AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 reglage visette

Aller en bas 
+13
antraxe78
dede60
alphamax25
mmattila
Virgile
Y2J0304
loïc
NICO45 1%
mickael.logeois
bidibule
norbert
Maxence
jeanmarc91
17 participants
AuteurMessage
jeanmarc91
Nouveau!
Nouveau!
jeanmarc91


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : morsang sur orge
Matériel : hoyt pro comp xl
Date d'inscription : 21/03/2015

reglage visette  Empty
MessageSujet: reglage visette    reglage visette  EmptyMar 24 Mar 2015, 16:14

bonjour tous le monde j arrive pas a régler la visette elle arrête pas de bouger a l archery on a dit de bouger de dloop mais j ai l impression quel remonte tous le temps ces une visette arc systeme je peut envoyer des photos si besoin merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyMar 24 Mar 2015, 16:16

Mesure ta distance nock tu haut - visette pour avoir une référence.
Ensuite, fais des ligatures de chaque côté de ta visette, ce qui devrait la maintenir en place. Si vraiment ça bouge encore, ce type de ligature sera nécessaire :

reglage visette  Images?q=tbn:ANd9GcQNe6gtQcunECfcJcdF0Mvw8soqPpPboFldSpZrtpKnNzSHp0Ztr-jd5ZlP
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyMar 24 Mar 2015, 16:26

faire quelques ligatures sur la corde au dessus et en dessous de la visette   de façon a ce que ta visette ce trouve au milieu , ( les ligatures doivent pouvoir bouger un peu  pour faciliter le réglage donc pas trop serrer ) tu peu aussi mettre quelques brins de fils autour de la visette pour bien la maintenir avec la corde.le serrage du Dloop c'est si tu as la visette qui tourne pour l'orienté .
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyMar 24 Mar 2015, 18:55

La solution de Maxence est très bonne. je l'utilise depuis maintenant quelques année est pas de soucis.

Par contre ATTENTION au ligature juste en haut et en bas, elle modifie le placement du Dloop suivant leur distance de la visette donc si il bouge le Dloop bouge du coup je les déconseilles.

Il y a un autre système est juste d'attaché la visette, sa fonctionne très bien aussi sa ne bouge pas. Et la plus aucun soucis de modification de l'angle du Dloop.

Apres tu peut avoir un Cordage pas super qui bouge et qui fait que la visette bouge en permanence. Un problème de tranche fil central qui est pas serrer correctement est du coup bouge également.

Si tu souhaite changé de cordage je te recommande 3 marques (pourquoi pas plus car j'ai pas confiance dans les autres) Winner choice, BOA cordage ou FBS, BOA et FBS son française !!!!!!!! et une très grosse préférence pour le travaille de chez FBS .
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyMar 24 Mar 2015, 20:29

bidibule a écrit:
La solution de Maxence est très bonne. je l'utilise depuis maintenant quelques année est pas de soucis.

Par contre ATTENTION au ligature juste en haut et en bas, elle modifie le placement du Dloop suivant leur distance de la visette donc si il bouge le Dloop bouge du coup je les déconseilles.

Il y a un autre système est juste d'attaché la visette, sa fonctionne très bien aussi sa ne bouge pas. Et la plus aucun soucis de modification de l'angle du Dloop.

Apres tu peut avoir un Cordage pas super qui bouge et qui fait que la visette bouge en permanence. Un problème de tranche fil central qui est pas serrer correctement est du coup bouge également.

Si tu souhaite changé de cordage je te recommande 3 marques (pourquoi pas plus car j'ai pas confiance dans les autres) Winner choice, BOA cordage ou FBS, BOA et FBS son française !!!!!!!! et une très grosse préférence pour le travaille de chez FBS .
exact!! le cordage FBS c tout simplement du délire!! j'ai eu le coradge qui n'a plus bougé au bout de quelques flèche!!(et encore je dis "bougé"....j'ai fais 1 tour de plus sur le yoke pour que ma synchro revienne parfaite) j'ai mis la visette dans l'axe sans ligature et hop!! elle tiens toute seule!!!et sans bouger!! non sérieux super boulot d'FBS , tout mes collègues du club veulent acheter leur prochain jeu de cable chez eux!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyMar 24 Mar 2015, 20:58

bidibule a écrit:
La solution de Maxence est très bonne. je l'utilise depuis maintenant quelques année est pas de soucis.

Par contre ATTENTION au ligature juste en haut et en bas, elle modifie le placement du Dloop suivant leur distance de la visette donc si il bouge le Dloop bouge du coup je les déconseilles.

Il y a un autre système est juste d'attaché la visette, sa fonctionne très bien aussi sa ne bouge pas. Et la plus aucun soucis de modification de l'angle du Dloop.

Apres tu peut avoir un Cordage pas super qui bouge et qui fait que la visette bouge en permanence. Un problème de tranche fil central qui est pas serrer correctement est du coup bouge également.

Si tu souhaite changé de cordage je te recommande 3 marques (pourquoi pas plus car j'ai pas confiance dans les autres) Winner choice, BOA cordage ou FBS, BOA et FBS son française !!!!!!!! et une très grosse préférence pour le travaille de chez FBS .

mickael.logeois a écrit:
bidibule a écrit:
La solution de Maxence est très bonne. je l'utilise depuis maintenant quelques année est pas de soucis.

Par contre ATTENTION au ligature juste en haut et en bas, elle modifie le placement du Dloop suivant leur distance de la visette donc si il bouge le Dloop bouge du coup je les déconseilles.

Il y a un autre système est juste d'attaché la visette, sa fonctionne très bien aussi sa ne bouge pas. Et la plus aucun soucis de modification de l'angle du Dloop.

Apres tu peut avoir un Cordage pas super qui bouge et qui fait que la visette bouge en permanence. Un problème de tranche fil central qui est pas serrer correctement est du coup bouge également.

Si tu souhaite changé de cordage je te recommande 3 marques (pourquoi pas plus car j'ai pas confiance dans les autres) Winner choice, BOA cordage ou FBS, BOA et FBS son française !!!!!!!! et une très grosse préférence pour le travaille de chez FBS .
exact!! le cordage FBS c tout simplement du délire!! j'ai eu le coradge qui n'a plus bougé au bout de quelques flèche!!(et encore je dis "bougé"....j'ai fais 1 tour de plus sur le yoke pour que ma synchro revienne parfaite) j'ai mis la visette dans l'axe sans ligature et hop!! elle tiens toute seule!!!et sans bouger!! non sérieux super boulot d'FBS , tout mes collègues du club veulent acheter leur prochain jeu de cable chez eux!!
n'oublions pas F3DI.......
qui pour moi fait des cordages de très hautes qualités, fabrication 100% Française
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyMar 24 Mar 2015, 21:34

je ne l'ai pas oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyMer 25 Mar 2015, 10:21

Pour ce qui est de FBS... à fuir !! j'ai passé commande et payé par internet… Résultat 15 jours après toujours rien reçu !
Au premier appel (au bout de 8 jours) pour savoir ce que devenait ma commande, réponse : elle est partie ! 4 jours plus tard, je rappelle, réponse : la personne qui pourrait vous répondre n'est pas là mais dès qu'elle revient il vous rappelle... encore faux !! Aucun rappel (pas de parole) ! Le soir à 20 h, un mail arrive me racontant ses misères…. Le lendemain, je rappelle une dernière fois pour annuler ma commande ! ! je vous le dis... à FUIR !!!
Résultat :
je téléphone chez F3DI avant de passer commande pour un conseil, très bon accueil, bon conseil, je passe commande , réception du set quasiment par retour du courrier, montage réglage et là... super rien ne bouge, et depuis que du bonheur ! !
voilà une entreprise Française à conseiller, mais pour l'autre, passez votre chemin !!
Bonne journée !
P.S : je n'ai pas encore testé Winner-choice, BOA cordage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc91
Nouveau!
Nouveau!
jeanmarc91


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : morsang sur orge
Matériel : hoyt pro comp xl
Date d'inscription : 21/03/2015

reglage visette  Empty
MessageSujet: reglage de la visette    reglage visette  EmptyMer 25 Mar 2015, 18:50

on a attacher la visette comme vous le dit sur vos réponse (merci pour celle ci ) mon cordage a étais changer ce weekend ces la marque sylverline je ces pas si quelqu’un commais et celui qui me la changer tir au niveau pros ces peut être que le câble ce mais en place
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyMer 25 Mar 2015, 23:08

je connais sylverline, jamais eu de soucis, excellente qualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyVen 27 Mar 2015, 00:24

et euh...je pense qu'il faut quand même se calmer sur FBS car en ce qui me concerne...c'est comme si ce que tu disais, loïc, était pour une autre entreprise, je ne reconnais pas du tout les personnes avec lesquelles j'ai eu affaire car il m'ont même dépanné sur de la visserie pour les poulies de mon PSE et ça gratuit!! alors certe tu as certainement pas eu de chance avec eux, mais il faut pas généraliser...moi c pareil, j'ai eu un cordage F3DI qui a vachement bougé sur 1 an mais apparemment beaucoup d'autres personnes en sont très satisfaites...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyVen 27 Mar 2015, 06:27

Premier retour négatif sur FBS que je lis. Par contre je ne peut pas en dire autant avec d'autres marque malheureusement pour eux...
Le travail de FBS est reconnu ! l'équipe de france tir avec ses cordages et pour connaitre plusieurs membres de cette équipe, j'ai jamais vue les cordages bougé mais alors jamais.

Aucune entreprise ne peut se venté d'être parfaite a 100%, FBS en est proche d'autre beaucoup moins ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyVen 27 Mar 2015, 09:36

Aerotec a écrit:
Goldorak a écrit:
loïc a écrit:
Pour ce qui est de FBS... à fuir !! j'ai passé commande et payé par internet… Résultat 15 jours après toujours rien reçu !
Au premier appel (au bout de 8 jours) pour savoir ce que devenait ma commande, réponse : elle est partie ! 4 jours plus tard, je rappelle, réponse : la personne qui pourrait vous répondre n'est pas là mais dès qu'elle revient il vous rappelle... encore faux !! Aucun rappel (pas de parole) ! Le soir à 20 h, un mail arrive me racontant ses misères…. Le lendemain, je rappelle une dernière fois pour annuler ma commande ! ! je vous le dis... à FUIR !!!
Résultat :
je téléphone chez F3DI avant de passer commande pour un conseil, très bon accueil, bon conseil, je passe commande , réception du set quasiment par retour du courrier, montage réglage et là... super rien ne bouge, et depuis que du bonheur ! !
voilà une entreprise Française à conseiller, mais pour l'autre, passez votre chemin !!
Bonne journée !
P.S : je n'ai pas encore testé Winner-choice, BOA cordage.

Bonjour,

J'ai remarque votre localisation. La Bretagne est un pays particulier où les communications avec le monde exterieur semblent difficiles et cela explique peut etre vos problemes avec FBS. Content de lire qu une entreprise de votre marche interieur ait pu vous depanner.

Bien a vous


Laughing Laughing Laughing reglage visette  Bravo reglage visette  Bravo reglage visette  Bravo reglage visette  Bravo


Loïc : tu dois bien être le premier que je vois dire autant de mal de FBS et autant de bien de F3DI ...  scratch
FBS je n'en parle pas, jamais monté de set sur un de mes arcs, donc je ne connais pas
F3DI, je peux en parler; j'ai des sets depuis des années et je n'ai jamais eu aucun souci avec ..
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyVen 27 Mar 2015, 09:58

J'utilise également les cordages F3DI depuis 2 ans, sur mon Mathews, j'en suis très contente. Excellente qualité, très bonne stabilité quelles que soient les conditions extérieures. La visette se met très bien dans l'axe et ne bouge pas.

Il me semble qu'il y a d'autres membres de l'équipe de France, certes pas cible, qui tirent avec F3DI.




Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyVen 27 Mar 2015, 12:11

Mon fils a utilisé quelques mois un cordage FBS sur son PCE XL, et, sans lui faire de reproches réellement précis, il ne s'est jamais senti vraiment à l'aise avec (et il a beaucoup apprécié le retour à du F3Di !). Nous avons testé le cordage FBS car mon Sith avait reçu un bon pour un cordage FBS gratuit sur le podium du France Fita jeunes, et les autres archers poulie lui en avaient dit du bien.
Pour le délai, un peu comme Loïc, il a fallu que je relance FBS par téléphone, et au total, il aura fallu presque 5 semaines entre la commande et la réception.

Nous tirons (toute la famille !) avec des cordages F3Di, en classique et en poulie, depuis la création de F3Di. Pour ma part, je conseille à mes archers (je suis entraîneur dans mon club) de prendre leur corde chez F3Di, que ce soit sur le net ou par l'intermédiaire de l'archerie (qui en a en stock) et aucun n'a été déçu !
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyVen 27 Mar 2015, 15:17

En plus c'est sur que le relationnel, le commercial y joue beaucoup.
Avec F3DI entre la commande le règlement et la réception du set environ 1 semaine, depuis 1 an rien à bouger.
Si je suis obligé d'appeler le fournisseur tous les deux jours pour savoir ou en est ma commande ça va me prendre le choux.



Je ne suis pas sur que ces archers attendent 5 semaines un cordages, c'est aussi sa vitrine. Tu as beau faire du bon matériel si tu ne respectes pas de délais ou tu ne respectes pas le client c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptyVen 27 Mar 2015, 16:53

pour avoir vu les cablages FBS, ils sont de tres bonne facture, les delais j en sais rien j ai jamais commande, pour F3DI, je les ai trouve aussi correct de visu...... moins quand il a fallu demonte l arc parce que le cordage avait lache (deux fois sur du Nemesis) apres je ne fais de procès a personne....
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptySam 28 Mar 2015, 18:13

bonjour

il suffit d'attendre encore 2 semaines pour avoir les tests de corde sur ces 2 entreprises (les résultats seront publiés)

organismes indépendants et reconnus au niveau international (IFREMER, le LNE) .

- d'abord aux intéresses

- puis sur notre site (ce que nous faisons maintenant systématiquement dès qu'une de nos marques est attaquée ou peut poser interrogations)

cordialement votre


Dernière édition par antraxe78 le Sam 28 Mar 2015, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptySam 28 Mar 2015, 18:55

FBS?? 

ceux de l'archerie de courrieres dans mon coin?? (je verifie pour etre sur) 


sinon pour le problème de visette.... le soucis avec le D-loop c'est qu'il dépend beaucoup de la "qualité" du tranche-fil.je m'explique:

problème aussi avec la visette qui tournait,même en resserrant le loop dans le bon axe,au bout de 3 flèches,tout était a refaire.passage a l'archerie,solution trouvée (et exacte aprés verif'):

refaire le tranche-fil du milieu (si il est desserré,le loop tourne,et la visette sera plus dans l'axe)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptySam 28 Mar 2015, 19:26

Un retour d'experience de cet aprem. J'ai monte l'arc que je venais de recevoir (Podium 37" + cablage FBS) sous presse j'installe ma visette, je regle mon allonge, verifie synchro, je mets mon loop avec mes nock fil. Je tracte la visette ne tourne pas ok. Allez hop, passage en salle pour test papier fut nu puis sur le terrain. Apres 4h de tir, j'ai pas eu a me poser des questions sur la visette ! Elle na pas varie d'un chouillat. Et pour avoir eu des FBS sur mon PCE 37" je n'ai jamais eu de souci. Une fois en place le reglage ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptySam 28 Mar 2015, 21:26

Niveau cordage, je n'utilise ni l'un ni l'autre (ni le troisième d'ailleurs) et ce que j'ai appelé "La guerre des Strings" m'a très honnêtement refroidis de tenter l'aventure avec l'un deux pour mon prochain cordage.

Au passage, je tire depuis deux ans avec un cordage Kodiak Bow String qui a été réalisé par un artisans US qui tenait aussi une archerie et qui a du arrêter son activité à la suite de soucis de santé... Et le cordage n'a pas bougé d'un pouïème depuis le montage parfait du câblage...

Du coup cette année, je teste...Flex...comme ça pas de jaloux chez nos String Makers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  EmptySam 28 Mar 2015, 22:46

Je n'ai essayé aucun des trois cités, en revanche j'ai installé pour un collègue un cordage en provenance de chez BOA, et j'ai été "bluffé" par le résultat. L'arc était dans ses specs sans aucune retouche dés l'installation et à l'usage rien n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage visette  Empty
MessageSujet: Re: reglage visette    reglage visette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage visette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage de la hauteur de la visette
» visette
» VISETTE
» visette sap
» visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: