AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sali-salut

Aller en bas 
+8
maxpoint39
Zorg
Illyan
CompoundLolo
JCL
zeusfaber
victor hoffman
Aston17
12 participants
AuteurMessage
Aston17
Nouveau!
Nouveau!
Aston17


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Châtillon
Matériel : Arc traditionnel (longbow)
Date d'inscription : 24/05/2015

Sali-salut Empty
MessageSujet: Sali-salut   Sali-salut EmptyDim 24 Mai 2015, 23:06

Bonjour à tous et à toutes, je me présente ; Je m'appelle Samuel Durand, j'ai 20 ans et je suis un débutant du tir à l'arc. Je pratique en loisir dans mon jardin, pour me faire plaisir. J'ai fait récemment l'acquisition d'un longbow artisanal pas bien cher, histoire de commencer avec de l'entrée de gamme. Et je viens ici pour avoir des conseils de la part d'archers expérimentés sur la pratique du tir à l'arc, le choix du matériel et l'entretient de mon arc...
C'est à peu près tout, à bientôt dans les topic du forum !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Sali-salut Empty
MessageSujet: Re: Sali-salut   Sali-salut EmptyLun 25 Mai 2015, 10:25

bon...déja,bienvenue a toi sur le forum.pour les conseils,on va commencer comme tout le monde:

débuter le tir "dans son jardin" n'est vraiment pas une bonne idée,tu risque de te blesser toi ou un voisin.
ensuite mis a part la sécurité,il y a aussi l'aspect "j'apprend",et en faisant seul dans ton jardin,tu risque de prendre de mauvais gestes/postures et de te blesser au niveau musculaire.

bref on peut te conseiller pour trouver un club,il vaut mieux commencer en club avant de faire chez soi
Revenir en haut Aller en bas