AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arc Prime

Aller en bas 
+10
Maxence
Pyrmka
Illyan
Titi
christobal
seb38
Vincent
pierrotbrisson
Aerotec
AlexisCharaudeau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Arc Prime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:03

Le mieux reste d'essayer de toute façon ! Chacun a son ressenti sur des arcs différents. De toute façon vous pourrez voir mon choix en photo d'ici 5-6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Arc Prime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:07

seb38 a écrit:
@Vincent,
Je suis d'accord avec toi, armer correctement les Spiral, ca se travaille. Mais ce n'est pas donné a tout le monde aussi.
Avec ton armement aux doigts, tu dois quand meme etre plus stable que sur un armement avec un back, mais respect quand meme !

A+
Pour tirer les deux, je trouve que ça va mieux (dans le sens où tu ne donnes pas d'inclinaison à la corde) au BT.

Sinon pour le reste, si je suis assez fou pour tirer un poulie aux doigts et bien à moi de faire en sorte que ça aille correctement (ce qui est compliqué en ce moment), donc je ne pense pas que cela mérite plus de respect qu'un autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Arc Prime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 09:05

Pyrmka a écrit:
C'est à dire? J'ai entendu parlé de problème de délai pour la commande de poulie, à l'archerie où je vais habituellement.
Les fabricants fonctionnent en flux tendu et ne fabriquent que sur commande?

C'est un peu moins simpliste !

Quand les nouveaux modèles sortent, pendant quelques semaines ( ou quelques mois ) la demande est en général très supérieure aux capacités de production, d' où les délais à rallonge.  Ne pas oublier que les fabricants d'arcs ( même les plus gros ) ne sont que de petites entreprises, entre 100 et 300 personnes en moyenne.
En plus, pendant cette période ils fabriquent surtout des modèles droitier pour satisfaire le plus rapidement possible la majorité de la clientèle...

Par ailleurs, ils ont plus ou moins tendance à approvisionner en priorité le marché US, au détriment du marché européen.  Il faut donc attendre que les commandes ralentissent et reviennent à un débit normal pour que les délais raccourcissent...

Enfin, les délais plus ou moins longs pour le client français sont aussi tributaires des choix des importateurs ( qui eux gèrent leurs stocks au plus juste ) mais également de la politique commerciale des revendeurs qui choisissent de travailler ( ou pas ) avec certains grossistes ou de ne pas vendre telle ou telle marque...


Dernier point :  Pour avoir possédé un magasin d'archerie pendant 15 ans, se méfier parfois des explications fournies par les revendeurs... Du genre mettre le retard de livraison sur le dos du fabricant ou du grossiste alors que la livraison est en fait bloquée à cause de retards de paiement...
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Arc Prime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:54

Citation :

Dernier point :  Pour avoir possédé un magasin d'archerie pendant 15 ans, se méfier parfois des explications fournies par les revendeurs... Du genre mettre le retard de livraison sur le dos du fabricant ou du grossiste alors que la livraison est en fait bloquée à cause de retards de paiement...
T'inquiete pas je m'en méfie tellement que je suis sur de pas prendre mon arc la bas. Je vais prendre des tubes/petit matériel car ils sont bien placés pour les prix, mais plus d'arc !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Arc Prime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:50

Du coté de chez Prime les délai sont devenue à la normale ! 
Car je vient de lui demandé un STX il peut me l envoyé de suite
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Arc Prime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 14:18

AlexisCharaudeau a écrit:
Citation :

Dernier point :  Pour avoir possédé un magasin d'archerie pendant 15 ans, se méfier parfois des explications fournies par les revendeurs... Du genre mettre le retard de livraison sur le dos du fabricant ou du grossiste alors que la livraison est en fait bloquée à cause de retards de paiement...
T'inquiete pas je m'en méfie tellement que je suis sur de pas prendre mon arc la bas. Je vais prendre des tubes/petit matériel car ils sont bien placés pour les prix, mais plus d'arc !

Si on considère que PRIME a deux importateurs pour le marché français, si un magasin ne travaille qu'avec un seul des deux il est clair qu' il divise aussi par deux les chances de disponibilité d'un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc Prime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arc Prime    Arc Prime  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc Prime
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRIME Arc Prime ALLOY Hunter 2014
» Vus sur le net PRIME CENTROID
» prime one -STX
» Prime G5
» prime One ou One MX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: