AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Choix de verre de scope

Aller en bas 
+4
chris13310
LuxArcher
Aerotec
Vinc
8 participants
AuteurMessage
Vinc
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Loire
Matériel : Classique en salle et poulie en 3D
Date d'inscription : 30/04/2014

Choix de verre de scope Empty
MessageSujet: Choix de verre de scope   Choix de verre de scope EmptyVen 31 Oct 2014, 17:09

Je tire en poulie  uniquement en 3D, la saison est fini depuis mi octobre. Pour être au point plus tôt l'année prochaine je pense reprendre le poulie début mars par du tir cible à 50m pour me refaire à l'arc à poulie et faire un peu de volume.
Je me demandais si un verre de scope avec une plus grosse dioptrie 0,75 ou 1 serai mieux pour voir que la cible.
 Actuellement dioptrie 0,5 sur un scope de 42 de diamètre visette AS sans insert  viseur AS short .
Je cherche a avoir un champ de vision moins important pas 10m de chaque côté du blason quoi, mais plus net .
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Choix de verre de scope Empty
MessageSujet: Re: Choix de verre de scope   Choix de verre de scope EmptyVen 31 Oct 2014, 17:13

Hello ! 

Dioptrie de 1 ça sera trop je pense, dès qu'il va y avoir un peu de vent tu vas naviguer et peut être avoir le mal de mer  Laughing

Par contre tu peux tenter 0,75.
Revenir en haut Aller en bas
LuxArcher
Nouveau!
Nouveau!
LuxArcher


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : Earth
Matériel : Archery
Date d'inscription : 20/07/2015

Choix de verre de scope Empty
MessageSujet: dioptrie   Choix de verre de scope EmptyMar 21 Juil 2015, 18:10

Bonjour,
Moi je tire avec un verre 4x je croix que c'est en diotrie 0.5. Je ne te conseille pas une dioptrie trop haute, car on voit trop le mouvement du pin.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Choix de verre de scope Empty
MessageSujet: Re: Choix de verre de scope   Choix de verre de scope EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:53

Que ce soit en salle ou en extérieur, avoir du 1.00 sur mon BEITER ne m'a jamais gêné..
Par contre, la visette correctrice est quasi obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Choix de verre de scope Empty
MessageSujet: Re: Choix de verre de scope   Choix de verre de scope EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:52

Vinc a écrit:
Je tire en poulie  uniquement en 3D, la saison est fini depuis mi octobre. Pour être au point plus tôt l'année prochaine je pense reprendre le poulie début mars par du tir cible à 50m pour me refaire à l'arc à poulie et faire un peu de volume.
Je me demandais si un verre de scope avec une plus grosse dioptrie 0,75 ou 1 serai mieux pour voir que la cible.
 Actuellement dioptrie 0,5 sur un scope de 42 de diamètre visette AS sans insert  viseur AS short .
Je cherche a avoir un champ de vision moins important pas 10m de chaque côté du blason quoi, mais plus net .


Le problème est que si tu augmentes la dioptrie , ce sera plus gros, mais surtout encore moins net, il te faudra une visette correctrice (sympa par temps de pluie) ou du moins avec un trou plus petit pour augmenter  la netteté mais le scopage sera modifié.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Choix de verre de scope Empty
MessageSujet: Re: Choix de verre de scope   Choix de verre de scope EmptyVen 24 Juil 2015, 06:39

Une visée nette c'est quoi ?
Une cible nette et une fibre ou point flou (pas génial )
Ou
Une cible flou et une fibre ou point nette (beaucoup mieux)

Une cible flou n'est pas trop gênante, tant que le rond jaune est visible avec sont cerclage rouge et bleu.
Une fois que l'on accepte le flou de la cible, on peut tout essayer.
Une dioptri de 1 est un poil grossissante, mais si on rentre la réglette, donc on rapproche le scope de l'oeil, le grossissement est moin fort et on diminu les effet de torque en visée.
Donc moin de défaut latéraux.

Le grossissement des lentille est du à la distance entre l'oeil et le scope.
On peut avoir le même grossissement avec une lentille de 1 ou de 0,75 , tout dépend de la position de la réglette.

Pour améliorer la netteté, il suffit de réduire le diamètre de la visette (1mm ou 1,2mm). On perd en luminosité mais l'image est plus nette et le cerclage plus précis .

Après un ans de tir j'ai du mal à croir que l'on peut avoir un point de visée précis et centrée pil poil dans la cible. Je pense qu'il faut travaillé le geste et une image de visé plus global...
Donc encore beaucoup de boulot......
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Choix de verre de scope Empty
MessageSujet: Re: Choix de verre de scope   Choix de verre de scope EmptyVen 24 Juil 2015, 08:18

tfanz a écrit:
Le grossissement des lentille est du à la distance entre l'oeil et le scope.
On peut avoir le même grossissement avec une lentille de 1 ou de 0,75 , tout dépend de la position de la réglette.

Pour améliorer la netteté, il suffit de réduire le diamètre de la visette (1mm ou 1,2mm). On perd en luminosité mais l'image est plus nette et le cerclage plus précis .

Après un ans de tir j'ai du mal à croir que l'on peut avoir un point de visée précis et centrée pil poil dans la cible. Je pense qu'il faut travaillé le geste et une image de visé plus global...
Donc encore beaucoup de boulot......

Oui, faut juste avancer la règlette de 20 cms, ce qui fait quand même beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Choix de verre de scope Empty
MessageSujet: Re: Choix de verre de scope   Choix de verre de scope EmptyVen 24 Juil 2015, 18:33

Je pense que tout depend de la pratique de chacun. Sur blasons, pour moi, la correctrice n'apporte peut être pas grand chose, par contre, sur cibles 3D c'est du bonheur!
Je tir avec un sap 1 3/8 lentille x7  correctrice -3 viseur sortie à 12 sur des cibles entres 60m et 100 m plutôt autour de 100 quand même, la correctrice à nettement amelioré mon groupement, reduit le temps de visée  et surtout, je vois les zones même à 100m!
Après l'histoire de la pluie, il faut faire avec, s'y il pleut, pas de correctrice, voir même pas de lentille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de verre de scope Empty
MessageSujet: Re: Choix de verre de scope   Choix de verre de scope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de verre de scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre scope sureloc
» Verre de scope titan
» Verre de scope et visée trouble
» Verre anti-reflets ou pas sur vos scope ?
» Verre de scope chez les opticiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: