AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon Elite XLR

Aller en bas 
+3
Illyan
Zorg
Pyrmka
7 participants
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMar 03 Mar 2015, 08:24

Il est enfin arrivé cheers ! Non pas le messie, mais mon petit XLR! Tout droit depuis la clinique, bien préparé par le doc  Wink

J'ai zieuté le site de la poste toute la journée pour savoir quand il serait livré.

Hier j'ai pris le temps de déballer la bestiole, faire le tours du matos et essayer sur quelques volées.

Pour information je tirai sur un Hoyt, pas tout jeune selon mon archerie, qu'une très gentille archère m'a laissé utiliser le temps d'avoir mon propre matériel et qui m'a servie à voir les différences avec le XLR.

Première impression, c'est super léger et assez fin. Un archer classique de mon club a aussi trouvé ça étonnant par rapport aux Hoyt qui font assez mastoc.

En ce qui concerne les sensations, aucun problème avec le grip que certains trouve différent, perso j'y ai trouvé directement mes repères.
Le grip est assez fin, je ne pense pas mettre de guidoline pour le moment. Au moins je sens rapidement si j'ai la main bien placée ou non.
Le hoyt que j'ai tiré a un grip de raquette, c'est confortable mais je doute de la précision du placement dans le grip.

Ensuite l'armement: un peu rude. Mais faut dire que j'étais à 38lbs sur le Hoyt, le XLR est descendu à 45lbs et peut monter jusqu'à 51 lbs. On va éviter de perdre une épaule pour le moment  Very Happy
Forcément j'ai pris un peu dur les premières volées, le temps que les muscles se réveillent. Avec un peu d'entrainement et en étant à l'écoute de mon corps on arrivera à dompter tout ça.

Sur la fin de l'armement je fais la connaissance du mur. Et là, vue sa franchise, on s'est tutoyé direct. J'ai eu l'impression d'avoir un petit gandalf dans les poulies qui me crie :

Mon Elite XLR  Z

Un énorme changement par rapport au Hoyt. En effet, sur ce dernier une fois au mur quand je voulais tirer encore j'avais encore un bon 1/2 pouce de plus en allonge.
Autre impression sur ce mur, si je veux revenir il faut vraiment que je ramène tout. Je ne me ferai pas embarquer, c'est super agréable.

Et ensuite vient la décoche, un bruit bien net, 0 vibrations. J'ai l'impression qu'on vient juste de retirer la flèche de son support et que l'arc bascule tranquillement  Shocked

Il me reste pas mal de boulot jusqu'à mon premier campagne à Montreuil, le 15 mars. 

Hier j'ai découpé mes tubes, des Aurel Agils. Ce soir c'est collage de pointe et installation de la visette avec un archer du club.
Mercredi je vais à l'archerie voir pour une stab. Il ne manquera plus que mes wraps qui sont partis hier, coller les plumes et en avant pour les réglages avec test papier (faut que je vois pour l'autre méthode qui se nomme walk back quelque chose) et faire mes distances!

J'ai pleins de choses à apprendre sur les réglages, l'entretient, etc... Et encore en parcourant le forum j'ai déjà pas mal appris!

Je ferais quelques photos une fois la stab installée, ça fait pas terrible actuellement avec la stab bleue du Hoyt dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMar 03 Mar 2015, 08:30

Héhéhéhé, content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur avec cet arc.
A mon humble avis, tu n'as pas fini de l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMar 03 Mar 2015, 08:31

Pyrmka a écrit:
Il est enfin arrivé cheers ! Non pas le messie, mais mon petit XLR! Tout droit depuis la clinique, bien préparé par le doc  Wink

J'ai zieuté le site de la poste toute la journée pour savoir quand il serait livré.

Hier j'ai pris le temps de déballer la bestiole, faire le tours du matos et essayer sur quelques volées.

Pour information je tirai sur un Hoyt, pas tout jeune selon mon archerie, qu'une très gentille archère m'a laissé utiliser le temps d'avoir mon propre matériel et qui m'a servie à voir les différences avec le XLR.

Première impression, c'est super léger et assez fin. Un archer classique de mon club a aussi trouvé ça étonnant par rapport aux Hoyt qui font assez mastoc.

En ce qui concerne les sensations, aucun problème avec le grip que certains trouve différent, perso j'y ai trouvé directement mes repères.
Le grip est assez fin, je ne pense pas mettre de guidoline pour le moment. Au moins je sens rapidement si j'ai la main bien placée ou non.
Le hoyt que j'ai tiré a un grip de raquette, c'est confortable mais je doute de la précision du placement dans le grip.

Ensuite l'armement: un peu rude. Mais faut dire que j'étais à 38lbs sur le Hoyt, le XLR est descendu à 45lbs et peut monter jusqu'à 51 lbs. On va éviter de perdre une épaule pour le moment  Very Happy
Forcément j'ai pris un peu dur les premières volées, le temps que les muscles se réveillent. Avec un peu d'entrainement et en étant à l'écoute de mon corps on arrivera à dompter tout ça.

Sur la fin de l'armement je fais la connaissance du mur. Et là, vue sa franchise, on s'est tutoyé direct. J'ai eu l'impression d'avoir un petit gandalf dans les poulies qui me crie :

Mon Elite XLR  Z

Un énorme changement par rapport au Hoyt. En effet, sur ce dernier une fois au mur quand je voulais tirer encore j'avais encore un bon 1/2 pouce de plus en allonge.
Autre impression sur ce mur, si je veux revenir il faut vraiment que je ramène tout. Je ne me ferai pas embarquer, c'est super agréable.

Et ensuite vient la décoche, un bruit bien net, 0 vibrations. J'ai l'impression qu'on vient juste de retirer la flèche de son support et que l'arc bascule tranquillement  Shocked

Il me reste pas mal de boulot jusqu'à mon premier campagne à Montreuil, le 15 mars. 

Hier j'ai découpé mes tubes, des Aurel Agils. Ce soir c'est collage de pointe et installation de la visette avec un archer du club.
Mercredi je vais à l'archerie voir pour une stab. Il ne manquera plus que mes wraps qui sont partis hier, coller les plumes et en avant pour les réglages avec test papier (faut que je vois pour l'autre méthode qui se nomme walk back quelque chose) et faire mes distances!

J'ai pleins de choses à apprendre sur les réglages, l'entretient, etc... Et encore en parcourant le forum j'ai déjà pas mal appris!

Je ferais quelques photos une fois la stab installée, ça fait pas terrible actuellement avec la stab bleue du Hoyt dessus!

S'en est pas loin non plus Rolling Eyes

Content que tu l'ai enfin reçu, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMar 03 Mar 2015, 08:53

Content pour toi.

Bientôt des photos de la bestiole?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMer 04 Mar 2015, 08:25

Content pour toi ! Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMer 04 Mar 2015, 08:35

Voici une rapide photo faite hier. On a installé la visette avec un archer du club et j'ai pu tester ça pendant une petite heure.

Finalement j'ai pas tant de mal que ça pour armer. Par contre, j'ai voulu tester sur du tri-spot, ça ne grossi pas autant que le scope installé sur le hoyt, je vais regarder donc pour un scope qui grossi un peu plus, faire des essais, etc...

A midi c'est test de stabilisation, et je vais donc voir peut être pour un scope qui grossi un peu plus.

Sinon, le diamètre d'une visette il ne joue pas des masses sur la visée? Encore un test à faire, je suis en plein apprentissage Very Happy

La il sera enfin présentable, et je verrai de belles photos Smile

Mon Elite XLR  5RK1t8
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMer 04 Mar 2015, 09:03

Pyrmka a écrit:
Voici une rapide photo faite hier. On a installé la visette avec un archer du club et j'ai pu tester ça pendant une petite heure.

Finalement j'ai pas tant de mal que ça pour armer. Par contre, j'ai voulu tester sur du tri-spot, ça ne grossi pas autant que le scope installé sur le hoyt, je vais regarder donc pour un scope qui grossi un peu plus, faire des essais, etc...

A midi c'est test de stabilisation, et je vais donc voir peut être pour un scope qui grossi un peu plus.

Sinon, le diamètre d'une visette il ne joue pas des masses sur la visée? Encore un test à faire, je suis en plein apprentissage Very Happy

La il sera enfin présentable, et je verrai de belles photos Smile

Mon Elite XLR  5RK1t8

Belle machine!!!

Juste un point négatif sur l'arc pour moi...mais je vais encore me faire des amis si je dit le fond de ma pensée lol!

Sinon, la distance oeil/visette/scope joue énormément sur le grossissement et la netteté, le Hoyt avait peut être une poignée moins "Reflex" et donc une plus grande distance, donc un grossissement supérieur au final...

Pour la stab, je vais donner mon conseil orienté: regarde chez Dead Center Archery Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMer 04 Mar 2015, 09:14

Illyan a écrit:


Belle machine!!!

Juste un point négatif sur l'arc pour moi...mais je vais encore me faire des amis si je dit le fond de ma pensée  lol!

Sinon, la distance oeil/visette/scope joue énormément sur le grossissement et la netteté, le Hoyt avait peut être une poignée moins "Reflex" et donc une plus grande distance, donc un grossissement supérieur au final...

Pour la stab, je vais donner mon conseil orienté: regarde chez Dead Center Archery  Wink


Moi ça m'intéresse, je prends tous les avis et vois ce que ça peut m'apporter. C'est aussi comme ça qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMer 04 Mar 2015, 10:30

Il est plus que présentable .Dead Center Archery bon matériel. J'ai une Krossen Vergatus prix très correct et j'en suis très satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyMer 04 Mar 2015, 10:43

Pyrmka a écrit:
Illyan a écrit:


Belle machine!!!

Juste un point négatif sur l'arc pour moi...mais je vais encore me faire des amis si je dit le fond de ma pensée  lol!

Sinon, la distance oeil/visette/scope joue énormément sur le grossissement et la netteté, le Hoyt avait peut être une poignée moins "Reflex" et donc une plus grande distance, donc un grossissement supérieur au final...

Pour la stab, je vais donner mon conseil orienté: regarde chez Dead Center Archery  Wink


Moi ça m'intéresse, je prends tous les avis et vois ce que ça peut m'apporter. C'est aussi comme ça qu'on apprend.

Juste le choix du repose-flèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyJeu 05 Mar 2015, 07:50

Hier j'ai avancé sur mes tubes: collage pins et pointes.

Mon Elite XLR  3a49tB  Mon Elite XLR  4eRWnA 

Petite question car j'ai entendu deux choses contradictoires : 

Quand on colle le tube/pin, faut il mettre directement dans l'eau la partie du tube pour la refroidir?

J'ai entendu
- Oui, pour ne pas chauffer le carbone
- Non, car certes le carbone chauffe, mais tu vas créer un choc thermique qui va fragiliser le tout

Des avis?!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:11

Vrai dans les 2 cas.
L'idéal serait de tenir la pointe aux doigts pendant la chauffe afin de ne pas surchauffer, et on applique la colle qui devrait fondre sans qu'on se brûle, puis insérer. ainsi on éviterait les surchauffes nuisibles au carbone et la nécessité de refroidir à l'eau et avoir le choc thermique.

Jamais réussi à faire comme ça moi. J'uitlise la bohning bleue, je chauffe raisonnablement en testant régulièrement si la température est suffisante pour fondre la colle et répartir avant d'insérer ( et je plonge dans de l'eau tiède ou ambiante )
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:22

Zorg a écrit:
Vrai dans les 2 cas.
L'idéal serait de tenir la pointe aux doigts pendant la chauffe afin de ne pas surchauffer, et on applique la colle qui devrait fondre sans qu'on se brûle, puis insérer. ainsi on éviterait les surchauffes nuisibles au carbone et la nécessité de refroidir à l'eau et avoir le choc thermique.

Jamais réussi à faire comme ça moi. J'uitlise la bohning bleue, je chauffe raisonnablement en testant régulièrement si la température est suffisante pour fondre la colle et répartir avant d'insérer ( et je plonge dans de l'eau tiède ou ambiante )
l'eau c'est bien pour les pro en archerie ou avoir un besoin urgent.
Si vous avez du temps, le mieux est de laissez refroidir à l'air libre et surtout de bien maintenir le pin ou la pointe au tout début du refroidissement et elements colés en partie basse pour éviter qu'ils ne remonte et que la colle dégouline sur le tube.
Au début on se fais avoir et après.... Bein, on recommence et au bout d'un moment on trouve sa méthode...cheers

(dégraissage et préparation avant tout encollage est un plus....Mon Elite XLR  Bravo)
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:24

Zorg a écrit:
Vrai dans les 2 cas.
L'idéal serait de tenir la pointe aux doigts pendant la chauffe afin de ne pas surchauffer, et on applique la colle qui devrait fondre sans qu'on se brûle, puis insérer. ainsi on éviterait les surchauffes nuisibles au carbone et la nécessité de refroidir à l'eau et avoir le choc thermique.

Jamais réussi à faire comme ça moi. J'uitlise la bohning bleue, je chauffe raisonnablement en testant régulièrement si la température est suffisante pour fondre la colle et répartir avant d'insérer ( et je plonge dans de l'eau tiède ou ambiante )
tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:21

Le plus drôle c'est le collage des pointes, avec un maintien de la pointe avec pince, on encole à chaud et au moment de lemboitage : la pointe s'échappe et fini engluée dans le tapis Mon Elite XLR  Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:31

Pour l'emboîtage, j'ai une planchette avec un trou légèrement plus petit que la pointe de sorte que la pointe tienne presque toute seule verticalement.

De cette façon, je maintiens la pointe encollée droite avec la pince et insère le tube verticalement en pressant contre la planchette.

(je sais pas si c'est clair, c'est difficile d'être explicite tout en évitant autant que possible les doubles sens  pig)
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyVen 06 Mar 2015, 07:47

Mon Elite XLR  QJMFND

Voici une nouvelle photo de l'engin avec le système de stab cette fois ci.

Petite question équilibre : Pour le moment j'ai l'aim et une masse sur la stab centrale. 
Les sensations sont assez perturbante les premières flèches car je sens l'aim qui absorbe tout et "rebondit" une fois la flèche sorti.
Sur le latéral j'ai deux masses mais l'arc bascule bien trop encore à mon gout, en avant.
Je pense donc charger le latéral. 
Est-ce que je peux prendre le poids sur ma centrale pour le mettre sur le latéral ? 
Ou est-ce que c'est préférable de le laisser après l'aim pour une meilleure absorption des vibrations? 

Donc hier test de différentes inclinaisons de la latérale, j'ai pas encore de réponse claire. 
Par contre faut serrer comme un bœuf si je veux pas que ça se desserre  Exclamation

J'ai reçu mes wraps, donc ce soir collage de wraps + plumes et je vais enfin pouvoir faire mes distances  cheers

Edit : Seconde question, pour le collage des plumes cette fois ci : 

Me semble que j'avais entendu dire qu'il fallait que la plume coq soit dans le prolongement des écritures sur le tube. 
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyVen 06 Mar 2015, 08:05

Salut. C'est vraiment une jolie machine.
Pour la stab : le mieux c'est d'essayer différentes configs. Essaye sans l'AIM, avec, rajoute/enleve du poids devant ou sur le côté, bascule plus ou moins le lateral .... Perso je commence toujours avec 1 poids devant et 3 derrière.... Et après j'affine
Pour la plume : peut importe ou tu la mets.... D'ailleurs c'est bien connu, une plume dans le ... Ca marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyVen 06 Mar 2015, 08:19

Citation :
Pour la plume : peut importe ou tu la mets.... D'ailleurs c'est bien connu, une plume dans le ... Ca marche aussi.

C'est beau quand tu parles!

Bon à savoir pour les plumes, ça sera bien moins chiant!

Je vais voir aussi pour l'aim pour le latéral, et même l'extension. Mais ça promet beaucoup de tests en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyVen 06 Mar 2015, 08:26

Visiblement la V-Cline demande à être pas mal chargée pour amortir correctement...je pense qu'il te manque du poids, va falloir manger un peu plus ^^

Investir dans quelques masses supplémentaires ne sera pas un mal pour trouver le bon équilibre...

