AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CAM ME et Spiral Pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aloysius
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Matériel : Arc à Roulette
Date d'inscription : 06/03/2014

CAM ME et Spiral Pro Empty
MessageSujet: CAM ME et Spiral Pro   CAM ME et Spiral Pro EmptySam 21 Fév 2015, 20:43

Bonsoir tous le monde,
Une petite question, actuellement, je tire avec un PSE Phenom et j'ai du mal avec les cam ME et de plus je veux monter en gamme donc je pense partir sur un Podium x en Spiral Pro. D'après vous, la spiral est elle plus souple à l'armement que la ME ? J'ai déjà essayer une gtx et je l'ai trouver vachement agréable.
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

CAM ME et Spiral Pro Empty
MessageSujet: Re: CAM ME et Spiral Pro   CAM ME et Spiral Pro EmptySam 21 Fév 2015, 23:39

Qu est ce qui te gêne avec la cam me ?
Pour avoir tiré un domination 3d max et maintenant un podium X en spiral pro, je peux te dire que ces dernières sont beaucoup plus exigeantes que les me. Mur plus franc et une vallée beaucoup plus courte, donc si tu n es pas dedans à 100%, tu te fait embarquer.  En revanche, si tu aimes bien souffrir un peu,  c'est  un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

CAM ME et Spiral Pro Empty
MessageSujet: Re: CAM ME et Spiral Pro   CAM ME et Spiral Pro EmptySam 21 Fév 2015, 23:43

slt,

pour avoir essayé spiral X et PSE phenom aec poulie ME, je peux te dire que si tu as l'impression que les ME sont assez "dure" à l'armement alors qu'est ce que tu vas dire quand tu vas passer aux spiral pro... bon d'accord elles sont un chouille plus souple que les spiral X mais elle rest qd même assez raides de toutes façon plus raides que les ME à mon humble avis en tout cas... Si d'autres amis archers ont d'autres sensations?

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

CAM ME et Spiral Pro Empty
MessageSujet: Re: CAM ME et Spiral Pro   CAM ME et Spiral Pro EmptySam 21 Fév 2015, 23:44

on l'a écrit en même temps muzi trop fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

CAM ME et Spiral Pro Empty
MessageSujet: Re: CAM ME et Spiral Pro   CAM ME et Spiral Pro EmptyDim 22 Fév 2015, 08:09

mickael.logeois a écrit:
slt,

pour avoir essayé spiral X et PSE phenom aec poulie ME, je peux te dire que si tu as l'impression que les ME sont assez "dure" à l'armement alors qu'est ce que tu vas dire quand tu vas passer aux spiral pro... bon d'accord elles sont un chouille plus souple que les spiral X mais elle rest qd même assez raides de toutes façon plus raides que les ME à mon humble avis en tout cas... Si d'autres amis archers ont d'autres sensations?

@ bientôt

C'est pas du tout les sensations que j'ai, je tire avec depuis un mois et j'ai repris mon PCE XL il y a peu pour comparer, pour moi il n'y a pas photo, les Pro sont plus raides que les X.  Wink

Mais bon, c'est peut être aussi moi qui m'affaiblis, mais ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aloysius
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Matériel : Arc à Roulette
Date d'inscription : 06/03/2014

CAM ME et Spiral Pro Empty
MessageSujet: Re: CAM ME et Spiral Pro   CAM ME et Spiral Pro EmptyDim 22 Fév 2015, 17:16

Merci pour vos réponses
Je pensé aux spiral pro pour le mur franc car je tire au back (bt4). Pour les ME, je n'aime pas la sensation comparé aux GTX que je trouve super agréable. Le Phenom reste un très bonne arc.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

CAM ME et Spiral Pro Empty
MessageSujet: Re: CAM ME et Spiral Pro   CAM ME et Spiral Pro EmptyDim 22 Fév 2015, 19:10

la GTX est une une bonne cam, un mur plus "flexible" que ses soeurs spiral, qui sont plus exigeantes techniquement et physiquement. 
La spiralPro est une évolution positive, pour ma part, au spiralX, mais elles sont encore plus dur, quasi pas de vallée. C'est le type de cam qui aime vraiment se faire bastonner une fois au mur, mais l'erreur physique ou technique ne pardonne pas. 
je n'ai pas de "bon" souvenir sur les cam PSE, entre sa phase d'armement et son mur "yoyo"... 
En fonction de sa technique de tir, son niveau, et aussi les essais qu'on peut faire, ya que comme ça qu'on peut choisir sa "cam" (même si c'est pas toujours évident). 
Donc, pour moi, si tu veux changer, le bon compromis reste la GTX.
Revenir en haut Aller en bas
aloysius
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Matériel : Arc à Roulette
Date d'inscription : 06/03/2014

CAM ME et Spiral Pro Empty
MessageSujet: Re: CAM ME et Spiral Pro   CAM ME et Spiral Pro EmptyDim 22 Fév 2015, 21:23

Merci pour ta réponse Kraz.
Je vais partir sur de la GTX et attendre 8 à 10 semaine, vu que j'ai la bonne idée d'être gaucher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAM ME et Spiral Pro Empty
MessageSujet: Re: CAM ME et Spiral Pro   CAM ME et Spiral Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAM ME et Spiral Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiral X
» Cams Hoyt Spiral X
» Spiral X et pro
» Cam 1/2, GTX, Spiral-X Fuel Cam, ou sont les différences ?
» Spiral X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: