AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pluie pendant un concours et entretien de l'arc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Pluie pendant un concours et entretien de l'arc Empty
MessageSujet: Pluie pendant un concours et entretien de l'arc   Pluie pendant un concours et entretien de l'arc EmptyMar 03 Mar 2015, 08:39

Bonjours à tous. 

Dans moins de deux semaines je fais mon premier campagne de la saison. Jusqu'à présent je n'ai pas fait de concours sous la pluie, un vrai miracle!
Mais je veux me préparer si jamais le temps n'est pas clément.

Pendant le concours, est-ce que vous mettez un cache sur le scope, ou une serviette sur l'arc (que ce soit sur du fita/fédéral ou parcours) ?
La pluie ne risque-t-elle pas d’abîmer les poulies ou toute autre partie?

Et une fois le concours terminé, à part bien tout sécher, il y a-t-il quelque chose à faire en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Pluie pendant un concours et entretien de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pluie pendant un concours et entretien de l'arc   Pluie pendant un concours et entretien de l'arc EmptyMar 03 Mar 2015, 09:37

Pour moi:
cache sur le scope, serviette éponge sur la poignée et une à la ceinture pour essuyer les flèches avant de les arracher (entre autre).
Bien sur vétement de pluie, (j'ai vu l'an dernier des archers qui utilisaient les vestes de pluie des cyclistes, çà à l'air pas mal), et surtout les chaussures adaptées.
Une tenue de rechange dans la voiture pour après la compétition.

Entretien ultérieur, ressortir le matériel de la valise pour laisser sêcher à la maison, histoire de pas enfermer trop d'humidité dans la valise. Normalement les roulements des poulies sont étanches !!!!!! et les cables et la corde ont été cirés Smile.

Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Pluie pendant un concours et entretien de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pluie pendant un concours et entretien de l'arc   Pluie pendant un concours et entretien de l'arc EmptyMer 04 Mar 2015, 02:11

en parcours campagne, softshell+casquette pendant le tir, je remets par dessus cela une veste basique étanche rayon voile de Décath (tribord). En bas, généralement surpantalon moto plus ou moins chaud selon la saison + chaussures rando goretex.
Bilan des courses après une journée en campagne sous la pluie : vêtements près du corps secs, archer au chaud.
Pas encore eu à tester sur du FITA, mais je prendrais bien la même option, reste à voir les chaussures
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Pluie pendant un concours et entretien de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pluie pendant un concours et entretien de l'arc   Pluie pendant un concours et entretien de l'arc EmptyMer 04 Mar 2015, 14:46

perso je claque un peit coup la corde pour faire tomber les plus grosses goutes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Pluie pendant un concours et entretien de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pluie pendant un concours et entretien de l'arc   Pluie pendant un concours et entretien de l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie pendant un concours et entretien de l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» [CO] entretien de branches
» Journal d'un novice
» 3D scope et pluie
» Probleme guide cable sous la pluie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: