AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseil pour un néophyte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djack16100
Nouveau!
Nouveau!
Djack16100


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Cognac, France
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2015

Conseil pour un néophyte ? Empty
MessageSujet: Conseil pour un néophyte ?   Conseil pour un néophyte ? EmptyDim 05 Avr 2015, 21:41

Bonsoir tout le monde,

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas fait de présentation car comme le titre du sujet l'indique je suis un néophyte dans le monde de l'archerie même si le terme est bien avancé vu que je n'ai encore aucun équipement. Je compte donc sur vos conseils pour m'aiguiller vers mon premier achat.


D'après ce que j'ai récolté comme info

Je mesure 1m75 donc il me faudrait un arc de 68", j'ai une allonge de 1m76 qui donne 27".


Pour le choix des branches j'ai lu que les puissances de celle-ci étaient mesurée par la traction de l'archer sur la corde n'ayant pas d'équipement, je suis dans le fluo total. Néanmoins j'ai aussi lu qu'en moyenne la puissance chez les hommes était de 30 à 40 livres mais qu'en général un débutant aurait plus un arc entre 10 et 30 livres et qu'aussi les branches pouvaient se régler avec une variation de 0 à 10% de puissance.


J'en viens à la corde, la corde du débutant est en Dacron et le nombre de brun varie en fonction de la puissance, je pense donc entre une corde à 8 ou à 10 bruns.



Je pense avoir oublié pas mal de chose pour m'aiguiller vers mon premier achat je compte donc sur vous pour me conseiller sur mon premier arc. Ha oui! j'oubliais je suis gaucher et mon oeil directeur est le gauche.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC