AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Entraxe + allonge

Aller en bas 
+3
Franzul
Zorg
aloysius
7 participants
AuteurMessage
aloysius
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Matériel : Arc à Roulette
Date d'inscription : 06/03/2014

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptyVen 02 Jan 2015, 22:02

Bonjour tous le monde,
Actuellement je tire avec un Phenom qui a 36 entraxe et j'ai 29.5 d'allonge.
Je serais intéressé par  un Hoyt Podium 40 ou un Elite Victory, et je me posé la question :  est ce que l'allonge change si on augmente l'entraxe ou pas ? et  si oui de combien ça va la changer ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptyVen 02 Jan 2015, 23:20

Tu risques d'avoir un léger changement, dû à l'angle d'ouverture de la corde qui va modifier un peu tes repères/ancrages.

Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptyVen 02 Jan 2015, 23:45

aloysius a écrit:
Je serais intéressé par  un Hoyt Podium 40 ou un Elite Victory, et je me posé la question :  est ce que l'allonge change si on augmente l'entraxe ou pas ? et  si oui de combien ça va la changer ?
Et oui, ça peut changer un peu ton allonge (a priori, pour un repère au nez, si tu augmentes l'ATA tu raccourcis l'allonge).
Et non, il n'y a pas de formule magique pour l'anticiper, il faut essayer (facile quand il faut changer de module et que personne n'a de stock).
Bienvenu dans le monde merveilleux du compound...

Confronté un peu au même problème, je vais sans doute reconduire la même allonge. Dans le pire des cas j'en serai quitte pour changer de module, mais plus probablement pour tendre un peu plus le bras (qui est très fléchi).
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptyVen 02 Jan 2015, 23:46

Ça dépend du point de vue Very Happy
Techniquement l'allonge ne change pas.

Par contre, comme le dit Zorg, l'angle de la corde différent va modifier ton ancrage et tu vas perdre tes points de repères.
Du coup, tu vas devoir modifier l'allonge de l'arc pour avoir à nouveau les bons repères / bonnes sensations.

Donc au final, oui, l'allonge va changer. 

Par contre, pour savoir de combien, aucune idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptySam 03 Jan 2015, 03:27

En plus des repères qui vont changer tu change également de type de cam qui rentre énormément en compte dans le tir et aussi dans l'allonge.
Avec certaine cam tu pourra te sentir mieux si tu est plus fermer ou plus ouvert pas mal de chose son a prendre en compte.

Mais si ton allonge dison "standars" est 29.5 prendre un arc ou le milieu de zone de l'arc est cette allonge n'ai pas délirant. Sa te permet un bonne plage de réglages.


Mais en principe voila se qui se passe:

29.5 avec un arc de 36
ton allonge sera logiquement plus courte avec un arc plus grand car la corde arrive en contact avec le visage plus rapidement . C'est dans l'hypothèse ou tu a une position correct bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptySam 03 Jan 2015, 11:30

Perso je suis passé d'un arc de 32 pouces a un de 35 . peut de temps avant de changer je me sentais court dans l'arc de 32 j'ai rajouté de l'allonge c'est allé mieux mais c'est revenus ... en passant sur l'arc de 35 ça a quasiment pas modifié mes contactes au visage et en gardant la meme allonge c'est nettement mieux ... bon je suis pas une referance je fais rarement comme tout le monde dans un tas de domaine tir à l'arc comprit Laughing . Si tu peux essaye de trouver un arc de l'entraxe en question avec ton allonge pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptySam 03 Jan 2015, 12:12

sur mon apex 7 d'entre axes 38, je suis à 27,50 pouces d'allonge et sur mon apex 8 d'entre axes 42,25 j'ai du reduire l'allonge à 26,50 pouces ,pour avoir les même repères au visage , mais je pense que suivant la grosseur des poulies l'allonge peut ne pas changer beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptySam 03 Jan 2015, 12:30

norbert a écrit:
sur mon apex 7 d'entre axes 38, je suis à 27,50 pouces d'allonge et sur mon apex 8 d'entre axes 42,25 j'ai du reduire l'allonge à 26,50 pouces ,pour avoir les même repères au visage , mais je pense que suivant la grosseur des poulies l'allonge peut ne pas changer beaucoup .

Héhé, je n'en avais pas parlé, mais tu as raison.
Effectivement, l'ATA est une indication, mais si on prend un 34" avec de petites cames et que l'on mette à côté un 32" avec de grosses cames, il risque d'y avoir peu de différence dans l'angulation de la corde au final.
C'est pour ça qu'il est difficile aussi de dire si le changement d'allonge sera nécessaire...ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptySam 03 Jan 2015, 13:11

Perso: VANTAGE ELITE ATA 40 7/8" --> allonge = 30" et PRIME IMPACT ATA 35" --> allonge 30 1/4" .
La petite différence est compensée par 2 décocheurs BT différents .
Revenir en haut Aller en bas
aloysius
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Matériel : Arc à Roulette
Date d'inscription : 06/03/2014

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptySam 03 Jan 2015, 22:03

Merci à tous pour vos réponses
Si je prend un podium, je le prendrais en GTX pour avoir une plage d'allonge plus grande. Pour essayer, c'est toujours difficile, de plus je suis gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptySam 03 Jan 2015, 22:32

Je pense que tu risques au pire d'avoir 1/2", mais au pire.
En dessous de ça, je pense qu'il y a moyen d'ajuster ton allonge: choix de décocheur, longueur de D-loop etc.

Si ton archerie avait un modèle, meme droitier, pour essayer ton allonge, ce serait l'idéal... désolé de ne pouvoir faire plus pour toi sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge EmptySam 03 Jan 2015, 23:57

Bon si tu prend la GTX tu sera avec la GTX5 donc celle qui a la plus grande plage d'allonge !
Mais si tu veut optimiser a font ton arc la 4 serais meilleur a ton allonge mais tu serais restreint en allonge, mais la 4 ne possède que 1" 1/2 de réglage d'allonge.

La nouvelle Spiral pro possède 1 pouces de réglages ! Comme les personne te l'on dit ça va bouger mais pas énorme non plus 0.5 a mon avis 
Je suis passé d'un alpha élite 36 d' ATA a un Pro comp 40 d'ATA 0.25" de différence en allonge. Tu peut largement pofiné avec le câblage.
Donc si tu aime les rames sèche avec un mur béton et un arc qui bastonne un peu la spiral pro serai un meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraxe + allonge Empty
MessageSujet: Re: Entraxe + allonge   Entraxe + allonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraxe + allonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allonge
» 35, 36, 37, 38, 40.... voir plus si affinité !????
» allonge
» allonge
» Allonge sur Bowtech Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: