arc à poulies a écrit:
Sebastien Peineau est sélectionné pour le championnat du monde par sa place dans les 5 du classement provisoire de la WC.

Je poste cette nouvelle ici dans l'attente d'ouvrir un sujet sur les selecs arc à poulies pour la suite de la saison et un autre sur le championnats du monde.

Benoit fera très prochainement un bilan complet de cette étape sur le blog : http://arcapoulies.vip-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 19:28

Oui elle a fait une bourde, elle a mal écrit oui ben ça arrive c'est sur une coupe du monde ok je pense qu'elle doit se culpabiliser assez toute seule pour que nous dans nos canapés n'en rajoutions pas une louche elle, nous allons nous en rappeler......ça nous a foutu les boules dtn fédé nous mais c'est ainsi.

Concernant le niveau des arcs classiques oui il en manque par rapport aux premiers c'est un fait, mais nos français et française arrivent à faire de belles choses, tout n'est pas négatif: il y a du boulot. Laissons les travailler et on jugera aux nombres de quota.

Concernant les poulies, les WC se suivent mais se ressemblent pas à ce niveau tout bascule très très vite.J'ai vu M.WILDE Réo faire une paille aussi en finale ou petite final de WC oui ça arrive. J'aimerai connaitre les conditions de cette paille j'ai pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 22:25

De tout façon faut bien avouer que le tir à l'arc c'est pas un sport televisuel ^^ vous trouveriez un interet a voir des mecs envoyer des fleches dans une cible si vous en fesiez pas ? les JO est une des rares occasion ou on voit du tir à l'arc a la tele . C'est dans un sens logique que le but de la fede sois de brier au JO c'est la principale vitrine de notre sport .
Apres les archers qui nous representent font leur travail du mieux qu'ils peuvent si les resultats ne sont pas a la hauteurs de nos esperances ce n'est certainement pas par manque de travail ou de motivation ... le tir à 70m c'est bien mais tout acces dessus peut etre pas pour etre performant faudrait peut etre repasser par le 90 parce que de ce que j'ai vus de mes entrainements plus on tir loin plus les distances proches deviennent facile ... surtout en fita ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pierre87


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : limoges
Matériel : bowtech specialist
Date d'inscription : 14/05/2010

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 08:50

Le billard,la pétanque,la voile,le golf (pardon antraxe!) et j'en passe ne sont pas non plus télévisuel et on en voit bien plus que le tir a l'arc,pourquoi donc... peut être le nombre de licencié, quoique le biatlhon et plus médiatisé avec beaucoup moins de licencié ! je sèche en fait !
Mais pour en revenir a la WC je pense que la piqure a fait très mal mais que l'immunité est parfaite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 09:58

Juste pour repondre a la fameuse bourde, personne n a fait de proces, juste elle l a fait une bourde, elle l assume point barre, pas besoin de taper sur WC et le jury d appel, qui n a fait qu appliquer le reglement.

la bourde est faite, c est bon on passe a autre chose, ce sont des chose qui arrive  est regrettable, que ca arrive sur manche de championnat du monde, mais c est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 10:53

que voit-on aux JO? les duels!!! les qualifs ne font même pas partie des JO et se déroulent avant l'ouverture des jeux.
et qu'est ce que les duels sinon une partie de loterie où les meilleurs ne gagnent pas toujours.... regardez les résultats des finales classiques de la dernière manche de coupe du monde et vous verrez que l'on peut gagner au nombre de points par set en faisant moins de points en cible.... les règlements ont souvent changés pour les duels ces dernières années, le pire ayant était le hit mit, qui faisant ressembler le tir à l'arc à une partie de bataille navale, touché/manqué.
revenons aux points faits en cible, c'est facile à comprendre, cohérent. faisons des compets en deux séries mais imaginons des championnats nationaux ou internationaux sous d'autres formules. qu'une tête de série puisse être éliminée en trois volées est une aberration... bon maintenant les 16 premiers aux qualifs sont protégés... preuve que les instances ont bien repéré qu'il y avait un souci,A Shanghai  il y a 28 hommes poulies en dix points aux qualifs, le dernier carré des filles poulies réunissait les 41,12,22,18 eme des qualifs ;-)....  la hiérarchie est un peu mieux respectée en classique, mais le système de comptage de points aux duels vient tuer la logique et le meilleur ne gagne pas toujours.
plus les instances ont voulu simplifier pour tenter de rendre le tir à l'arc plus télégénique, plus ils ont pondu des règlements anti sportifs... ce qui ne favorise pas la médiatisation, nous aimons voir gagner les meilleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 11:22

ellen.lebecque a écrit:
que voit-on aux JO? les duels!!! les qualifs ne font même pas partie des JO et se déroulent avant l'ouverture des jeux.
et qu'est ce que les duels sinon une partie de loterie où les meilleurs ne gagnent pas toujours.... regardez les résultats des finales classiques de la dernière manche de coupe du monde et vous verrez que l'on peut gagner au nombre de points par set en faisant moins de points en cible.... les règlements ont souvent changés pour les duels ces dernières années, le pire ayant était le hit mit, qui faisant ressembler le tir à l'arc à une partie de bataille navale, touché/manqué.
revenons aux points faits en cible, c'est facile à comprendre, cohérent. faisons des compets en deux séries mais imaginons des championnats nationaux ou internationaux sous d'autres formules. qu'une tête de série puisse être éliminée en trois volées est une aberration... bon maintenant les 16 premiers aux qualifs sont protégés... preuve que les instances ont bien repéré qu'il y avait un souci,A Shanghai  il y a 28 hommes poulies en dix points aux qualifs, le dernier carré des filles poulies réunissait les 41,12,22,18 eme des qualifs ;-)....  la hiérarchie est un peu mieux respectée en classique, mais le système de comptage de points aux duels vient tuer la logique et le meilleur ne gagne pas toujours.
plus les instances ont voulu simplifier pour tenter de rendre le tir à l'arc plus télégénique, plus ils ont pondu des règlements anti sportifs... ce qui ne favorise pas la médiatisation, nous aimons voir gagner les meilleurs !!!!

En effet, actuellement je crois qu'il n'y a qu'en field où les meilleurs tout au long de la compétition se retrouvent en finales.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 11:28

Pour ce qui est des duels en classique j'ai été étonné du fonctionnement par set quand j'ai découvert le principe.

L'avantage étant quand même que ça permet de rattraper si jamais on fait une paille par exemple, on ne perd que le set en cours.

En poulie on fait une paille, bah va pour rattraper ça, mais je trouve le système de point bien plus intéressant car ne pardonne rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)    World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)
» World Cup 2016 - Stage 3 (Antalya)
» World Cup 2015 - Stage 3 (Wroclaw)
» World Cup 2015 - Stage 1 (Shangai)
» Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 1 - Marrakesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: