AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Help achat 1er arc...

Aller en bas 
+3
mmattila
JMG
feetoon
7 participants
AuteurMessage
feetoon
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : 18
Matériel : -
Date d'inscription : 01/11/2014

Help achat 1er arc... Empty
MessageSujet: Help achat 1er arc...   Help achat 1er arc... EmptySam 01 Nov 2014, 19:24

Bonjour,
Besoin de vos lumières pour l'achat d'un 1er arc... Suis donc une femme, 1m78, (très) faible musculature, 171cm d'envergure, débutant depuis très peu mais déjà mordue...  Help achat 1er arc... Ange
Je souhaiterais donc acheter un arc mais que je pourrais garder un peu... Je suis allée voir un peu en tapant dans google "comment choisir son arc", et là, déprime : je n'y comprends rien !!... Donc help.... 
Le frère d'un ami peut me donner un arc 66 pouces et 20 livres, est-ce que ça conviendrait ou pas du tout ?...
En vous remerciant !!!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Help achat 1er arc... Empty
MessageSujet: Re: Help achat 1er arc...   Help achat 1er arc... EmptySam 01 Nov 2014, 19:57

bonsoir

direction ton club, et écoute le message de ton entraineur...sur l'achat d'un arc maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Help achat 1er arc... Empty
MessageSujet: Re: Help achat 1er arc...   Help achat 1er arc... EmptySam 01 Nov 2014, 21:24

+1
et quelle que soit sa réponse, un arc de 66" sera bien trop court pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
gizmo30
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gizmo30


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alès
Matériel : PSE Phénom
Date d'inscription : 24/07/2014

Help achat 1er arc... Empty
MessageSujet: Re: Help achat 1er arc...   Help achat 1er arc... EmptySam 01 Nov 2014, 21:37

Si on te le donne tu vas pas cracher dessus, mais 68 pouces te conviendrait mieux. 20 livres pour débuter ça m'a l'air pas mal.

Ma femme qui tire en classique (même âge, 1m72) a commencé il y a quelques mois avec un 68 pouces, 22 livres.

Et +1 pour direction le club le plus prés de chez toi, y aura pas mieux pour te renseigner et t'apprendre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Help achat 1er arc... Empty
MessageSujet: Re: Help achat 1er arc...   Help achat 1er arc... EmptyDim 02 Nov 2014, 07:42

Sinon vu ta taille un 68 serait certainement mieux mais rien ne t'empeche d'essayer l'arc de 66 pour voir si sa te convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Help achat 1er arc... Empty
MessageSujet: Re: Help achat 1er arc...   Help achat 1er arc... EmptyDim 02 Nov 2014, 14:00

ça dépend du ressenti aussi car moi aussi en théorie un 68 me conviendrais mieux avec mon mètre 80 et mes 28 d'allonges sauf que je me sens pas a l'aise avec je préfère tirer en 70 pouces Wink donc théoriquement pour toi ça serais 68 mais teste si tu peux 66 voir 70 ... 

En tout les cas et meme avec les conseille que l'on peut te donner parle en avec l'entraineur de ton club Wink .
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Help achat 1er arc... Empty
MessageSujet: Re: Help achat 1er arc...   Help achat 1er arc... EmptyDim 02 Nov 2014, 14:43

Je pense que même en étant très très passionnée, il vaut mieux attendre un peu, acquérir les bonnes méthodes, bons gestes avec une basse puissance (20 lbs max!!!!). Puis envisager un investissement plus conséquent par la suite. Il faut essayer de tirer le moins puissant possible au début !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Help achat 1er arc... Empty
MessageSujet: Re: Help achat 1er arc...   Help achat 1er arc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help achat 1er arc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'arc
» Achat 1er arc
» [Achat ARC]
» achat d'un poulie
» Achat d'un arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: