AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ATA 35" pour cible

Aller en bas 
+3
Illyan
chris13310
Moka
7 participants
AuteurMessage
Moka
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 10/02/2014

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 10:50

Bonjour à tous,

Voilà ça fait maintenant un peu plus d'un an que je tire au poulie, je suis équipée d'un Mission Rally. Cet arc m'a été bien utile pour apprendre en douceur, et j'ai quand même pu bien m'amuser avec (régionales ce week-end). Mais je ressens de plus en plus l'envie (et le besoin) d'avoir un arc un peu plus "digne de ce nom" Laughing, avec un peu plus de patate et une gueule plus sympa. Bref, être quand même fière de mon matos quoi !

J'ai eu un vrai coup de cœur pour les arcs de la marque Elite (ben oui c'est la mode il parait...). Le problème c'est qu'actuellement avec mon Rally de 37" d'ATA, mon allonge est de 25.5", et chez Elite peu d'arcs ont des modules disponibles dans cette tranche d'allonge, ou alors ils ont un ATA vraiment typé parcours/chasse. Il y a bien l'Energy 35 (34 3/4" pour être exact selon leurs indications, band 7"), et c'est vrai que je lui trouve une tronche vraiment belle. Cet arc me plait bien, mais qu'en pensez-vous pour une archère orientée exclusivement cible (allez peut-être un ou deux campagnes dans l'année pour des équipes de club...) ? Je sais que plusieurs personnes en sont équipées sur le forum, alors je suis preneuse d'avis.

Je sais aussi que certaines personnes seront tentées de répondre que si j'ai eu un coup de cœur pour cet arc je ne dois pas me poser de questions et foncer (et c'est vrai que c'est important pour moi car l'esthétique de mon arc est quasiment au même niveau que ses caractéristiques, je sais que je ne suis pas la seule à raisonner comme ça), mais j'aimerais quelques arguments techniques Cool Après il me semble que 35" est un ATA relativement "polyvalent" ; mais par exemple avec mon Rally l'angle de corde me procure un placement naturel et confortable de ma tête par rapport à la visette, je ne vais pas la chercher, et je crains que ce ne soit moins le cas avec un angle de corde plus aigu.

Bref, que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 11:07

Avec 25.5'' d'allonge, passer de 37 à 35'' ATA ne fera pas une grosse différence au niveau de la position...

Personnellement, j'aime bien aussi ELITE, mais je voudrais attirer l'attention sur deux points par rapport au MISSION RALLY :  l' ENERGY 35 est nettement plus lourd ( pas forcément idéal pour une femme de petit gabarit ) et l'armement sera aussi forcément un peu plus '' viril ''.
Même si je fonctionne aussi exclusivement sur des ''coups de coeur'' dans le choix de mes arcs, il y a peut-être ( et même sûrement ) plus léger et plus souple sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 11:16

Bonjour, pour une allonge de 25.5", un ATA 35" ne devrait pas drastiquement modifier l'angle de ta corde par rapport au 37", je pense que tu n'aura pas de problèmes majeur à retrouver ta position.

La géométrie de l'Energy 35 en fait un arc très stable malgré un ATA "court" en comparaison d'autres arcs et pour ton allonge je trouve qu'un ATA 35 passe amplement pour du tir cible.

Par contre, assure toi bien de ton allonge, les modules sont pour une allonge unique et les changer implique de démonter la moitié de la came, bien que l'on puisse ajuster en touchant aux câbles et à la corde, voire en déplaçant les draw stop pour réduire let-off et vallée.

Pour moi le Energy 35 est un excellent choix, mais je ne suis pas complètement objectif là dessus I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Moka
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 10/02/2014

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 13:41

chris13310 a écrit:
l' ENERGY 35 est nettement plus lourd ( pas forcément idéal pour une femme de petit gabarit ) et l'armement sera aussi forcément un peu plus '' viril ''.
Même si je fonctionne aussi exclusivement sur des ''coups de coeur'' dans le choix de mes arcs, il y a peut-être ( et même sûrement ) plus léger et plus souple sur le marché...

Bonne remarque, je n'y avais pas pensé. Mais après vérification le Rally est à 4lbs contre 4.5lbs pour l'Energy 35... Sur le papier la différence semble minime, à voir en vrai.

Par contre effectivement pour l'armement je suis habituée avec mon Rally à quelque chose de souple et c'est une sensation que j'apprécie. Je suis consciente qu'en changeant d'arc il va falloir me familiariser avec de nouvelles sensations Cool J'avais oublié de préciser mais je tire actuellement 40#, et il me semble que quelqu'un sur le forum parlait justement des sensations en 40-50, qui n'étaient pas si dures que ça. Après tout est une question de ressenti personnel.

Mais à ce sujet il y a justement une chose qui "m'inquiète" : je tire 40#, je suis donc déjà au rendement minimum des branches (même si une montée de puissance n'est pas à exclure). En passant à un arc d'ATA plus court qu'actuellement je ne suis plus certaine de mon allonge, déjà en ce moment j'ai annoncé que j'étais à 25.5" mais je n'ai jamais fait de réglage fin et je me suis toujours demandée si un poil plus ne m'irait pas davantage. A priori il serait possible de partir sur un module de 26" et d'ajuster finement si nécessaire en dévrillant les câbles ou en torsadant la corde, mais dans ce cas-là je retirerais de la force à mon arc, qui était déjà au minimum. Ça risque de faire peu de patate tout ça non ? bounce

En fait le plus simple serait d'essayer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 15:18

Bonjour
Avec 25,5 d'allonge le choix est restreint.
La Diference de poid entre mission et un energy est de 280g (une petite entrecôte ATA 35" pour cible Gfaim)

30-40 avec 40lb voir 42lb c'est tout bon en plus tu as déjà les flèches.(45lb sa commence a tracter après tout dépend de ton gabarit mais pour du tir à 18 et 50m les flèche Carbonne font le boulot)

Energy avec ses branche parallèle sa doit être de la balle.

Reste plus qu'à trouver la belle couleur ou le démonter et appliqué une peinture perso:gfaim:

Sur les victory j'ai vu des branche type Carbonne damier noir et gris ATA 35" pour cible Gfaim

le vert est très Bo 


Ilyan peut tu nous donner la Diference dalonge entre un letof de 65 et 80% (8 à 10mm?)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 15:26

tfanz a écrit:
Bonjour
Avec 25,5 d'allonge le choix est restreint.
La Diference de poid entre mission et un energy est de 280g (une petite entrecôte ATA 35" pour cible Gfaim)

30-40 avec 40lb voir 42lb c'est tout bon en plus tu as déjà les flèches.(45lb sa commence a tracter après tout dépend de ton gabarit mais pour du tir à 18 et 50m les flèche Carbonne font le boulot)

Energy avec ses branche parallèle sa doit être de la balle.

Reste plus qu'à trouver la belle couleur ou le démonter et appliqué une peinture perso:gfaim:

Sur les victory j'ai vu des branche type Carbonne damier noir et gris ATA 35" pour cible Gfaim

le vert est très Bo 


Ilyan peut tu nous donner la Diference dalonge entre un letof de 65 et 80% (8 à 10mm?)
mesuré 1/4 de pouce sur mon victory
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 17:22

NICO45 1% a écrit:
tfanz a écrit:
Bonjour
Avec 25,5 d'allonge le choix est restreint.
La Diference de poid entre mission et un energy est de 280g (une petite entrecôte ATA 35" pour cible Gfaim)

30-40 avec 40lb voir 42lb c'est tout bon en plus tu as déjà les flèches.(45lb sa commence a tracter après tout dépend de ton gabarit mais pour du tir à 18 et 50m les flèche Carbonne font le boulot)

Energy avec ses branche parallèle sa doit être de la balle.

Reste plus qu'à trouver la belle couleur ou le démonter et appliqué une peinture perso:gfaim:

Sur les victory j'ai vu des branche type Carbonne damier noir et gris ATA 35" pour cible Gfaim

le vert est très Bo 


Ilyan peut tu nous donner la Diference dalonge entre un letof de 65 et 80% (8 à 10mm?)
mesuré 1/4 de pouce sur mon victory

Jamais eu la curiosité de mesurer cette donnée là, donc je fais confiance à Nico, ça doit être dans ces eaux là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Moka
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 10/02/2014

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 17:36

Elite fait des branches en 30-40# ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 18:21

Moka a écrit:
Elite fait des branches en 30-40# ?

Sur le E35 oui:

http://www.elitearchery.com/products/2015/energy-35.php

Autre arc un poil plus court et conçu pour les femmes et courtes allonges: le Spirit (très beau, stable et efficace également sur une allonge sous les 26":

http://www.elitearchery.com/products/2015/spirit.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Moka
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Matériel : Mission Rally
Date d'inscription : 10/02/2014

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 21:58

Merci Illyan, je pensais que le peak weight à 40# équivalait à des branches 40-50#, mais ce n'était pas très logique finalement Smile 

Y a-t-il une réelle différence entre le 42# d'un 30-40# serré à fond et celui d'un 40-50# ? Il faut aussi que je considère cela dans mon futur choix, tout en essayant d'anticiper encore une éventuelle (?) montée en puissance (j'ai augmenté progressivement durant ma première année de pratique, mais c'est vrai que là ça fait un petit temps que je suis à 40# et je n'ai plus l'impression de ressentir le besoin d'augmenter pour le moment ; mais vous devez savoir mieux que moi si on augmente encore beaucoup sa puissance avec le temps)

Désolée pour toutes ces questions, mais vos avis m'aident beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 22:25

La puissance va dépendre de toi en fait (sensation, confort, capacité physique, etc...) 

Mais ce qu'on peut observer en ce moment, c'est une tendance à la baisse de puissance car avec le matériel très performant qu'il y a actuellement et si on sait le régler, on ne perd pas grand chose en passant d'un 50-60# à un 40-50# (qui serré à fond arrivera à env. 52-54# suivant les marques). 

Donc si c'est pour tirer 45#, mieux vaut, je pense, privilégier un 30-40#.

Donc personnellement je pense que pour une femme, un 30-40# que tu pourras monter à 42 voir un chouille plus, est un choix assez judicieux. Sauf si tu arrives à tirer plus sans te blesser et en étant à l'aise, mais dans ce cas ce sera un 40-50# (mais là on en revient à ma première phrase Smile)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 23:01

Moka a écrit:
Merci Illyan, je pensais que le peak weight à 40# équivalait à des branches 40-50#, mais ce n'était pas très logique finalement Smile 

Y a-t-il une réelle différence entre le 42# d'un 30-40# serré à fond et celui d'un 40-50# ? Il faut aussi que je considère cela dans mon futur choix, tout en essayant d'anticiper encore une éventuelle (?) montée en puissance (j'ai augmenté progressivement durant ma première année de pratique, mais c'est vrai que là ça fait un petit temps que je suis à 40# et je n'ai plus l'impression de ressentir le besoin d'augmenter pour le moment ; mais vous devez savoir mieux que moi si on augmente encore beaucoup sa puissance avec le temps)

Désolée pour toutes ces questions, mais vos avis m'aident beaucoup I love you
oui il va y avoir une différence, pour la simple et unique raison, tes branches vont travailler à fond en plein rendement.
dans l'absolu il est toujours mieux de tirer avec un arc en haut de module pour les cams et à pleine puissance pour les branches.
tu sais concernant la puissance , sans maitrise elle n'est rien ....
il vaut mieux tirer 40# en étant confortable que 45 en l'étant moins.
j'ai eu une grosse déchirure à l'épaule il y a quelques années, depuis je ne peut plus tirer au dessus de 55#, je préfère tirer un 40/50 ou là je suis hyper confortable, j'ai de bien meilleurs résultats qu'à l'époque ou je tirais 60...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyMar 17 Fév 2015, 23:02

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
tfanz a écrit:
Bonjour
Avec 25,5 d'allonge le choix est restreint.
La Diference de poid entre mission et un energy est de 280g (une petite entrecôte ATA 35" pour cible Gfaim)

30-40 avec 40lb voir 42lb c'est tout bon en plus tu as déjà les flèches.(45lb sa commence a tracter après tout dépend de ton gabarit mais pour du tir à 18 et 50m les flèche Carbonne font le boulot)

Energy avec ses branche parallèle sa doit être de la balle.

Reste plus qu'à trouver la belle couleur ou le démonter et appliqué une peinture perso:gfaim:

Sur les victory j'ai vu des branche type Carbonne damier noir et gris ATA 35" pour cible Gfaim

le vert est très Bo 


Ilyan peut tu nous donner la Diference dalonge entre un letof de 65 et 80% (8 à 10mm?)
mesuré 1/4 de pouce sur mon victory

Jamais eu la curiosité de mesurer cette donnée là, donc je fais confiance à Nico, ça doit être dans ces eaux là
on a mesuré avec une flèche qui sert à vérifier une allonge
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:08

Hello

Je profite de ce post pour poser mes questions qui se rapprochent du thème générique :

Pour faire de la cible, avec 28 d'allonge en classique et une puissance maxi tirable en poulies de 40/50 vu (les essais que j'ai fait), un ATA de 34 pour un Band de 7 1/2, c'est faisable (j'ai vu un PSE rally que je trouve bôôôô^à 345 roros)

Et puisque l'initiatrice de ce post tirait un mission Rally, je voulais savoir ce qu'elle en pensait ; on peut tirer 2/3 ans avec ou on se fait ch... au bout de 3 mois ? 

Merci d'avance d'aider un futur sith en perdition  Smile

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:50

cainjunior a écrit:
Hello

Je profite de ce post pour poser mes questions qui se rapprochent du thème générique :

Pour faire de la cible, avec 28 d'allonge en classique et une puissance maxi tirable en poulies de 40/50 vu (les essais que j'ai fait), un ATA de 34 pour un Band de 7 1/2, c'est faisable (j'ai vu un PSE rally que je trouve bôôôô^à 345 roros)

Et puisque l'initiatrice de ce post tirait un mission Rally, je voulais savoir ce qu'elle en pensait ; on peut tirer 2/3 ans avec ou on se fait ch... au bout de 3 mois ? 

Merci d'avance d'aider un futur sith en perdition  Smile

@+
CainJr

Mission Rally et PSE Rally= pas du tout le même arc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:00

Illyan a écrit:

Mission Rally et PSE Rally= pas du tout le même arc...

Oui je sais... Mais en terme de budget, on est dans la même "gamme"... Mon cœur penche pour le PSE que je trouve vraiment joli, mais je suis dubitatif du fait des 34 d'entraxe... Le Mission est visible en archerie "physique" et pas le PSE, donc pas facile de se faire une idée en terme de finition et de qualité perçue, ou encore de sensations à l'armement...

Merci en tout cas de vos avis éclairés 

@+

CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATA 35" pour cible Empty
MessageSujet: Re: ATA 35" pour cible   ATA 35" pour cible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATA 35" pour cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differences entre fleche pour cible et pour parcours (3D..)?
» Mousse pour cible
» Du nouveau matos cible pour Olif'!
» Quel compound pour cible et éventuellement parcours
» Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: