AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carquois cible ou field ?

Aller en bas 
+6
PACOU
MrLeDirecteur
NICO45 1%
maxpoint39
Alnain
Ptit Kiki
10 participants
AuteurMessage
Ptit Kiki
Nouveau!
Nouveau!
Ptit Kiki


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Verneuil en Halatte
Matériel : Poignée W&W Inno CXT + Branches KAYA K3 + Stabilisateur W&W HMC + Viseurs AS SX10 + Button DECUT + Tubes EASTON A/C/E 720
Date d'inscription : 28/09/2014

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptySam 14 Fév 2015, 08:31

Bonjour a tous !  Je possède actuellement un carquois de cible mais en ce moment j'hésite a me prendre un carquois field parce que cette année je compte me mettre au tir en campagne et je ne sais pas si c'est plus pratique d'avoir un carquois field qu'un carquois de cible.
Faite moi parvenir vos avis et est ce plus pratique un carquois field ou de cible pour le tir en campagne? 
Sportivement
Ptit Kiki 🎯
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptySam 14 Fév 2015, 09:22

N'hésite pas, saute le pas. Depuis deux ans j'y suis passé et c'est un vrai bonheur car quand tu tu dois te déplacer contrairement à l'autre, le carquois field ne balotte pas le long de la cuisse et à la fin de la journée c'est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptySam 14 Fév 2015, 09:25

Salut, moi c'est field et toujours field. Je trouve que c'est léger pratique, tu marche sans te soucier de tes felches qui sont en sécurité dans ton dos ! même pour les compétitions sur cible, c'est aussi tres pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Ptit Kiki
Nouveau!
Nouveau!
Ptit Kiki


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Verneuil en Halatte
Matériel : Poignée W&W Inno CXT + Branches KAYA K3 + Stabilisateur W&W HMC + Viseurs AS SX10 + Button DECUT + Tubes EASTON A/C/E 720
Date d'inscription : 28/09/2014

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptySam 14 Fév 2015, 09:56

Merci de vos réponses Smile Maintenant je n'ai plu qu'a passer une commande 🎯
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptySam 14 Fév 2015, 10:09

idem, je suis passé au field il y a quelques années et je ne reviendrais pas en arrière ...
Tu verras en plus qu'en field c'est nettement plus pratique et je ne te parle même pas du 3D ou tu es obligé de tirer à genoux sur certaines cibles ...
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptyDim 15 Fév 2015, 08:39

Salut ptit kiki. Tu passes aujourd'hui ? Je peux te faire essayer un carquois field.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptyDim 15 Fév 2015, 08:48

Euh... Je viens juste de me rappeler que tu es gaucher....
C'est oas grave, passe quand même ! T'auras une limonade.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Kiki
Nouveau!
Nouveau!
Ptit Kiki


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Verneuil en Halatte
Matériel : Poignée W&W Inno CXT + Branches KAYA K3 + Stabilisateur W&W HMC + Viseurs AS SX10 + Button DECUT + Tubes EASTON A/C/E 720
Date d'inscription : 28/09/2014

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptyDim 15 Fév 2015, 10:36

Oui je passe aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptyVen 09 Oct 2015, 03:09

Iaorana les copains,

Les deux carquois ''cible'' que j'ai et ceux que certains au club ont, me posent un problème de confort depuis le début :
Je trouve çà chiant, brouillant, etc. J'ai depuis longtemps mis en place une sangle élastique au niveau de la cuisse pour solidariser un peu tout çà, mais voilà que je vois aujourd'hui qu'il existe à présent un carquois field.
Je lis sur ce forum que les flèches sont en sécurité dans le dos ??? Et j'ai vu qu'il y a une sangle en bas pour la cuisse me semble t'il, (mais pas sur toutes les photos de field ??? bizarre !) un peu comme la sangle que j'avais confectionnée pour moi.

Pourriez-vous m'en dire plus et surtout me donner une photo avec un archer et ce fameux carquois field ? Fait-il autant de bruit que le carquois ''cible'' ? Y'a t'il de la mousse pour recevoir les tubes et ne plus faire un bruit pénible lors du déplacement ? 

Que pensez vous des carquois field :
- AURORA SHARK PROLINE Field
- AURORA Techno Field New 14
- EASTON QF 50 Field
de mon fournisseur habituel ?

Mci du retour ...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptyVen 09 Oct 2015, 10:17

PACOU a écrit:
Iaorana les copains,

Les deux carquois ''cible'' que j'ai et ceux que certains au club ont, me posent un problème de confort depuis le début :
Je trouve çà chiant, brouillant, etc. J'ai depuis longtemps mis en place une sangle élastique au niveau de la cuisse pour solidariser un peu tout çà, mais voilà que je vois aujourd'hui qu'il existe à présent un carquois field.
Je lis sur ce forum que les flèches sont en sécurité dans le dos ??? Et j'ai vu qu'il y a une sangle en bas pour la cuisse me semble t'il, (mais pas sur toutes les photos de field ??? bizarre !) un peu comme la sangle que j'avais confectionnée pour moi.

Pourriez-vous m'en dire plus et surtout me donner une photo avec un archer et ce fameux carquois field ? Fait-il autant de bruit que le carquois ''cible'' ? Y'a t'il de la mousse pour recevoir les tubes et ne plus faire un bruit pénible lors du déplacement ? 

Que pensez vous des carquois field :
- AURORA SHARK PROLINE Field
- AURORA Techno Field New 14
- EASTON QF 50 Field
de mon fournisseur habituel ?

Mci du retour ...

Salut à toi PACOU!!!
J'ai le Aurora Techno Field New!!!
Je suis passé d'un cible à un Field et moi je suis conquis de puis presque 1 an!! pour moi que des avantages pour ma pratique en parcours!!! flèches en arrière plus protégées quand tu passes entre les arbres en Nature et 3D!!! moins de bruit car avant j'avais des tubes, là super plus de bruit et flèches bien maintenus par des séparateurs en plastique souple et épais!! et autant de rangement que dans mon cible!! La ceinture est rigide et permet une adaptation facile à toutes les morphologie et tu peux y rajouter des accessoires sans soucis, couteaux, gourde...  enfin il a une sangle de maintient sur la cuisse!!!


Carquois cible ou field ? Dsc_0010
Oui une belle tête de vainqueur!!! LOL mais tu vois la sangle de maintient à la cuisse, c'est pas sur le genou donc tous tes mouvements de marche sont respectés!!! et tu y loges tes 12 flèches sans problèmes!!!

Carquois cible ou field ? 12132611
Carquois cible ou field ? Wp_00211
Revenir en haut Aller en bas
Diablito
Fleche Noire
Fleche Noire
Diablito


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Eclipse New Breed Archery
Date d'inscription : 10/12/2012

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptyVen 09 Oct 2015, 18:46

J'ai le même en bleu et je suis fort satisfait, pour la salle ou l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptyVen 09 Oct 2015, 21:32

Alors il parait effectivement que le field c'est super...
Beaucoup dans mon club en on. Le seul problème c'est que (je sais pas si c'est juste parce que j'ai pas de chance) quand tu est dans le dos d'une personne qui a un carquois field et ben quand y a pas trop de place sur le pas de tir et ben ça gène. Du moins apparemment ça n'arrive qu'a moi d'avoir une flèche qui vient limite se prendre dans ma corde d'arc. Et j'ai déjà reçu plusieurs fois des coups de flèches venant du tireur devant moi qui prend une flèche dans son carquois. Alors soit ils sont pas doué. Soit j'ai vraiment un problème. 
Bref. J'ai un carquois cible avec de la feutrine à l’intérieur et une aimant au fond. Donc très peu de bruit pendant le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptyVen 09 Oct 2015, 23:14

Ok,magnifique, je crois que je suis convaincu !
Par contre quelqu'un connait-il la différence entre le
Techno Field New 14
et le 
SHARK PROLINE Field

de AURORA ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptySam 10 Oct 2015, 20:01

Une photo du mien,
cherchez pas il existe pas en magasin, réalisation perso.

Carquois cible ou field ? Carquo10
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? EmptySam 10 Oct 2015, 23:47

Classe ! Beau travail, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carquois cible ou field ? Empty
MessageSujet: Re: Carquois cible ou field ?   Carquois cible ou field ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carquois cible ou field ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carquois FIELD
» Retour expérience sur AURORA Carquois Field TECHNO
» Easton A/C Profield
» Carquois
» blason field

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: