AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Carquois grosse capacité?

Aller en bas 
+3
NICO45 1%
JMG
bauer.40
7 participants
AuteurMessage
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Carquois grosse capacité? Empty
MessageSujet: Carquois grosse capacité?   Carquois grosse capacité? EmptyVen 07 Nov 2014, 22:19

Bonsoir à tous, j'ai un carquois Aurora celui là :

Carquois grosse capacité? 16390_10

je l'ai depuis 2007 et il tient bon!!! très bien pour une utilisation salle ou FITA!!! Mais depuis que je fais beaucoup de Parcours je ressent ses limites surtout la capacité!! je me rends compte que d'avoir un sac à dos en plus sur le parcours c'est chiant!!! alors je cherche un carquois grosse capacité et qui ne coûte pas un bras non plus et ça me ferais mon cadeau de Noël santa !!!
J'ai vu celui de "Badlands" qui est soldé au USA (99 dollars!!) mais qui en France est monstrueusement cher (même vue à plus de 200 euros!!!). Donc si vous connaissez des Carquois de ce type là où les solution que vous avez pour ne pas avoir de sac à dos je suis preneur!!!

Carquois grosse capacité? 53d96910
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Carquois grosse capacité? Empty
MessageSujet: Re: Carquois grosse capacité?   Carquois grosse capacité? EmptyVen 07 Nov 2014, 22:48

j'ai un gros carquois maison, entre le tien et celui que tu postes

mais j'ai quand même un sac à dos... on a pas le choix sur un parcours...de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Carquois grosse capacité? Empty
MessageSujet: Re: Carquois grosse capacité?   Carquois grosse capacité? EmptySam 08 Nov 2014, 00:41

JMG a écrit:
j'ai un gros carquois maison, entre le tien et celui que tu postes

mais j'ai quand même un sac à dos... on a pas le choix sur un parcours...de mon point de vue
de plus un gros carquois peut te gêner dans certaines situations de tir.
perso, petit carquois field et sac siège avec bouffe, flotte et matos ..
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Carquois grosse capacité? Empty
MessageSujet: Re: Carquois grosse capacité?   Carquois grosse capacité? EmptySam 08 Nov 2014, 07:47

J'aurais pas dit mieux moi ça serait a refaire pour le campagne au contraire mon carquois serait un holster type easton et mon sac eastpak que je traine partout c'est obligatoire celon moi meme si le mettre et l'enlever 50fois c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Carquois grosse capacité? Empty
MessageSujet: Re: Carquois grosse capacité?   Carquois grosse capacité? EmptySam 08 Nov 2014, 08:32

Carquois standard et sac à dos Lebrunet pour moi
C'est facile de poser le sac avant de tirer, et du coup ça ne change pas tes habitudes de tir. Le poids déporté au niveau de la ceinture peut devenir gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Carquois grosse capacité? Empty
MessageSujet: Re: Carquois grosse capacité?   Carquois grosse capacité? EmptySam 08 Nov 2014, 08:54

Pour avoir aussi vu et flashé sur le carquois Badlands, je me suis renseigné dessus...

S'il s'avère super bien conçu avec des fermetures magnétiques et d'une très grande capacité, il a des défauts non négligeables, notamment le poids...il n'est pas léger et le deviendra encore moins...

Au bout d'une demi journée de tir, tu risque d'avoir les reins en compote, tout le poids se concentre sur un coté. Ils auraient mis une pochette de l'autre coté, à la rigueur...

En plus il reste assez cher et quitte à mettre ce prix, j'irais prendre un de leur sac conçu pour la chasse à l'arc, résistant, léger, avec une grande capacité...

Badlands fait des produits haut de gamme, donc les prix sont au niveau Wink

Pour ma part, carquois Bohning "Splash" (il a une poche très profonde) et sac à dos de randonnée Millet. Je réfléchis à me prendre un petit trépied pliant chez Décathlon au cas où j'ai besoin de m'assoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Carquois grosse capacité? Empty
MessageSujet: Re: Carquois grosse capacité?   Carquois grosse capacité? EmptySam 08 Nov 2014, 10:47

Ouaip!!! le côté poids peut être un handicap, mais c'est le côté mettre et remettre mon sac à dos qui me gonfle un peu, mais je vais peut être voir pour réorganiser mon carquois!!!
Pour le côté sac à dos siège, je ne m'assoie que rarement en parcours, juste pour manger et là c'est table de camping!!! et mon petit sac à dos elle super, avec deux poche d'accès rapide sur les côtés, une poche filet extérieur pour la bouteille "d'eau" et très confortable pour 12 euros ( décat fait des trucs sympa quand même!!)

Carquois grosse capacité? Zoom_910
Le truc c'est que j'ai souvent fait tomber de mon carquois les feuilles de marques!!! ma poche est juste pas assez grandes parce que y a un bordel pas possible dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Carquois grosse capacité? Empty
MessageSujet: Re: Carquois grosse capacité?   Carquois grosse capacité? EmptySam 08 Nov 2014, 13:34

Simon,58 a écrit:
J'aurais pas dit mieux moi ça serait a refaire pour le campagne au contraire mon carquois serait un holster type easton et mon sac eastpak que je traine partout c'est obligatoire celon moi meme si le mettre et l'enlever 50fois c'est pas le top...

Alors moi je suis en carquois holster Hoyt (le dernier) car il est pratique lèger, et surtout silencieux !! le gros problème du Easton, c'est le concept cloche de vache ! il est ultra bruyant ! il fait un bruit pas possible dans tu te balade dans la foret ! L'avantage du Hoyt, les "tubes" sont en tissus, ce qui diminue grave le son. Avouez qu'un carquois bruyant en campagne, à se trimbaler toute la journée, c'est interminable !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Carquois grosse capacité? Empty
MessageSujet: Re: Carquois grosse capacité?   Carquois grosse capacité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carquois grosse capacité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carquois
» Carquois W&W?
» anniversaire d une grosse tapette
» Carquois Angel
» Carquois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: