AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un arc à poulie pour une ado

Aller en bas 
+2
Illyan
J-C
6 participants
AuteurMessage
J-C
Nouveau!
Nouveau!
J-C


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Matériel : Hoyt classique Avalon plus,
Date d'inscription : 20/11/2014

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyLun 19 Jan 2015, 21:49

Bonjour à tous

Je voudrais vous demander quelques conseilles, (J'espère poster au bon endroit)
Je voudrais savoir, celons vous, quel serrais l'arc à poulie le plus adapté pour une ado ?
Entre axe, type de poulie, fourchette d'allonge, puissance.... etc
Quelques renseignements, elle utilise actuellement un arc classique de 18 lbs ... 66" avec une allonge de 26" (elle mesure 1m60).
Merci à tous ceux qui pourrons me donner quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyLun 19 Jan 2015, 21:56

Age de l'ado ??

On peux partir sur un arc évolutif, qui pourra "grandir" avec elle, ou selon l'age, on trouve de très bons modèles comme le Phenom SD, plus cher mais pour l'instant un des meilleurs rapport qualité-prix de sa catégorie.

Je te donne le lien d'un arc évolutif avec une petite explication sur ce type d'arc si tu veux jeter un oeil...

https://www.archeryonline.net/t11414-les-compounds-evolutifs-essai-du-pse-vision?highlight=pse+vision

Je devrais normalement rédiger un prochain article sur un autre arc évolutif: le Martin Krypton et sa version amélioré: le Krypton One...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
J-C
Nouveau!
Nouveau!
J-C


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Matériel : Hoyt classique Avalon plus,
Date d'inscription : 20/11/2014

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyLun 19 Jan 2015, 22:05

Merci
Un model évolutif ça me semble une bonne idée, (elle à 14 ans)
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyMar 20 Jan 2015, 09:10

+1 pour le Krypton one, arc evolutif, mais qui a deja une cam plus evolue que le Krypton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyMar 20 Jan 2015, 09:15

Bonjour J-C,

Au cas où...
https://www.archeryonline.net/t6066-les-ventes-de-totoche73#78666

C'est l'arc de ma fille gauchère.(Servi une saison salle...)

Pour ton futur investissement, attention à la puissance (il faut y aller molo); ma fille (à 14 ans également) tirait environ 35 livres en classique en tirant tous les jours:800/900 flèches par semaine) et pas plus en poulie (entrainement: 1 fois par semaine, 100 flèches), (son arc peut être descendu au max à 27 livres).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyMar 20 Jan 2015, 09:24

dede60 a écrit:
+1 pour le Krypton one, arc evolutif, mais qui a deja une cam plus evolue que le Krypton Wink

Oui, je verrais ça à Nîmes, mais de ce que j'ai pu voir, le Krypton as aussi des draw stop sur branches et non sur corde, ce qui va enlever un problème assez récurrent sur les évolutif: la profondeur du mur...

Totoche73 a écrit:
Bonjour J-C,

Au cas où...
https://www.archeryonline.net/t6066-les-ventes-de-totoche73#78666

C'est l'arc de ma fille gauchère.(Servi une saison salle...)

Pour ton futur investissement, attention à la puissance (il faut y aller molo); ma fille (à 14 ans également) tirait environ 35 livres en classique en tirant tous les jours:800/900 flèches par semaine) et pas plus en poulie (entrainement: 1 fois par semaine, 100 flèches), (son arc peut être descendu au max à 27 livres).

Un Seven37, on est loin de l'évolutif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
J-C
Nouveau!
Nouveau!
J-C


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Matériel : Hoyt classique Avalon plus,
Date d'inscription : 20/11/2014

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyMar 20 Jan 2015, 12:21

Bonjour
Le seven 37 est équipé de double branche XT 1000 c'est ça ?
Mais 27 # ca me semble beaucoup non ?
A moins que l'on puisse baisser avantageusement la puissance en changeant
les cam... je pose la question car je ne sais pas trop comment ça marche. 
Aurais tu quelques photos au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyMar 20 Jan 2015, 13:33

Pour débuter en poulies surtout pour des jeunes il faut quasiment impérativement des arcs évolutifs en allonge et puissance.
Tu peux regarder dans les archeries, il y a aussi des kits débutants poulies comme pour les classiques, je sais que Colette (Amazone Archerie) en faisait.

Il faut aussi des formateurs qui sachent "enseigner"l'arc à poulies à des jeunes et c'est plus difficile à trouver que les arcs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyMar 20 Jan 2015, 14:51

J-C a écrit:
Bonjour
Le seven 37 est équipé de double branche XT 1000 c'est ça ?
Mais 27 # ca me semble beaucoup non ?
A moins que l'on puisse baisser avantageusement la puissance en changeant
les cam... je pose la question car je ne sais pas trop comment ça marche. 
Aurais tu quelques photos au cas ou...
 Pour les branches ce sont bien des XT1000. Par contre pour la puissance, sur un arc Hoyt de 30/40 #, on ne doit pas pouvoir descendre en dessous de 25/27 # à mon avis. Il me semble que ce sont les branches les plus faibles chez Hoyt.

En ce qui concerne "l'évolutivité", le Seven37 est un arc réglable de 25 à 27.5" (2.5" de réglage)... Ma fille a débuté le poulie avec sans aucun problème... Pour les petites allonges, c'est un arc stable et performant.

Pour les photos, merci de ien vouloir me communiquer une adresse mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyMar 20 Jan 2015, 15:06

37 ATA pour un 25" d'allonge et une vitesse de 313 fps, un poids assez conséquent je trouve (4.6 lbs), 2.5" de réglage d'allonge et puissance mini à 30 lbs, un peu moins sans doute...

On est loin d'un arc évolutif, même si c'est un Hoyt qui fut le haut de gamme en son époque (2008 apparemment)...

Les arcs évolutifs modernes offrent bien plus de souplesse de réglages et d'armement, avec une vrai notion d'évolutivité de l'archer...pour un prix neuf honnêtement très abordable, ce qui permet soit d'équiper à budget maitrisé et revendre sans trop perdre au cas où l'ado abandonne, ou équiper l'arc avec du matériel de meilleure qualité et au final prendre un arc de gamme supérieure une fois la croissance un peu plus stabilisée et la technique mieux affinée...

Ceci n'est que mon avis, il en va de soi...et loin de moi de vouloir casser une vente Rolling Eyes , mais je trouve qu'un S37 pour une ado de 14 ans comme premier compound, c'est un peu trop "gros" (même si l'ado est grande)

Un Krypton SE (Powder Coating violet et twin cam ultra réglables avec un vrai mur): 300 € environ...neuf, ça laisse de quoi équiper correctement, voire réutiliser sans soucis les éléments possédés...

Allonge de 17 à 30" avec une réelle évolutivité, puissance jusqu'à 50 lbs, certes plus court mais branches plus parallèles et un peu plus nerveux (idéal pour une petite puissance pour tirer un peu loin.)

http://www.martinarchery.com/bows/krypton-se/

Et un petit air de Hoyt Rolling Eyes

Troisième arc essayé dans cette vidéo (le Krypton One est le second arc testé), le Krypton SE est le Krypton powder coated en violet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  EmptyMar 20 Jan 2015, 18:42

J'ai monté quelques accessoires trouvés d'occasion sur un mission menace, ce qui fait un petit arc sympa à petit prix pour débuter.  Je le laisse en prêt et il a déjà fait 2 heureuses, de 16 et 50 ans, et deux autres louchent dessus pour avoir l'occasion de s'essayer au poulie. Tout ça pour dire que c'est un petit arc pas cher très adaptable en puissance et allonge pas mal pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un arc à poulie pour une ado  Empty
MessageSujet: Re: Un arc à poulie pour une ado    Un arc à poulie pour une ado  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arc à poulie pour une ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie pour ado
» Housse pour arc a poulie
» Fleches pour tir poulie nu
» Quel arc a poulie pour du 3D
» Nouveau poulie pour parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: