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 Synchronisation cames

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olinar
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MessageSujet: Synchronisation cames   Synchronisation cames EmptyDim 29 Mar 2015, 18:52

Bonjour à toutes et tous.
Je me suis rendu compte après remplacement des câbles et corde sur mon hoyt carbon élément G3 RTK, que ma poulie haute est en retard par rapport à la poulie basse.
J'attends une presse pour pourvoir opérer, mais quelqu'un peut'il me donner la procédure pour refaire la synchro.
Quel câble dois je vriller ou dé-vriller pour jouer sur la came du haut ?
Merci de vos lumières.
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victor hoffman
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victor hoffman

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MessageSujet: Re: Synchronisation cames   Synchronisation cames EmptyDim 29 Mar 2015, 19:08

si mes souvenirs sont bons,devriller celui du bas (pour gagner de la longueur de cable et rattraper le retard) ou vriller celui du haut (pour mettre la même synchro entre les 2) 
(mes souvenirs sur la synchro des poulies datent vraiment :s) 

a moins que je me trompe,dans ce cas la,je serait heureux d'etre corrigé Wink
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christobal
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MessageSujet: Re: Synchronisation cames   Synchronisation cames EmptyDim 29 Mar 2015, 21:01

@victor hoffman a écrit:
  si mes souvenirs sont bons,devriller celui du bas (pour gagner de la longueur de cable et rattraper le retard) ou vriller celui du haut (pour mettre la même synchro entre les 2) 
(mes souvenirs sur la synchro des poulies datent vraiment :s) 

a moins que je me trompe,dans ce cas la,je serait heureux d'etre corrigé Wink
A moins que tu te sois mal exprimé, en fait c'est plutôt l'inverse . Wink

Selon le scénario pour ratrapper le retard de la came du haut il faut dévriller le control cable fixé à la came du haut ou encore vriller le buss cable fixé à celle du bas et lorsque le retard est important il est nécessaire de combiner des deux actions .
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Gerou
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MessageSujet: Re: Synchronisation cames   Synchronisation cames EmptyDim 29 Mar 2015, 23:42

Deux solutions,
soit tu regardes sur le site de PJ.D il donne un moyen mnémotechnique, soit tu fait comme moi tu essayes dans un sens et si çà va pas tu essayes dans l'autre sens. Arrow
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victor hoffman
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MessageSujet: Re: Synchronisation cames   Synchronisation cames EmptyLun 30 Mar 2015, 08:32

@christobal a écrit:
@victor hoffman a écrit:
  si mes souvenirs sont bons,devriller celui du bas (pour gagner de la longueur de cable et rattraper le retard) ou vriller celui du haut (pour mettre la même synchro entre les 2) 
(mes souvenirs sur la synchro des poulies datent vraiment :s) 

a moins que je me trompe,dans ce cas la,je serait heureux d'etre corrigé Wink
A moins que tu te sois mal exprimé, en fait c'est plutôt l'inverse . Wink

Selon le scénario pour ratrapper le retard de la came du haut il faut dévriller le control cable fixé à la came du haut ou encore vriller le buss cable fixé à celle du bas et lorsque le retard est important il est nécessaire de combiner des deux actions .

c'est bien pour ca que j'ai précisé: (mes souvenirs sur la synchro des poulies datent vraiment :s) 

a moins que je me trompe,dans ce cas la,je serait heureux d'etre corrigé
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MessageSujet: Re: Synchronisation cames   Synchronisation cames EmptyLun 30 Mar 2015, 11:00

@Gerou a écrit:
Deux solutions,
soit tu regardes sur le site de PJ.D il donne un moyen mnémotechnique, soit tu fait comme moi tu essayes dans un sens et si çà va pas tu essayes dans l'autre sens. Arrow
Soit on réfléchie au fonctionnement de son arc Smile
Si il y a une cam qui est en retard c'est que quelque chose tir trop dessus pour qu'elle puisse s'ouvrir a fond. Donc si sa tir dessus c'est que quelque chose est trop cour en l'occurence le câble.
Donc suivant l'état de vrille des câbles. Tu va toucher soit l'un soit l'autre.

Donc dans quel cas nous allons plutôt toucher le Buss ou le control ?
Pour rappel le Buss est celui qui possède le Yoke donc c'est celui qui se divise en deux sur la branche du haut.
Le control bas c'est l'autre.

Les deux câble ne se règle pas de la même manière.

Pour le control on va juste le toucher au niveau (que je nome accroche forte) de la poulie haut. Donc le torsader va le raccourcir et donc retarder la poulie du haut, l'empêchant de s'ouvrir a fond. Et du coup crée de l'avance sur la poulie du bas comparé a celle du haut.

Le buss lui touche a deux chose en même temps,

-Le premier est la synchro, si on le vrille il retard la poulie basse et donc donne de l'avance a la poulie haut.
-Le voile des branches haute.

Donc en torsadant ou dé-torsadant une des deux partis du yoke on touche a l'inclinaison de la poulie (je vais faire une video la dessus tiens).Mais en touchant a cette parti du câble on modifie également la synchro ...

Donc mon conseil quand on règle un arc on commence par régler le yoke puis la syncrho et on contrôle de nouveau le yoke.

Dans le cas de figure ou visuellement les câbles son torsadé de la même manière mais que la poulie haute est un peu en retard, torsadé de façon identique les deux branches du yoke va nous permettre de régler le problème tout en gardant un arc avec un cordage torsadé de la même manière partout Smile
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