Essai déjà de faire varier l'angle et la hauteur du latéral en le rapprochant plus de l'arc, tu devrais avoir un basculement moins prononcé.

Pour les flèches, essaie quand même de mettre la plume coq toujours au même endroit sur ton tube par rapport aux écritures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyVen 06 Mar 2015, 08:45

Pour ce qui est des masses, je vais justement en récupérer jeudi prochain à mon archerie ainsi qu'un scope au passage!
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyVen 06 Mar 2015, 08:48

Très bel arc.

Comme Illyan, je diarais de mettre le latéral plus vers l'arrière et proche de l'arc.

Après, les questions de stabs sont très personnelles, il faut expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyLun 13 Avr 2015, 11:32

Un petit retour de mon premier Fita/Federal en poulie hier.

Super conditions pour tirer, gris le matin, pas trop froid, pas un pet de vent.
L'après-midi super soleil, toujours pas vent. Le seul bémol venait du sol blanc qui réfléchissait pas mal la lumière. Ça va encore que j'ai les yeux foncés.

J'ai commencé par le Fita. Aux volées d'échauffements je me suis tâté à tirer avec mon BT ou mon pouce, puis finalement j'ai opté pour le BT, autant jouer le jeu jusqu'au bout.
De bonnes sensations, l'arc était au top, j'étais en forme, le scope, un viper avec fibre, rendait bien.
Je terminer à 639, avec une volée à 45 où j'ai commencé dans le 5 mais j'ai réussi à revenir (10,9,8,7,6,5).
Je visais le 648, donc 9 de moyenne, mais content quand même de ce que j'ai fait.

L'après-midi Fédéral. J'étais pas aussi stable que pour le fita, chose assez étonnante alors qu'à l'entrainement je me sens mieux sur la 122.
Sur la seconde série j'ai eu plus de mal. J'ai faillit me faire embarquer par les poulies à plusieurs reprises, la fatigue était là.
Milieu de la deuxième série je suis passé sur mon déco pouce pour plus de facilité. Et la j'ai vu que j'étais super bien aligné : Bras, déco, oeil, arc. 
Une vrai impression de ne faire qu'une ligne, c'est vraiment pas mal. ça partait droit, j'étais beaucoup plus stable.
J'ai terminé avec 3 volées à 57, mon meilleur score sur le Fédéral.

Résultat final: 668. Pas trop mal mais ça bougeait bien trop. L'expérience des concours aidera probablement à mieux gérer la fatigue.

Je termine 3ème du Fita et 4ème du Fédéral.
Pas trop de gloire, on était que trop peu.
Sur le même jours il y avait dans le département un Beursault championnat de ligue, un campagne et un Fita/Fédéral.
On était grand max une quinzaine d'archers à chaque départ... Alors que l'an dernier le concours était complet :/


L'arc à suscité pas mal de curiosités, Elite Archery n'étant quasi pas représenté sur les pas de tir.

Chose à bosser pour la semaine, avoir un alignement en pleine allonge avec mon BT identique à celui avec mon déco pouce.
Je pense que je vais augmenter ma course car j'ai peur que ça parte si je tire trop pour bien m'aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  EmptyLun 13 Avr 2015, 12:34

Ah on espère toujours faire le plus possible.
Ta volée à 45 t'aura coûté cher en points et et peut-être aussi mentalement un petit moment.

Mais ce n'est pas grave.

Ensuite: oui, la fatigue a dû comencer à jouer avant même que tu n'en aies une réelle conscience; c'est souvent le cas, le corps nous fait remarquer la limite avant avant que nous la ressentions réellement, par ce genre d'instabilité.

Bon, on va voir sur tes prochains résultats ^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Elite XLR  Empty
MessageSujet: Re: Mon Elite XLR    Mon Elite XLR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Elite XLR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon Tour (^_^")
» Elite GTO
» Vantage Elite ou Contender Elite
» Vantage elite plus vs Contender elite
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: