AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sali-salut

Aller en bas 
+8
maxpoint39
Zorg
Illyan
CompoundLolo
JCL
zeusfaber
victor hoffman
Aston17
12 participants
AuteurMessage
Aston17
Nouveau!
Nouveau!
Aston17


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Châtillon
Matériel : Arc traditionnel (longbow)
Date d'inscription : 24/05/2015

Sali-salut Empty
MessageSujet: Sali-salut   Sali-salut EmptyDim 24 Mai 2015, 23:06

Bonjour à tous et à toutes, je me présente ; Je m'appelle Samuel Durand, j'ai 20 ans et je suis un débutant du tir à l'arc. Je pratique en loisir dans mon jardin, pour me faire plaisir. J'ai fait récemment l'acquisition d'un longbow artisanal pas bien cher, histoire de commencer avec de l'entrée de gamme. Et je viens ici pour avoir des conseils de la part d'archers expérimentés sur la pratique du tir à l'arc, le choix du matériel et l'entretient de mon arc...
C'est à peu près tout, à bientôt dans les topic du forum !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 10:25

bon...déja,bienvenue a toi sur le forum.pour les conseils,on va commencer comme tout le monde:

débuter le tir "dans son jardin" n'est vraiment pas une bonne idée,tu risque de te blesser toi ou un voisin.
ensuite mis a part la sécurité,il y a aussi l'aspect "j'apprend",et en faisant seul dans ton jardin,tu risque de prendre de mauvais gestes/postures et de te blesser au niveau musculaire.

bref on peut te conseiller pour trouver un club,il vaut mieux commencer en club avant de faire chez soi
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
zeusfaber
Fleche Noire
Fleche Noire
zeusfaber


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 63
Localisation : Finistère
Matériel : Elite Victory
Date d'inscription : 01/10/2012

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 10:28

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 10:38

Salut,

Comme a dit Victor, trouve un club avant toute chose, les nouveaux ont souvent 1 ou 2 séances tests avant de devoir s'inscrire.

Si tu aimes vraiment les arcs "traditionnels", longbow ou chasse, tourne toi plutôt vers un club orienté parcours.
Revenir en haut Aller en bas
CompoundLolo
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Devant le pas de tir
Matériel : Avec roulettes
Date d'inscription : 20/07/2014

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 10:57

victor hoffman a écrit:
bon...déja,bienvenue a toi sur le forum.pour les conseils,on va commencer comme tout le monde:

débuter le tir "dans son jardin" n'est vraiment pas une bonne idée,tu risque de te blesser toi ou un voisin.
ensuite mis a part la sécurité,il y a aussi l'aspect "j'apprend",et en faisant seul dans ton jardin,tu risque de prendre de mauvais gestes/postures et de te blesser au niveau musculaire.

bref on peut te conseiller pour trouver un club,il vaut mieux commencer en club avant de faire chez soi

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par Victor

Ceci dit, Archer, je te salue
Revenir en haut Aller en bas
Aston17
Nouveau!
Nouveau!
Aston17


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Châtillon
Matériel : Arc traditionnel (longbow)
Date d'inscription : 24/05/2015

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 11:10

Je tiens à vous rassurer, j'ai 100 mètres de longueur sur 10 mètres de large dans mon jardin. Et j'ai parfaitement conscience des risques de sécurité, aillant fais une séance d'initiation en club, je connais les règles de sécurité élémentaires. Je ne tire jamais avec un individu dans mon champ de vision.
En revanche je suis plus sensible à votre argument vis à vis des mauvaises habitudes que je risque de prendre seul, c'est pourquoi j'ai demandé à un ami archer de me montrer la posture de base, le hic c'est qu'il tire avec un recurve et la position avec un longbow semble un peu différente. Après je comprend parfaitement que vous voyez d'un mauvais œil ma démarche un peu enfantine, mais j'aime l'idée d’apprendre une activité en autodidacte bounce
Mais comme je ne suis pas totalement aveugle, je me rend bien compte qu'un longbow est dur à prendre en main pour un débutant, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour éviter de faire des erreurs. Je suis là pour apprendre avant tout !
En tout cas merci de m'acceuillir parmis vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 12:14

Aston17 a écrit:
Je tiens à vous rassurer, j'ai 100 mètres de longueur sur 10 mètres de large dans mon jardin. Et j'ai parfaitement conscience des risques de sécurité, aillant fais une séance d'initiation en club, je connais les règles de sécurité élémentaires. Je ne tire jamais avec un individu dans mon champ de vision.
En revanche je suis plus sensible à votre argument vis à vis des mauvaises habitudes que je risque de prendre seul, c'est pourquoi j'ai demandé à un ami archer de me montrer la posture de base, le hic c'est qu'il tire avec un recurve et la position avec un longbow semble un peu différente. Après je comprend parfaitement que vous voyez d'un mauvais œil ma démarche un peu enfantine, mais j'aime l'idée d’apprendre une activité en autodidacte bounce
Mais comme je ne suis pas totalement aveugle, je me rend bien compte qu'un longbow est dur à prendre en main pour un débutant, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour éviter de faire des erreurs. Je suis là pour apprendre avant tout !
En tout cas merci de m'acceuillir parmis vous cheers

Encore et toujours les même arguments Rolling Eyes

Sait-tu quelle est la distance que peux parcourir une flèche avec un ricochet sur le dessus de la cible ??

Une seule séance c'est vraiment très peu pour envisager tous les aspects sécuritaires...

De plus le tir à l'arc NE S'APPRENDS PAS DE MANIERE AUTODIDACTE, il faut pour cela l'oeil avisé d'une personne formée pour transmettre les bons gestes.

La licence te donne de plus accès à des terrains prévues et sécurisés, une assurance spécifique...et un club permet de rencontrer d'autres archers et d'échanger les expériences avec eux.

Après, si ta démarche est purement médiévale, les organisme de tir médiéval existent et tu trouveras sans nul doute une personne habilité à transmettre les connaissances.

C'est mon habituel avis, tu en fais ce que tu veux au final ^^

Et bienvenu parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 12:45

Content de voir quelqu'un s’intéresser à notre sport.
Bienvenue à toi.

Les mises en garde des copains sont plus justifiées que tu ne peux l'imaginer.
Tu sembles déjà assez ouvert d'esprit pour entendre et vouloir apprendre.

Il faut que tu saches que lorsqu'on te parle de blessures, on ne parle pas forcément des blessures dues à la flèche ou au projectile et son impact.
Le côté " caché" du tir, et c'est pourquoi il serait bon que tu ailles faire un minima de tir en club pour en apprendre plus, est que l'on peut se causer des blessures internes: tendinites, déchirures, ruptures de ligaments.
Ce genre de blessure insidieuses sont souvent dues à la manière dont on aborde et pratique le tir et souvent on acquiert de mauvaises habitudes, postures ou autres, et le plaisir du tir peut aveugler le non-initié des signaux d'alerte qu'envoie le corps.

J'ai payé cher pour apprendre ça. D'autre ici pourront te dire avoir rencontré ou évité cela grâce à ce passage en "école". Je conçois cela te paraisse ennuyeux. Et puis avec un minimum d'encadrement tu auras des bases que tu auras à travailler et perfectionner. Chaque archer, même sur une base commune, se développera différemment et aura ses propres repères, etc...

Ce serait dommage que tu te retrouves en échec par cet auto-didactisme. L'autre piège, c'est la perception de soi: tu peux avoir l'impression d'être en parfaite posture et tirer nickel et pourtant l'oiel extérieur ne verra pas ça ( on a tous des surprises en permanence quand on demande aux potes de vérifier un truc quand on tire, ce que l'on croit avoir fait et ce que les autres voient que l'on fait réellement)

A toi de voir.

Mais tu es le bienvenu quand même dans nôtre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 16:39

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 17:30

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 18:58

Sali-salut 14 Et pour le reste rien a ajouter a ce qu'on pu dire les autres très mauvaise idées d'apprendre seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 19:02

en plein accord avec zorg, et d'autant plus que je pratique le tir avec un longbow.

bienvenue à toi sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyMar 26 Mai 2015, 19:51

Bienvenue.

Je rajouterais que dans un club tu ne fait pas que "apprendre", tu partages aussi de bon moments. Cherche le club qui correspond a tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sali-salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !!!
» Salut
» salut salut
» salut!
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: