AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion

Aller en bas 
+5
taz.39
jean-eric
norbert
Illyan
tfanz
9 participants
AuteurMessage
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyMer 18 Fév 2015, 02:19

Bonsoir
Bein voilà , tout est dans le titre cheers

Budget Max 500e 

Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyMer 18 Fév 2015, 07:18

Bonjour, pour complémenter, j'en ai trouvé quelque une:

* GO PRO HERO 4 black édition 

* PNJ AAE S71

* PANASONIC HX-A500
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyMer 18 Fév 2015, 08:07

A mon avis, pour 500€ tu n'auras pas une vraie SloMo...ou du moins ta vitesse ne sera pas phénoménale...

A moins que la technologie ait vraiment progressé et que les prix aient chuté de façon drastiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyMer 18 Fév 2015, 11:33

j'ai un Exilim f1 de casio  c'est un appareil photo  qui prend des photos en rafale 60 i /s .mais qui filme jusqu'a 1200 images secondes , cela permet de voir une sortie de fleche de façon correct cela dépend aussi de la vitesse de l'arc , mais c'est en petite resolution (image 1/3 d'écran) en interieur il faut pas mal de lumière , pour voir le reglage d'un repose fleche c'est bien en décomposant la séquence  , surtout pour un effaçable .il y a 3 selection possible  , en 300 ,600 et 1200 i/s , au niveau resolution il y a nettement mieux mais le tarif est assez elevé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyMer 18 Fév 2015, 13:10

je confirme.
Quelques infos a avoir en tete: une fleche sort de l'arc grosso merdo en 10 milliemes de seconde (10ms).
ensuite l'arc va vibrer encore pendant un certain temps..
Ci dessous un enregistrement sonore d'une duree de 430ms.
On voit une activite au debut qui dure 10ms (phase de propulsion), ensuite une activite "sismique" qui
est la reponse de l'arc puis en bout d'enregitrement une nouvelle activite qui est l'impact de la
fleche en cible (a 18m). J'ai des articles sur mon site qui exploitent ce genre d'enregistrement.
Mais bon au moins ca te fixe les ordres de grandeur de rapidite de ce ce que tu veux voir.

J'ai pris des videos a 1000 fps mais la qualite est fortement degradee et de taile "timbre poste allongé"
donc c'est pas exploitable pour la phase de propulsion. Par contre 240 fps sur 430ms tu as 100 images
de 512 x 384 pixels avec Casio Exilim. tu passes ensuite a 224 x 160 pixel pour 480 fps ou alors 640 x 480pour 120 fps.
Voila...
JE

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion YAPI0uHMioPAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyMer 18 Fév 2015, 13:21

Avec un budget minime, on peut déjà s'amuser :


500 images/sec et 5% de la vitesse nomale
vidéo prise avec un APN Samsung WB750 (moins de 280€ à son lancement) et traitée avec Kinovea .
ça fait déjà un an, la technologie a du s'améliorer et les prix baisser ...
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyMer 18 Fév 2015, 14:57

sur un classic la vitesse est moindre , et pour un poulies , je dirais avec une vitesse IBO  de plus de 330 pieds /s  la fleche n'est pas nette les vanes sont, je dirais floue , mais on peu voir quand meme si on a un bon detalonnage  , c'est comme cela que l'on voit que l'arc et surtout le viseur sont pas mal  (secoués).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyMer 18 Fév 2015, 15:35

J'avais fait faire une vidéo HV à l'école, en 2009...

A 1200 i/S, la caméra nous avait coûté plus de 4000 € (promotion fin de série), j'avais d'ailleurs détecté un gros soucis d'alignement de mon STS...mais ça donnait ça:



(Arc Martin Pantera 07 à 310 IBO, il devait sortir dans les 280 fps au chrono)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyMer 18 Fév 2015, 23:13

jean-eric a écrit:
J'ai pris des videos a 1000 fps mais la qualite est fortement degradee et de taile "timbre poste allongé"
donc c'est pas exploitable pour la phase de propulsion. Par contre 240 fps sur 430ms tu as 100 images
de 512 x 384 pixels avec Casio Exilim. tu passes ensuite a 224 x 160 pixel pour 480 fps ou alors 640 x 480pour 120 fps.

Sur mon Nikon S1, c'est 640x240 à 400fps et 320x120 à 1200fps.
Le problème c'est la durée : 2,5 s mais en mettant le retardateur sur 10 s, ça laisse le temps d'armer.

Et sur le bon coin ca se trouve à moins de 200€
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyJeu 19 Fév 2015, 06:49

Merci pour l'ensemble de vos réponses
Le format exploitable serait un 600-300 (1/3 d'un écran IPad)
Un éclairage complémentaire obligatoire avec des écran diffuseur 
Prise e vue entre 3 et 4m

Je possède un pentax k20 avec quelque cailloux, avez vous un essais avec cette marque et les nouveaux boîtier ?

Jean Éric, si j'ai à peu près compris : donc avec une phase de propulsion de 10ms et une caméra à 1000fps cela correspond à 10image ?
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:45

en éclairage je mettais des hallogènes un équivalent de  2000w   en interieur , lumière naturel pour l'extérieur , avec le casio  tu filmes autant que tu veux (bon pas trop longtemps sinon tu met des plombes a visionné.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:05

tfanz a écrit:
Merci pour l'ensemble de vos réponses
Le format exploitable serait un 600-300 (1/3 d'un écran IPad)
Un éclairage complémentaire obligatoire avec des écran diffuseur 
Prise e vue entre 3 et 4m

Je possède un pentax k20 avec quelque cailloux, avez vous un essais avec cette marque et les nouveaux boîtier ?

Jean Éric, si j'ai à peu près compris : donc avec une phase de propulsion de 10ms et une caméra à 1000fps cela correspond à 10image ?
Ouais, mais le deplacement de la fleche entre 2 images n'est pas le meme. Ta fleche en enfin de propulsion a la sortie de fenetre a une vitesse (ordre de grandeur) 300fps soit 0.3 feet entre 2 images (dans le cas de 1000 i/s) soit  9 cm entre 2 images...

Voici un exemple a 480 i/s (224 x 160 pix) pris avec mon Pro Comp mou-lent.
Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:24

J'utilise une gopro,  à 240fps en hd, ça rend vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:31

Nathan a écrit:
J'utilise une gopro,  à 240fps en hd, ça rend vraiment pas mal

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:17

Il faudrait aussi savoir ce que l'on recherche...

Une caméra Haute vitesse digne de ce nom, capable de faire du super ralenti avec une bonne résolution...ou une caméra sport pour faire du ralenti...

Une GoPro ou un APN capable de sortir du 240 i/s ce n'est pas pour moi une vrai caméra HV...

Après, si c'est pour faire de jolies séquences en mode ralenti, même un Iphone le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:39

Illyan a écrit:
Il faudrait aussi savoir ce que l'on recherche...

Une caméra Haute vitesse digne de ce nom, capable de faire du super ralenti avec une bonne résolution...ou une caméra sport pour faire du ralenti...

Une GoPro ou un APN capable de sortir du 240 i/s ce n'est pas pour moi une vrai caméra HV...

Après, si c'est pour faire de jolies séquences en mode ralenti, même un Iphone le fait Wink

Je suis bien d'accord je reve d'une phantom la.nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyVen 20 Fév 2015, 10:49

jean-eric a écrit:
Illyan a écrit:
Il faudrait aussi savoir ce que l'on recherche...

Une caméra Haute vitesse digne de ce nom, capable de faire du super ralenti avec une bonne résolution...ou une caméra sport pour faire du ralenti...

Une GoPro ou un APN capable de sortir du 240 i/s ce n'est pas pour moi une vrai caméra HV...

Après, si c'est pour faire de jolies séquences en mode ralenti, même un Iphone le fait Wink

Je suis bien d'accord je reve d'une phantom la.nuit Wink
meme pour une phantom d'occasion ,c'est quand meme , quelques milliers d'euros, je sais pas si cela se loue
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyVen 20 Fév 2015, 11:19

Caméra Phantom HD Gold, 1052 images/sec en 1920x1080 (120.000 $) ou entre 1000 et 3500 dollars la location/jour selon modèle et équipement -> http://www.phantomflexcamera.com/ (faut pas passer une semaine à étudier la notice !)


C'est sûr que bien équipé, c'est légèrement mieux qu'un Iphone et le résultat est un poil supérieur (hi hi !)  -> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zj5pGusX8AE

Sympa celui là et très instructif pour les archers -> https://www.youtube.com/watch?v=EfyzL9C-8WY


Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyDim 22 Fév 2015, 09:46

Way et bien effectivement c'est un poil compliquéscratch, pour un usage quasi unique : observation du RF,du stop corde, des came cela demande un matériel de haute techno...

Donc ma recherche va se concentrer sur la décomposition du mouvement de l'archer cheers
Position général 
Détail sur la main arc
Détail sur la main de corde

Format type iPad Ou demi 
Distance 3-4m
Éclairage complémentaire 

J'ai lu iPhone ?
Go pro
Casio
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyDim 22 Fév 2015, 10:38

tfanz a écrit:
Way et bien effectivement c'est un poil compliquéscratch, pour un usage quasi unique : observation du RF,du stop corde, des came cela demande un matériel de haute techno...

Donc ma recherche va se concentrer sur la décomposition du mouvement de l'archer cheers
Position général 
Détail sur la main arc
Détail sur la main de corde

Format type iPad Ou demi 
Distance 3-4m
Éclairage complémentaire 

J'ai lu iPhone ?
Go pro
Casio
L'eclairage c'est pour eviter l'effet stromboscopique sinon avec les beaux jours qui arrivent pas besoin... si si plein Soleil ce matin. Et en effet pense que ton engin puisse servir a autre chose que pour le TAA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion EmptyDim 22 Fév 2015, 10:39

Gil092 a écrit:
Caméra Phantom HD Gold, 1052 images/sec en 1920x1080 (120.000 $) ou entre 1000 et 3500 dollars la location/jour selon modèle et équipement -> http://www.phantomflexcamera.com/ (faut pas passer une semaine à étudier la notice !)


C'est sûr que bien équipé, c'est légèrement mieux qu'un Iphone et le résultat est un poil supérieur (hi hi !)  -> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zj5pGusX8AE

Sympa celui là et très instructif pour les archers -> https://www.youtube.com/watch?v=EfyzL9C-8WY


Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Captur13
Ca ouais une 20aines d'APN declenche par ordi ca peut le faire geek meme avec du 3D...
Sinon les ralentis du beau-tatoue-qui-se-tient-mal sont sympa pour illustration du "paradoxe"
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion   Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle type de caméra pour réalisé des vidéo slow motion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type d'encoche pour Medaillon XR
» type de fibres pour VOUS
» Problème flèches qui touchent la poignée
» quelle fleche pour mon arc
» Type de plumes pour la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: