AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseil pour un néophyte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djack16100
Nouveau!
Nouveau!
Djack16100


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Cognac, France
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2015

Conseil pour un néophyte ? Empty
MessageSujet: Conseil pour un néophyte ?   Conseil pour un néophyte ? EmptyDim 05 Avr 2015, 21:41

Bonsoir tout le monde,

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas fait de présentation car comme le titre du sujet l'indique je suis un néophyte dans le monde de l'archerie même si le terme est bien avancé vu que je n'ai encore aucun équipement. Je compte donc sur vos conseils pour m'aiguiller vers mon premier achat.


D'après ce que j'ai récolté comme info

Je mesure 1m75 donc il me faudrait un arc de 68", j'ai une allonge de 1m76 qui donne 27".


Pour le choix des branches j'ai lu que les puissances de celle-ci étaient mesurée par la traction de l'archer sur la corde n'ayant pas d'équipement, je suis dans le fluo total. Néanmoins j'ai aussi lu qu'en moyenne la puissance chez les hommes était de 30 à 40 livres mais qu'en général un débutant aurait plus un arc entre 10 et 30 livres et qu'aussi les branches pouvaient se régler avec une variation de 0 à 10% de puissance.


J'en viens à la corde, la corde du débutant est en Dacron et le nombre de brun varie en fonction de la puissance, je pense donc entre une corde à 8 ou à 10 bruns.



Je pense avoir oublié pas mal de chose pour m'aiguiller vers mon premier achat je compte donc sur vous pour me conseiller sur mon premier arc. Ha oui! j'oubliais je suis gaucher et mon oeil directeur est le gauche.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour un néophyte ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un néophyte ?   Conseil pour un néophyte ? EmptyDim 05 Avr 2015, 22:14

Regarde la réponse de Zorg dans ce thread:

https://www.archeryonline.net/t12547-yoo-comme-on-dit

Et suis ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Djack16100
Nouveau!
Nouveau!
Djack16100


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Cognac, France
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2015

Conseil pour un néophyte ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un néophyte ?   Conseil pour un néophyte ? EmptyDim 05 Avr 2015, 22:49

Je suis entièrement d'accord avec Zorg seulement habitant dans une petite ville et n'ayant pas de club dans les alentours je n'ai d'autre choix que d'apprendre par moi même donc j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à savoir sur quel site de confiance je pourrai acheter un arc d'initiation.

- Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil pour un néophyte ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un néophyte ?   Conseil pour un néophyte ? EmptyDim 05 Avr 2015, 22:56

Djack16100 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Zorg seulement habitant dans une petite ville et n'ayant pas de club dans les alentours je n'ai d'autre choix que d'apprendre par moi même donc j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à savoir sur quel site de confiance je pourrai acheter un arc d'initiation.

- Cordialement.

Si tues vraiment à Cognac, il y a un club:

http://archers.cognac.free.fr/

Et même si le département de la Charente ressemble à un désert, il y a un moyen très simple de trouver un club:

http://www.ffta.fr/index.html , rubrique "trouver un club"...

Apprendre seul N'EST PAS UNE BONNE IDÉE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Conseil pour un néophyte ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un néophyte ?   Conseil pour un néophyte ? EmptyLun 06 Avr 2015, 00:40

je dirai même plus, tout seul on apprend rien ... on peut juste prendre de mauvais défauts ....
tous les clubs dignes de ce nom offrent au moins une séance de découverte gratuite et sans engagement avec prêt de matériel ... ça vaut le coup d'essayer auprès de celle de Cognac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djack16100
Nouveau!
Nouveau!
Djack16100


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Cognac, France
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2015

Conseil pour un néophyte ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un néophyte ?   Conseil pour un néophyte ? EmptyLun 06 Avr 2015, 14:10

Le gros galérien qui connait pas sa ville en fait..... je vous remercie je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseil pour un néophyte ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un néophyte ?   Conseil pour un néophyte ? EmptyLun 06 Avr 2015, 20:29

Salut à toi,

tiens-nous au courant.
Et puis, un club de tir à l'arc, je te rassure, ce n'est pas toujours évident à trouver.
Ca peut surprendre. Moins connu ou visible que d'autres sports...
Beaucoup de gens ignorent qu'il y en a un pas loin à côté, c'est comme ça.
Il m'est arrivé d'aller en compétition et les gens du coin ne pouvaient même pas me guider alors que leur ville avait un club tout près.

Alors j'espère que tu trouveras ton bonheur pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un néophyte ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un néophyte ?   Conseil pour un néophyte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un néophyte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour un débutant...
» Conseil pour stabilisation
» Conseil scope pour 3D
» Conseil pour un nouvel arc
» conseil pour branche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: