AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 probleme de puissance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabrinar83
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : loiret
Matériel : ...
Date d'inscription : 09/10/2014

probleme de puissance...  Empty
MessageSujet: probleme de puissance...    probleme de puissance...  EmptyDim 14 Déc 2014, 21:04

bonsoir tout le monde.. donc voilà on a acheter un arc pour mon fils il y a 2 mois.. alors 25" 15#  malheureuseent il n'arrive pas a tirer. son bras gauche (car il est droitier) tremble dès que son bras droit est prêt à tirer (j'espère que vous avez compris car ce soir mes mots ne sortent pas comme je veux lolllll....) est ce qu'il faut changer de branches????? merci pour vos conseils.. bye  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

probleme de puissance...  Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance...    probleme de puissance...  EmptyDim 14 Déc 2014, 21:20

gerard t'a dit quoi justement ?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

probleme de puissance...  Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance...    probleme de puissance...  EmptyLun 15 Déc 2014, 02:40

Arc de 25" ? ou c'est son allonge ? 15 lbs ça va être compliqué de trouvé moins puissant.

Le tremblement est généralement du à la technique qui est non maitrisé, la contraction de muscle au mauvais moment ou carrément de mauvais muscle.

Je vais me prendre pour exemple, je tir 60 livres poulie sans aucun soucis pas de tremblement rien, ma force maximal en position d'armement est de 197 lbs, et quand j'arme un arc de 35 lbs, je tremble comme une feuille ... Et ça car j'ai tiré seulement 3 mois de classique dans mon apprentissage du tir a l'arc sur 12 ans de tir.

J'ai eu une période de 3 mois de classique il y a 2 ans environ et a la fin je ne tremblais plus.

Apres a t'il un entraineur a son club ? qu'en pense t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

probleme de puissance...  Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance...    probleme de puissance...  EmptyLun 15 Déc 2014, 06:42

difficile de trouver moins de 15 l
il faut que ton fils se détende, ne crispe pas tous ses muscles, on a du lui dire que le tir à l'arc c'était difficile alors il s'applique trop ;-) un peu comme un enfant qui arrête de respirer lorsqu'il colorie pour ne pas déborder !!!
fais lui tirer un peu sur la corde sans flèche juste (sans se mettre en position de tir et sans lacher !!!!)pour qu'il s'aperçoive que cela ne demande pas des muscles extraordinaires mais au contraire de la souplesse, il veut trop bien faire.... 
qu'il s'amuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabrinar83
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : loiret
Matériel : ...
Date d'inscription : 09/10/2014

probleme de puissance...  Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance...    probleme de puissance...  EmptyLun 15 Déc 2014, 10:27

ellen.lebecque a écrit:
difficile de trouver moins de 15 l
il faut que ton fils se détende, ne crispe pas tous ses muscles, on a du lui dire que le tir à l'arc c'était difficile alors il s'applique trop ;-) un peu comme un enfant qui arrête de respirer lorsqu'il colorie pour ne pas déborder !!!
fais lui tirer un peu sur la corde sans flèche juste (sans se mettre en position de tir et sans lacher !!!!)pour qu'il s'aperçoive que cela ne demande pas des muscles extraordinaires mais au contraire de la souplesse, il veut trop bien faire.... 
qu'il s'amuse !!!
 je crois que c'est ça justement.... je vais attendre un peu car de toute façon si on peux rien faire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de puissance...  Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance...    probleme de puissance...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de puissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» problème de corde
» probleme de CAM
» Problème PCE XL
» probleme de cam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: