AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ALPINE ARCHERY 2015

Aller en bas 
+2
Titi
chris13310
6 participants
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyLun 29 Déc 2014, 14:52

Le catalogue 2015 ALPINE ARCHERY est en ligne sur leur site :

www.alpinearchery.com

Pas la moindre nouveauté, les modèles 2014 sont reconduits sans aucune modification... Et uniquement en droitier !  Même si j'aime bien le look un peu décalé du ROXSTAR, gauchers s'abstenir !
Je ne sais pas si la marque est toujours importée en France par LAS, mais ce manque d'évolution de la gamme tendrait à confirmer qu' ALPINE n'est pas au mieux et manque de moyens pour se renouveler...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyLun 29 Déc 2014, 15:21

le concorde me plaisait bien mais depuis l’arrêt de celui  ci rien ne m’attire dans leur gamme
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyLun 29 Déc 2014, 15:30

LAS n est plus importateur Alpine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyLun 29 Déc 2014, 15:35

Visuellement Alpine est une des marques qui me plais le plus mais je préférais quand même le silverado ... dommage en effet qu'il n'ai pas les moyens ou tout simplement ne cherche pas a faire d'autres choses ... Neutral en esperant que ça n'annonce pas une fermeture pour les années a venir ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyLun 29 Déc 2014, 15:59

dede60 a écrit:
LAS n est plus importateur Alpine ;-)

C'est ce que je pensais... Je crois même que l'année dernière c'était déjà le cas.
Un peu normal quand les ventes ne sont pas suffisantes pour rentabiliser... Comme en plus ALPINE a réduit sa gamme en virant les modèles un peu plus typés ''cible'' mieux adaptés au marché français, c'était mal barré.
LAS a remplacé ALPINE par WINCHESTER, on verra ce que ça donne à l'avenir...  Mais pour ''bouger'' le client français qui ne connaît que HOYT, PSE et à la rigueur BOWTECH, ce n'est pas gagné !  Surtout que beaucoup d'archeries ne jouent pas le jeu et boycottent les autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:57

chris13310 a écrit:
dede60 a écrit:
LAS n est plus importateur Alpine ;-)

C'est ce que je pensais... Je crois même que l'année dernière c'était déjà le cas.
Un peu normal quand les ventes ne sont pas suffisantes pour rentabiliser... Comme en plus ALPINE a réduit sa gamme en virant les modèles un peu plus typés ''cible'' mieux adaptés au marché français, c'était mal barré.
LAS a remplacé ALPINE par WINCHESTER, on verra ce que ça donne à l'avenir...  Mais pour ''bouger'' le client français qui ne connaît que HOYT, PSE et à la rigueur BOWTECH, ce n'est pas gagné !  Surtout que beaucoup d'archeries ne jouent pas le jeu et boycottent les autres marques...

Oui pour les arcs (meme si ce sont des arcs oriente plutot chasse) et leur arbalete haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyLun 29 Déc 2014, 22:15

Surtout que beaucoup d'archeries ne jouent pas le jeu et boycottent les autres marques..tu viens de dire se que je pense .Avant d'acheter mon strothers moxie aux US j'ai essayé d'obtenir un prix et délais dans deux archeries j’attends toujours (il ne comprenait pas que je ne voulais pas une des marques cité plus haut)je ne regrette pas du tout mon choix et je continuerais dans la même voix pour mon prochain. Je pense que cela va devenir de plus en plus difficile d'acheter en France autre chose que Hoyt Pse Bowtech  même Mathews aura beaucoup de mal a refaire surface chez nous
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyLun 29 Déc 2014, 23:06

Ca dépend des archeries ... y en a une "proche" de chez moi qui vend du mathews sans soucis c'est même leur marque de référence donc ... apres j'ai jamais chercher a acheter une marque comme alpine faudra que je demande pour voir ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyLun 29 Déc 2014, 23:50

Titi a écrit:
Surtout que beaucoup d'archeries ne jouent pas le jeu et boycottent les autres marques..tu viens de dire se que je pense .Avant d'acheter mon strothers moxie aux US j'ai essayé d'obtenir un prix et délais dans deux archeries j’attends toujours (il ne comprenait pas que je ne voulais pas une des marques cité plus haut)je ne regrette pas du tout mon choix et je continuerais dans la même voix pour mon prochain. Je pense que cela va devenir de plus en plus difficile d'acheter en France autre chose que Hoyt Pse Bowtech  même Mathews aura beaucoup de mal a refaire surface chez nous


Il faut juste un peu chercher...  Il y a tout de même plus de 20 marques de compound disponibles chez nous, mais comme on l'a souvent dit certaines marques ''exotiques'' n'ont qu' un seul importateur/vendeur exclusif en France :  Frère Loup pour STROTHER ou OBSESSION, ArcherieMania pour XPEDITION,  NEW BREED, HCA, APA ou ATHENS. C'est clair qu' on ne les trouvera pas à l'archerie du coin de la rue...
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyMar 30 Déc 2014, 11:48

chris13310 a écrit:
Titi a écrit:
Surtout que beaucoup d'archeries ne jouent pas le jeu et boycottent les autres marques..tu viens de dire se que je pense .Avant d'acheter mon strothers moxie aux US j'ai essayé d'obtenir un prix et délais dans deux archeries j’attends toujours (il ne comprenait pas que je ne voulais pas une des marques cité plus haut)je ne regrette pas du tout mon choix et je continuerais dans la même voix pour mon prochain. Je pense que cela va devenir de plus en plus difficile d'acheter en France autre chose que Hoyt Pse Bowtech  même Mathews aura beaucoup de mal a refaire surface chez nous


Il faut juste un peu chercher...  Il y a tout de même plus de 20 marques de compound disponibles chez nous, mais comme on l'a souvent dit certaines marques ''exotiques'' n'ont qu' un seul importateur/vendeur exclusif en France :  Frère Loup pour STROTHER ou OBSESSION, ArcherieMania pour XPEDITION,  NEW BREED, HCA, APA ou ATHENS. C'est clair qu' on ne les trouvera pas à l'archerie du coin de la rue...

Concernant STROTHER, Frère Loup ne distribue plus la marque par manque d’Intérêt du public.
En septembre je les ai contacter concernant un Moxie et ils m'ont répondu "rapidement et sympathiquement" que j'étais la seule personne à les avoir questionné sur Strother en 1 an, et du fait du manque d'intéret pour cette marque il l'avait remplacé par OBSESSION.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:22

vincent25 a écrit:
Ca dépend des archeries ... y en a une "proche" de chez moi qui vend du mathews sans soucis c'est même leur marque de référence donc ... apres j'ai jamais chercher a acheter une marque comme alpine faudra que je demande pour voir ^^ .

Pareil pour l'archerie près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:46

Marty68200 a écrit:
vincent25 a écrit:
Ca dépend des archeries ... y en a une "proche" de chez moi qui vend du mathews sans soucis c'est même leur marque de référence donc ... apres j'ai jamais chercher a acheter une marque comme alpine faudra que je demande pour voir ^^ .

Pareil pour l'archerie près de chez moi.

Forcement je pensais a celle pres de chez toi marty Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyMar 30 Déc 2014, 13:50

vincent25 a écrit:
Marty68200 a écrit:
vincent25 a écrit:
Ca dépend des archeries ... y en a une "proche" de chez moi qui vend du mathews sans soucis c'est même leur marque de référence donc ... apres j'ai jamais chercher a acheter une marque comme alpine faudra que je demande pour voir ^^ .

Pareil pour l'archerie près de chez moi.

Forcement je pensais a celle pres de chez toi marty Laughing

Ah voilà ^^

J'y était dernièrement et contre les murs il y a pratiquement que ça du Mathews partout :p

Après ils font beaucoup de chasse ça explique peut être aussi pourquoi.

Mais c'est vrai que ils aiment bien la marque et la conseille.

Pour les délais j'ai vu sur l'autre sujet dédié à la sortie 2015 je trouve pas plus long que les autres tout dépend des demandes clients.

Exemple: le podium X la personne a pris ce qu'il y avait, en 4 jours c'était au magasin alors que d'autres pour le turquoise attendent depuis Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:09

BRYO a écrit:
chris13310 a écrit:
Titi a écrit:
Surtout que beaucoup d'archeries ne jouent pas le jeu et boycottent les autres marques..tu viens de dire se que je pense .Avant d'acheter mon strothers moxie aux US j'ai essayé d'obtenir un prix et délais dans deux archeries j’attends toujours (il ne comprenait pas que je ne voulais pas une des marques cité plus haut)je ne regrette pas du tout mon choix et je continuerais dans la même voix pour mon prochain. Je pense que cela va devenir de plus en plus difficile d'acheter en France autre chose que Hoyt Pse Bowtech  même Mathews aura beaucoup de mal a refaire surface chez nous


Il faut juste un peu chercher...  Il y a tout de même plus de 20 marques de compound disponibles chez nous, mais comme on l'a souvent dit certaines marques ''exotiques'' n'ont qu' un seul importateur/vendeur exclusif en France :  Frère Loup pour STROTHER ou OBSESSION, ArcherieMania pour XPEDITION,  NEW BREED, HCA, APA ou ATHENS. C'est clair qu' on ne les trouvera pas à l'archerie du coin de la rue...

Concernant STROTHER, Frère Loup ne distribue plus la marque par manque d’Intérêt du public.
En septembre je les ai contacter concernant un Moxie et ils m'ont répondu "rapidement et sympathiquement" que j'étais la seule personne à les avoir questionné sur Strother en 1 an, et du fait du manque d'intéret pour cette marque il l'avait remplacé par OBSESSION.

Vu les récents problèmes de la marque, il n' y a pas qu' en France que STROTHER se vendait mal...
Mais je crois qu' il faut quand même saluer le courage de ces petits importateurs qui osent proposer des marques différentes.  Quelquefois ça marche, quelquefois non...
On peut y ajouter mes potes de LAS qui ont aussi souvent osé la différence, pas toujours avec succès :  ONEIDA, ALPINE, WINCHESTER... et bien sûr MARTIN depuis très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALPINE ARCHERY 2015 Empty
MessageSujet: Re: ALPINE ARCHERY 2015   ALPINE ARCHERY 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALPINE ARCHERY 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALPINE ARCHERY 2014
» Alpine Archery le Silverado Sienna
» APA ARCHERY 2015
» OK ARCHERY 2015
» Elite Archery 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: