AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Utilisation du décocheur BT carter honey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Utilisation du décocheur BT carter honey Empty
MessageSujet: Utilisation du décocheur BT carter honey   Utilisation du décocheur BT carter honey EmptyMer 05 Nov 2014, 15:09

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir en occasion, un décocheur BT carter honey avec sécurité , mais à dire vrais, je ne comprend pas son mode de fonctionnement et la notice en Anglais
ne facilite pas la chose. En clair, je ne comprend pas la marche à suivre pour armer l'engin et surtout, le fonctionnement du système BT.
Si quelqu'un connait et peu m'aider, je l'en remercie d'avance.


Utilisation du décocheur BT carter honey 4511_honey Voici le modèle
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Utilisation du décocheur BT carter honey Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey   Utilisation du décocheur BT carter honey EmptyMer 05 Nov 2014, 15:28

Avant de placer le décocheur sur ton loop tu enclenches la sécurité (en appuyant sur la barre).
Tu armes.
Une fois ancré, tu pouces la barre dans le sens inverse.
Tu tires avec le dos, et ça part.

Tu peux régler la course avec la vis prévue à cet effet.
Je te conseille de faire des essais préalables avec une cordelette afin de bien le régler et de prendre le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Utilisation du décocheur BT carter honey Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey   Utilisation du décocheur BT carter honey EmptyMer 05 Nov 2014, 15:29

Il s'agit d'un fonctionnement assez banal pour un décocheur à rotation :
1) Tu verrouille le levier pour fermer le crochet
2) Tu positionne le crochet sur le loop et tu armes
3) Lorsque tu es en position de tir, tu déverrouilles le levier avec le pouce et...
4) ... tu tires avec le dos ("back tension") : la traction va faire pivoter la tête du décocheur et ouvrir le crochet
4 bis) Si tu veux revenir sans tirer, tu reverrouilles le levier avec le pousse avant de revenir, pour éviter une décoche intempestive

A noter que sur la tête, une vis permet de régler la sensibilité de la décoche (la tête devra plus ou moins tourner pour libérer le crochet). Si elle est mal réglée, le décocheur peut partir tout seul (hélas vécu...) ou au contraire refuser de se déclencher sans un bon coup de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Utilisation du décocheur BT carter honey Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey   Utilisation du décocheur BT carter honey EmptyMer 05 Nov 2014, 21:06

Maxence a écrit:
Avant de placer le décocheur sur ton loop tu enclenches la sécurité (en appuyant sur la barre).
Tu armes.
Une fois ancré, tu pouces la barre dans le sens inverse.
Tu tires avec le dos, et ça part.

Tu peux régler la course avec la vis prévue à cet effet.
Je te conseille de faire des essais préalables avec une cordelette afin de bien le régler et de prendre le truc Wink

Merci pour l'info,
mais chaud comme sensation. Cela demande un certain temps d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Utilisation du décocheur BT carter honey Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey   Utilisation du décocheur BT carter honey EmptyMer 05 Nov 2014, 21:14

Franzul a écrit:
Il s'agit d'un fonctionnement assez banal pour un décocheur à rotation :
1) Tu verrouille le levier pour fermer le crochet
2) Tu positionne le crochet sur le loop et tu armes
3) Lorsque tu es en position de tir, tu déverrouilles le levier avec le pouce et...
4) ... tu tires avec le dos ("back tension") : la traction va faire pivoter la tête du décocheur et ouvrir le crochet
4 bis) Si tu veux revenir sans tirer, tu reverrouilles le levier avec le pousse avant de revenir, pour éviter une décoche intempestive

A noter que sur la tête, une vis permet de régler la sensibilité de la décoche (la tête devra plus ou moins tourner pour libérer le crochet). Si elle est mal réglée, le décocheur peut partir tout seul (hélas vécu...) ou au contraire refuser de se déclencher sans un bon coup de poignet.

Merci  Utilisation du décocheur BT carter honey Icon_par Utilisation du décocheur BT carter honey Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du décocheur BT carter honey Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey   Utilisation du décocheur BT carter honey EmptyJeu 06 Nov 2014, 07:13

tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer ... Utilisation du décocheur BT carter honey Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Utilisation du décocheur BT carter honey Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey   Utilisation du décocheur BT carter honey EmptyJeu 06 Nov 2014, 08:57

Tu a certainement raison, mais je l'ai acheté d'occasion car au prix du neuf, tu n'a pas intérêt à te tromper et à regretter ton achat.
Mais on m'a déjà prévenu, il faut un temps d'adaptation plus ou moins long pour le maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du décocheur BT carter honey Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey   Utilisation du décocheur BT carter honey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du décocheur BT carter honey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter Honey
» Carter Honey 2/do
» Taille décocheur Carter Only - Carter Chocolate lite
» Décocheur Carter Ember 1
» Décocheur Stan Elément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: