AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 avis sur les speeds nock set PSE

Aller en bas 
+4
Zorg
Vent-des-uns
muzi
benoit81
8 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE EmptyMar 17 Fév 2015, 09:50

bonjour à tous

étant en plein changement de câblage et corde sur mon supra ME, je me demandais s'il fallait remettre les speed nockset sur la corde et est ce que, d’après vous ils apportent quelque chose de réels.
ne faisant que du parcours, est ce que cela peut m'avantager?
Revenir en haut Aller en bas
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: Re: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE EmptyMar 17 Fév 2015, 10:15

j ai essayé avec et sans et je n'ai pas vu de différence!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: Re: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE EmptyMar 17 Fév 2015, 10:32

A l'origine ils sont faits pour favoriser la rentrée de corde dans la gorge des poulies, mais si tout est bien réglé avec ou sans y'a pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: Re: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE EmptyMar 17 Fév 2015, 11:40

Les Speed nocks, ont 2 buts, au départ comme le nom l'indique, ils étaient sensés accélérer la sortie de flèche.
Enfin ce n'est valable qu'à la seule condition de savoir où les positionner pour obtenir cet effet.

L'autre intérêt, peut-être plus intéressant, est, comme l'a dit Vents-des-uns, de réduire les oscillations de la corde; le poids des speed nocks reste utile, ici, si cela n'a pas apporté de gain de vitesse.

Je préfère les remettre par principe sur mes sets ( effet psychologique aussi, j'avoue) , mais quand je n'ai pas de nocks sous la main pour équiper ma nouvelle corde, cela ne m'empêche pas de tirer sans en attendant.
Je ne peux pas dire, à mon humble niveau, que j'ai pu noter de différence significative.

Mais si tu dois les remettre, aide-toi de ton ancienne corde et prends tes repères poser les poser comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: Re: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE EmptyMar 17 Fév 2015, 11:52

il y a quelques temps j'avais évoqué ce sujet avec olivier carreau, qui avait fait des tests, des archers lui disaient que sans il avaient un gain de vitesse énorme ..
il a donc passé son arc au radar avec et sans et en fait , il avait noté un gain de 3pied/s.
personnellement je pars u principe que si un fabricant les mets, il y a une raison technique, ce n'est surement pas pour faire jolie, donc je les remets à chaque fois que je fais changer mon set ...
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: Re: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE EmptyMar 17 Fév 2015, 13:41

NICO45 1% a écrit:

personnellement je pars u principe que si un fabricant les mets, il y a une raison technique, ce n'est surement pas pour faire jolie, donc je les remets à chaque fois que je fais changer mon set ...


+1
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: Re: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE EmptyMar 17 Fév 2015, 20:36

NICO45 1% a écrit:
il y a quelques temps j'avais évoqué ce sujet avec olivier carreau, qui avait fait des tests, des archers lui disaient que sans il avaient un gain de vitesse énorme ..
il a donc passé son arc au radar avec et sans et en fait , il avait noté un gain de 3pied/s.
personnellement je pars u principe que si un fabricant les mets, il y a une raison technique, ce n'est surement pas pour faire jolie, donc je les remets à chaque fois que je fais changer mon set ...


pour le gain: tout dépend du poids de la flèche....plus la flèche est légère et plus le gain en vitesse est important (ce qui est complétement logique)...à 5gpp on peut très bien obtenir +8fps qui ne seront plus que de +2fps à 8.5gpp...

pour les placer: tout dépend également de la fibre utilisée...leur nombre et position diffère substantiellement selon la nature de la fibre utilisée...donc au final et sauf à faire reproduire exactement la même corde au même ratio de twisting, mettre les SN à l'identique n'a pas grand sens (enfin bon, on ne parle que de 2 ou 3fps de différence aux poids usuels!)...

le graining est une opération assez lente qui requiert un bon chrono et un peu de patience...partant des données constructeurs (qui donnent une bonne indication de départ - puisqu'il en faut bien une) on procède alors par dichotomie en utilisant soit sa flèche de référence soit une flèche à 5gpp...tant que la vitesse augmente on en ajoute...une fois qu'elle s'est stabilisée on peut toujours en rajouter jusqu'à ce qu'elle vienne à décroitre...dans ce cas c'est qu'il est temps de s'arrêter et de revenir à la dernière configuration favorable ...

Le gain le plus important que j'ai pu obtenir était de 9fps à 5gpp...en général c'est entre 5 et 7...tout dépend des arcs, des cames, du poids de flèche et de la fibre....parfois simplement en changeant de fibre j'ai jusqu'à 5mm de décalage et 1 à 2NS de différence pour un même arc, même puissance, même flèche !

à noter qu'il faut utiliser les NS rouges et que les archeries les vendent un fortune (entre 0.4 et 0.5ct pièce!)...je les achète par 100 chez BHSS pour 16usd !!!!!!!!!!!!! à raison de 4 ou 5 cordes par arc (en général je teste pour chacun de mes arcs l'astro, le 8125g, le 452x, le 8190 et l'x), le 100 ne dure pas très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
golgoth4
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Yvelines
Matériel : roulettes
Date d'inscription : 03/11/2014

avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: Re: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE EmptyMar 17 Fév 2015, 21:29

Pour moi, j'en remets en me servant du nombre et de l'emplacement d'origine sur le câblage du constructeur. Pas de chrono donc, démarche hautement pifométrique. Le tout est recouvert d'une gaine thermoformable trouvée dans un magasin de bricolage. Résultat soviétique garanti.

(Foudarme, retourne à ta machine à écrire, on est quelques uns à attendre ton papier sur le Bowtech fanatic bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: Re: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE EmptyMar 17 Fév 2015, 22:20

le placement est primordial, lors de l'installation de mon dernier set sur le PCE, en les bougeant et bien l'arc ne réagissait pas du tout , il vibrait , une cata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur les speeds nock set PSE Empty
MessageSujet: Re: avis sur les speeds nock set PSE   avis sur les speeds nock set PSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur les speeds nock set PSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pin nock beiter
» Poids loop "tru nock"
» Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat
» Sucette nock-set
» encoche H nock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: