AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM

Aller en bas 
+2
chris13310
Groquick44
6 participants
AuteurMessage
Groquick44
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Groquick44


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Il n'est pas de notre Galaxie
Matériel : un bout de fer, des vis partout, des cordes dans tous les sens et 2 roulettes
Date d'inscription : 20/01/2011

Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty
MessageSujet: Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM   Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM EmptyLun 19 Jan 2015, 16:27

Salut à tous,

je cherche à comprendre les effets de cablage sur mon Mathews Triumph, cela sans avoir à la mettre sous presse dans tous les sens afin de mesurer l'impact de telle ou telle action sur mes longueurs de cables ou cordes.

Pour le moment, j'ai réussi à adoucir l'armement du bestiau en "avançant" la poulie, ce qui bride un peu son caractère en allongeant la vallée et diminue légèrement la puissance.
L'objectif recherché est désormais de peaufiner légèrement mon allonge (je cherche quelques mm de moins, et une poulie de taille inférieure est trop courte) sans pour autant que cela joue sur le phasage de la poulie afin de conserver cette douceur à l'armement.

On m'a conseillé autant 2X plus de tours sur la corde que sur le cable, mais dans quel sens ? + de tours, moins de tours ?

Bref, merci de vos avis éclairés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty
MessageSujet: Re: Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM   Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM EmptyLun 19 Jan 2015, 16:42

Diminuer ( légèrement ) l'allonge sur un OneCam = raccourcir la corde en la torsadant ou rallonger le câble en le détorsadant... ou les deux !  Ou fabriquer un câble plus court ...
Mais ça va forcément modifier la position de la came.
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty
MessageSujet: Re: Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM   Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM EmptyLun 19 Jan 2015, 17:16

chris13310 a écrit:
Diminuer ( légèrement ) l'allonge sur un OneCam = raccourcir la corde en la torsadant ou rallonger le câble en le détorsadant... ou les deux !  Ou fabriquer un câble plus court ...
Mais ça va forcément modifier la position de la came.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Groquick44
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Groquick44


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Il n'est pas de notre Galaxie
Matériel : un bout de fer, des vis partout, des cordes dans tous les sens et 2 roulettes
Date d'inscription : 20/01/2011

Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty
MessageSujet: Re: Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM   Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM EmptyLun 19 Jan 2015, 21:41

Oui je suis en phase (pas comme ma poulie) sur cet effet sur soit la corde soit le cable, mais savez-vous quel est l'effet de vriller cable+corde ? A priori le double effet annule la rotation de la poulie, donc on conserve le meme phasage et la meme puissance en théorie, mais quel effet sur l'allonge ??? Réduite ? Allongée ??? ou la meme ???

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty
MessageSujet: Re: Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM   Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM EmptyLun 19 Jan 2015, 22:20

Il faut être realiste, ce que tu gagnes d'un côté , tu le perds de l autre par rapport aux référence d origine ( ata et phasage règlé)
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty
MessageSujet: Re: Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM   Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM EmptyMar 20 Jan 2015, 00:00

Groquick44 a écrit:
Oui je suis en phase (pas comme ma poulie) sur cet effet sur soit la corde soit le cable, mais savez-vous quel est l'effet de vriller cable+corde ? A priori le double effet annule la rotation de la poulie, donc on conserve le meme phasage et la meme puissance en théorie, mais quel effet sur l'allonge ??? Réduite ? Allongée ??? ou la meme ???

Merci !!!!
Le fait de vriller câble + corde diminue l'entraxe de l'arc et donc modifie le phasage sinon les cams seraient identiques pour : apex 7/apex 8/prestige , ce qui n'est pas le cas.

Tu vas modifier (légèrement , c'est vrai) le travel nock.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty
MessageSujet: Re: Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM   Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM EmptyMar 20 Jan 2015, 13:37

Je dis peut être une connerie, mais sur ton Triumph, tu as un grip en plastique rapporté sur la poignée : pour gagner tes quelques millimètres, tu ne pourrais pas essayer de glisser une cale entre ton grip et la poignée (genre le grip modifiable des nouveaux Hoyt ) ?
J'ai fait ça sur mon Moneymaker (qui n'a pas de grip rapporté) pour diminuer l'allonge, et ça a marché sur le plan des sensations (mais pas des résultats, le Moneymaker n'est pas fait pour les allonges de nain ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Groquick44
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Groquick44


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Il n'est pas de notre Galaxie
Matériel : un bout de fer, des vis partout, des cordes dans tous les sens et 2 roulettes
Date d'inscription : 20/01/2011

Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty
MessageSujet: Re: Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM   Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM EmptyMar 20 Jan 2015, 13:48

Pourquoi pas, une piste à creuser effectvement si je n'obtient pas quelque chose de satisfaisant en torturant mon cablage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty
MessageSujet: Re: Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM   Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets de cablage sur Mathews ONE-CAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage hoyt
» Câblage Apex
» Cablage Vaportrail
» [CO] fibres pour cablage et cordes
» Mathews conquest 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: